J’ai rencontré quelqu’un grâce au net depuis plus de six mois et c’est le Bonheur !
Muriel , 45 ans, Angers (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Préparer une fête-surprise pour mes proches, avec plein d'inattendus, me rend heureuse !
Muriel , 44 ans, Vienne (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de voir les gens que j’aime heureux et en bonne santé.
Muriel , 37 ans, Versailles (France)Ce qui me rend systématiquement heureuse, c'est d'apprendre à faire quelque chose. Au-delà de la compétence acquise, ça débranche le mental. Comme je suis très lente à apprendre, ça fait beaucoup de temps que je ne vois pas passer et ça fait du bien !
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)Ce qui me rend la plus heureuse, c'est de voir le sourire des gens lorqu'ils sont heureux. C'est ainsi que l'on peut sourire à notre tour !!!
Muriel , 22 ans, Grenoble (France)

Avoir pu construire une famille et avoir un enfant. rien que de très banal en somme, mais c'est ce qui a fait mon bonheur il fût un temps.
Muriel , 45 ans, Bordeaux (France)Me sentir plus légère en m'apercevant que certaines choses ou personnes ne me sont pas aussi utiles que je le croyais.
Muriel , 48 ans, DIEPPE ()Un melon qui a poussé sans intention ni soin particulier, sur un tas de compost, ici en Normandie !
Muriel , 48 ans, Dieppe ()Un transat, la caresse du soleil et de la brise. Un thé parfumé. Un suspense qui va être levé.
Muriel , 47 ans, Dieppe (France)Me balader et faire des restaurants et du shopping et cinéma et bowling ma passion, c’est la pétanque.
Muriel , 36 ans, Clermont-Ferrand (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder les enfants s'amuser, créer des histoires fantastiques, à partir de petits bouts de rien du tout comme un caillou biscornu, un morceau de bois, un fil de laine...
Muriel , 27 ans, Paris (France)Moi, mon bonheur, c'est elle, je me suis promis de faire de sa vie un rêve plutôt qu'un songe, et tous les jours, je fais tout pour que notre amour perdure et si avec moi vous voulez contribuer à son bonheur venez tous nombreux à une expo qu'elle organise, et pour laquelle elle se démène depuis des mois, alors avec votre sourire et votre joie de vivre partager un moment agréable et gratuit ! Bises !
Muriel , 30 ans, Paris (France)Hier soir, partie pour voir les illuminations de Lyon, je me suis retrouvée au Parc de la tête d'Or, sur un parcours son et lumières surréaliste... et tellement relaxant ! un vrai petit moment de bonheur après une journée de dur labeur...
Muriel , 44 ans, Lyon (France)Voir ma mère commencer à lâcher prise, demander de l'aide, s'ouvrir à la possibilité de plus de douceur, j'en suis heureuse pour elle et aussi un peu pour moi qui ai semé cette petite graine sans le savoir. Vivent les germinations printanières de toutes sortes !
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)Le matin, l'instant fugitif où le corps s'éveille, avant que le cerveau ne se mette en marche. Juste se réveiller.
Muriel , 49 ans, Dieppe (France)Éplucher de la rhubarbe, apprécier le geste et l'odeur, imaginer la tarte qui va suivre, me rappeler que mes enfants transformaient les feuilles en ombrelle. Un joyeux mix présent/passé/futur !
Muriel , 48 ans, Dieppe ()Découvrir des sensations, aptitudes, ressentis étonnants et jusqu'alors inconnus.
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)
Le restaurant, le cinéma, les concerts, aller au pub, le shopping…
Muriel , 51 ans, Chamalieres (France)Quand mes enfants étaient petits, ils buvaient littéralement les paroles de leur arrière-grand-mère quand elle racontait sa vie d'enfant. C'était une joie profonde d'assister à cette transmission et d'en être une courroie.
Muriel , 49 ans, Dieppe ()
Le week-end, en immersion au maximum avec la nature... Je m’éloigne de mon tel pour me reconnecter à moi-même, et je suis certainement au bord de l'eau en van avec ma chienne pour respirer, marcher, méditer, lire, écrire, crocheter, juste boire le café sans bruit et observer ce que nos yeux nous offrent de découvrir... J'accorde une grande importance à la bonne humeur (le sourire et l’autodérision).
Muriel , 48 ans, Grenoble (France)Etre au bon endroit au bon moment. Par exemple, voir un arc en ciel entier, avec ses deux pieds plongés dans la mer !
Muriel , 49 ans, Dieppe ()Retrouver par le biais d'une photo le souvenir oublié d'un moment de bonheur intense, ça c'est cool ! : Il ya 30 ans, avoir surmonté ma phobie de l'eau pour plonger en mer rouge : une émotion et des images fabuleuses de retour dans ma mémoire.
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)Me laisser porter par le mouvement d'une balançoire et retrouver d'heureuses sensations d'enfance.
Muriel , 49 ans, Dieppe ()Entendre des gens jouer du piano dans les gares... Au-delà ce que j'entends et des souvenirs associés, c'est surtout le sourire sur le visage de ceux qui s'offrent une parenthèse joyeuse en s'arrêtant pour écouter,
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)Contempler quelque chose de joli dans la nature, par exemple au petit matin vers 5 - 6 h, dans la campagne, au début du lever du soleil, toute une vie animale se réveille.
Muriel , 33 ans, Villeurbanne (France)Dormir à la belle étoile parce qu\'il fait trop chaud sous la tente !
Muriel , 48 ans, Dieppe (France)
Ce qui m'a rendue heureuse hier, c'était de passer la soirée avec l'homme que j'aime, de danser toute la nuit avec lui, et de montrer que sa peau noire et ma peau blanche sont à la fois contraste et harmonie.
Muriel , 48 ans, Blois (France)Se laisser danser avec la musique, découvrir l'énergie du partenaire et se laisser emporter.
Muriel , 51 ans, Dieppe (France)
Entretenir avec les gens que j'aime les meilleures relations du monde !!!
Muriel , 38 ans, Paris (France)Un moment de bonheur, un petit lac dans le Verdon, Esparron, tôt le matin, personne ne l'avait encore touchée, l'eau était lisse, un miroir parfait...
Muriel , 42 ans, Paris (France)Mon mariage, même s'il s'est soldé par un divorce ! Et la naissance de mes enfants !
Muriel , 41 ans, Limoges (France)Cet après midi, je me suis autorisée pour la première fois à rouler dans l'herbe fraîchement coupée avec mes petits élèves ! Odorant et chatouillant ! et du plaisir à l'état brut pour eux
Muriel , 48 ans, Dieppe (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir donné à Jésus-Christ dans ma vie.
Muriel , 22 ans, Evry (France)Avoir la chance de voir le ciel depuis mon lit, quelque soit sa couleur !
Muriel , 51 ans, Dieppe (France)
Voir le soleil levant raser l'étang, entendre les feuilles givrées crisser sous les pas, et tout à coup, être envahie par la sensation de n'être que respiration et foulée, être seulement... organiquement vivant !
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)Je parle toujours au présent et ce simple message me rend heureuse...
Muriel , 47 ans, Avignon (France)
M'asseoir sur une balancelle... naviguer entre les heureux souvenirs associés de l'enfance et les agréables sensations du moment présent.
Muriel , 48 ans, Dieppe (France)C'est d'attendre pour ce vendredi une réponse que j'espère positive concernant mon adoption à l'étranger...
Muriel , 32 ans, Waterloo (Belgique)Ce qui me rend heureuse : avoir le coeur plein de bonheur devant un paysage ou en écoutant de la musique.
Muriel , 33 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse ? Mes petits rayons de soleil que je vois à l'école chaque matin au travail. Aujourd'hui, je suis malade donc je ne les vois pas mais je pense à eux. L'océan en Bretagne et les changements de couleurs, les moments de pur bonheur passés avec mes ex compagnons.
Muriel , 39 ans, Rueil-Malmaison (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le chocolat noir, les soirées entre amis, les soirées tranquilles aussi, marcher, manger…
Muriel , 53 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le regard d'un enfant, d'un homme, d'une femme, qui se libèr(ent), c'est voir le bien chez l'autre... !
Muriel , 46 ans, Orleans (France)Heureux moments pour ces remarques : « Même avec le peu de poids que tu as repris, tu dois toujours faire tourner les têtes et il est peu probable que tu ne sois plus à croquer !» et « tu es un sacré numéro ! ».
Muriel , 47 ans, Septeuil (France)
Voir une plante récupérée dans une poubelle qui atteint maintenant le plafond !
Muriel , 48 ans, Dieppe (France)Faire découvrir à mes jeunes élèves les films de Charlie Chaplin : depuis presque 30 ans, c'est la même curiosité, les mêmes rires clairs qui fusent. Je ne m'en lasse pas !
Muriel , 48 ans, DIEPPE ()
Respirer à pleins poumons des odeurs savoureuses : un whisky tourbé, un tilleul en fleurs, une huile parfumée à l'abricot... pour leur pouvoir évocateur autant que pour le plaisir olfactif immédiat !
Muriel , 49 ans, Dieppe (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c’est, il y a 5 minutes, d'enlever mes chaussures à talons !
Muriel , 38 ans, Paris (France)Je suis en instance de divorce donc je ne pense pas que se soit un moment de bonheur pour moi malgré que c’est moi qui l’ai demandé mais je suis heureuse, de retrouver ma liberté pour réaliser mes loisirs à plein temps.
Muriel , 44 ans, Angers (France)Tous les moments décidés à la dernière minute. Un parfum particulier même si ce sont des moments objectivement ordinaires.
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de boucler mes valises la veille au soir lorsque je pars en voyage le lendemain.
Muriel , 21 ans, Paris (France)Question très pertinente ! Pour être heureux, il faut le vouloir chaque jour... Mais, ce qui m’a rendue heureuse... la naissance de mes filles....
Muriel , 38 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse,plein de choses je crois... La tendresse, l'amour réciproque, le respect mutuel.
Muriel , 33 ans, Marseille (France)
Quand un proche vit un moment particulièrement heureux, je me réjouis pour lui et je le ressens aussi pour moi. Une identification bienvenue !
Muriel , 49 ans, Dieppe ()
L'amour est un facteur qui rend heureux, lorsque c'est partagé d'une façon équilibrée.
Muriel , 33 ans, Villeurbanne (France)Profiter d'un hasard pour poser cette question de ce qui rend heureux dans un petit groupe, sentir l'ambiance s'alléger. Les réponses éventuelles appelant d'autres idées et interactions, sentir un courant de détente traverser ce moment était très joyeux.
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)Ce qui me rend heureuse, les rires et la spontanéité des enfants.
Muriel , 33 ans, Marseille (France)Avoir retrouvé l'amour que j'avais rencontré il y a 17 ans... Et aujourd'hui, vivre avec lui pour toujours.
Muriel , 32 ans, Waterloo (Belgique)Me sentir paisible et reconnaissante, en dehors de toute situation particulière.
Muriel , 49 ans, Dieppe ()Le bonheur, c'est quand je regarde mes neveux et niéces grandir avec leurs yeux plein de rêves et d'innocence !!!
Muriel , 30 ans, Paris (France)
Ma plus belle et plus grande joie... ce sont mes enfants... c'est ce que j'ai fait de plus beau dans ma vie.
Muriel , 49 ans, Maubeuge (France)Ce qui me rend heureuse, c'est mes enfants quand ils sont heureux !
Muriel , 38 ans, Yvetot (France)
témoigne