Mon premier disque des Beatles.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Entendre le coq chanter le matin, ça réveille mon bonheur, celui de me sentir vivant.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Un jour de mars 2007, B. (ma compagne) m'a apporté un bouquet de fleurs, c'était dans la rue, juste devant chez moi, je ne m'y attendais pas, la surprise ! La voir simplement avec ses yeux pétillants, j'étais heureux simplement comme ça à cette période-là, et cela m'a rendu encore plus heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Sortir une grenouille de la piscine avec l'épuisette, la déposer dans l'herbe et la voir vivante.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'être surpris, étonné par tous les petits cadeaux ou clins d'oeil de la vie... la présence de ce lièvre, l'autre jour entre deux rangs de vignes...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Partager un morceau de pain avec Bénédicte, près du ruisseau qui borde un verger de pêchers, où nous allions nous promener, au début de notre rencontre.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Un chien qui répondait au nom de Cazan. Le début d'une aventure canine de plusieurs années, avec beaucoup de joie et de satisfactions. C'était peut être mon premier "maître"...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Dormir profondément, sans réveil la nuit, et quand je m'éveille le matin, je suis heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Etre invité à une nouvelle aventure de la conscience, participer au Happython me fait vibrer... me rend heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
En ce moment, nous mangeons japonais dès que nous en avons l'occasion, cela participe à mon bonheur.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Voir la transformation, être témoin de l'émergence d'une prise de conscience ou d'un sentiment de bonheur chez les élèves que j'accompagne.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Quand mon père, un jour au retour de sa journée de travail, m'a apporté mon premier pistolet à flèches.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Aujourd'hui j'ai fait une grillade, le feu, les odeurs, les crépitements, et le partage en famille. Un moment simple pour un bonheur simple.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)C'est cette idée que : le bonheur est là, à portée de main, la plupart du temps, à moins d'un mètre et à moins d'une seconde, il m'appartient d'être là et d'être disponible pour le vivre.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ah ce but, débordement sur la droite, frappe et pleine lucarne !!! Alors que le capitaine m'avait accepté dans l'équipe faute de participants (j'avais dix ans), un pur moment de bonheur, d'avoir marqué, d'être reconnu, accepté, félicité.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Le fait que ma femme et mes enfants soient en bonne santé et que je les aime très fort me rend heureux.
Norbert , 50 ans, Marseille (France)Applaudir les réussites des autres et quand cela est possible les féliciter et les remercier. Je me vois bien dans un grand stade Happython participer à une "Ola" multidimensionnelle destinée à Thierry.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, c'est de me lever tôt le matin et de profiter du calme pour préparer le petit déj pour toute la famille.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Quand j'étais enfant j'adorais les aventures de Thierry la fronde et de Robin des bois, à la télé... Je continuais l'aventure dans ma chambre !
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, c'est de faire la sieste chaque fois que j'en éprouve le besoin, comme aujourd'hui par exemple...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Il ya deux ans, nous avons fait un voyage en famille, deux mois au Pérou et en Bolivie, rencontres, découvertes, vivre au jour le jour... voilà ce qui me rend heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)D'être, aujourd'hui, en vacances et de partir demain en Catalogne du sud, le bonheur de vivre sans horaires...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ma compagne souffre d'une forte angine depuis quelques jours, qui l'affaiblit beaucoup, la voir mieux ce matin, me fait du bien et cela contribue à mon bonheur.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'être tranquille et en vacances.
Norbert , 57 ans, Bourg-la-Reine (France)D'avoir vu un nom, tout à l'heure, sur la devanture d'un magasin, à 15 ans j'avais un copain qui portait ce même nom :"Pélican", pour nous c'était l'époque des Rolling Stones, des longues soirées passées sous les platanes à explorer le monde de la musique, une période heureuse.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Trouver une place pour me garer, sans avoir à "tourner", est une chose qui me rend heureux, comme ce matin pour accompagner les filles à la danse. La place m'attendait, Félicie, pardon, le bonheur aussi.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Je perçois un mouvement intérieur, un glissement, une organisation de ma conscience... j'observe cela avec bonheur, vraiment un sentiment de bonheur, la biologie qui s'aligne avec l'existence cela m'émerveille presque tous les jours.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Un stage de sophro-ludique avec les "colombiens", Ricardo et Claudia, il y a une quinzaine d'années... des rires à gorge déployée, des larmes de joie !
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, c'est que le bonheur, ça se crée, ça s'invente, ça me surprend et c'est à chaque fois différent.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce sentiment que j'éprouve depuis quelques jours, d'être dans un rythme lent, avec beaucoup de temps de pause, en posture d'observation. Un bonheur tranquille, doux et simple.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce rayon de soleil qui a percé la brume venue de la mer, et qui a éclairé mon espace intérieur.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Regarder "Blanche" la poule qui gratte frénétiquement la terre, puis fait un quart de tour, une marche avant, puis arrière et gratte à nouveau avec ardeur, un coup de bec ici, un coup de patte là... et si son bonheur ressemblait à un ver de terre ?
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Hier ma compagne m'a fait part de son désir de "lever le pied", de s'accorder plus de temps pour faire ce qu'elle aime faire, de revenir aux valeurs essentielles et j'en suis heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'entendre parler le Catalan, ça me relie à mes racines et ça réveille mes cellules.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
J'ai vu un reportage qui parlait d'un aventurier qui aidait des tribus dans des îles du Pacifique, une relation simplement humaine... des personnes simples... dans les dialogues, "une fenêtre sur le monde, sur le grand village !".
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Un darshan avec Mère Meera en Allemagne, il y a quelques années.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Je me demande si les moments de bonheur, c'est comme les champignons qui poussent après la pluie ! Le bonheur se sème-t-il ? Tout cela me fait rire, et j'en suis heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Les moments de paix, quand le monde habituel de la conscience ordinaire s'estompe, pour laisser la place à la quiétude.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Le "passage" avant la "résurrection", cet instant suspendu entre l'expir et l'inspir.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Entendre la voix de mon fils au téléphone, sentir qu'il est heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Retrouver la maison, le jardin, les arbres, les plantes, l'espace que j'occupe au quotidien, rentrer chez moi.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Aller dans une jardinerie choisir de nouvelles plantes, de nouveaux arbres, pour notre jardin.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Planter ce Magnolia hier soir pour favoriser son intégration dans la fraîcheur de la nuit.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Prendre ma fille dans mes bras, sentir sa chaleur, sa douceur, sa fragilité, sentir qu'elle est bien... me rend heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)C'est de pouvoir être "attentif" sans attente et sans jugement, juste dans l'attention bienveillante, et d'aller me promener.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Oser, me lançer, passer de l'idée à la réalisation, ce passage-là me rend heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ranger mes outils, c'est aussi le moment d'une mise en ordre intérieure.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Arroser les rosiers à la nuit tombante et me laisser remplir de leur présence.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Manger simplement du riz et des légumes ces derniers jours, en fait depuis le début du régime Happython...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Planter un rosier cet après-midi m'a fait prendre conscience que j'étais heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Fin de journée, audition de piano pour une des filles, pas de stress, grand sourire, bonne prestation jusqu'au salut, moment de bonheur tranquille partagé en famille, le soleil s'est couché... pas le bonheur...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Préparer l'atelier menuiserie, pour ma compagne, lui laisser des messages sur les planches en bois qu'elle va scier, ça me fait "heureux" !
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Goûter le potage du pot au feu surtout quand j'y ai mis un os de jambon.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, c'est de sentir de l'espace dans ma conscience et de rester silencieux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, c'est de pouvoir changer de point de vue, de me sentir libre de changer d'opinions, et d'observer le monde sous différents angles.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir le choix, le libre arbitre : La liberté !
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'être surpris, étonné par tous les petits cadeaux ou clins d'oeil de la vie... la présence de ce lièvre, l'autre jour entre deux rangs de vignes...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Sentir les odeurs de l'écurie, entendre hénir les chevaux, me fait un bien fou.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)C'est de connaître quotidiennement Jésus-Christ dans les Evangiles. Tout simplement.
Norbert , 43 ans, Epinal (France)
Un lieu "sacré" fait de rangées de vignes, au fond un petit "casot", avec un figuier. Ça sent bon les souvenirs... vendanges... vin... grillades... rires...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Composer un bouquet de fleurs des champs et le déposer sur le plateau petit déj de ma compagne.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Faire une partie de jeux de dames avec Alice, elle me bat à tous les coups !
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Savoir et sentir que mes tissus, mes cellules participent au Régime Happython.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ma première sortie au cinéma, je devais avoir 13 ou 14 ans..."Angélique marquise des anges"... elle m'a fait longtemps rêver...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Faire un stage d'initiation de parapente, dépasser la peur, courir dans la pente, me retrouver suspendu à la voile dans les airs, m'a rendu heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
témoigne