J'aime me promener dans le parc en ce moment, voir le bal des papillons découvrir les bourgeons et les petites feuilles qui sont "de sortie", être dans la nature me rend heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureux, c'est d'aller chercher ma fille à la danse le vendredi soir.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Il y a quelques mois, j'ai fait de gros travaux de menuiserie chez moi, 3 semaines de travaux avec mon fils... Être et faire avec lui m'a rendu heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, c'est que j'ai remarqué que chaque instant de bonheur vécu laisse une trace, peut être même une particule qui continue de vivre en moi et résonne dans l'espace que j'occupe !
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Dormir sous la tente, au bord d'un lac, me fondre dans la nature.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ma compagne souffre d'une forte angine depuis quelques jours, qui l'affaiblit beaucoup, la voir mieux ce matin, me fait du bien et cela contribue à mon bonheur.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Me réveiller avec le chant des oiseaux, aller me faire un café, revenir au lit retrouver le fil d'un rêve...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Prendre ma fille dans mes bras, sentir sa chaleur, sa douceur, sa fragilité, sentir qu'elle est bien... me rend heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
D'aller chercher Amaya au bus, la retrouver, la voir, l'embrasser...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Une nouvelle chemise, "sur mesure", confectionnée par ma compagne.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Fin de journée, audition de piano pour une des filles, pas de stress, grand sourire, bonne prestation jusqu'au salut, moment de bonheur tranquille partagé en famille, le soleil s'est couché... pas le bonheur...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Sentir les odeurs de l'écurie, entendre hénir les chevaux, me fait un bien fou.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Quand je croyais que l'amour c'était pour toujours... Aujourd'hui, je suis plus heureux, peut être parce que j'ai adopté une nouvelle croyance : l'amour c'est pour maintenant.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Quand je marche et que je synchronise mes pas à ma respiration, progressivement, je me sens plus conscient de mon corps, plus présent à moi-même, plus vivant et plus heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Composer un bouquet de fleurs des champs et le déposer sur le plateau petit déj de ma compagne.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)C'est cette idée que : le bonheur est là, à portée de main, la plupart du temps, à moins d'un mètre et à moins d'une seconde, il m'appartient d'être là et d'être disponible pour le vivre.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)D'être étonné par ces petites choses imprévues qui viennent parfois me surprendre, comme ces iris qui ont profité de la nuit pour s'allonger... et se montrent aujourd'hui plus verts, plus grands, sous un jour nouveau...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)En ce moment, j'accompagne un groupe en formation sophro, enseigner cette méthodologie me rend heureux à chaque fois.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Profiter de la fraîcheur et de la rosée du jardin pour me promener dans le parc et envisager ma journée.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Un darshan avec Mère Meera en Allemagne, il y a quelques années.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ado, j'ai trouvé le "jean" de mes rêves, noir à pattes d'éléphant avec trois boutons en biais à la ceinture, le porter me rendait heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)La floraison de l'arbre de Judée adossé à la grange, les nuances de vert de ses feuilles, le rouge-rose pourpre de ses fleurs.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, c'est que le bonheur, ça se crée, ça s'invente, ça me surprend et c'est à chaque fois différent.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Arroser les rosiers à la nuit tombante et me laisser remplir de leur présence.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Couper, fendre du bois, le ranger, c'est physique, ça demande de l'attention, ça vide la tête et ça me rend heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Evoquer le projet de nos prochaines vacances, imaginer ce futur en accord avec mon idéal, l'évocation du futur positif a une répercussion positive immédiate sur le sentiment de bonheur que j'éprouve dans le présent. L'influence du "futur" sur le présent...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
J'ai vu un reportage qui parlait d'un aventurier qui aidait des tribus dans des îles du Pacifique, une relation simplement humaine... des personnes simples... dans les dialogues, "une fenêtre sur le monde, sur le grand village !".
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de préparer un Pot-au-feu pour toute la famille.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Le mail de Thierry a déclenché une cascade de souvenirs heureux, cours, séminaires... Partages entre amis, découvertes... Un impact du passé dans mon corps et mon coeur là, maintenant ! Le bonheur traverse-t-il le temps ?
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Le fait de témoigner depuis 21 jours sur happython, d'imaginer qu'au même moment d'autres personnes témoignent, cela agrandi ma "vivance".
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Être présent ce matin à l'école pour la célébration de Pâques, voir et entendre les enfants chanter.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Peler un ail avec un couteau et toute mon attention, le peler doucement, le couper en deux en prendre une moitiée pour frotter un morceau de pain, un filet d'huile d'olive, le plaisir de croquer dedans et savoir que mon arrière-grand-père pratiquait cette "méditation".
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
De voir ces nouvelles pousses de bambous sortir de terre, elles ont la même nuance de vert que les asperges sauvages De voir ces petits Pins, que j'ai plantés l'an dernier, résister à la tramontane qui voudait bien les coucher sur le sol, espérer que le Poivrier fortement malmené par le froid et le gel de cet hivert, donnera bientôt signe de vie.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Le son des cloches qui sonnent à la volée, et aussi celui de celles qui rythment le temps.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
C'est de pouvoir être "attentif" sans attente et sans jugement, juste dans l'attention bienveillante, et d'aller me promener.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Lâcher une volée de gros mots (quand je suis tout seul), ce qui me fait immédiatement éclater de rire ! Et revenir à la case : "Il en faut peu pour être heureux" !
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Un chien qui répondait au nom de Cazan. Le début d'une aventure canine de plusieurs années, avec beaucoup de joie et de satisfactions. C'était peut être mon premier "maître"...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Je perçois un mouvement intérieur, un glissement, une organisation de ma conscience... j'observe cela avec bonheur, vraiment un sentiment de bonheur, la biologie qui s'aligne avec l'existence cela m'émerveille presque tous les jours.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Je guide ma compagne dans une séance de sophrologie et cela me rend particulièrement heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Manger du jambon avec du Manchégo et de la bière fraîche, dans un endroit mithique en Catalogne du sud.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Je me demande si les moments de bonheur, c'est comme les champignons qui poussent après la pluie ! Le bonheur se sème-t-il ? Tout cela me fait rire, et j'en suis heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Applaudir les réussites des autres et quand cela est possible les féliciter et les remercier. Je me vois bien dans un grand stade Happython participer à une "Ola" multidimensionnelle destinée à Thierry.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Manger avec Jacques, l'autre jour au restaurant, le retrouver après de longs mois, son visage "happythonien" respire la vie qui pétille, partager le meilleur, se dire que l'amitié c'est important pour nous, partager nos expériences, nos projets...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Boire un thé à la menthe et manger un Makrout, sous les platanes de la place Cassagne, avec Lina et Bénédicte.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
C'est qu'il fait jour plus tard le soir depuis que nous sommes à l'heure d'été, un peu plus de lumière...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Les moments de paix, quand le monde habituel de la conscience ordinaire s'estompe, pour laisser la place à la quiétude.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)L'ambiance du crépuscule, le changement de lumière, le passage du jour à la nuit.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, c'est de pouvoir changer de point de vue, de me sentir libre de changer d'opinions, et d'observer le monde sous différents angles.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'entendre mes enfants chanter, de les sentir heureux, insouciants, joueurs.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Sortir une grenouille de la piscine avec l'épuisette, la déposer dans l'herbe et la voir vivante.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
D'avoir vu un nom, tout à l'heure, sur la devanture d'un magasin, à 15 ans j'avais un copain qui portait ce même nom :"Pélican", pour nous c'était l'époque des Rolling Stones, des longues soirées passées sous les platanes à explorer le monde de la musique, une période heureuse.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Que cette "affaire" des impôts soit réglée et que l'argent soit maintenant sur mon compte.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Voir le "beau", éprouver un sentiment de gratitude, expirer, laisser la place à un monde nouveau, monter une à une les marches de l'escalier pour aller voir où en sont les filles dans le rangement de leur chambre.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Un plat de lentilles au lard avec des pommes de terres et des carotes, accompagné de riz blanc et de sauce au soja.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Entendre rire des enfants est une chose qui me rend particulièrement heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Etre invité à une nouvelle aventure de la conscience, participer au Happython me fait vibrer... me rend heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Je viens de revoir un reportage sur Buena vista, Compay Segundo, et tous ceux qui ont participé a cette aventure musicale pleine de générosité, de puissance, d'amour, les écouter jouer soulève en moi une joie de vivre et d'aimer qui me fait monter des larmes de bonheur. Merci de me faire vibrer avec autant d'intensité.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Me mettre au lit avec cette question : qu'est-ce qui me rend heureux ? Imaginer que nous sommes de plus en plus nombreux à nous promener avec cette question et m'endormir avec cette autre question : qu'est-ce qui nous rend heureux ?
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Regarder "Blanche" la poule qui gratte frénétiquement la terre, puis fait un quart de tour, une marche avant, puis arrière et gratte à nouveau avec ardeur, un coup de bec ici, un coup de patte là... et si son bonheur ressemblait à un ver de terre ?
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Jardiner en famille, être et faire ensemble en lien avec la nature, l'air, la terre, l'eau, le soleil... la vie, quoi !
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Voir la vie qui déborde des yeux de mes enfants, entendre leurs rires, les sentir heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Manger simplement du riz et des légumes ces derniers jours, en fait depuis le début du régime Happython...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Une messe dans la cathédrale St Jean, un jour où j'avais rendez-vous avec l'Amour.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'être tranquille et en vacances.
Norbert , 57 ans, Bourg-la-Reine (France)
De voir que mon voisin se porte beaucoup mieux, que la vie est là, qu'il est à nouveau joyeux et en forme.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Aujourd'hui j'ai fait une grillade, le feu, les odeurs, les crépitements, et le partage en famille. Un moment simple pour un bonheur simple.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
témoigne