Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, c’est sortir dans un bon restaurant, et parfois partante pour une soirée canapé-télé. Mon grand plaisir reste quand même les voyages, je ne dis jamais non à une nouvelle découverte !

Pascale , 48 ans, Talence (France)

Câliner mes filles, mes neveux et mes nièces, serrer mes parents dans mes bras, savoir que mon père est en rémission, être surprise par mon mari, faire rire quelqu'un, dire bonjour aux gens de mon quartier, passer du temps avec ceux que j'aime, manger quelque chose de vraiment bon, m'asseoir au soleil,... Je me rends compte qu'il y a réellement des tas d'occasions de se sentir heureux, chaque jour.

Pascale , 40 ans, Bruxelles (Belgique)

Vivre, comme si chaque jour est le dernier...

Pascale , 22 ans, Londres (Angleterre)

Certainement ce qui se rapporte aux enfants, un câlin, un rire...

Pascale , 41 ans, Mennecy (France)

Ce qui me rend, ou m'a rendue heureuse, c'est très vaste comme sujet. D'abord, je pense que le bonheur n'est pas juste relié à un plaisir, mais est plus un état qu'on atteint à certains moments. J'ai eu un moment de bonheur assez diffus lorsque, revenant d'une promenade à cheval, une soirée de juin à la lumière d'un soleil couchant (pas exceptionnel le coucher de soleil, mais ce n'était pas important), on entendait le bruit des sabots des chevaux sur le sol, un petit vent chaud qui faisait remuer les blés et vibrer les peupliers un peu plus loin. J'ai juste eu la sensation d'être à la bonne place et de vivre un moment assez magique, même s'il n'a duré que quelques secondes.

Pascale , 46 ans, Forest (Belgique)

La naissance de mes 3 enfants m’a rendue heureuse, mais je pense comme toutes les mères, mais un jour j'ai découvert le monde du volontariat chez les pompiers, j’y suis entrée et maintenant chaque intervention que je fais me remplit de bonheur car j’ai l'impression de faire du bien.

Pascale , 40 ans, Duclair (France)

La naissance de mes enfants me rend heureuse.

Pascale , 41 ans, Pontoise (France)

Ce qui me rend heureuse... C'est un bisou dans le cou quand je sens la caresse du soleil.

Pascale , 43 ans, Toulouse (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la maternité et aujourd'hui ma fille sans hésitation !

Pascale , 33 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est mon amour, je l'aime tellement... Aussi, mes amis me rendent heureuse, je me rends heureuse aussi.

Pascale , 17 ans, Paris (France)

Partager et échanger des souvenirs, rire avec mes amis et aussi leur dire merci d'être là quand cela va mal. C'est pour eux que je dédicace ce message de bonheur. Amicalement pgbastet.

Pascale , 29 ans, Clamart (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la bonne bouffe d'hier soir !

Pascale , 37 ans, Nantes (France)

Ce qui me rend heureuse, depuis quelques jours, c'est être réveillée par le chant des oiseaux.

Pascale , 38 ans, Paris (France)

Super génial ! Je passe ma vie à distribuer du bonheur ! Enfin, j'essaie ! Sourire... donner et aimer ! Enfin une de mes oeuvres reconnue, j'aurai attendu 47 ans ! Mais quel bonheur ! Encore... ça doit être contagieux, cette maladie !

Pascale , 47 ans, Folkestone (Angleterre)

Ce qui m'a émue et touchée vient de ma fille qui à 16 ans, qui m'a dit que pour rien au monde elle changerait de maman...

Pascale , 45 ans, Menton (France)

Il y a 2 ans, je suis allée à New-York, et après plusieurs visites, Moma, Empire State, etc, des lieux mythiques, la chose que j'ai trouvée des plus sublimes, est un tableau au détour d'une salle, alors que je faisais le musée au pas de course en sélectionnant les arrêts, tellement il y avait des choses à voir. Au moment de rentrer dans une salle, je balaie d'un regard et je suis restée la bouche ouverte. Il y avait le plus beau Monet que je n'avais jamais vu (j'ai fait le Jeu de paume, Orsay, une rétrospective, il y a des années, j'ai vu celui de 20 mètres du Moma, etc, bref, je ne découvre pas le bonhomme). Là, tout simplement dans un cadre doré toujours assez lourdingue et moche, une petite merveille, un Monet de taille A2, un nymphéa, des traits d'une vibration au niveau couleur (je me suis retenue de baver devant !). Donc, toujours devant le tableau, je me suis sentie toute petite, et surtout en adoration devant, l'amie avec laquelle j'étais partie, est arrivée, je lui ai décrit en quoi je trouvais le tableau sublime, alors qu'elle n'était pas vraiment éduquée à regarder. Bref, elle a juste regardé, et m'a dit : « On est bien, non ? ». Exactement, on était tellement bien, claquées de nos visites, à traquer tout ce qu'il y avait à voir et se retrouver devant un tableau sublime à littéralement communier devant un tableau parmi des milliers. Sensation de ne pas être venue pour rien, d'avoir encore tant et tant de choses à voir et à découvrir. Ces moments rares sont pour moi ce qui peut se rapprocher du bonheur, lorsque le sublime nous fait redevenir si "petits" et humbles, et nous fait rester ouverts et éveillés aux choses et aux autres.

Pascale , 46 ans, Forest (Belgique)

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire, c'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles ! Je vis dans une yourte entre forêt et rivière, avec mon amoureux et mon chat et la vie douce s'écoule... Vivez vos rêves !

Pascale , 24 ans, Bertrange (France)

Ce qui m’a rendue la plus heureuse, la naissance de mon fils.

Pascale , 39 ans, Romans-sur-Isere (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, la naissance de ma fille ! Beaucoup de femmes ont du répondre la même chose ! En effet la naissance d'un enfant c'est le plus beau cadeau, lorsque le cordon est encore lié à toi et que ton petit bout te regarde c'est extra, et l'amour parce que c'est ce qui nous fait vivre, ressentir désirer les choses, nous fait trembler nous fait sentir vivant...

Pascale , 39 ans, Bondy (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir ma petite sœur rire aux éclats aujourd'hui après une tentative de suicide il y a quelques mois. Ce qui me rend heureuse, c'est d'écouter ma fille de 5 ans me raconter ses vacances super bien avec un petit accent et des mimiques du coin. J'ai dû surmonter mes angoisses pour la faire partir dans notre pays, en guerre, afin qu'elle rencontre l'autre partie de la famille. Repenser à ces deux personnes réunies hier à la maison me rend encore heureuse. La plus grande riait des histoires de la plus petite !

Pascale , 30 ans, Paris (France)

Oui oui, je suis heureuse, extrêmement heureuse. Parfois, je me demande si c'est normal de se sentir aussi bien, je déborde de bonheur. Je voudrais tant pouvoir donner de ce bonheur à quelqu'un qui en a besoin, mais je ne peux que le partager et offrir à tous ma joie de vivre. Pourquoi moi ? Je ne sais pas, je n'ai pourtant rien demandé, c'est comme ça. J'ai toujours été heureuse, j'ai aussi croisé des déceptions, des peines, des joies, comme tout le monde. C'est la vie ! Mais aujourd'hui, c'est presque inexplicable, j'ai moi-même du mal à gérer tout ce qui m'arrive. J'ai comme une surcharge de ce sentiment mystérieux, inattendu, merveilleux. Mon dicton : aime-toi et les autres t'aimeront. Mon principe : je respecte tout ceux qui me respectent. Ma devise : positivons ! Ma plus grande qualité : le sourire, je l'offre sans compter. Mon plus grand défaut : je suis impatiente (et oui ! Comme quoi !). Au fil du temps, j'ai appris à faire face et à accepter les choses comme elles viennent, ce n'est pas facile, mais possible. A quoi bon s'apitoyer sur soi, de toute façon, c'est comme ça et pas autrement. Alors, pourquoi baisser les bras ? Voilà, en résumé, à force de perséverance, de patience, j'ai atteint le bonheur d'être moi, d'aimer, de savourer chaque seconde de la vie. Mais la question : qu'est ce qui me rend heureuse ? Là, maintenant ? Qu'est ce qui me fait tant déborder de bonheur ? C'est l'Amour, et oui, je suis amoureuse, c'est bien plus que ça, je ne parviens pas à contenir mes sentiments, ils sont trop forts. Tout se bouscule en moi, c'est merveilleux, je suis plus qu'heureuse, je savoure chaque instant si précieux à mes yeux. J'aimerais tant partager ce que je ressens avec la terre entière. Je me suis toujours dit : Pascale, un jour, tu seras comblée, et en un court instant, j'ai su que ce serait lui qui m'inonderait de bonheur. Je souhaite à tous le même sentiment qui me comble de joie.

Pascale , 26 ans, Liège (Belgique)

Mon bonheur, c'est mes enfants et d'avoir du travail.

Pascale , 43 ans, Mons-en-Baroeul (France)

La naissance de mes enfants, leur premier cri.

Pascale , 38 ans, Bruxelles (Belgique)

Je suis déjà heureuse.

Pascale , 39 ans, Brabant Wallon (Belgique)

Ce qui me rend heureuse, c'est un sourire d'enfant, la nature.

Pascale , 59 ans, Paris (France)

J’ai des goûts et envies simples, j'ai pas vraiment besoin de grand chose pour être heureuse, s'il y a une chose dont j'ai toujours été fière, et qui m'a rendue heureuse, c'est de ma fille.

Pascale , 33 ans, Yaoundé (Cameroun)

Ce qui me rend heureuse, c’est ma famille, notre entente, leur bonne santé.

Pascale , 41 ans, Briey (France)

Avec quelqu'un qu'on aime et qui nous aime, ça suffit pour être heureux !!!

Pascale , 43 ans, Saint-Die-des-Vosges (France)

Mon boulot me rend heureuse.

Pascale , 38 ans, Creil (France)

La vie me rend heureuse, j'ai de la chance d'être sur cette terre.

Pascale , 40 ans, Reignier-Esery (France)

C’est de savoir qu’il suffit de le vouloir, que ce ne soit pas réservé à l’élite et de le faire savoir. De savoir que je peux avoir un rôle dans ce message. Là, je peux être une pierre de l’édifice.

Pascale , 33 ans, Saint-Maurice-l'Exil (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, la rencontre avec une amie, Julie, avec qui je m'entends super bien...

Pascale , 35 ans, Bruxelles (Belgique)

La chose qui me rend heureuse et qui me rendra toujours heureuse, c'est tout simplement d'être entourée de gens que j'aime pour ce que je suis, ce que je peux leur apporter et faire en sorte de leur rendre cet amour.

Pascale , 45 ans, Menton (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est simple, une rencontre sur le net...

Pascale , 40 ans, Thonon-les-Bains (France)

Mes enfants, c'est le bonheur, c'est ce qui me rend heureuse !

Pascale , 29 ans, Jeumont (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, ce sont mes enfants, tout d'abord, et plus récemment, mes vacances en Tunisie.

Pascale , 39 ans, Villepinte (France)

Ce qui me rend heureuse et sans hésiter, une voie d'escalade en duo dans un coin paumé.

Pascale , 36 ans, Pontoise (France)

Courir pieds nus dans le sable quand il y a du vent.

Pascale , 39 ans, Paris (France)

Ma fille a très souvent des mots ou des gestes tendres en ma faveur. Quand je ne vais pas bien, il suffit de me les remémorer et le sourire revient. Le bonheur de mes enfants apporte du soleil dans ma vie.

Pascale , 37 ans, Osny (France)

Réussir une sortie hors du corps même si elle est brève : c'est merveilleux, magique, ça donne envie de vivre longtemps pour réussir à gagner la conscience : et quel fun ! Quelle exaltation ! C'est merveilleusement confortant !

Pascale , 51 ans, Bordeaux (France)

C'est de me sentir vivante… à chaque fois, ça m'émerveille… ma respiration s'amplifie ; une sensation d'expansion gagne tout mon être et me comble totalement !

Pascale , 40 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse aujourd'hui, ce sont mes 4 fils, donc ma vie de mère où j'ai pu leur donner beaucoup d'amour et j'en suis fière et heureuse, ils sont la plus belle réussite de ma vie !

Pascale , 50 ans, Broque (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de voir mes enfants heureux !

Pascale , 39 ans, Hayange (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est la naissance de ma fille Alexandra.

Pascale , 40 ans, Saint-Priest (France)

La naissance de mes enfants et mon mariage !

Pascale , 35 ans, Lyon (France)

Un jour, j’ai été malade et j'ai un collègue qui m'a envoyée ce message : "Reviens vite, ton dynamisme légendaire, ta joie de vivre et ton sourire nous manquent cruellement".

Pascale , 45 ans, Paris (France)

Le plus cadeau que mes parents m'ont fait c'est de me donner la vie. Papa et Maman, je vous aime.

Pascale , 29 ans, Clamart (France)

Ce qui m'a rendue vraiment heureuse, c'est quand j'ai découverte que j'étais enceinte la première fois.

Pascale , 32 ans, Tours (France)

La fin d'une trop longue et trop inégale histoire sans sens et enfin la paix retrouvée en moi !

Pascale , 38 ans, Bordeaux (France)

Je me rappelle quelque chose de très heureux dans une période pas heureuse. Un de mes enfants luttait pour vivre, j'avais le sentiment que tout l'univers m'envoyait des messages d'espoir, de soutien, d'amour, à lui transmettre. Et le sentiment qu'il me confiait sa réponse. L'image associée, c'est un soir de novembre bien gris, sortant du service tout gris de ce vilain cube gris, cette potée de géraniums rouges vifs à la fenêtre de l'immeuble d'en face. Ça me rend heureuse de le raconter !

Pascale , 46 ans, Nogent-sur-Marne (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est être avec les membres de ma famille et amis que j’aime et ce qui m’a rendue heureuse, c'est lorsque mon cousin m’a demandé d’être la marraine de sa fille.

Pascale , 39 ans, Saint-Ouen-l'Aumone (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le moment à mes quatre accouchements où l'enfant arrivait.

Pascale , 39 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Mon unique bonheur : les enfants.

Pascale , 42 ans, Claye-Souilly (France)

On m'a dit à plusieurs reprises, sous des formes légèrement variables selon les personnes, que « je mets de bonne humeur » , que « je suis une fée », « un rayon de soleil » « quelqu'un de bien ! » que « je suis la bulle de légèreté et de poésie dont le groupe (de musique) avait besoin»... Bref, tout ça revient à dire que j'apporte quelque chose de positif, et j'y suis sensible parce que c'est un moteur pour moi.

Pascale , 46 ans, Nogent-sur-Marne (France)

J’ai croisé le futur homme de ma vie ce matin !

Pascale , 36 ans, Peyrestortes (France)

L'amour me rend heureuse.

Pascale , 40 ans, Vouziers (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est un être unique, l'élu de mon coeur que j'aime plus que tout !

Pascale , 30 ans, Clamart (France)

N'est-ce pas un vrai bonheur, je suis admise à l'école des cadres, je voudrais te faire part de cet évenement heureux.

Pascale , 40 ans, Metz (France)

Lorsque mon mari me fait un câlin.

Pascale , 41 ans, Dangu (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est danser et faire un bon footing..

Pascale , 48 ans, Talence (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont des choses simples, pique-nique avec des amies dans un parc.

Pascale , 24 ans, Paris (France)

Des nouvelles de ma soeur vivant à l'étranger.

Pascale , 42 ans, Thiais (France)

Une après-midi très active avec des tas de grumeaux de bonheur à l'intérieur : la première répète depuis plus de deux mois, on retrouve les copains, et des chansons qui s'affinent et s'enrichissent !

Pascale , 46 ans, Nogent-sur-Marne (France)

L’amour !

Pascale , 37 ans, Bourg-Saint-Maurice (France)

L’amour des hommes !

Pascale , 45 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de le retrouver chaque matin dans le RER. Il a autant de mal à se réveiller que moi et quand on voit nos têtes respectives, ça nous fait rire ! C'est le meilleur, de bien commencer la journée !!!

Pascale , 24 ans, Issy-les-Moulineaux (France)

Mon fils

Pascale , 45 ans, Gagny (France)

Ce qui me rend heureuse, beaucoup de choses et notamment : l'espace !

Pascale , 46 ans, Nogent-sur-Marne (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est qu’on m'a dit que j'étais adorable !

Pascale , 37 ans, Nantes (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d'avoir eu mon premier appart, j'ai sauté de joie !!!

Pascale , 29 ans, Sceaux (France)

Boire un grand verre d'eau fraîche, écouter le bruit de l'eau qui coule à la fontaine.

Pascale , 48 ans, Paris (France)

Faire l'amour.

Pascale , 39 ans, Paris (France)

Caresser mon chat et qu'il ronronne !

Pascale , 39 ans, Paris (France)

J'ai décidé de permettre l'apprentissage du respect auprès des enfants mais aussi des adultes. Respect intergénérationnel. Ce qui me rend heureuse, c'est que la notion de respect des uns et des autres est pour moi la valeur initiale de la vie.

Pascale , 47 ans, Paris (France)

Les changements politiques en cours me rendent très heureuse.

Pascale , 37 ans, Nantes (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est mon indépendance.

Pascale , 21 ans, Marseille (France)

La naissance de ma fille, le soleil, les vacances, une promotion.

Pascale , 38 ans, Paris (France)

Me maquiller !

Pascale , 39 ans, Paris (France)

Une entrecôte avec la sauce me rend heureuse !

Pascale , 34 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de discuter de la vie avec mes grands enfants, écouter de la musique en live avec une bière et des amis, regarder les couleurs de l'automne, les bonheurs réguliers (les périodes où on est amoureux et que ça marche) ? Voir son enfant très malade guérir.

Pascale , 43 ans, Paris (France)

L'amour, la nature, partager un bon repas avec des gens que j’aime, regarder un feu de bois, regarder la mer, caresser un animal.

Pascale , 41 ans, Nice (France)

J’adore m’absorber dans des tâches aussi futiles que compter les marches des escaliers, les réverbères des rues, déchiffrer les plaques d’immatriculation, cela détourne mon attention de toute autre chose d’importance. Je ne veux plus rien savoir que ces mille et un détails tellement exagérés qu’ils occultent le reste, la vie. J’étais alors penchée sur le contenu du caddie que je poussais nonchalamment devant moi. Je veillais toutefois à ne pas cogner le groupe d’enfants dont le manège finit par m’intriguer assez pour me tirer de ma pseudo torpeur. Ils devaient être âgés d’à peine 10 ans, tous, ces deux garçons et la petite jeune fille, ce qui les autorisait encore à ricaner pour un rien, la bouche cachée derrière le rideau de leurs mains poisseuses. Ils se retournaient régulièrement vers moi, qui leur souriais gentiment, puis resserraient leurs têtes dans un même mouvement pour se chuchoter de drôles de confidences. La scène se répéta plusieurs fois jusqu’à ce que la jeune demoiselle, apparemment plus hardie que ses deux comparses, m’interpelle : - « vous savez, madame, ce qu´ils disent ? - … - Ils disent que vous êtes très belle » et les garçons de nier avant d’approuver gravement. Comme quoi les tâches ménagères les plus anodines recèlent des émotions insoupçonnées et inattendues pour peu qu’on y soit attentif et réceptif. Je n’étais pourtant pas préparée à un tel bonheur !

Pascale , 39 ans, Paris (France)

Plein de petits bonheurs, comme dormir dans un lit tout propre qui sent la lessive, prendre un bain plein de mousse, boire un verre de vin blanc et manger des spaghettis, regarder la mer quand elle est déchaînée ou encore danser en faisant mon ménage.

Pascale , 32 ans, Tours (France)
Je
témoigne