Les changements politiques en cours me rendent très heureuse.
Pascale , 37 ans, Nantes (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse et sans hésiter, une voie d'escalade en duo dans un coin paumé.
Pascale , 36 ans, Pontoise (France)
Ce qui me rend heureuse... C'est un bisou dans le cou quand je sens la caresse du soleil.
Pascale , 43 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse... C'est entendre les martinets et les voir jouer dans l'azur d'un ciel d'été.
Pascale , 43 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, je dirais un peu tout, même si c’est minime. Je me contente d'apprécier les choses comme elles viennent, j'aime la vie et les gens, je ne suis pas du genre de personne à qui il faut faire des beaux cadeaux pour me rendre heureuse. Si quelqu’un est heureux cela me suffit de le savoir pour passer une bonne journée. Il faut savoir apprécier les choses mêmes si elles sont banales, pourquoi se compliquer la vie ?
Pascale , 32 ans, Varennes-sur-Allier (France)Des moments heureux, il y en a toujours. Ça dépend de la personne. Si on se contente de peu de choses on peut être heureux trèèèès souvent. C’est ce qu’il faut essayer de faire dans la vie. J‘ai travaillé plus de 20 ans dans une banque. J’ai vu beaucoup de gens. Quand on voit certains gens assez souvent sans les connaître perso, je veux dire les clients de la banque par exemple, on finit par lire sur leur visage s’ils sont heureux. Et les personnes qui étaient souvent les plus optimistes, les plus contents, c’était des gens qui peuvent être heureux avec un petit rien du tout....
Pascale , 45 ans, Senlis (France)Ce qui m'a rendue heureuse, la naissance de ma fille ! Beaucoup de femmes ont du répondre la même chose ! En effet la naissance d'un enfant c'est le plus beau cadeau, lorsque le cordon est encore lié à toi et que ton petit bout te regarde c'est extra, et l'amour parce que c'est ce qui nous fait vivre, ressentir désirer les choses, nous fait trembler nous fait sentir vivant...
Pascale , 39 ans, Bondy (France)
L'amour, la nature, partager un bon repas avec des gens que j’aime, regarder un feu de bois, regarder la mer, caresser un animal.
Pascale , 41 ans, Nice (France)Ce qui me rend, ou m'a rendue heureuse, c'est très vaste comme sujet. D'abord, je pense que le bonheur n'est pas juste relié à un plaisir, mais est plus un état qu'on atteint à certains moments. J'ai eu un moment de bonheur assez diffus lorsque, revenant d'une promenade à cheval, une soirée de juin à la lumière d'un soleil couchant (pas exceptionnel le coucher de soleil, mais ce n'était pas important), on entendait le bruit des sabots des chevaux sur le sol, un petit vent chaud qui faisait remuer les blés et vibrer les peupliers un peu plus loin. J'ai juste eu la sensation d'être à la bonne place et de vivre un moment assez magique, même s'il n'a duré que quelques secondes.
Pascale , 46 ans, Forest (Belgique)
Ce qui me rend heureuse ? J'en parlais hier avec ma fille... leurs naissances... le moment le plus fort et le plus beau de ma vie... enfin... les moments !
Pascale , 47 ans, Folkestone (Angleterre)La vie me rend heureuse, j'ai de la chance d'être sur cette terre.
Pascale , 40 ans, Reignier-Esery (France)Avec quelqu'un qu'on aime et qui nous aime, ça suffit pour être heureux !!!
Pascale , 43 ans, Saint-Die-des-Vosges (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont des choses simples, pique-nique avec des amies dans un parc.
Pascale , 24 ans, Paris (France)
Un jour, j’ai été malade et j'ai un collègue qui m'a envoyée ce message : "Reviens vite, ton dynamisme légendaire, ta joie de vivre et ton sourire nous manquent cruellement".
Pascale , 45 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est qu’on m'a dit que j'étais adorable !
Pascale , 37 ans, Nantes (France)
Ce qui m’a rendue heureuse dans l'ordre chrono... sans hésiter... une croisière en Méditerranée de 8 mois avec mon ex-mari en 1992 et ce fut surtout mes enfants !!
Pascale , 38 ans, Asnieres-sur-Seine (France)La chose qui me rend heureuse et qui me rendra toujours heureuse, c'est tout simplement d'être entourée de gens que j'aime pour ce que je suis, ce que je peux leur apporter et faire en sorte de leur rendre cet amour.
Pascale , 45 ans, Menton (France)Ce qui me rend heureuse, c'est mon amour, je l'aime tellement... Aussi, mes amis me rendent heureuse, je me rends heureuse aussi.
Pascale , 17 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, beaucoup de choses et notamment : l'espace !
Pascale , 46 ans, Nogent-sur-Marne (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de le retrouver chaque matin dans le RER. Il a autant de mal à se réveiller que moi et quand on voit nos têtes respectives, ça nous fait rire ! C'est le meilleur, de bien commencer la journée !!!
Pascale , 24 ans, Issy-les-Moulineaux (France)
Certainement ce qui se rapporte aux enfants, un câlin, un rire...
Pascale , 41 ans, Mennecy (France)J’ai des goûts et envies simples, j'ai pas vraiment besoin de grand chose pour être heureuse, s'il y a une chose dont j'ai toujours été fière, et qui m'a rendue heureuse, c'est de ma fille.
Pascale , 33 ans, Yaoundé (Cameroun)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire, c'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles ! Je vis dans une yourte entre forêt et rivière, avec mon amoureux et mon chat et la vie douce s'écoule... Vivez vos rêves !
Pascale , 24 ans, Bertrange (France)Ce qui me rend heureuse, l'amour que les gens me portent tout autour de moi.
Pascale , 21 ans, Marseille (France)Plein de petits bonheurs, comme dormir dans un lit tout propre qui sent la lessive, prendre un bain plein de mousse, boire un verre de vin blanc et manger des spaghettis, regarder la mer quand elle est déchaînée ou encore danser en faisant mon ménage.
Pascale , 32 ans, Tours (France)De pouvoir aimer un homme, et découvrir ce que qu'était que l'amour et le bonheur, même si aujourd'hui nous ne sommes plus ensemble. Pour toi, Briochain.
Pascale , 32 ans, Clamart (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est ma famille, notre entente, leur bonne santé.
Pascale , 41 ans, Briey (France)Ce qui me rend heureuse, c’est être avec les membres de ma famille et amis que j’aime et ce qui m’a rendue heureuse, c'est lorsque mon cousin m’a demandé d’être la marraine de sa fille.
Pascale , 39 ans, Saint-Ouen-l'Aumone (France)
Je ne peux pas avoir d’enfants et il y a 3 ans, mon frère et ma belle-soeur m’ont fait un joli petit neveu !
Pascale , 39 ans, Salon-de-Provence (France)Lors d'un premier rencard, l'homme avec qui j'étais avait du mal à se concentrer sur ce qu'il disait et en plein milieu d'une phrase, il s'est arrêté et m'a dit : "Tu as des yeux magnifiques, ça me trouble énormément, et je n'arrive pas a me concentrer".
Pascale , 32 ans, Tours (France)N'est-ce pas un vrai bonheur, je suis admise à l'école des cadres, je voudrais te faire part de cet évenement heureux.
Pascale , 40 ans, Metz (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de rejoindre chaque soir mon Lapinou, je t'aime mon amour (!)
Pascale , 36 ans, Paris (France)Une après-midi très active avec des tas de grumeaux de bonheur à l'intérieur : la première répète depuis plus de deux mois, on retrouve les copains, et des chansons qui s'affinent et s'enrichissent !
Pascale , 46 ans, Nogent-sur-Marne (France)Réussir une sortie hors du corps même si elle est brève : c'est merveilleux, magique, ça donne envie de vivre longtemps pour réussir à gagner la conscience : et quel fun ! Quelle exaltation ! C'est merveilleusement confortant !
Pascale , 51 ans, Bordeaux (France)
Une chose me rend très heureuse : mon fils, mon loulou, ma beauté, mon amour, mon éternel... ce qui me rend heureuse ces derniers temps, je dois dire qu'il y à les hommes... Oui je l'avoue, après 20 ans sur 36 passés avec le même homme, je dis bien le même et l'unique, je revis. Je revis à travers les hommes, leurs attentions et leurs « déattentions » (mot à moi)... J'apprends la vie, la vie de célibataire, la vie où l'on prend son temps, où l'on prend aussi du plaisir sans prise de tête et sans avoir à repasser les chemises...
Pascale , 36 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est chaque moment de retrouvailles avec ma famille et mes amis. Car c'est dans ces moments-là qu'on est réellement nous-même.
Pascale , 30 ans, Clamart (France)L'achat d'un appartement ! Que du bonheur (rires) et en plus c'est la réalité !!
Pascale , 50 ans, Strasbourg (France)Ce qui m’a rendue la plus heureuse, la naissance de mon fils.
Pascale , 39 ans, Romans-sur-Isere (France)La vie tout simplement, j'ai du travail, je suis en bonne santé et j'ai des amis, que demander de plus ?
Pascale , 46 ans, Epinal (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d'avoir eu mon premier appart, j'ai sauté de joie !!!
Pascale , 29 ans, Sceaux (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est être avec mes amis le week-end.
Pascale , 42 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui m 'a rendue la plus heureuse, ces derniers temps, ce sont les six mois que je viens de vivre avec Franck. Six mois de bonheur intense, de complicité, six mois que je n’oublierai jamais.
Pascale , 42 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue vraiment heureuse, c'est quand j'ai découverte que j'étais enceinte la première fois.
Pascale , 32 ans, Tours (France)C'est de me sentir vivante… à chaque fois, ça m'émerveille… ma respiration s'amplifie ; une sensation d'expansion gagne tout mon être et me comble totalement !
Pascale , 40 ans, Marseille (France)Super génial ! Je passe ma vie à distribuer du bonheur ! Enfin, j'essaie ! Sourire... donner et aimer ! Enfin une de mes oeuvres reconnue, j'aurai attendu 47 ans ! Mais quel bonheur ! Encore... ça doit être contagieux, cette maladie !
Pascale , 47 ans, Folkestone (Angleterre)Ce qui me rend heureuse ? Mais il y en a tout plein ! Un rayon de soleil par la vitre de la cuisine, une chanson à la radio, une petite fille qui me fait de grands sourires dans le métro, l'« odeur du savon » : tous ces petits bonheurs me sont chers et je n'ai fait que penser aux petits faits de la journée présente.
Pascale , 39 ans, Paris (France)Ce qui me peut rendre heureuse... c’est tout simple et je sais que pour beaucoup de gens ce n’est pas évident. Moi je peux être vraiment heureuse avec un café et un petit gâteau que je prends avec mes enfants. Dans ses moments-là, je retrouve le calme, la sincérité de leur amour envers moi. On rit, on discute et on se fait un câlin...
Pascale , 42 ans, Senlis (France)Ce qui me rend heureuse ce soir, c'est d'être allée au théâtre avec ma fille.
Pascale , 54 ans, Troyes (France)Ma fille a très souvent des mots ou des gestes tendres en ma faveur. Quand je ne vais pas bien, il suffit de me les remémorer et le sourire revient. Le bonheur de mes enfants apporte du soleil dans ma vie.
Pascale , 37 ans, Osny (France)
Ce qui me rend la plus heureuse, aujourd'hui, c'est mon fils, sans aucun doute. Mais quelles sont les mamans qui n'auront pas cette réponse ???
Pascale , 40 ans, Niort (France)L'amour récent que je vis depuis 10 mois pour un sympathique briochain avec qui je partarge ma vie. Je l'aime tout simplement. Bisous mon amour.
Pascale , 31 ans, Clamart (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est la naissance de ma fille Alexandra.
Pascale , 40 ans, Saint-Priest (France)Aller chez le coiffeur quand on en a pas l'habitude, ça, c'est du bonheur.
Pascale , 24 ans, Paris (France)J'ai décidé de permettre l'apprentissage du respect auprès des enfants mais aussi des adultes. Respect intergénérationnel. Ce qui me rend heureuse, c'est que la notion de respect des uns et des autres est pour moi la valeur initiale de la vie.
Pascale , 47 ans, Paris (France)

témoigne