Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

J’adore m’absorber dans des tâches aussi futiles que compter les marches des escaliers, les réverbères des rues, déchiffrer les plaques d’immatriculation, cela détourne mon attention de toute autre chose d’importance. Je ne veux plus rien savoir que ces mille et un détails tellement exagérés qu’ils occultent le reste, la vie. J’étais alors penchée sur le contenu du caddie que je poussais nonchalamment devant moi. Je veillais toutefois à ne pas cogner le groupe d’enfants dont le manège finit par m’intriguer assez pour me tirer de ma pseudo torpeur. Ils devaient être âgés d’à peine 10 ans, tous, ces deux garçons et la petite jeune fille, ce qui les autorisait encore à ricaner pour un rien, la bouche cachée derrière le rideau de leurs mains poisseuses. Ils se retournaient régulièrement vers moi, qui leur souriais gentiment, puis resserraient leurs têtes dans un même mouvement pour se chuchoter de drôles de confidences. La scène se répéta plusieurs fois jusqu’à ce que la jeune demoiselle, apparemment plus hardie que ses deux comparses, m’interpelle : - « vous savez, madame, ce qu´ils disent ? - … - Ils disent que vous êtes très belle » et les garçons de nier avant d’approuver gravement. Comme quoi les tâches ménagères les plus anodines recèlent des émotions insoupçonnées et inattendues pour peu qu’on y soit attentif et réceptif. Je n’étais pourtant pas préparée à un tel bonheur !

Pascale , 39 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, la rencontre avec une amie, Julie, avec qui je m'entends super bien...

Pascale , 35 ans, Bruxelles (Belgique)

Mon bonheur, c'est mes enfants et d'avoir du travail.

Pascale , 43 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Réussir une sortie hors du corps même si elle est brève : c'est merveilleux, magique, ça donne envie de vivre longtemps pour réussir à gagner la conscience : et quel fun ! Quelle exaltation ! C'est merveilleusement confortant !

Pascale , 51 ans, Bordeaux (France)

La naissance de mes 6 enfants et mon divorce m’ont rendue heureuse, je blague pas, et la moto depuis mon divorce, je suis redevenue bikeuse je m’en étais privée pendant 20 ans !

Pascale , 46 ans, Tarbes (France)

Ce qui m’a rendue heureuse ? Mes enfants, des souvenirs d’enfance avec une de mes sœurs, mon grand-père aussi pour moi a été très important dans ma vie.

Pascale , 43 ans, Roissy-en-Brie (France)

La vie tout simplement, j'ai du travail, je suis en bonne santé et j'ai des amis, que demander de plus ?

Pascale , 46 ans, Epinal (France)

La naissance de mes 3 enfants m’a rendue heureuse, mais je pense comme toutes les mères, mais un jour j'ai découvert le monde du volontariat chez les pompiers, j’y suis entrée et maintenant chaque intervention que je fais me remplit de bonheur car j’ai l'impression de faire du bien.

Pascale , 40 ans, Duclair (France)

La chose qui me rend heureuse et qui me rendra toujours heureuse, c'est tout simplement d'être entourée de gens que j'aime pour ce que je suis, ce que je peux leur apporter et faire en sorte de leur rendre cet amour.

Pascale , 45 ans, Menton (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est danser et faire un bon footing..

Pascale , 48 ans, Talence (France)

J’ai des goûts et envies simples, j'ai pas vraiment besoin de grand chose pour être heureuse, s'il y a une chose dont j'ai toujours été fière, et qui m'a rendue heureuse, c'est de ma fille.

Pascale , 33 ans, Yaoundé (Cameroun)

Je me rappelle quelque chose de très heureux dans une période pas heureuse. Un de mes enfants luttait pour vivre, j'avais le sentiment que tout l'univers m'envoyait des messages d'espoir, de soutien, d'amour, à lui transmettre. Et le sentiment qu'il me confiait sa réponse. L'image associée, c'est un soir de novembre bien gris, sortant du service tout gris de ce vilain cube gris, cette potée de géraniums rouges vifs à la fenêtre de l'immeuble d'en face. Ça me rend heureuse de le raconter !

Pascale , 46 ans, Nogent-sur-Marne (France)

La naissance de mes enfants me rend heureuse.

Pascale , 41 ans, Pontoise (France)

On m'a dit à plusieurs reprises, sous des formes légèrement variables selon les personnes, que « je mets de bonne humeur » , que « je suis une fée », « un rayon de soleil » « quelqu'un de bien ! » que « je suis la bulle de légèreté et de poésie dont le groupe (de musique) avait besoin»... Bref, tout ça revient à dire que j'apporte quelque chose de positif, et j'y suis sensible parce que c'est un moteur pour moi.

Pascale , 46 ans, Nogent-sur-Marne (France)

Je pense contribuer à la bonne ambiance et à l’esprit d’équipe dans mon travail par mon franc parler et mes facéties.

Pascale , 36 ans, Nice (France)

L’amour des hommes !

Pascale , 45 ans, Paris (France)

La naissance de ma fille, le soleil, les vacances, une promotion.

Pascale , 38 ans, Paris (France)

C’est de savoir qu’il suffit de le vouloir, que ce ne soit pas réservé à l’élite et de le faire savoir. De savoir que je peux avoir un rôle dans ce message. Là, je peux être une pierre de l’édifice.

Pascale , 33 ans, Saint-Maurice-l'Exil (France)

L’amour.

Pascale , 22 ans, Tours (France)

Ce qui rend heureuse pour moi, c'est le partage.

Pascale , 45 ans, Linas (France)

Des moments heureux, il y en a toujours. Ça dépend de la personne. Si on se contente de peu de choses on peut être heureux trèèèès souvent. C’est ce qu’il faut essayer de faire dans la vie. J‘ai travaillé plus de 20 ans dans une banque. J’ai vu beaucoup de gens. Quand on voit certains gens assez souvent sans les connaître perso, je veux dire les clients de la banque par exemple, on finit par lire sur leur visage s’ils sont heureux. Et les personnes qui étaient souvent les plus optimistes, les plus contents, c’était des gens qui peuvent être heureux avec un petit rien du tout....

Pascale , 45 ans, Senlis (France)

Ce qui me rend heureuse, beaucoup de choses et notamment : l'espace !

Pascale , 46 ans, Nogent-sur-Marne (France)

Faire l'amour.

Pascale , 39 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse... C'est entendre les martinets et les voir jouer dans l'azur d'un ciel d'été.

Pascale , 43 ans, Toulouse (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est qu’on m'a dit que j'étais adorable !

Pascale , 37 ans, Nantes (France)

Un jour, j’ai été malade et j'ai un collègue qui m'a envoyée ce message : "Reviens vite, ton dynamisme légendaire, ta joie de vivre et ton sourire nous manquent cruellement".

Pascale , 45 ans, Paris (France)

Une entrecôte avec la sauce me rend heureuse !

Pascale , 34 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de voir mes enfants heureux !

Pascale , 39 ans, Hayange (France)

Ce qui me rend heureuse, depuis quelques jours, c'est être réveillée par le chant des oiseaux.

Pascale , 38 ans, Paris (France)

Aller chez le coiffeur quand on en a pas l'habitude, ça, c'est du bonheur.

Pascale , 24 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est un sourire d'enfant, la nature.

Pascale , 59 ans, Paris (France)

L'amour !

Pascale , 33 ans, Paris (France)

Partager et échanger des souvenirs, rire avec mes amis et aussi leur dire merci d'être là quand cela va mal. C'est pour eux que je dédicace ce message de bonheur. Amicalement pgbastet.

Pascale , 29 ans, Clamart (France)

Mon fils

Pascale , 45 ans, Gagny (France)

Les souvenirs de la naissance de mon petit frère Gaël, l'enfance de ce petit frère, les naissances, les mariages de ceux qui me sont proches, l'amour de ma famille, de mes amis, le travail de développement que je fais sur moi, la rencontre des autres personnes, la réalisation de moi dans mon travail (enseignement et massage), la naissance d'un nouveau jour. Finalement, il y a tellement de choses qui me remplissent de joie et de bonheur.

Pascale , 29 ans, Mans (France)

Ce qui me rend heureuse ? Mais il y en a tout plein ! Un rayon de soleil par la vitre de la cuisine, une chanson à la radio, une petite fille qui me fait de grands sourires dans le métro, l'« odeur du savon » : tous ces petits bonheurs me sont chers et je n'ai fait que penser aux petits faits de la journée présente.

Pascale , 39 ans, Paris (France)

Avec quelqu'un qu'on aime et qui nous aime, ça suffit pour être heureux !!!

Pascale , 43 ans, Saint-Die-des-Vosges (France)

Le bonheur, c’est voir le regard de bienveillance des animaux.

Pascale , 49 ans, Bruxelles (Belgique)

Ce qui me rend la plus heureuse, aujourd'hui, c'est mon fils, sans aucun doute. Mais quelles sont les mamans qui n'auront pas cette réponse ???

Pascale , 40 ans, Niort (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est mon amour, je l'aime tellement... Aussi, mes amis me rendent heureuse, je me rends heureuse aussi.

Pascale , 17 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de discuter de la vie avec mes grands enfants, écouter de la musique en live avec une bière et des amis, regarder les couleurs de l'automne, les bonheurs réguliers (les périodes où on est amoureux et que ça marche) ? Voir son enfant très malade guérir.

Pascale , 43 ans, Paris (France)

C'est de me sentir vivante… à chaque fois, ça m'émerveille… ma respiration s'amplifie ; une sensation d'expansion gagne tout mon être et me comble totalement !

Pascale , 40 ans, Marseille (France)

La naissance de mes enfants et mon mariage !

Pascale , 35 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est ma famille, notre entente, leur bonne santé.

Pascale , 41 ans, Briey (France)

Caresser mon chat et qu'il ronronne !

Pascale , 39 ans, Paris (France)

Lors d'un premier rencard, l'homme avec qui j'étais avait du mal à se concentrer sur ce qu'il disait et en plein milieu d'une phrase, il s'est arrêté et m'a dit : "Tu as des yeux magnifiques, ça me trouble énormément, et je n'arrive pas a me concentrer".

Pascale , 32 ans, Tours (France)

L'amour récent que je vis depuis 10 mois pour un sympathique briochain avec qui je partarge ma vie. Je l'aime tout simplement. Bisous mon amour.

Pascale , 31 ans, Clamart (France)

L'amour me rend heureuse.

Pascale , 40 ans, Vouziers (France)

Mon boulot me rend heureuse.

Pascale , 38 ans, Creil (France)

Ce qui me rend heureuse... C'est un bisou dans le cou quand je sens la caresse du soleil.

Pascale , 43 ans, Toulouse (France)

Ce qui m’a rendue la plus heureuse, la naissance de mon fils.

Pascale , 39 ans, Romans-sur-Isere (France)

Ce qui me rend heureuse, l'amour que les gens me portent tout autour de moi.

Pascale , 21 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est simple, une rencontre sur le net...

Pascale , 40 ans, Thonon-les-Bains (France)

La vie me rend heureuse, j'ai de la chance d'être sur cette terre.

Pascale , 40 ans, Reignier-Esery (France)

J’ai croisé le futur homme de ma vie ce matin !

Pascale , 36 ans, Peyrestortes (France)

Mon unique bonheur : les enfants.

Pascale , 42 ans, Claye-Souilly (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est mon indépendance.

Pascale , 21 ans, Marseille (France)

Plein de petits bonheurs, comme dormir dans un lit tout propre qui sent la lessive, prendre un bain plein de mousse, boire un verre de vin blanc et manger des spaghettis, regarder la mer quand elle est déchaînée ou encore danser en faisant mon ménage.

Pascale , 32 ans, Tours (France)

Courir pieds nus dans le sable quand il y a du vent.

Pascale , 39 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont des choses simples, pique-nique avec des amies dans un parc.

Pascale , 24 ans, Paris (France)

Super génial ! Je passe ma vie à distribuer du bonheur ! Enfin, j'essaie ! Sourire... donner et aimer ! Enfin une de mes oeuvres reconnue, j'aurai attendu 47 ans ! Mais quel bonheur ! Encore... ça doit être contagieux, cette maladie !

Pascale , 47 ans, Folkestone (Angleterre)

Ce qui me rend heureuse, c’est l'amour.

Pascale , 39 ans, Bondy (France)

Certainement ce qui se rapporte aux enfants, un câlin, un rire...

Pascale , 41 ans, Mennecy (France)

Il y a 2 ans, je suis allée à New-York, et après plusieurs visites, Moma, Empire State, etc, des lieux mythiques, la chose que j'ai trouvée des plus sublimes, est un tableau au détour d'une salle, alors que je faisais le musée au pas de course en sélectionnant les arrêts, tellement il y avait des choses à voir. Au moment de rentrer dans une salle, je balaie d'un regard et je suis restée la bouche ouverte. Il y avait le plus beau Monet que je n'avais jamais vu (j'ai fait le Jeu de paume, Orsay, une rétrospective, il y a des années, j'ai vu celui de 20 mètres du Moma, etc, bref, je ne découvre pas le bonhomme). Là, tout simplement dans un cadre doré toujours assez lourdingue et moche, une petite merveille, un Monet de taille A2, un nymphéa, des traits d'une vibration au niveau couleur (je me suis retenue de baver devant !). Donc, toujours devant le tableau, je me suis sentie toute petite, et surtout en adoration devant, l'amie avec laquelle j'étais partie, est arrivée, je lui ai décrit en quoi je trouvais le tableau sublime, alors qu'elle n'était pas vraiment éduquée à regarder. Bref, elle a juste regardé, et m'a dit : « On est bien, non ? ». Exactement, on était tellement bien, claquées de nos visites, à traquer tout ce qu'il y avait à voir et se retrouver devant un tableau sublime à littéralement communier devant un tableau parmi des milliers. Sensation de ne pas être venue pour rien, d'avoir encore tant et tant de choses à voir et à découvrir. Ces moments rares sont pour moi ce qui peut se rapprocher du bonheur, lorsque le sublime nous fait redevenir si "petits" et humbles, et nous fait rester ouverts et éveillés aux choses et aux autres.

Pascale , 46 ans, Forest (Belgique)

La naissance de mes enfants, leur premier cri.

Pascale , 38 ans, Bruxelles (Belgique)

Câliner mes filles, mes neveux et mes nièces, serrer mes parents dans mes bras, savoir que mon père est en rémission, être surprise par mon mari, faire rire quelqu'un, dire bonjour aux gens de mon quartier, passer du temps avec ceux que j'aime, manger quelque chose de vraiment bon, m'asseoir au soleil,... Je me rends compte qu'il y a réellement des tas d'occasions de se sentir heureux, chaque jour.

Pascale , 40 ans, Bruxelles (Belgique)

Ce qui me rend heureuse, c'est de le retrouver chaque matin dans le RER. Il a autant de mal à se réveiller que moi et quand on voit nos têtes respectives, ça nous fait rire ! C'est le meilleur, de bien commencer la journée !!!

Pascale , 24 ans, Issy-les-Moulineaux (France)

Mes enfants, c'est le bonheur, c'est ce qui me rend heureuse !

Pascale , 29 ans, Jeumont (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est être avec les membres de ma famille et amis que j’aime et ce qui m’a rendue heureuse, c'est lorsque mon cousin m’a demandé d’être la marraine de sa fille.

Pascale , 39 ans, Saint-Ouen-l'Aumone (France)

L'amour, la nature, partager un bon repas avec des gens que j’aime, regarder un feu de bois, regarder la mer, caresser un animal.

Pascale , 41 ans, Nice (France)

Le plus cadeau que mes parents m'ont fait c'est de me donner la vie. Papa et Maman, je vous aime.

Pascale , 29 ans, Clamart (France)

Des nouvelles de ma soeur vivant à l'étranger.

Pascale , 42 ans, Thiais (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est le golf ! J’en suis passionnée !

Pascale , 48 ans, Talence (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de rejoindre chaque soir mon Lapinou, je t'aime mon amour (!)

Pascale , 36 ans, Paris (France)

Boire un thé devant un feu de cheminée !

Pascale , 39 ans, Paris (France)

De pouvoir aimer un homme, et découvrir ce que qu'était que l'amour et le bonheur, même si aujourd'hui nous ne sommes plus ensemble. Pour toi, Briochain.

Pascale , 32 ans, Clamart (France)

J'ai décidé de permettre l'apprentissage du respect auprès des enfants mais aussi des adultes. Respect intergénérationnel. Ce qui me rend heureuse, c'est que la notion de respect des uns et des autres est pour moi la valeur initiale de la vie.

Pascale , 47 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, la naissance de ma fille ! Beaucoup de femmes ont du répondre la même chose ! En effet la naissance d'un enfant c'est le plus beau cadeau, lorsque le cordon est encore lié à toi et que ton petit bout te regarde c'est extra, et l'amour parce que c'est ce qui nous fait vivre, ressentir désirer les choses, nous fait trembler nous fait sentir vivant...

Pascale , 39 ans, Bondy (France)

Ce qui m’a rendue heureuse dans l'ordre chrono... sans hésiter... une croisière en Méditerranée de 8 mois avec mon ex-mari en 1992 et ce fut surtout mes enfants !!

Pascale , 38 ans, Asnieres-sur-Seine (France)

Quand je pense à ce qui m'a rendue heureuse, les souvenirs sont très forts : mon mariage, la naissance de mes filles, la naissance de mes neveux et nièces... Quand je pense à ce qui me rend heureuse, aujourd'hui, ce sont des petits moments simples et vrais qui me viennent à l'esprit : le sourire d'une personne que j'ai soutenue pendant son hospitalisation, la simplicité des conversations avec les voisins, les soupers entre amis, les je t'aime de ma fille aînée, les câlins de la cadette... J'ai, parfois perdue dans des moments tristes, des moments de bonheur quotidiens. Je suis riche de ça...

Pascale , 35 ans, Bruxelles (Belgique)

L’amour !

Pascale , 37 ans, Bourg-Saint-Maurice (France)

N'est-ce pas un vrai bonheur, je suis admise à l'école des cadres, je voudrais te faire part de cet évenement heureux.

Pascale , 40 ans, Metz (France)

Boire un grand verre d'eau fraîche, écouter le bruit de l'eau qui coule à la fontaine.

Pascale , 48 ans, Paris (France)
Je
témoigne