J'aime rire avec mes potes. Ils aiment me voir rire. Un e-mail de ma nièce : As-tu ri aujourd'hui ? Si oui, alors tu as passé une bonne journée !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureux, c'est l'amour qui est le seul moteur dans la vie.
Philippe , 43 ans, Paris (France)
J'adore croiser une inconnue qui sourit en me disant que peut-être ce sourire s'adresse à moi. Je marche dans la rue avec l'idée que je suis invincible, que je donne une image plaisante de moi. Mon regard est franc, je vois loin, j'aime ces moments troublants où je capte un coup d'oeil et où la chimie opère. Au coin d'une rue, au hasard d'une rencontre, ma vie peut basculer. Inconnue de Toulouse ou d'ailleurs, sache que je sais donner, ouvrir mon coeur, semer le bonheur tout autour de moi.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)J'adore recevoir des amis à partager mon repas. Rigolades, échanges, bonne humeur, le pied koa ! En retour, mes amis m'invitent et c'est super chouette ! Hier, après la messe, nous étions 4 chez moi et on s'est fendu la poire !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est de m'imaginer me marier dans l'année.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Recevoir mes amis autour d'un repas simple mais plein de chaleur humaine. Mes amis, je vous aime. Multipliez-vous, on n'a jamais trop d'amis. En retour je vous promets de vous transmettre ma bonne humeur et ma droiture. Bonne journée à tous amis et futurs amis.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir le sourire quotidien de mon fils de 9 mois à son réveil. Cela me met de bonne humeur pour la journée pour prendre le métro afin d'aller travailler.
Philippe , 38 ans, Bobigny (France)Ce qui me rend heureux, c'est chaque jour voir ma petite fée me faire un sourire. Un sourire qui va illuminer ma journée. Toi mon bébé, ça fait un an que tu partages mon bonheur. Je t'aime.
Philippe , 20 ans, Paris (France)
Arriver chez soi et pouvoir faire pipi après une heure d'attente dans le métro.
Philippe , 24 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand je suis assis avec les résidents et que l'on est si bien que le temps, les ailes n'existent plus et que je n'ai plus l'envie de me lever.
Philippe , 57 ans, Beaumont-de-Lomagne (France)
Etre étanche parce que j'ai réparé le toit de ma vieille batisse.
Philippe , 42 ans, Gigean (France)Ce qui me rend heureux, c'est de le voir en vie chaque jour et de me dire qu'il est toujours là pour moi. Atteint d'une grave maladie, il peut partir demain dans un autre monde...
Philippe , 15 ans, Lyon (France)Me projeter enfin dans l'avenir. Etre débarrassé de la maladie, savoir qu'avec ma gueule d'ange et mon coeur gros comme ça, je rencontrerai La Femme de Ma Vie.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c’est d’accueillir toutes les aides qui me sont apportées, dans ma vie, pour évoluer, connaître mes besoins. En fait, on est jamais seul !
Philippe , 65 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureux : la vie, ce qui m’a rendu heureux fut le 12 Juillet 1998.
Philippe , 30 ans, Egletons (France)Ce qui me rend heureux, c'est le sourire d'une fille dans la rue.
Philippe , 28 ans, Bordeaux (France)Ce qui m’a rendu heureux, c’est de voir le concert de Peter Gabriel.
Philippe , 36 ans, Oyonnax (France)
Ce qui me rend très heureux, c'est quand Bordeaux ne fait pas match nul... et quand ils gagnent aussi... (!)
Philippe , 32 ans, Paris (France)Le jour où on est remonté sur scène avec le groupe de rock d' il y a 20 ans.
Philippe , 45 ans, Boulogne-Billancourt (France)
Le bonheur de Lily, Aix, de s'endormir pressée de se réveiller, ça me touche. La nuit n'est certes pas du temps perdu, elle est réparatrice. Mais il faut se dire en s'endormant : chouette demain il fera jour et peut-être une rencontre fera basculer ma vie vers de nouvelles perspectives de bonheur à deux. Dans 3 heures, le jour se lèvera, la journée sera riche, pleine de surprises. Qui, comme Lily, est pressée de se réveiller ?
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est de sentir les rayons du soleil contre mon visage le matin en me réveillant.
Philippe , 19 ans, Québec (Canada)Ce qui me rend heureux, c'est de lire tous vos bonheurs !
Philippe , 38 ans, Noisy-le-Grand (France)Samedi, on va faire la fête car j'ai enfin trouvé un job. Je pense à tous mes amis qui, ce soir-là, oublieront leurs problèmes, rigoleront, danseront sur des rythmes endiablés et seront mes camarades de Bonheur, unis dans l'Amour que je porte sur chacun d'eux.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Mon coeur est un chaudron... Il me semble que certains de mes proches le savent, ma soeur Anne -Sophie par exemple. Ses 4 enfants sont un peu les miens, moi qui n'ai pas la chance d'en avoir. Mon coeur est un chaudron, il réchauffe ceux qui s'en approchent. Mes amis et proches dégagent eux aussi chaleur et bonheur. Nous nous rendons de fiers services !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)L'arrière-plan, qui n'est ni le mental, ni le corps, ni ceci, ni cela. Cette présence qui émerge chaque matin, tout à fait dégagée, hors du film de ce fatras anecdotique de mémoire de la personne, dans un vaste espace de silence, de lumière et d'écoute, insituable, omnipénétrant, intensément magique, don du sommeil profond. C'est une émotion qui s'installe en vous, un pressentiment dévastateur, qui n'accorde aux perceptions que la valeur d'apparition momentanée, la vie étant ressentie. Renouvellement constant, transformation, pressentiment que la conscience est là bien avant la pensée, le corps, toute figuration parcellaire, restrictive, que l'espace sensible est bien plus vaste que tout ce qu'il est possible d'imaginer, et que l'humanité se tient pour son malheur dans des processus de substitution, d'identifications erronées, surimposées par le conditionnement social, l'obnubilation de la survie psychologique de vieux schémas, de traumatismes, de résidus, d'accaparements, qui donnent substance à la notion hypothétique de personne individuelle. Cette écoute globale, cette ouverture présente en chacun de nous, ne cesse de nous faire signe, tout au long de notre existence. Son parfum nous laisse une vision indélébile, une ressource de tout instant : simple présence d'être là, sans intention ni réflexe préhensif, accompagner ces éclosions qui se font en nous (il n'y a plus d'autre), dans notre être inconnu, insituable, accueillant l'imprévisible, s'incarnant chaque matin dans la beauté, l'amour, l'intelligence, et nous remplissant d'un bonheur sans motif, sans objet. L'étonnement se réjouit en lui-même. C'est véritablement : être, et laisser couler l'amour, l'attention, tout ce qui vous est donné, au-delà de toute prétention à être ou devenir quoi que ce soit. C'est une éducation aussi, une instruction de tout instant. Tout cela m'inonde d'un réel Bonheur, que je souhaite à quiconque, bien plus rayonnant que les petits plaisirs façonnés par les points-de-vue calqués sur les uns et les autres !
Philippe , 59 ans, Paris (France)La vie me sourit en ce moment, grâce à Dieu. je Le remercie tous les dimanche. Un grand merci aussi à ma mère qui m'a mis au monde, et qui me voit enfin heureux à plein temps et non plus 4 ou 6 mois par an.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)
Le dénominateur commun correspond à exercer mon métier, faire de la prévention, apprendre aux parents à comprendre leur bébé... Quand ils l’auront appris, de nombreuses angoisses seront parties, c’est pourquoi j’exerce mon métier de pédiatre.
Philippe , 39 ans, Ivry-sur-Seine (France)Savoir que des jeunes femmes sont amoureuses de moi mais qu'il n'y en qu'une qui sera l'élue de mon coeur à un moment que j'ignore !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)
Ce qui m'a rendu heureux, c'est la naissance de mes enfants et aussi quand le juge m'a donné la garde.
Philippe , 30 ans, Barbezieux-Saint-Hilaire (France)Entendre Shiny happy people le matin au réveil en sachant que je sais qu'aujourd'hui encore, je vais croiser des centaines de gens heureux. Il y en a beaucoup à Toulouse, nos regards complices seront Superbes !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Se réveiller en pleine forme, un samedi sur la terre, en pensant à tous les terriens heureux ou malheureux, ces derniers qui connaîtront le bonheur d'être en vie un jour ou l'autre car le bonheur finit toujours par frapper à la porte de ceux qui le méritent.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Moi, ce qui me rend heureux, c'est d'annihiler mes désirs excommuniés de la fatalité.
Philippe , 20 ans, Asnieres-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand mes bras se referment sur quelqu'un que j'aime.
Philippe , 35 ans, Grenoble (France)Ce qui me rend heureux, c'est lorsque je vois des gens unis par le même besoin de lutter pour un monde meilleur, solidaire et pacifique.
Philippe , 52 ans, Loches (France)
Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'avoir acheté ma maison et d'avoir réussi ma vie professionnelle.
Philippe , 35 ans, Jeumont (France)Bonheur d'admirer de belles choses. A Toulouse ce n'est pas cela qui manque. Edifices, maison de briques, Garonne... Plaisir des yeux devant toutes ces jolies étudiantes et toutes ces femmes du sud qui ont du chien !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)
La première fois que j'ai serré dans mes bras celle que j'aime. C'était le matin du premier dimanche du printemps 1999, dans un pigeonnier de la maison des ducs de Brabant dominant la grand place de Bruxelles.
Philippe , 35 ans, Dammarie-les-Lys (France)Un petit geste de tous les jours, un regard, un rire ou quelques mots... mille petits riens qui font le grand Amour. A Moje Laska.
Philippe , 32 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, ce sont mes enfants, avoir encore ma mère nourricière, la musique, les orchestres.
Philippe , 50 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureux, c'est l’amour quand ça peut reposer sur l’expérience partagée.
Philippe , 39 ans, Ivry-sur-Seine (France)Quand le téléphone sonne, quand j'ai du courrier, quand je me lève, quand je m'endors serein, quand on m'écoute, quand mes proches m'apprécient ou me critiquent.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Jouer avec ma fille de 2 ans, la récupérer le soir chez la nourrice, la voir sourire. Faire du vélo le matin pour aller au boulot et déranger les pigeons ou les mouettes sur les quais du Rhône au passage, dire je t'aime à ma femme et au futur petit bouchon, voir mes bambous pousser et voilà certains petits bonheurs...
Philippe , 32 ans, Vienne (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de me lever tous les matins et me dire que la vie est belle !
Philippe , 38 ans, Strasbourg (France)
Ce qui me rend heureux, c'est La Jeune Femme qu’il me sera impossible de connaître ”vraiment”.
Philippe , 50 ans, Montpellier (France)Vivre vite, profiter de chaque instant que le Créateur nous offre, L'en remercier. Donner à chacun l'image d'un être droit, poli, courtois, sympathique !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est mon fils quand il est de bonne humeur (même quand il ne l’est pas !).
Philippe , 39 ans, Ivry-sur-Seine (France)Moi j'adore le lundi. Je sais que c'est un jour maudit pour beaucoup. Pour moi, levé à 4 heures ce matin, c'est, jusqu'à 9 heures le moment de mise en route de la semaine qui m'attend et que j'imagine belle, pleine de surprises, rencontres, BONHEUR.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c’est l’adolescence, l’enfance, les camps de scouts, les descentes en radeau.
Philippe , 39 ans, Ivry-sur-Seine (France)
D'avoir finalement compris ce passage difficile dans mon livre de maths.
Philippe , 25 ans, Genève (Suisse)
J'ai décidé de m'engager dans une recherche spirituelle, ce qui m'a rendu heureux, la connaissance de moi-même.
Philippe , 45 ans, Paris (France)Les petits bonheurs de la vie. La simplicité. Avoir un jardin secret à partager.
Philippe , 35 ans, Charenton-le-Pont (France)Ce qui me rend heureux, c’est la chance d’être en bonne santé et d’être libre de mes mouvements.
Philippe , 57 ans, Lausanne (Suisse)Je fais du bénévolat aux petits frères des pauvres chaque lundi matin en appelant des personnes âgées. Certaines me scient par leur enthousiasme et leur sagesse,la plupart ayant plus de 80 ans. Voilà aussi pourquoi j'adore le lundi. Elles me donnent La Pêche !!!
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Entendre et regarder respirer mon amour lorsqu'il dort, le trouver si charmant et comprendre à quel point la vie peut être belle...
Philippe , 30 ans, Rochelle (France)Aujourd'hui, c'était un de mes jours de bonheur... Le jour de la cueillette des pommes. Je suis allé cueillir dans deux vergers. Dans le premier, j'ai été aidé pendant quatre heures par un jeune homme que l'on qualifie d'habitude de demi-doux. Ce fut formidable. Sa compagnie, son aide... un régal. Tant de simplicité. Sans que je lui aie demandé quoi que ce soit, il a eu envie de m'aider. Il a porté les seaux de pommes que je cueillais et a rangé les pommes dans les caisses. Il m'a parlé de son métier qu'il adore : boulanger-pâtissier. Il semblait si heureux. J'en suis tout ému. Il m'encourageait à couper toutes les pommes de son verger, car c'était chez lui que je cueillais : Allez, il y a encore quatre caisses à remplir, ce serait trop bête de partir avec ces quatre caisses vides... ! La cueillette terminée, c'est lui qui m'a remercié le premier. Et il est disparu comme il était venu, tout simplement..., prêt pour son activité suivante : une démonstration de fabrication de bavarois aux framboises et au chocolat... les traditionnels. Merci Gilles pour ces instants de double bonheur.
Philippe , 49 ans, Sprimont (Belgique)
Je suis B O N, je suis heureux, je trouve le bonheur à chaque coin de rue. Le bonheur est ma quête perpétuelle !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, l'amour, l'amitié, le soleil, la vie en général.
Philippe , 34 ans, Chantemerle-les-Bles (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'être avec la personne que je respecte, que j'adore et j'aime de tout mon coeur, mon Ganesh, sache que je n'aime rien que toi et que tu me combles de joies et de bonheurs chaque jour que Dieu fait ! Poup je t'aime 4... Ton Bohême
Philippe , 28 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de parler avec Nathalie le plus souvent possible.
Philippe , 24 ans, Marseille (France)Savoir que ma filleule Victoire, 12 ans, est une originale et l'imaginer peintre reconnue, à 25 ans par exemple, trompettiste de talent, danseuse hors-pair. Elle ira loin, je vous le dis !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ne rien espérer, ne rien attendre vous rendra heureux tout comme moi !
Philippe , 38 ans, Noisy-le-Grand (France)
Ce qui me rend heureux, c’est le sourire d’une personne différente de nous (un certain handicapé).
Philippe , 57 ans, Lausanne (Suisse)Ce qui me rend heureux, c'est de savoir qu'à un moment, je peux disposer de mon temps comme je le souhaite, indépendamment du fait que je souhaite le meilleur à ma famille.
Philippe , 47 ans, Comines (France)
témoigne