La vie est un cadeau, profitons de chaque instant offert, partageons avec l'humanité ce don dans l'amour du prochain.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureux, c'est de travailler dans cette maison de retraite, cette maison de famille dirais-je plutôt, où on respire le Bonheur jour après jour. Je crois que tous les instants de Bonheur on les saisit ici, c'est ce qui fait que l'on vit bien, que l'on vit heureux avec les problèmes de chaque jour. Mais avant tout on respire la vie, on respire la joie. On apporte toutes les étincelles de bonheur que l'on peut apporter à la vie des résidents et je crois que tous ensemble on fait une grande flamme, une flamme de vie, une flamme de Bonheur que l'on partage. Je suis convaincu que c'est le meilleur des médicaments que de rire, que de partager ces sourires, ces joies, ces peines, ces poignées de mains, ça remplace tous les médicaments, ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale et c'est très bien ainsi. Pour vivre heureux, vivons tels qu'on est, là où on est, avec son caractère, ses sentiments, ses joies et ses peines. C'est ça la vie, tout simplement.
Philippe , 40 ans, Bergues (France)
Ce qui me rend heureux : la vie, ce qui m’a rendu heureux fut le 12 Juillet 1998.
Philippe , 30 ans, Egletons (France)Samedi, on va faire la fête car j'ai enfin trouvé un job. Je pense à tous mes amis qui, ce soir-là, oublieront leurs problèmes, rigoleront, danseront sur des rythmes endiablés et seront mes camarades de Bonheur, unis dans l'Amour que je porte sur chacun d'eux.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Le petit plaisir de conserver les objets recyclables pour les déposer dans une benne.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'être avec la personne que je respecte, que j'adore et j'aime de tout mon coeur, mon Ganesh, sache que je n'aime rien que toi et que tu me combles de joies et de bonheurs chaque jour que Dieu fait ! Poup je t'aime 4... Ton Bohême
Philippe , 28 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'avoir acheté ma maison et d'avoir réussi ma vie professionnelle.
Philippe , 35 ans, Jeumont (France)L'Amour se fiche bien des kilomètres. Avec tous ces outils que sont le téléphone, la poste, internet, les SMS, je communique et suis si heureux lorsque mes proches s'intéressent à moi. Rien d'égoïste dans tout cela. Je donne, je reçois, j'Aime et les autres me le rendent bien.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Cela ne se dit pas mais cela peut s'écrire. Le bonheur, c'est compliqué à construire, de choses simples, instantanées et fugitives.
Philippe , 45 ans, Jambles (France)
Fêter chaque année la résurection du Christ dans une petite chapelle Byzantine des pyrénnées.
Philippe , 41 ans, Grabels (France)Entendre et regarder respirer mon amour lorsqu'il dort, le trouver si charmant et comprendre à quel point la vie peut être belle...
Philippe , 30 ans, Rochelle (France)
Jouer avec ma fille de 2 ans, la récupérer le soir chez la nourrice, la voir sourire. Faire du vélo le matin pour aller au boulot et déranger les pigeons ou les mouettes sur les quais du Rhône au passage, dire je t'aime à ma femme et au futur petit bouchon, voir mes bambous pousser et voilà certains petits bonheurs...
Philippe , 32 ans, Vienne (France)Ce qui me rend heureux, ce sont les questions anecdotiques et pertinentes que me posent mes élèves quand j’arrive le matin.
Philippe , 53 ans, Beaumont-le-Roger (France)Ce qui me rend heureux, l'amour, l'amitié, le soleil, la vie en général.
Philippe , 34 ans, Chantemerle-les-Bles (France)Moi, ce qui me rend heureux, c'est d'annihiler mes désirs excommuniés de la fatalité.
Philippe , 20 ans, Asnieres-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureux, c'est le souvenir des yeux de mon père dans les yeux de mon fils.
Philippe , 39 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est la victoire de la France sur l'euro.
Philippe , 36 ans, Courbevoie (France)
Bonheur d'admirer de belles choses. A Toulouse ce n'est pas cela qui manque. Edifices, maison de briques, Garonne... Plaisir des yeux devant toutes ces jolies étudiantes et toutes ces femmes du sud qui ont du chien !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureux, c'est l’amour quand ça peut reposer sur l’expérience partagée.
Philippe , 39 ans, Ivry-sur-Seine (France)La naissance de mes enfants, le mariage avec mon épouse depuis un an.
Philippe , 33 ans, Mons-en-Baroeul (France)Donner, recevoir ! J'aime rendre heureux autant que ressentir le bonheur tout autour de moi. Je vous aime T O U S !!!!!
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)J'aime rire avec mes potes. Ils aiment me voir rire. Un e-mail de ma nièce : As-tu ri aujourd'hui ? Si oui, alors tu as passé une bonne journée !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Moi j'adore le lundi. Je sais que c'est un jour maudit pour beaucoup. Pour moi, levé à 4 heures ce matin, c'est, jusqu'à 9 heures le moment de mise en route de la semaine qui m'attend et que j'imagine belle, pleine de surprises, rencontres, BONHEUR.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Le bonheur de Lily, Aix, de s'endormir pressée de se réveiller, ça me touche. La nuit n'est certes pas du temps perdu, elle est réparatrice. Mais il faut se dire en s'endormant : chouette demain il fera jour et peut-être une rencontre fera basculer ma vie vers de nouvelles perspectives de bonheur à deux. Dans 3 heures, le jour se lèvera, la journée sera riche, pleine de surprises. Qui, comme Lily, est pressée de se réveiller ?
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir le sourire quotidien de mon fils de 9 mois à son réveil. Cela me met de bonne humeur pour la journée pour prendre le métro afin d'aller travailler.
Philippe , 38 ans, Bobigny (France)
Je fais du bénévolat aux petits frères des pauvres chaque lundi matin en appelant des personnes âgées. Certaines me scient par leur enthousiasme et leur sagesse,la plupart ayant plus de 80 ans. Voilà aussi pourquoi j'adore le lundi. Elles me donnent La Pêche !!!
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)
Bien qu'étant un grand garçon... j'ai toujours besoin de motivation... pour commencer les études que je n'ai pas pu faire jeune (médecine), je suis donc trés content de pouvoir le faire l'année prochaine... et d'avoir reçu comme cadeau de Noël l'intégrale de Dr House. Je suis aussi heureux de voir que ma part d'enfance (grande)... est toujours là.
Philippe , 50 ans, Toulouse (France)Je suis heureux, d'avoir voté pour Lily car moi aussi, je m'endors presque toujours en me disant : vivement demain!
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est la joie de vivre, la surprise de parler avec des personne sympas.
Philippe , 47 ans, Saint-Pee-sur-Nivelle (France)Ce qui me rend heureux, c’est de savoir qu’on partage la complicité. La sincérité existe ici bas !
Philippe , 35 ans, Paris (France)La première fois que j'ai serré dans mes bras celle que j'aime. C'était le matin du premier dimanche du printemps 1999, dans un pigeonnier de la maison des ducs de Brabant dominant la grand place de Bruxelles.
Philippe , 35 ans, Dammarie-les-Lys (France)Un petit geste de tous les jours, un regard, un rire ou quelques mots... mille petits riens qui font le grand Amour. A Moje Laska.
Philippe , 32 ans, Paris (France)
Aujourd'hui, c'était un de mes jours de bonheur... Le jour de la cueillette des pommes. Je suis allé cueillir dans deux vergers. Dans le premier, j'ai été aidé pendant quatre heures par un jeune homme que l'on qualifie d'habitude de demi-doux. Ce fut formidable. Sa compagnie, son aide... un régal. Tant de simplicité. Sans que je lui aie demandé quoi que ce soit, il a eu envie de m'aider. Il a porté les seaux de pommes que je cueillais et a rangé les pommes dans les caisses. Il m'a parlé de son métier qu'il adore : boulanger-pâtissier. Il semblait si heureux. J'en suis tout ému. Il m'encourageait à couper toutes les pommes de son verger, car c'était chez lui que je cueillais : Allez, il y a encore quatre caisses à remplir, ce serait trop bête de partir avec ces quatre caisses vides... ! La cueillette terminée, c'est lui qui m'a remercié le premier. Et il est disparu comme il était venu, tout simplement..., prêt pour son activité suivante : une démonstration de fabrication de bavarois aux framboises et au chocolat... les traditionnels. Merci Gilles pour ces instants de double bonheur.
Philippe , 49 ans, Sprimont (Belgique)Le jour où on est remonté sur scène avec le groupe de rock d' il y a 20 ans.
Philippe , 45 ans, Boulogne-Billancourt (France)
L'arrière-plan, qui n'est ni le mental, ni le corps, ni ceci, ni cela. Cette présence qui émerge chaque matin, tout à fait dégagée, hors du film de ce fatras anecdotique de mémoire de la personne, dans un vaste espace de silence, de lumière et d'écoute, insituable, omnipénétrant, intensément magique, don du sommeil profond. C'est une émotion qui s'installe en vous, un pressentiment dévastateur, qui n'accorde aux perceptions que la valeur d'apparition momentanée, la vie étant ressentie. Renouvellement constant, transformation, pressentiment que la conscience est là bien avant la pensée, le corps, toute figuration parcellaire, restrictive, que l'espace sensible est bien plus vaste que tout ce qu'il est possible d'imaginer, et que l'humanité se tient pour son malheur dans des processus de substitution, d'identifications erronées, surimposées par le conditionnement social, l'obnubilation de la survie psychologique de vieux schémas, de traumatismes, de résidus, d'accaparements, qui donnent substance à la notion hypothétique de personne individuelle. Cette écoute globale, cette ouverture présente en chacun de nous, ne cesse de nous faire signe, tout au long de notre existence. Son parfum nous laisse une vision indélébile, une ressource de tout instant : simple présence d'être là, sans intention ni réflexe préhensif, accompagner ces éclosions qui se font en nous (il n'y a plus d'autre), dans notre être inconnu, insituable, accueillant l'imprévisible, s'incarnant chaque matin dans la beauté, l'amour, l'intelligence, et nous remplissant d'un bonheur sans motif, sans objet. L'étonnement se réjouit en lui-même. C'est véritablement : être, et laisser couler l'amour, l'attention, tout ce qui vous est donné, au-delà de toute prétention à être ou devenir quoi que ce soit. C'est une éducation aussi, une instruction de tout instant. Tout cela m'inonde d'un réel Bonheur, que je souhaite à quiconque, bien plus rayonnant que les petits plaisirs façonnés par les points-de-vue calqués sur les uns et les autres !
Philippe , 59 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de lire tous vos bonheurs !
Philippe , 38 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureux, c'est de sentir les rayons du soleil contre mon visage le matin en me réveillant.
Philippe , 19 ans, Québec (Canada)Entendre Shiny happy people le matin au réveil en sachant que je sais qu'aujourd'hui encore, je vais croiser des centaines de gens heureux. Il y en a beaucoup à Toulouse, nos regards complices seront Superbes !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)J'adore recevoir des amis à partager mon repas. Rigolades, échanges, bonne humeur, le pied koa ! En retour, mes amis m'invitent et c'est super chouette ! Hier, après la messe, nous étions 4 chez moi et on s'est fendu la poire !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)
Le jour de la naissance de mon fils m’a rendu heureux, j'ai pleuré de joie. Je suis bien quand ils sont avec moi, aussi bien quand je fais l'amour à la femme qui me plaît et que je sais qu'elle est plus que bien.
Philippe , 38 ans, Clamart (France)
Souvenirs, projection dans l'avenir, moment présent, tout cela me rend heureux. Carpe Diem !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Se réveiller en pleine forme, un samedi sur la terre, en pensant à tous les terriens heureux ou malheureux, ces derniers qui connaîtront le bonheur d'être en vie un jour ou l'autre car le bonheur finit toujours par frapper à la porte de ceux qui le méritent.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est de savoir qu'à un moment, je peux disposer de mon temps comme je le souhaite, indépendamment du fait que je souhaite le meilleur à ma famille.
Philippe , 47 ans, Comines (France)Ce qui me rend heureux, c'est le sourire d'une fille dans la rue.
Philippe , 28 ans, Bordeaux (France)Je suis B O N, je suis heureux, je trouve le bonheur à chaque coin de rue. Le bonheur est ma quête perpétuelle !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir les gens heureux !
Philippe , 49 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureux, c’est de contempler cette belle planète Terre, même si parfois, elle éternue.
Philippe , 57 ans, Lausanne (Suisse)
Ce qui me rend heureux, c’est d’accueillir toutes les aides qui me sont apportées, dans ma vie, pour évoluer, connaître mes besoins. En fait, on est jamais seul !
Philippe , 65 ans, Noisy-le-Grand (France)
Me projeter enfin dans l'avenir. Etre débarrassé de la maladie, savoir qu'avec ma gueule d'ange et mon coeur gros comme ça, je rencontrerai La Femme de Ma Vie.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est de me lever tous les matins et me dire que la vie est belle !
Philippe , 38 ans, Strasbourg (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir ma fille sautiller en chantant sur le trottoir à la sortie de l'école.
Philippe , 39 ans, Mons-en-Baroeul (France)Le bonheur, c'est quand on n'y pense pas. Alors je suis heureux des milliards de minutes parfois.
Philippe , 46 ans, Bobigny (France)Etre étanche parce que j'ai réparé le toit de ma vieille batisse.
Philippe , 42 ans, Gigean (France)Mon coeur est un chaudron... Il me semble que certains de mes proches le savent, ma soeur Anne -Sophie par exemple. Ses 4 enfants sont un peu les miens, moi qui n'ai pas la chance d'en avoir. Mon coeur est un chaudron, il réchauffe ceux qui s'en approchent. Mes amis et proches dégagent eux aussi chaleur et bonheur. Nous nous rendons de fiers services !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)
Le bonheur suprême, c'est l'acte sexuel entre deux personnes ivres d'amour. Son paroxysme : deux orgasmes simultanés.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)
Ce qui m'a rendu heureux, c'est que mon fils a survécu après un accident de voiture.
Philippe , 62 ans, La Louvière (Belgique)D'avoir finalement compris ce passage difficile dans mon livre de maths.
Philippe , 25 ans, Genève (Suisse)Mon premier grand amour m'a rendu heureux ! Une passion folle... !
Philippe , 38 ans, Henin-Beaumont (France)Vivre vite, profiter de chaque instant que le Créateur nous offre, L'en remercier. Donner à chacun l'image d'un être droit, poli, courtois, sympathique !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Jouir de tous les jours par tous les temps. Qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il fasse soleil, je suis de bonne humeur par tous les temps et j'aimerais que tout le monde en rotation perpétuelle respire le bonheur d'être en vie !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est lorsque je vois des gens unis par le même besoin de lutter pour un monde meilleur, solidaire et pacifique.
Philippe , 52 ans, Loches (France)Ce qui me rend heureux, c’est la chance d’être en bonne santé et d’être libre de mes mouvements.
Philippe , 57 ans, Lausanne (Suisse)
Ce qui me rend heureux, c'est mon fils quand il est de bonne humeur (même quand il ne l’est pas !).
Philippe , 39 ans, Ivry-sur-Seine (France)
témoigne