Ce qui me rend heureux, c'est de voir ma fille sautiller en chantant sur le trottoir à la sortie de l'école.
Philippe , 39 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Les petits bonheurs de la vie. La simplicité. Avoir un jardin secret à partager.
Philippe , 35 ans, Charenton-le-Pont (France)
L'arrière-plan, qui n'est ni le mental, ni le corps, ni ceci, ni cela. Cette présence qui émerge chaque matin, tout à fait dégagée, hors du film de ce fatras anecdotique de mémoire de la personne, dans un vaste espace de silence, de lumière et d'écoute, insituable, omnipénétrant, intensément magique, don du sommeil profond. C'est une émotion qui s'installe en vous, un pressentiment dévastateur, qui n'accorde aux perceptions que la valeur d'apparition momentanée, la vie étant ressentie. Renouvellement constant, transformation, pressentiment que la conscience est là bien avant la pensée, le corps, toute figuration parcellaire, restrictive, que l'espace sensible est bien plus vaste que tout ce qu'il est possible d'imaginer, et que l'humanité se tient pour son malheur dans des processus de substitution, d'identifications erronées, surimposées par le conditionnement social, l'obnubilation de la survie psychologique de vieux schémas, de traumatismes, de résidus, d'accaparements, qui donnent substance à la notion hypothétique de personne individuelle. Cette écoute globale, cette ouverture présente en chacun de nous, ne cesse de nous faire signe, tout au long de notre existence. Son parfum nous laisse une vision indélébile, une ressource de tout instant : simple présence d'être là, sans intention ni réflexe préhensif, accompagner ces éclosions qui se font en nous (il n'y a plus d'autre), dans notre être inconnu, insituable, accueillant l'imprévisible, s'incarnant chaque matin dans la beauté, l'amour, l'intelligence, et nous remplissant d'un bonheur sans motif, sans objet. L'étonnement se réjouit en lui-même. C'est véritablement : être, et laisser couler l'amour, l'attention, tout ce qui vous est donné, au-delà de toute prétention à être ou devenir quoi que ce soit. C'est une éducation aussi, une instruction de tout instant. Tout cela m'inonde d'un réel Bonheur, que je souhaite à quiconque, bien plus rayonnant que les petits plaisirs façonnés par les points-de-vue calqués sur les uns et les autres !
Philippe , 59 ans, Paris (France)J'ai fait tout mon possible pour retrouver quelqu'un rencontré au hasard un soir... Ce qui m'a rendu heureux, et bien, c'est d'avoir réussi ma démarche !
Philippe , 34 ans, Paris (France)Le bonheur, c'est quand on n'y pense pas. Alors je suis heureux des milliards de minutes parfois.
Philippe , 46 ans, Bobigny (France)Ce qui me rend heureux, c'est La Jeune Femme qu’il me sera impossible de connaître ”vraiment”.
Philippe , 50 ans, Montpellier (France)Ce qui me rend heureux, c'est de me rouler dans la neige et skier.
Philippe , 18 ans, Chamonix-Mont-Blanc (France)Un bonheur, c'est entendre les petits oiseaux chanter le matin au réveil.
Philippe , 50 ans, Gisors (France)
Un petit geste de tous les jours, un regard, un rire ou quelques mots... mille petits riens qui font le grand Amour. A Moje Laska.
Philippe , 32 ans, Paris (France)
Ce qui m’a rendu heureux, c’est de voir le concert de Peter Gabriel.
Philippe , 36 ans, Oyonnax (France)Ce qui me rend heureux, c’est l’adolescence, l’enfance, les camps de scouts, les descentes en radeau.
Philippe , 39 ans, Ivry-sur-Seine (France)Savoir qu'il y a un groupe de musiciens qui ne soumet pas l'un des leurs à la dictature de l'image.
Philippe , 40 ans, Ennordres (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'aimer, de m'amuser, de manger et faire de la musique.
Philippe , 36 ans, Grenoble (France)
Bonheur d'admirer de belles choses. A Toulouse ce n'est pas cela qui manque. Edifices, maison de briques, Garonne... Plaisir des yeux devant toutes ces jolies étudiantes et toutes ces femmes du sud qui ont du chien !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)
Le mercredi c'est le jour de la banque alimentaire pour laquelle je fais du bénévolat. Quelle joie d'amener de quoi se nourrir à ceux qui en ont besoin.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)La naissance de mes enfants, le mariage avec mon épouse depuis un an.
Philippe , 33 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureux : la vie, ce qui m’a rendu heureux fut le 12 Juillet 1998.
Philippe , 30 ans, Egletons (France)Le jour de la naissance de mon fils m’a rendu heureux, j'ai pleuré de joie. Je suis bien quand ils sont avec moi, aussi bien quand je fais l'amour à la femme qui me plaît et que je sais qu'elle est plus que bien.
Philippe , 38 ans, Clamart (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand je suis assis avec les résidents et que l'on est si bien que le temps, les ailes n'existent plus et que je n'ai plus l'envie de me lever.
Philippe , 57 ans, Beaumont-de-Lomagne (France)Le bonheur de Lily, Aix, de s'endormir pressée de se réveiller, ça me touche. La nuit n'est certes pas du temps perdu, elle est réparatrice. Mais il faut se dire en s'endormant : chouette demain il fera jour et peut-être une rencontre fera basculer ma vie vers de nouvelles perspectives de bonheur à deux. Dans 3 heures, le jour se lèvera, la journée sera riche, pleine de surprises. Qui, comme Lily, est pressée de se réveiller ?
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)
Les enfants, c'est un prolongement de soi, quelque chose que tu n'as qu'à protéger et qu'à aimer.
Philippe , 48 ans, Saint-Gratien (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de voir les gens heureux !
Philippe , 49 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureux, c'est la victoire de la France sur l'euro.
Philippe , 36 ans, Courbevoie (France)Ce qui me rend heureux, c'est de me lever tous les matins et me dire que la vie est belle !
Philippe , 38 ans, Strasbourg (France)Ce qui me rend heureux, c'est la nature, marcher seul dans la forêt, cesser de penser, vivre le moment présent, accepter les choses comme elles sont, faire le vide... Ce qui m'a rendu heureux, le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
Philippe , 56 ans, Laroque-des-Alberes (France)Ce qui me rend heureux, c'est voir mes amis et les gens heureux.
Philippe , 36 ans, Courbevoie (France)Ce qui me rend heureux, c’est de savoir qu’on partage la complicité. La sincérité existe ici bas !
Philippe , 35 ans, Paris (France)
Je suis heureux, d'avoir voté pour Lily car moi aussi, je m'endors presque toujours en me disant : vivement demain!
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Je suis B O N, je suis heureux, je trouve le bonheur à chaque coin de rue. Le bonheur est ma quête perpétuelle !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)
Fêter chaque année la résurection du Christ dans une petite chapelle Byzantine des pyrénnées.
Philippe , 41 ans, Grabels (France)Ce qui me rend heureux, c’est de contempler cette belle planète Terre, même si parfois, elle éternue.
Philippe , 57 ans, Lausanne (Suisse)La vie est un cadeau, profitons de chaque instant offert, partageons avec l'humanité ce don dans l'amour du prochain.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est le sourire d'une fille dans la rue.
Philippe , 28 ans, Bordeaux (France)J'adore croiser une inconnue qui sourit en me disant que peut-être ce sourire s'adresse à moi. Je marche dans la rue avec l'idée que je suis invincible, que je donne une image plaisante de moi. Mon regard est franc, je vois loin, j'aime ces moments troublants où je capte un coup d'oeil et où la chimie opère. Au coin d'une rue, au hasard d'une rencontre, ma vie peut basculer. Inconnue de Toulouse ou d'ailleurs, sache que je sais donner, ouvrir mon coeur, semer le bonheur tout autour de moi.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'être en contact avec les gens et me sentir utile.
Philippe , 49 ans, Paris (France)
Aujourd'hui, c'était un de mes jours de bonheur... Le jour de la cueillette des pommes. Je suis allé cueillir dans deux vergers. Dans le premier, j'ai été aidé pendant quatre heures par un jeune homme que l'on qualifie d'habitude de demi-doux. Ce fut formidable. Sa compagnie, son aide... un régal. Tant de simplicité. Sans que je lui aie demandé quoi que ce soit, il a eu envie de m'aider. Il a porté les seaux de pommes que je cueillais et a rangé les pommes dans les caisses. Il m'a parlé de son métier qu'il adore : boulanger-pâtissier. Il semblait si heureux. J'en suis tout ému. Il m'encourageait à couper toutes les pommes de son verger, car c'était chez lui que je cueillais : Allez, il y a encore quatre caisses à remplir, ce serait trop bête de partir avec ces quatre caisses vides... ! La cueillette terminée, c'est lui qui m'a remercié le premier. Et il est disparu comme il était venu, tout simplement..., prêt pour son activité suivante : une démonstration de fabrication de bavarois aux framboises et au chocolat... les traditionnels. Merci Gilles pour ces instants de double bonheur.
Philippe , 49 ans, Sprimont (Belgique)Le dénominateur commun correspond à exercer mon métier, faire de la prévention, apprendre aux parents à comprendre leur bébé... Quand ils l’auront appris, de nombreuses angoisses seront parties, c’est pourquoi j’exerce mon métier de pédiatre.
Philippe , 39 ans, Ivry-sur-Seine (France)
Ce qui me rend heureux, ce sont mes enfants, avoir encore ma mère nourricière, la musique, les orchestres.
Philippe , 50 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureux, c'est lorsque je vois des gens unis par le même besoin de lutter pour un monde meilleur, solidaire et pacifique.
Philippe , 52 ans, Loches (France)Ce qui me rend heureux, c'est de regarder le soleil se coucher.
Philippe , 45 ans, Aix-les-Bains (France)Recevoir mes amis autour d'un repas simple mais plein de chaleur humaine. Mes amis, je vous aime. Multipliez-vous, on n'a jamais trop d'amis. En retour je vous promets de vous transmettre ma bonne humeur et ma droiture. Bonne journée à tous amis et futurs amis.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est de faire une balade en vélo avec mon garçon par une belle journée froide et ensoleillée.
Philippe , 39 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureux, c'est de m'imaginer me marier dans l'année.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'être avec la personne que je respecte, que j'adore et j'aime de tout mon coeur, mon Ganesh, sache que je n'aime rien que toi et que tu me combles de joies et de bonheurs chaque jour que Dieu fait ! Poup je t'aime 4... Ton Bohême
Philippe , 28 ans, Paris (France)D'avoir finalement compris ce passage difficile dans mon livre de maths.
Philippe , 25 ans, Genève (Suisse)A partir de 7h, à 10h35, à 11h23 ou à midi, à 15h48 ou encore à 19h35, le simple fait de respirer me comble de bonheur... Vous voulez savoir pourquoi ? Parce que mes problèmes sont matériels !!! Et je pense aux déshérités, aux grands malades, aux enfants qui naissent dans un des pays du tiers monde (qu'on appelle aussi hypocritement pays en voie de développement) et là... je me dis que j'ai une putain de chance d'être né à Lyon (qui est, entre parenthèses, la plus belle ville d'Europe) !
Philippe , 34 ans, Lyon (France)Ce qui me rend très heureux, c'est quand Bordeaux ne fait pas match nul... et quand ils gagnent aussi... (!)
Philippe , 32 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de lire tous vos bonheurs !
Philippe , 38 ans, Noisy-le-Grand (France)
Ce qui me rend heureux, c'est le visage rayonnant de mes enfants le soir au moment de leur coucher.
Philippe , 41 ans, Gennes (France)
Ce qui me rend heureux, c’est la chance d’être en bonne santé et d’être libre de mes mouvements.
Philippe , 57 ans, Lausanne (Suisse)Entendre et regarder respirer mon amour lorsqu'il dort, le trouver si charmant et comprendre à quel point la vie peut être belle...
Philippe , 30 ans, Rochelle (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand je quitte la grisaille parisienne pour rentrer chez moi dans le sud, au bord de la mer !
Philippe , 25 ans, Paris (France)Savoir que ma filleule Victoire, 12 ans, est une originale et l'imaginer peintre reconnue, à 25 ans par exemple, trompettiste de talent, danseuse hors-pair. Elle ira loin, je vous le dis !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Moi, ce qui me rend heureux, c'est d'annihiler mes désirs excommuniés de la fatalité.
Philippe , 20 ans, Asnieres-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureux, c'est chaque jour voir ma petite fée me faire un sourire. Un sourire qui va illuminer ma journée. Toi mon bébé, ça fait un an que tu partages mon bonheur. Je t'aime.
Philippe , 20 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est l’amour quand ça peut reposer sur l’expérience partagée.
Philippe , 39 ans, Ivry-sur-Seine (France)
Jouer avec ma fille de 2 ans, la récupérer le soir chez la nourrice, la voir sourire. Faire du vélo le matin pour aller au boulot et déranger les pigeons ou les mouettes sur les quais du Rhône au passage, dire je t'aime à ma femme et au futur petit bouchon, voir mes bambous pousser et voilà certains petits bonheurs...
Philippe , 32 ans, Vienne (France)Etre étanche parce que j'ai réparé le toit de ma vieille batisse.
Philippe , 42 ans, Gigean (France)
L'Amour se fiche bien des kilomètres. Avec tous ces outils que sont le téléphone, la poste, internet, les SMS, je communique et suis si heureux lorsque mes proches s'intéressent à moi. Rien d'égoïste dans tout cela. Je donne, je reçois, j'Aime et les autres me le rendent bien.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)témoigne