Cela ne se dit pas mais cela peut s'écrire. Le bonheur, c'est compliqué à construire, de choses simples, instantanées et fugitives.
Philippe , 45 ans, Jambles (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Les 4 pious-pious de ma soeur Anne-Sophie me comblent de bonheur malgré l'éloignement. Ils sont si gais, si bien élevés, si tendres avec leur oncle Philippe. J'adore leur petit smack dans le creux du téléphone quand ils me quittent. Je les motive (par exemple en leur disant que je veux qu'ils entrent dans le dictionnaire !) autant qu'eux me motivent par leur tendresse perpétuelle. Merci Philippine, Victoire (ma filleule), Louis-Antoine et Annabel.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)
Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'avoir acheté ma maison et d'avoir réussi ma vie professionnelle.
Philippe , 35 ans, Jeumont (France)Le dénominateur commun correspond à exercer mon métier, faire de la prévention, apprendre aux parents à comprendre leur bébé... Quand ils l’auront appris, de nombreuses angoisses seront parties, c’est pourquoi j’exerce mon métier de pédiatre.
Philippe , 39 ans, Ivry-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureux, c'est de m'imaginer me marier dans l'année.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Entendre et regarder respirer mon amour lorsqu'il dort, le trouver si charmant et comprendre à quel point la vie peut être belle...
Philippe , 30 ans, Rochelle (France)Ce qui me rend heureux, c'est le sourire d'une fille dans la rue.
Philippe , 28 ans, Bordeaux (France)Je suis heureux car je Sais que je vais rencontrer la femme de ma vie, heureuse elle aussi. Nous élèverons nos enfants pour qu'ils propagent le bonheur autour d'eux. Aimez-vous les uns les autres !!!
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Jouir de tous les jours par tous les temps. Qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il fasse soleil, je suis de bonne humeur par tous les temps et j'aimerais que tout le monde en rotation perpétuelle respire le bonheur d'être en vie !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de faire une balade en vélo avec mon garçon par une belle journée froide et ensoleillée.
Philippe , 39 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureux, l'amour, l'amitié, le soleil, la vie en général.
Philippe , 34 ans, Chantemerle-les-Bles (France)Ce qui me rend heureux, c'est le souvenir des yeux de mon père dans les yeux de mon fils.
Philippe , 39 ans, Paris (France)La naissance de mes enfants, le mariage avec mon épouse depuis un an.
Philippe , 33 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureux, c'est de travailler dans cette maison de retraite, cette maison de famille dirais-je plutôt, où on respire le Bonheur jour après jour. Je crois que tous les instants de Bonheur on les saisit ici, c'est ce qui fait que l'on vit bien, que l'on vit heureux avec les problèmes de chaque jour. Mais avant tout on respire la vie, on respire la joie. On apporte toutes les étincelles de bonheur que l'on peut apporter à la vie des résidents et je crois que tous ensemble on fait une grande flamme, une flamme de vie, une flamme de Bonheur que l'on partage. Je suis convaincu que c'est le meilleur des médicaments que de rire, que de partager ces sourires, ces joies, ces peines, ces poignées de mains, ça remplace tous les médicaments, ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale et c'est très bien ainsi. Pour vivre heureux, vivons tels qu'on est, là où on est, avec son caractère, ses sentiments, ses joies et ses peines. C'est ça la vie, tout simplement.
Philippe , 40 ans, Bergues (France)
Mon coeur est un chaudron... Il me semble que certains de mes proches le savent, ma soeur Anne -Sophie par exemple. Ses 4 enfants sont un peu les miens, moi qui n'ai pas la chance d'en avoir. Mon coeur est un chaudron, il réchauffe ceux qui s'en approchent. Mes amis et proches dégagent eux aussi chaleur et bonheur. Nous nous rendons de fiers services !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)L'Amour se fiche bien des kilomètres. Avec tous ces outils que sont le téléphone, la poste, internet, les SMS, je communique et suis si heureux lorsque mes proches s'intéressent à moi. Rien d'égoïste dans tout cela. Je donne, je reçois, j'Aime et les autres me le rendent bien.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)
Un bonheur, c'est entendre les petits oiseaux chanter le matin au réveil.
Philippe , 50 ans, Gisors (France)Se réveiller en pleine forme, un samedi sur la terre, en pensant à tous les terriens heureux ou malheureux, ces derniers qui connaîtront le bonheur d'être en vie un jour ou l'autre car le bonheur finit toujours par frapper à la porte de ceux qui le méritent.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Etre étanche parce que j'ai réparé le toit de ma vieille batisse.
Philippe , 42 ans, Gigean (France)Recevoir mes amis autour d'un repas simple mais plein de chaleur humaine. Mes amis, je vous aime. Multipliez-vous, on n'a jamais trop d'amis. En retour je vous promets de vous transmettre ma bonne humeur et ma droiture. Bonne journée à tous amis et futurs amis.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Le jour de la naissance de mon fils m’a rendu heureux, j'ai pleuré de joie. Je suis bien quand ils sont avec moi, aussi bien quand je fais l'amour à la femme qui me plaît et que je sais qu'elle est plus que bien.
Philippe , 38 ans, Clamart (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de voir le sourire quotidien de mon fils de 9 mois à son réveil. Cela me met de bonne humeur pour la journée pour prendre le métro afin d'aller travailler.
Philippe , 38 ans, Bobigny (France)
Moi j'adore le lundi. Je sais que c'est un jour maudit pour beaucoup. Pour moi, levé à 4 heures ce matin, c'est, jusqu'à 9 heures le moment de mise en route de la semaine qui m'attend et que j'imagine belle, pleine de surprises, rencontres, BONHEUR.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est de le voir en vie chaque jour et de me dire qu'il est toujours là pour moi. Atteint d'une grave maladie, il peut partir demain dans un autre monde...
Philippe , 15 ans, Lyon (France)J'adore croiser une inconnue qui sourit en me disant que peut-être ce sourire s'adresse à moi. Je marche dans la rue avec l'idée que je suis invincible, que je donne une image plaisante de moi. Mon regard est franc, je vois loin, j'aime ces moments troublants où je capte un coup d'oeil et où la chimie opère. Au coin d'une rue, au hasard d'une rencontre, ma vie peut basculer. Inconnue de Toulouse ou d'ailleurs, sache que je sais donner, ouvrir mon coeur, semer le bonheur tout autour de moi.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Bonheur d'admirer de belles choses. A Toulouse ce n'est pas cela qui manque. Edifices, maison de briques, Garonne... Plaisir des yeux devant toutes ces jolies étudiantes et toutes ces femmes du sud qui ont du chien !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir les gens heureux !
Philippe , 49 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureux, c’est la chance d’être en bonne santé et d’être libre de mes mouvements.
Philippe , 57 ans, Lausanne (Suisse)
Les petits bonheurs de la vie. La simplicité. Avoir un jardin secret à partager.
Philippe , 35 ans, Charenton-le-Pont (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'être avec la personne que je respecte, que j'adore et j'aime de tout mon coeur, mon Ganesh, sache que je n'aime rien que toi et que tu me combles de joies et de bonheurs chaque jour que Dieu fait ! Poup je t'aime 4... Ton Bohême
Philippe , 28 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand je suis assis avec les résidents et que l'on est si bien que le temps, les ailes n'existent plus et que je n'ai plus l'envie de me lever.
Philippe , 57 ans, Beaumont-de-Lomagne (France)Ce qui me rend heureux, c'est la joie de vivre, la surprise de parler avec des personne sympas.
Philippe , 47 ans, Saint-Pee-sur-Nivelle (France)Me projeter enfin dans l'avenir. Etre débarrassé de la maladie, savoir qu'avec ma gueule d'ange et mon coeur gros comme ça, je rencontrerai La Femme de Ma Vie.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est de regarder le soleil se coucher.
Philippe , 45 ans, Aix-les-Bains (France)Aujourd'hui, c'était un de mes jours de bonheur... Le jour de la cueillette des pommes. Je suis allé cueillir dans deux vergers. Dans le premier, j'ai été aidé pendant quatre heures par un jeune homme que l'on qualifie d'habitude de demi-doux. Ce fut formidable. Sa compagnie, son aide... un régal. Tant de simplicité. Sans que je lui aie demandé quoi que ce soit, il a eu envie de m'aider. Il a porté les seaux de pommes que je cueillais et a rangé les pommes dans les caisses. Il m'a parlé de son métier qu'il adore : boulanger-pâtissier. Il semblait si heureux. J'en suis tout ému. Il m'encourageait à couper toutes les pommes de son verger, car c'était chez lui que je cueillais : Allez, il y a encore quatre caisses à remplir, ce serait trop bête de partir avec ces quatre caisses vides... ! La cueillette terminée, c'est lui qui m'a remercié le premier. Et il est disparu comme il était venu, tout simplement..., prêt pour son activité suivante : une démonstration de fabrication de bavarois aux framboises et au chocolat... les traditionnels. Merci Gilles pour ces instants de double bonheur.
Philippe , 49 ans, Sprimont (Belgique)
Ce qui m'a rendu heureux, c'est de partir à l'aventure 15 ans en Amérique du sud.
Philippe , 38 ans, Montpellier (France)
Je fais du bénévolat aux petits frères des pauvres chaque lundi matin en appelant des personnes âgées. Certaines me scient par leur enthousiasme et leur sagesse,la plupart ayant plus de 80 ans. Voilà aussi pourquoi j'adore le lundi. Elles me donnent La Pêche !!!
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est voir mes amis et les gens heureux.
Philippe , 36 ans, Courbevoie (France)Le petit plaisir de conserver les objets recyclables pour les déposer dans une benne.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'être en contact avec les gens et me sentir utile.
Philippe , 49 ans, Paris (France)J'aime rire avec mes potes. Ils aiment me voir rire. Un e-mail de ma nièce : As-tu ri aujourd'hui ? Si oui, alors tu as passé une bonne journée !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Le mercredi c'est le jour de la banque alimentaire pour laquelle je fais du bénévolat. Quelle joie d'amener de quoi se nourrir à ceux qui en ont besoin.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)
J'adore recevoir des amis à partager mon repas. Rigolades, échanges, bonne humeur, le pied koa ! En retour, mes amis m'invitent et c'est super chouette ! Hier, après la messe, nous étions 4 chez moi et on s'est fendu la poire !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'aimer, de m'amuser, de manger et faire de la musique.
Philippe , 36 ans, Grenoble (France)A partir de 7h, à 10h35, à 11h23 ou à midi, à 15h48 ou encore à 19h35, le simple fait de respirer me comble de bonheur... Vous voulez savoir pourquoi ? Parce que mes problèmes sont matériels !!! Et je pense aux déshérités, aux grands malades, aux enfants qui naissent dans un des pays du tiers monde (qu'on appelle aussi hypocritement pays en voie de développement) et là... je me dis que j'ai une putain de chance d'être né à Lyon (qui est, entre parenthèses, la plus belle ville d'Europe) !
Philippe , 34 ans, Lyon (France)La vie est un cadeau, profitons de chaque instant offert, partageons avec l'humanité ce don dans l'amour du prochain.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Donner, recevoir ! J'aime rendre heureux autant que ressentir le bonheur tout autour de moi. Je vous aime T O U S !!!!!
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)
Le bonheur de Lily, Aix, de s'endormir pressée de se réveiller, ça me touche. La nuit n'est certes pas du temps perdu, elle est réparatrice. Mais il faut se dire en s'endormant : chouette demain il fera jour et peut-être une rencontre fera basculer ma vie vers de nouvelles perspectives de bonheur à deux. Dans 3 heures, le jour se lèvera, la journée sera riche, pleine de surprises. Qui, comme Lily, est pressée de se réveiller ?
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est la naissance de mes enfants et aussi quand le juge m'a donné la garde.
Philippe , 30 ans, Barbezieux-Saint-Hilaire (France)
J'ai fait tout mon possible pour retrouver quelqu'un rencontré au hasard un soir... Ce qui m'a rendu heureux, et bien, c'est d'avoir réussi ma démarche !
Philippe , 34 ans, Paris (France)Mon premier grand amour m'a rendu heureux ! Une passion folle... !
Philippe , 38 ans, Henin-Beaumont (France)Ce qui me rend heureux, c'est de lire tous vos bonheurs !
Philippe , 38 ans, Noisy-le-Grand (France)Samedi, on va faire la fête car j'ai enfin trouvé un job. Je pense à tous mes amis qui, ce soir-là, oublieront leurs problèmes, rigoleront, danseront sur des rythmes endiablés et seront mes camarades de Bonheur, unis dans l'Amour que je porte sur chacun d'eux.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ne rien espérer, ne rien attendre vous rendra heureux tout comme moi !
Philippe , 38 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureux, c'est de parler avec Nathalie le plus souvent possible.
Philippe , 24 ans, Marseille (France)Le bonheur, c'est quand on n'y pense pas. Alors je suis heureux des milliards de minutes parfois.
Philippe , 46 ans, Bobigny (France)Je ne ferme jamais mes volets quand je peux dormir à la lueur de la lune. Se prendre un coup de lune dans son sommeil est un instant magique.
Philippe , 18 ans, Rennes (France)
Savoir que ma filleule Victoire, 12 ans, est une originale et l'imaginer peintre reconnue, à 25 ans par exemple, trompettiste de talent, danseuse hors-pair. Elle ira loin, je vous le dis !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est l’amour quand ça peut reposer sur l’expérience partagée.
Philippe , 39 ans, Ivry-sur-Seine (France)
témoigne