Le jour où j'ai trié mes affaires avant de partir de chez moi, j'avais eu un accident de voiture, je m'étais rendue compte que je n'avais plus de papiers (perdus...). Et bien, ce jour, j'ai retrouvé un bocal complet (format haricots verts) mais pas avec des haricots verts dedans, vous savez, ce qui est légal dans certains pays et qui détend l'esprit.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Hier, à la séance de massage, j'étais assise à côté d'un couple de personnes âgées. Ils se sont massés l'un et l'autre. Et je voyais et ressentais dans leurs paroles, leurs gestes, leurs regards, qu'ils s'aimaient vraiment. C'était beau. J'ai aimé me plonger dans le regard de la femme, il était beau, plein d'amour. J'avais envie de la serrer dans mes bras et de lui faire un bisou.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)
Moi je pense qu’il faut toujours sourire à la vie, même dans les moments les plus difficiles.
Vanessa , 26 ans, Paris (France)Avoir appris, durant un stage d'auxiliaire spécialisée vétérinaire, les bases pour soigner un animal : faire les piqûres, les pansements, donner un cachet... Je me suis entraînée sur mon chat, c'est cool, j'ai fait des progrès.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Réaliser mes souhaits, chaque fois que je souhaite quelque chose je mets tout en oeuvre pour les réaliser...
Vanessa , 24 ans, Havre (France)Voir mon compte bancaire de nouveau plein aux as grâce à un gros gros virement de fin de mois de mission d'intérim. Belle surprise qui tombe très très bien. Merci la Vie !
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ces petits rubans en satin qui sont en train de se transformer en ceintures faites maison.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)Je suis heureuse de donner le fond de yaourt à mon chat qui le réclame.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Avoir aidé une fille à l'arrêt du bus en éloignant des jeunes qui lui lançaient des boules de neige.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Lorsque je fais l'amour, assouvir les envies du partenaire et sentir son plaisir me comble de joie.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ce qui me rend heureuse, c’est que mon chat sautille et gambade derrière moi quand je fais les cents pas au téléphone.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)
Poser des questions et que la personne accepte de me répondre alors que ça ne me regarde pas.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Une citation de Chögyam Trungpa (1939-1987) : "Le guerrier idéal doit éprouver tristesse et tendresse, c'est là qu'il va puiser sa grande vaillance. Sans cette tristesse qui vient du fond du coeur, la vaillance est aussi fragile qu'une tasse de porcelaine".
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Pratiquer le taï-chi : 1ère partie de la forme, "défense-attaque", sabre ou épée.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Me dire que l'espèce Humaine était peut-être plus heureuse au temps de la préhistoire, avant que la pensée n'envahisse l'esprit.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Le jour de Pâques, je me levais de bonne heure et j'allais prévenir mon frère et mes soeurs pour aller chercher les chocolats et les cadeaux (oui, dans notre famille, même le jour de Pâques, on a des cadeaux et j'ai cru pendant longtemps que c'était le cas pour tous les enfants). Ma mère inscrivait nos prénoms sur les gros chocolats et les cadeaux. J'adorais partir en exploratrice pour découvrir toutes les cachettes (on savait d'avance qu'à certains endroits, une surprise nous attendait), y compris celles destinées à mon frère et mes soeurs. Ma mère essayait quand même de varier les planques et certaines années, on a mis du temps à tout trouver.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Je suis heureuse d'avoir commencé un atelier de massage aujourd'hui. J'ai débuté par la poitrine, j'apprendrai ensuite les massages des mains, du visage et enfin, des pieds et des jambes. J'ai aimé apprendre et ressentir les gestes à faire sur mon corps.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Qu'un collègue m'ait appelé Vaness. Enfant, je n'aimais pas que ma famille me nomme de cette manière. Aujourd'hui, ce diminutif est synonyme d'affection.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Avoir instinctivement "retenu" avec mon bras deux petites filles qui allaient traverser au rouge alors qu'une voiture arrivait.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Heureuse de sentir un défilé de moments heureux en moi ce soir.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
En allant voter ce matin, j'ai croisé deux retraités qui discutaient à propos des perruches qui ont élu domicile dans le coin. Ils disaient qu'elles s'étaient échappées d'une cargaison à l'aéroport d'Orly il y a quelques temps déjà. Je m'étais arrêtée de marcher pour les écouter (curiosité oblige) et j'ai regardé sur un fil électrique une jolie perruche verte. J'écoutais en même temps son joli chant. Je me suis souvenue que lorsque je vivais à Villeneuve-le-Roi, il y avait un fleuriste près de la gare du RER qui avait la même perruche. Celle-ci avait élu domicile dans leur boutique et volait d'arbre en arbre, ou restait dans le coin à chanter. La première fois que je l'ai entendue, je me suis demandée de quel type d'oiseaux provenait ce son. On l'entendait de loin, tout le monde connaissait la perruche du fleuriste.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Camper en famille, dormir sous la tente entre frère et soeurs. Faire des nuits blanches.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Lorsque j'étais adolescente, toute ma famille était invitée à venir manger chez des amis de mon beau-père en Saône-et-Loire. Avant de passer à table pour prendre l'apéritif, j'étais seule avec un homme, et je ne sais plus comment la discussion en était venue à ce sujet, mais j'étais en train de parler de spiritualité avec un homme plus âgé que moi et que je ne connaissais pas. On a échangé nos points de vue qui étaient différents, la discussion était très intéressante et calme (Dieu, vie après la mort ou pas, croyances, expériences...). Aujourd'hui encore, j'aime bien discuter sur ce thème de vie.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Avoir terminé de lire un livre sur la mort de Marilyn Monroe. Connaître une vérité la plus proche possible de ce qui s'est réellement passé. Une vérité triste mais "réelle" et non fantasmée...
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)J'ai été heureuse, lorsque, durant 4 mois, je recevais ma paye chaque semaine : j'avais l'impression d'être riche.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir son sourire tous les matins au réveil.
Vanessa , 21 ans, Toulouse (France)Aujourd'hui, avoir fait le ménage complet toute la journée chez mon copain. Grande preuve d'amour de ma part car le ménage et moi font deux.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Lorsque j'allais à la bibliothèque de Moulins pour faire ma recherche d'emploi : j'ai lié une certaine amitié avec la personne qui s'occupait de ce service. Pour noël, et avant de partir vivre en Ile-de-France, on s'était offert des chocolats.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Je viens de finir de lire le livre "Le Petit Prince", c'est un très beau bouquin : être à l'écoute de son enfant intérieur...
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Lorsque j'ai fait mon relooking : j'avais juste à me laisser faire et une personne me maquillait, me coiffait, me conseillait dans le choix des couleurs et des vêtements. J'essayais simplement les vêtements et je choisissais ceux qui me plaisait.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Entendre mon père me dire que la vie a toujours pris soin de lui (alors qu'en ce moment, il ne va pas bien), m'a surpris et fait plaisir.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Il y a quelques années, lorsque je travaillais dans une longue mission d'intérim où l'ambiance entre les chefs de service et les intérimaires était parfois bof bof, nos supérieurs nous avaient tous convoqués pour mettre les choses au point. Comme ça faisait quelques minutes que personne ne voulait se lancer et qu'on attendait tous, j'ai donc pris la parole et j'ai dit ce qui n'allait pas. Tout le monde était étonné, même les chefs étaient contentes que je prenne la parole. En commençant à dire ce que tout le monde pensait et ce que je ressentais, les autres ont pu parler et dire ce qu'ils voulaient aussi.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Faire découvrir de nouvelles expériences sexuelles au partenaire et que celui-ci soit surpris, ressente un plaisir nouveau, ait confiance en moi, s'abandonne...
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)N'avoir aucune douleur lorsque j'ai mes règles alors que je ne prends plus la pilule : avant, j'étais obligée de la prendre pour ne plus souffrir. Une part de mon inconscient est sans doute moins en colère et accepte ma féminité.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Avoir l'impression que passé l'âge de 40 ans, beaucoup de femmes s'essaient à la poésie me fait sourire.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)J'aime bien décorer mon appartement ou changer parfois la disposition des meubles.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)

J’ai lu cette question avant de manger, j’avoue y avoir réfléchi avant de répondre. Il y a plein de moments de joie et de bonheur, enfin en ce qui me concerne en tout cas. Quand je vois la vie que j’ai ce jour, je suis heureuse, je pourrais parler du dernier noël en famille aussi qui m’a rendue heureuse... L’achat de ma voiture ou plein d'autres conneries encore... Mais il n'en sera rien, cette question touche la corde sensible… Ce qui m’a vraiment rendue heureuse, c‘est quand à l’âge de 12 ans, mon père est parti de la maison... Toutes ces nuits où je les entendais se disputer, enfin c’était fini ,et j’avais sans doute mon petit cœur tranquille. Les violences faites aux femmes sont des choses qui te rendent heureux quand ça prend fin...
Vanessa , 35 ans, Toulouse (France)Voir toute la famille réunie, discuter, se souvenir, pleurer, rire... Resserrer les liens.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Discuter dans la voiture pendant plusieurs heures avec mon oncle et rire.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Après être sortie du coma, je me suis sentie euphorique pendant quelques jours. Même si c'était une des conséquences de mon traumatisme crânien, j'étais quand même heureuse et je ne savais pas pourquoi.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est les vacances de cette année où j’ai rencontré des gens formidables en Turquie.
Vanessa , 27 ans, Drancy (France)A Noël, lors de quelques discussions, mettre vraiment rendue compte que je ne pouvais pas changer les membres de ma famille pour les rendre heureux. J'ai compris que c'était orgueilleux de ma part et je n'avais plus envie de les forcer à changer. Des problèmes en moins dans ma tête !
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ecrire à ma meilleure amie de maternelle, Johanna, partie au Canada, et dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis 10 ans.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Hier midi, j'ai été contente de manger avec les filles (en plus, les plats étaient délicieux), et que l'une d'elles me prête de l'argent pour payer.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Avoir dit "Je t'aime" à chaque membre de ma famille sans rien attendre consciemment en retour.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Cette nouvelle chambre temporaire où je peux passer par la fenêtre et "faire le mur".
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)Voir un mec faire du vélo couché, pédalant au milieu des voitures.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)L'osthéopathe que j'ai vu m'a dit que si je me remettais à dessiner et à peindre, et que c'était réussi, il m'achèterait mes "oeuvres", cela m'a vraiment touchée car je le sentais sincère.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Avoir discuté avec ma voisine du rez-de-chaussée, et lui demander un conseil en même temps.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Cela me rend heureuse qu'une personne m'ait dit que mon sourire était communicatif.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Eclater de rire en plein cours de formation, et qu'une personne me dise qu'elle aime entendre mon rire franc.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ne plus courir après les transports et assumer quand je suis en retard au travail.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Entendre parfois le chant d'un oiseau que je ne connais pas.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)
Mes enfants me rendent heureuse, et de savoir que beaucoup de belles choses m'attendent... !
Vanessa , 33 ans, Saint-Ouen-l'Aumone (France)Avoir vu pour la première fois, un bus qui pouvait faire descendre une rampe électrique pour que les personnes en fauteuil roulant puissent, eux aussi, voyager en bus.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est voir un mec qui me plait vraiment beaucoup depuis 3 ans. On commence à se fréquenter et rien que de le croiser ça me rend heureuse.
Vanessa , 18 ans, Belfort (France)Etre moins jalouse de mon frère me permet d'être plus en paix.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui m'a rendue heureuse, ça a été de voir que les gens à Bruxelles, ils sont tous très gentils, quand on est perdu.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)J'ai aimé manger ce midi avec des filles du boulot. On a parlé entre autres de religions, de croyances. J'aime bien ce genre de discussion. Je leur ai dit que je lisais en ce moment le livre Conversations avec Dieu et j'ai apprécié qu'elles me demandent les références de ce livre pour l'acheter ensuite.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Une fille du boulot m'a dit que mon rire lui faisait penser à celui du personnage de Julia Roberts dans le film Pretty Woman. C'était marrant.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)
Avoir prêté mon téléphone à un homme qui attendait sous la pluie.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Pour la première fois, hier, j'ai ressenti le besoin urgent de sortir de chez moi. Je me suis promenée sans but précis. Juste besoin de respirer, d'avoir de l'espace réel autour de moi. Mon corps m'oblige à sortir, à me bouger. J'essaie de mieux l'écouter.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)
L'autre jour, en faisant mes courses au supermarché, je suis passée à côté d'une séance filmée pour la présentation d'un objet. Le mec disait à la présentatrice qu'elle devait se comporter de telle façon et dire le texte de telle manière. Je suis passée à côté du micro, de la caméra et des commentaires du mec. C'était assez insolite.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Certains jours, j'aime emm... les gens dans les transports en commun et voir leur tête qui manifeste du mécontentement : m'asseoir à côté d'un monsieur et que celui-ci doit enlever son sac, m'asseoir et que la dame qui lit soit obligée de bouger ses jambes pour que je passe. Je les bouscule dans leur tranquilité. Je vois une autre facette de qui je suis... ou pas.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de gagner ma vie et dépenser ce que je gagne.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de complimenter les autres.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)Parfois, pouvoir me dire que je peux me réfugier en moi-même lorsque je ne vais pas bien, savoir que j'ai un refuge où personne n'a accès à part moi, savoir que je peux sentir et rester dans mon corps, et ne plus entendre la voix des autres personnes qui m'entourent, ni sentir leur regard sur moi m'apaise. Me créer et sentir un espace protecteur extérieur et intérieur me sécurise et me redonne confiance. Je suis dans mon monde pour quelques instants.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Qu'une fille se soit confiée à moi, et qu'elle m'ait parlée librement.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Même si entendre la phrase : "On va construire un isoloire tout autour et l'enfermer dans une camisole" dite par un employé à mon sujet m'a choquée et touchée sur le moment, le lendemain, j'étais moins affectée, car je sais qu'au fond de moi, je ne suis pas la personne qu'il définit. Si je me sens bien et en confiance avec les personnes et l'environnement, j'arrive à communiquer et même à discuter de certains sujets que d'autres n'oseraient pas. Je ris et les gens aiment mon rire franc, spontané et vrai. Et ça, ça me rend heureuse.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Même si, pour moi, l'âge n'a pas d'importance, car ce qui compte, c'est comment je me sens dans ma tête, je trouve qu'avoir 18, 30 ou 50 ans, symbolise une nouvelle étape de ma vie. Je voulais faire une fête un peu spéciale pour mes 30 ans avec ma famille, mais ça ne s'est pas fait. Avoir reçu un sms d'un Ami pour mon anniversaire m'a rendue heureuse. Et hier, avoir eu la surprise de recevoir un cadeau de sa part m'a encore plus touchée. Ce n'est pas le fait d'avoir eu ce cadeau qui m'a émue, c'est surtout que je sais que cet Ami ne ressent pas l'envie de donner un cadeau pour juste donner quelque chose car il s'agit de tel ou tel évènement. D'habitude, ses cadeaux à lui, sont immatériels, et aident les personnes.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Mieux accepter que je ne suis pas et ne serai jamais une pipelette. Que je ne suis pas obligée de parler pour parler. Lorsque je le ressens, ma langue se délie d'elle-même. Je m'observe mieux, je l'accepte mieux.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Au travail, j'ai vu la femme de ménage manger son repas dans le local où sont rangés les produits d'entretien. J'ai été choquée. Je lui ai dit qu'elle pouvait manger à table avec les autres salariés. Elle m'a dit oui et m'a remerciée. Depuis, elle mange humainement.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)témoigne