Aujourd'hui, au boulot, avoir découvert que, pour le midi, je pouvais manger gratuitement à la cafétéria de l'entreprise. Pas besoin de préparer son repas, pas besoin d'acheter de la malbouffe.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ne plus être conditionnée, soumise, robotisée aux "technologies communicantes" (walkman, télé...). Etre libre de penser par moi-même, ne pas être un mouton, être à l'écoute de ma respiration, des contractions de mon corps et ressentir mes émotions. Observer et ressentir ce qui m'entoure. Vivre librement en étant moi et en prenant soin de moi. Vivre à mon rythme.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Découvrir et entretenir l'Amour inconditionnel me procure de la joie et de la paix.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont des petites choses... sensibilité aux mini-riens qui rendent le quotidien plus sympathique... des attentions, une plaisanterie, le soleil, prendre la route, retrouver un vêtement abîmé et le rendre tout beau tout neuf, repeindre un mur dans la couleur qui me plaît, voir mon chat se rouler dans la terre pour se gratter le dos, discuter avec des amis, retrouver le titre d'une chanson écoutée il y a 10 ans etc. La liste est infinie, j'ai l'art de voir la vie du bon côté et de rire des tracas du quotidien.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)Avoir pu voir et surtout entendre Jacques Salomé lors d'une conférence. C'était intéressant.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la première fois où mon corps a découvert l'amour : les premiers gestes, les premiers touchers, les premières caresses, les premiers baisers, les premières pénétrations et odeurs...
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Rire, voyager, j’adore la musique et les choses simples de la vie.
Vanessa , 40 ans, Chelles (France)Entendre et ressentir dans mon corps la voix d'un Ami au téléphone. Je m'imprègne de cette voix qui peut être calme, posée, énervée, sexuelle... J'aime le timbre de cette voix qui est belle.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ma mère a encore recueilli un chat qui se nomme Sacha. Il a des moustaches blanches et lorsqu'on lui gratte son dos vers sa queue, il se met à lécher l'air. C'est marrant à voir.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)
J'aime bien camper sous une tente ou à la belle étoile avec mon frère et mes soeurs. Ces instants nous rendent complices et nous rapprochent.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)
Ce matin, que la voiture qui klaxonnait tout en accélérant ne m'ait pas renversée ainsi que les autres piétons. Avoir pleuré de soulagement d'être en vie une fois encore.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Le fait que Marjorie ait offert un cadeau de ses vacances d'Espagne pour tous ses ami(e)s, y compris à moi.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Etre allée avec ma famille au mariage de mon oncle, Patrick, et de Linda, voir leurs enfants, Alexandra et Lorène, m'a rendue heureuse, car j'y ai vu de l'amour et de la joie.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)J'ai été heureuse d'avoir fait du kayak, de la piscine, des promenades à vélo ou à pied dans les près, avec mon frère et mes deux soeurs.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Regarder un mec portant un tee-shirt avec l'inscription "Jusqu'ici tout va bien".
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Avoir pris conscience pour peut-être mieux accepter que si certaines femmes battues vivent avec des hommes violents (et inversement), c'est en partie parce qu'elles n'ont pas assez ressenti leur propre violence intérieure et que la violence extérieure leur permet d'y être mieux confronté. Peut-être que les femmes qui ont été violées, veulent connaître "l'amour" à n'importe quel prix car elles ne se sentent pas aimées par elles et par les autres.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir qu'il y aura toujours quelqu'un de plus malheureux que moi...
Vanessa , 15 ans, Annecy (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de rester chez moi, seule et aussi de m'amuser avec mes amies.
Vanessa , 17 ans, Solre-le-Chateau (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, Luigi qui m'a rapporté un oeuf en chocolat, rien que pour moi !
Vanessa , 21 ans, Rome (Italie)La citation de Tchouang-tseu (IVè siècle av. J.-C.) : "Le bonheur est plus léger qu'une plume, personne ne sait le prendre. Le malheur est plus lourd que la terre, personne ne sait le laisser".
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)
Lorsque j'ai vu pour la première fois mon compte bancaire en négatif, même si j'étais un peu mal à l'aise, je sentais en moi que je m'en fichais, et que si je devais tout vendre, je pourrais partir seule avec mon chat et une valise, ou alors, retourner chez mes parents. Ce qui m'a surpris, c'est que je me sentais quand même détachée de cette situation.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Travailler en face d'une certaine collègue m'a permis de mieux la connaître et de ne plus avoir de préjugés sur elle. J'agrandis peu à peu certains liens avec elle.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Je suis heureuse et surprise que mon beau-père fait face au cancer de l'intestin avec dignité et ne soit pas, pour une fois, victime. C'est, en tout cas, l'impression que j'ai eu en le voyant, et ça m'a fait plaisir. Je peux avoir une autre image de lui.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Faire le stage pour obtenir le brevet de secourisme m'a rendue heureuse. J'ai aimé faire les gestes pour aider ou sauver des vies.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Qu'un collègue me dise, en voyant que je lisais un livre sur Marilyn Monroe, que je lui ressemblais car j'avais aussi une certaine sensibilité et que cela lui faisait du bien.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Lorsque mon partenaire me dit : "Je t'aime" en me regardant. Sentir que ces mots sonnent vrais, et les accepter.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Quand je suis sur un quai de gare et qu'un train de marchandises passe dans un tonnerre de bruit !! 750m de bonheur !!
Vanessa , 27 ans, SAINT-THIBAULT-DES-VIGNES (France)
Savoir mieux gérer mes "crises" de tristesse, de peur, de solitude, et de violence contre moi-même, pour ensuite mieux ressentir et lâcher-prise.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Etre à l'aise avec mon collègue de bureau : rire, ne pas ressentir d'obligation de parler, ne pas être susceptible par certaines de ses blagues.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Après 10 ans, avoir demandé et reçu le procès-verbal de mon accident de voiture. J'ai pu enfin lire ce que le conducteur, qui m'a percuté, a déclaré aux gendarmes. J'ai pu aussi regarder le croquis de l'accident. Cela m'a apporté des éclaircissements et un certain apaisement.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Leçon de vie pour moi : qu'une collègue de travail garde sa bonne humeur et continue de communiquer normalement avec certaines collègues de boulot même lorsque celles-ci la critiquent.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Manger, passer une après-midi avec certains hommes, et accepter qu'il n'y ait pas de suite. S'ouvrir en acceptant certaines "O portes unités" (ce n'est pas de moi) que m'offre la Vie pour en refuser d'autres, sans que la Vie se ferme, se bloque à moi.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Dans le bus, voir le sourire d'une femme âgée lorsque je lui laisse le siège pour qu'elle puisse s'asseoir. Le sourire-grimace d'une petite fille.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Entendre une personne parler dans sa langue maternelle et que dans sa conversation, elle utilise en même temps des mots en français. Je trouve ça marrant.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Voir de temps en temps une voiture immatriculée 63 ou 03 me fait parfois du bien car j'ai l'impression de me rapprocher de mes parents.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)
Avoir l'impression que passé l'âge de 40 ans, beaucoup de femmes s'essaient à la poésie me fait sourire.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Avoir éclaté de rire plusieurs fois aujourd'hui au travail, que tout le monde m'ait regardé et qu'on me dise que mon rire est communicatif et que, lorsqu'on l'entend, on est obligé de rire.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)
Me dire que j'ai peut être redonné l'envie de sourire et de parler à un collègue "bizarre" car certaines personnes disaient entre elles (j'étais à côté donc je les entendais) qu'avant il ne leur parlait jamais, ni ne les regardait. Depuis quelques temps, il leur dit quelques mots et les regarde.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Les films "The Beather" et "Aviator" : je me reconnais dans le personnage principal. M'en être sortie, la plupart du temps, me rend plus sereine.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)J'ai été heureuse d'être allée me faire masser avec ma mère. J'ai vu ma mère se détendre peu à peu, et moi aussi.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Voir que la chienne de la famille, Tina, m'attende lorsque je me balade avec elle. Elle marche loin devant, puis se retourne vers moi pour voir si je suis.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Persévérer dans ma pratique du yoga. Continuer cette activité jusqu'à la fin, ne pas arrêter un loisir en cours de route comme j'en ai l'habitude de le faire en me trouvant des excuses.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Me promener au soleil avec Tina, notre chienne, dans notre chemin qui mène à nos prés.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Qu'un homme m'écrive qu'il m'avait dit des choses qu'il n'avait jamais dites à personne.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ne plus avoir besoin d'antidépresseurs lorsque je me sens très mal et que je pleure tout le temps. Pouvoir dépasser cette souffrance.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)
Ce qui m’a vraiment rendue heureuse par exemple, la naissance de mon fils, de dormir à la belle étoile en plein désert.
Vanessa , 25 ans, Chesnay (France)La question du jour : " Comment rendre le sourire à une personne ? ". Réponse : " En disant simplement bonjour à une personne ". Un inconnu me l'a dit ce matin, ça m'a rendu le sourire.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)
Nager en fermant les yeux ou flotter sur le dos et se laisser porter par les vagues...
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Avoir fêté l'anniversaire de mon partenaire. De voir sa tête à chaque surprise. Que le repas et les cadeaux l'ont rendu heureux.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Parler avec un collègue de boulot et qu'il me dise : "Non, reste comme tu es, c'est bien", lorsque je lui ai dit que je ne parlais pas beaucoup.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Parfois, j'aime sourire toute seule lorsque je suis dans les transports en communs et que les personnes ont le visage sérieux.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Etre allée au cours de dessin ce soir, c'était en petit comité, une autre ambiance, plus studieuse que le samedi.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le sourire de ma petite soeur, les yeux plein d'étoiles, lorsque je vais la chercher à l'école le midi.
Vanessa , 19 ans, Paris (France)
J'ai été heureuse que ma grand-mère paternelle m'ait envoyé des photos de moi étant bébé, petite, avec mon frère de 1 an, avec mes parents "jeunes", avec mon cousin Marc à poney ensemble. Je me revois à 4 ans et, pour la première fois, j'ai de la compassion pour mon moi-enfant.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Mieux accepter que je ne suis pas et ne serai jamais une pipelette. Que je ne suis pas obligée de parler pour parler. Lorsque je le ressens, ma langue se délie d'elle-même. Je m'observe mieux, je l'accepte mieux.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Mon dernier anniversaire fêté à Vitry-les-Cluny pour mes 10 ans avec mon groupe de copines de maternelles. Cette fête m'a rendue heureuse car j'étais avec mes meilleures amies que je voyais pour la dernière fois (à part une ou deux) et ma mère avait tout préparé (décorations, bonbons, gâteaux, cadeaux...).
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Dans les transports en commun, se laisser porter par la vitesse, sentir son corps tout entier, mettre les pensées en mode sommeil...
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Avoir passé le réveillon de l'an 2000 avec mes soeurs, mes grands-parents, mon oncle et sa copine, coincés dans le RER alors qu'on devait voir la Tour Eiffel étinceller. Pour rentrer, il n'y avait plus de transports, on a dû marcher à pieds sur je ne sais combien de km. Avec le temps, j'en garde un bon souvenir et les pieds aussi.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Depuis quelques mois, je préfère aller bosser la semaine et retrouver mes collègues de travail, que de me retrouver "chez moi" avec mes voisins le week-end.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Aujourd'hui, au boulot, une fille ne retrouvait plus son stylo. Un de nos collègues était aux toilettes et il en avait deux. Elle lui en a pris un. De retour, le mec n'a pas arrêté de demander qui lui avait pris son stylo. Ça l'énervait de ne pas savoir qui c'était et que la personne ne le lui dise pas. Il était aussi énervé que les personnes qui savaient qui c'était ne disaient rien. Je rigolais bien intérieurement.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Regarder une enfant qui faisait la course avec sa mère, celle-ci avec son caddie et elle, roulant avec son chariot.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c’est que mon chat sautille et gambade derrière moi quand je fais les cents pas au téléphone.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)
Voir mon compte bancaire de nouveau plein aux as grâce à un gros gros virement de fin de mois de mission d'intérim. Belle surprise qui tombe très très bien. Merci la Vie !
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir son sourire tous les matins au réveil.
Vanessa , 21 ans, Toulouse (France)
En ce moment, en allant prendre le RER, je croise tous les matins, vers les 6h30, un vieux monsieur qui fait sa promenade matinale. On se dit bonjour à chaque fois et il me dit quelques phrases, j'aime bien ce petit rituel.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Voir grimper le compteur de mon site et lire tous ces messages de félicitations dans mon livre d'or... Même si ça ne me rapporte rien en argent, ça m'épanouit d'une autre façon... J'aime leur apporter des petits moments de bonheur en partageant ma passion pour les voyages !
Vanessa , 28 ans, Gerpinnes (Belgique)Ma rencontre avec une personne, d'abord sur internet, côté virtuel, puis, face à face, côté réel. Elle m'a appris à reconnaître les moments de joie, de vérité et que certaines personnes peuvent être authentiques et le rester dans la vie de tous les jours.
Vanessa , 27 ans, Villeneuve-le-Roi (France)J'ai été émue que le cordonnier soit venu jusqu'à chez moi afin que la clef ouvre bien la porte et qu'en plus, qu'il m'ait offert un muguet.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)J'ai bien aimé faire de la lutte au collège. Tout le monde m'encourageait car j'étais assez forte.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Sourire à un homme qui courait dans le couloir d'un métro pour pouvoir l'attraper et qu'il me sourit en retour.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)
Après plusieurs mois de négociations, de relances, je suis heureuse que mon assurance ait accepté de me rembourser les dégâts causés par les "déménageurs" dans mon ancien appartement, même si j'ai dû payer la franchise. Cette "affaire" est enfin terminée.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui m'a rendue heureuse, apprendre que Caro et Math attendent un bébé !
Vanessa , 21 ans, Rome (Italie)
témoigne