Pour moi, voir ma fille heureuse, et s'épanouir et aussi voir les personnes que j'estime nager dans le bonheur, être heureux n'est pas que personnel.
Vincent , 40 ans, Pontarlier (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureux, c’est le coucher de soleil au bord de la mer, ça c’est le top.
Vincent , 36 ans, Orleans (France)
Passer les vacances en famille et toutes les femmes qui sont belles !
Vincent , 18 ans, Roubaix (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand mon bon ami Jérôme arrive en retard en cours le matin, qu'il me regarde en souriant et vient s'asseoir à côté de moi.
Vincent , 22 ans, Cachan (France)Le bonheur, c'est de me réveiller, et vivre une nouvelle journée.
Vincent , 50 ans, Mouscron (Belgique)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir des parents comme les miens, aussi gentils.
Vincent , 9 ans, Cagnes-sur-Mer (France)Après quelques flexions et réflexions ce matin, j'ai pensé aux mots pulsion, impulsion, expulsion, répulsion, tension, intention, extensions et rétentions. Puis au mot intuition. La curiosité qu'il a généré a été l’impulsion qui m'a fait sortir de mon lit. J'ai cherché et au milieu des extrusions m'est apparu "extuition". Mon bonheur du matin !
Vincent , 38 ans, Paris (France)Après 6 mois de galères, je reçois (oh surprise !) l'appareil photo argentique de mes rêves, alors que je ne pensais plus le recevoir.
Vincent , 31 ans, Asnieres-sur-Seine (France)
Pour moi, je ressens le bonheur quand je pense aux personnes que j'aime et je vis le bonheur quand je suis avec elles. Camille je t'aime !
Vincent , 22 ans, Obies (France)Retrouver ma Delphine le temps d'un week-end... la retrouver sur un quai de gare. L'aimer à la folie...
Vincent , 19 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux, lire le témoignage du jour dans le journal gratuit du métro, le matin.
Vincent , 24 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de rentrer tous les soirs et de voir le sourire de ma petite grenouille, la serrer dans mes bras sans rien dire, et de ressentir tout cela. Le bonheur, c'est aussi que ça ne s'arrête jamais.
Vincent , 22 ans, Rillieux-la-Pape (France)Ma liberté, tout geste que je fais librement est une victoire et me rend heureux, je me bats tous les jours pour l'être.
Vincent , 33 ans, Colombes (France)La chose qui me remplit de bonnheur, c'est que je sais que de toutes facons tout ce qui a un début a une fin. Donc mon malheur, et celui des autres, aura une fin, quelle quelle soit. Profiter du bonheur que vous avez, sans penser aux autres...
Vincent , 19 ans, Champs-sur-Marne (France)Ce qui me rend heureux, c' est d'écouter l'herbe pousser le petit matin au fond de mon jardin.
Vincent , 22 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureux, c’est la victoire de la France, c’est magnifique ! 20 ans après ! Champions du monde deux fois ! Là, ce qui se passe à Paris est magique ! Après tout ce qui s’est passé ces derniers temps de tragique, ça fait vraiment du bien !
Vincent , 23 ans, Paris (France)La découverte d'un autre état d'esprit m'a complètement changé la vie : celui d'aimer vivre la vie. La sienne, celle des autres, que ce soit nos proches ou de simples inconnus ! Tout cela, je l'ai découvert cet été, grâce à une expérience tout à fait magique. Et pourtant, à première vue, mon action était très bonne : celle de partir en tant qu'accompagnateur en vacances avec des personnes handicapées. J'avais plein de doutes : comment vais-je tenir le coup moralement et physiquement ? Mais j'étais à mille lieux de savoir ce qui allait m'attendre !!! Une autre dimension m'attendait le 17 Juillet 2003 à Annnecy !! Un autre monde, rempli de bonheur, de joie de vivre, de spontanéité, d'amour et d'entraide ! J'ai attrapé ce jour-là une maladie incurable, celle d'aimer la vie bien que ça ne soit pas toujours comme dans les films, elle vaut d'être vécue (et cela n'est pas de moi mais d'un vacancier). Merci à tous pour ces moments partagés et je suis sûr que ce ne seront pas les derniers !
Vincent , 19 ans, Melun (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de me réveiller le week-end, de me rendre compte que l'on n'est pas un jour de semaine et qu'on n'a pas à se lever pour aller travailler.
Vincent , 36 ans, Courbevoie (France)Moi, ce qui me rend heureux, c’est quand j’entends le bruit du vent et de la pluie qui claquent contre mes volets et que je peux encore dormir.
Vincent , 22 ans, Passavant (France)Mon bonheur à moi, c'est la première taffe que je tire avec des amis.
Vincent , 17 ans, Liège (Belgique)
Ce qui me rend heureux, c'est que chaque matin, je ne sais pas ce qui va m'arriver dans la journée. Je vais rire ou pleurer, mais je vais vivre et le soir, je me recoucherai en ayant appris quelque chose de plus sur la vie.
Vincent , 29 ans, Pouilly-en-Auxois (France)Ce qui me rend heureux, c'est de jouer à Fifa avec un formation en 2-2-2.
Vincent , 16 ans, Beyries (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de me réveiller avant maman, d'ouvrir tout doucement sa chambre et lui ramener son petit déjeuner depuis qu'elle est à la retraite et savoir qu'à midi je ne mangerai plus jamais à la cantine.
Vincent , 18 ans, Thionville (France)Ce qui me rend heureux, ce sont les fous rires (rares) des journalistes sur une célèbre radio française d'information. Cela ajoute une petite touche d'humanité au sérieux de leur élocution, et nous rappelle que ce sont bien des êtres humains derrière le poste !
Vincent , 24 ans, Paris (France)Je suis heureux, car je vais bientôt avoir ma nouvelle voiture avec une super sono dedans !!!
Vincent , 20 ans, Brest (France)Ce qui me rend le plus heureux le matin, avant de me rendre au lycée, c'est le sourire d'un passant dans la rue qui remotive et donne l'espoir.
Vincent , 15 ans, Bordeaux (France)De dérouler un rouleau de réglisse, de le couper en petits morceaux et de le mélanger avec du yaourt, puis enfin m'installer dans mon jardin et mettre mes pieds nus à dorer devant les derniers rayons du soleil...
Vincent , 26 ans, Strasbourg (France)Le quotidien, les gens qui m'entoure, ma vie, tout cela me rend heureux.
Vincent , 37 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir des amis sur qui compter et de persévérer dans mes études.
Vincent , 24 ans, Arras (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de faire tous les jours les mots croisés de Nestor dans le métro.
Vincent , 18 ans, Boulogne-Billancourt (France)Une petite bière bien fraîche avec ses potes, en rentrant du boulot, un seul mot : exquis.
Vincent , 23 ans, Marseille (France)Avoir un moment de bonheur à garder au fond de soi pour l'apprécier et s'y raccrocher encore plus quand tout va mal ! A Laurent, à qui j'ai jamais pu dire au revoir...
Vincent , 26 ans, Merindol (France)Le bonheur, c'est l'heure où l'on devient bon, où toutes les mauvaises choses disparaissent pour ne laisser que joie et quiétude.
Vincent , 22 ans, Villerupt (France)C'est lorsque j'ai finalement cessé de me demander ce qui me rendrait heureux que je me suis senti le plus heureux.
Vincent , 18 ans, Nantes (France)
Ce qui m'a rendu heureux, ce matin, c'est la réception de mon crâne humain (en plastique).
Vincent , 32 ans, Asnieres-sur-Seine (France)
Ce qui me rend heureux, c'est que des choses banales : le regard de ma mère fière de son fils, la réussite d'un projet, retrouvailles d'un ami, etc..
Vincent , 29 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est le sourire de ma fille au bureau.
Vincent , 40 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est la mère de ma copine qui m'a trouvé un boulot, c'est fort ça !!!
Vincent , 22 ans, Obies (France)Ce qui me rend le plus heureux, c'est de pouvoir sortir quand je veux, d'être libre, en fait !
Vincent , 14 ans, Wattignies (France)Ce qui m'a rendu heureux aujourd'hui, c'est que la classe n'était pas bruyante.
Vincent , 9 ans, Cagnes-sur-Mer (France)Ce qui me rend heureux, disons, des ”choses” anodines comme retrouver ma famille, être avec de vrais amis, partager des moments inoubliables, une séance de cinéma dépaysante, un voyage ”d’évasion”...
Vincent , 30 ans, Lattes (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de pouvoir dire bonjour à la femme que j'aime le matin en me réveillant, de pouvoir lui murmurer "je t'aime" sous l'oreiller.
Vincent , 24 ans, Fontenay-sous-Bois (France)Une nuit magique, merveilleuse, avec Elle. Je l'aime, je l'aime, je l'aime. Plus que tout au monde. La tête pleine d'étoiles, je rêve. Je suis amoureux.
Vincent , 17 ans, Champigny-sur-Marne (France)
Ce qui m’a rendu heureux, c’est de rencontrer les jeunes Palestiniens et les jeunes Israéliens en Juin 1998 à St-Étienne, de découvrir leurs histoires respectives et d’assister à leur rencontre… Tout ça autour du foot !
Vincent , 28 ans, Paris (France)Être avec mes amis autour de nos acèth, à écouter le murmure des pierres: voilà mon petit bonheur qui me tient chaud au coeur !
Vincent , 25 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir que je serai peut-être le témoignage n° 22222.
Vincent , 24 ans, Paris (France)Ca me rend heureux,de manger du poulet sauce moutarde, avec des frites.
Vincent , 22 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de voir mon reflet dans les yeux de mon fils.
Vincent , 25 ans, Madrid (Espagne)Moi, ce qui me rend heureux, c’est d’avoir mis un beau but contre Lesquin.
Vincent , 10 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Quand le matin, le bus arrive tout juste en même temps que moi à l'arret. Une simple coïncidence qui égaie ma journée, et qui me rappelle que le hasard fait bien les choses.
Vincent , 18 ans, Leuville-sur-Orge (France)Ce qui me rend heureux, c'est mon futur mariage en septembre et mon bébé né en février.
Vincent , 22 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureux, c'est de savoir qu'il y a quelqu'un pour moi, qui sait me toucher si j'ai mal au cœur. Cette personne c'est Paula.
Vincent , 22 ans, Villerupt (France)Ce qui me rend heureux, l’hiver parce que j’aime le froid, et l’été parce que les femmes sont belles.
Vincent , 31 ans, Paris (France)Un sourire, un petit mot d'amour, un quotidien heureux et sans routine puisque partagé avec la personne aimée, tous ces petits riens qui permettent de se lever le matin avec le sourire et l'envie d'être à nouveau avec celle qui fait battre mon coeur... Aurelie, je t'aime...
Vincent , 20 ans, Paris (France)Ce qui me rend fou de bonheur : mes projets artistiques et mes perspectives de voyage avec, à mes côtés, mon petit ange Saïda.
Vincent , 26 ans, Paris (France)

témoigne