Je suis heureux, de participer au record du monde du bonheur !
Anousone , 23 ans, Puteaux (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Mon bonheur, est d'avoir ma fille et mon mari ! Et que tout se passe bien, alors que je n'étais partie de rien ! Je suis tombée enceinte à 17 ans, mes parents m'ont mise à la rue, pourtant, ça faisait deux ans que j'étais avec mon homme, et on s'est débrouillé tout seul pour s'en sortir. Maintenant, on a un appartement, une carrière et une magnifique petite qui a eu trois ans le 14 juillet, alors que son papa est militaire de carrière !! Et elle rentre à l'école le 3 septembre !! Voilà !
Sophie , 21 ans, Paris (France)
Justement c’est tout frais, j’ai vécu ces six derniers mois une passion extrême avec un homme comme peu de gens ont la chance de la vivre, et en 28 ans ça a été des moments de bonheur extrêmes et intenses comme jamais. Pas trés original mais tellement vrai !!
Léa , 28 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que Dieu existe, qu'il m'accorde son pardon quoi que je fasse, qu'il ne me demande pas d'être parfaite (juste intègre et bonne), que ce dieu est infaillible et fiable et qu'il m'aime de façon inconditionnelle. Voilà, y a de quoi être heureuse, non ?
Wanessa , 35 ans, Paris (France)J'aime cette chanson qui parle d'un petit cheval blanc… peut-être de Brassens… Mais je préfère par dessus tout me souvenir que j'hurlais (synalèphe !!) de douleur en l'écoutant parce que le petit cheval, il mourait pour rien et c'était pas juste !
Sébastien , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que je vais me marier le 7 aôut 2004 au Portugal avec l'homme de ma vie, après tant d'années passées avec beaucoup de problèmes et de soucis. A présent, je suis la fille la plus heureuse !
Sandrine , 22 ans, Vergigny (France)Des coups de fil de presque une heure… ça fait tellement trop plaisir !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
J’ai été heureuse quand j’ai eu mon permis de conduire. J’étais tellement heureuse, que je tremblais comme une feuille morte et je sautais comme une malade sur le parking.
Pamélie , 20 ans, Toulon (France)Ce qui me rend heureuse, c’est quand je suis dans la joie, la légèreté, quel que soit le contexte ou les conditions, d’apprécier la beauté (d’un paysage, d’une personne, d’un moment, d’un spectacle, d’une musique,…) et quand je sens la gratitude (pensée, émotion, sensation) d’être en vie, en bonne santé, que j’aime et que je suis aimée.
Marie-Pierre , 56 ans, Aubignan (France)
Un regard en coin. L'impression d'un chemin longeant tes lèvres en rivage. Sensation de toucher une île merveilleuse. Ta joue parfume ce port d'attache. Une ancre jetée dessine ton nez. Je me perds dans le voilage. De cheveux d'or...
Romain , 25 ans, Guilherand-Granges (France)Ce qui me rend heureuse en ce moment : m'arranger au niveau de boulot et être en bonne santé !
Hong-Xia , 41 ans, Colombes (France)Ce qui me rend heureuse ? La réponse est simple, ce sont mes 3 enfants !
Catherine , 45 ans, Paris (France)Ce qui m'a vraiment rendu heureux, c'est de rencontrer un homme, il s'appelle Didi, il est musicien, et le jour où je l'ai vu pour la première fois, j'ai cru que mon cœur allait quitter ma poitrine. Il est sympa, drôle en même temps ne manque pas une occasion pour me rendre service.
Hervé , 20 ans, Douala (Cameroun)Je suis heureuse, dès que je le vois (ce qui est rare) mais surtout lors de notre week-end en amoureux à Paris ! Mon sushi, tu me manques, je pense très fort à toi !
Aude , 20 ans, Lyon (France)Ma classe des cours de la mairie était très sympathique et les étudiants très intéressés.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir ma fille se réjouir de son nouveau tutu de danse.
Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)
Je me sens bien lorsque le sourire d'une personne en détresse me remercie de lui avoir apporté l'information qui va lui ouvrir la voie du réconfort. C'est un bonheur immense de sentir le soulagement dans les yeux souriants de quelqu'un qui était rongé par l'angoisse et le doute.
Martine , 48 ans, Lyon (France)
Ce qui m’a rendue heureuse c’est la naissance de mon dernier enfant, il y a un peu plus de 2 ans ½ !
Marie-Christine , 43 ans, Paris (France)Je suis heureuse d'avoir cours aujourd'hui ! Inattendu, mais… je le prends bien !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rendait heureuse, c'est la joie que je pouvais voir dans les yeux de ma maman quand elle venait chez nous passer un week-end.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les gens rire, sourire sans même savoir pourquoi !!!
Tifenn , 18 ans, Colomiers (France)Ce qui me rend heureux, c'est que malgré tous les malheurs de la Terre, des gens continuent à s'aimer quand même.
Mickaël , 23 ans, Viry-Chatillon (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de prendre conscience de notre libre-arbitre, et de la façon dont on peut transformer les choses en changeant de regard.
Maya , 50 ans, Avignon (France)
Je suis contente d'organiser ma journée et je vais voir des amis...
Blandine , 33 ans, Paris (France)
Pour mon anniversaire, je me suis payée un de mes rêves, celui de conquérir les falaises écrins dans les Alpes françaises. C'était grandiose, malgré les quelques frayeurs que j'ai eues, mais heureuse de l'avoir fait.
Kaki , 35 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c’est la tendresse de mon homme ! C’est quand je parle dans le creux de l'oreille de mon chéri et qu’il rit comme un petit bébé parce que ça le chatouille ! A chaque fois que j’y pense je me rends compte à quel point je l'aime, même s’il habite à 700 km de chez moi.
Mellissa , 21 ans, Nancy (France)Sur des idées originales, moi et avec d'autres amis et copains, entourés de nos metteurs en scène professionnels, nous avons tourné des courts-métrages. Super sympa, comme expérience...
Patricia , 34 ans, Bondy (France)Je me sens heureuse quand je lis le Petit loup rouge et quand je travaille à l’école.
Charlène , 7 ans, Paris (France)Deux ans d’études foutues en l’air en l’espace de 3 jours d’examens. Bilan des courses, recalé, pas de promotion au travail, sentiment d’injustice et l’impression d’avoir mis un genou à terre. Après 3 jours de blues, je suis à nouveau heureux car : mon chef a su me ménager, mes amis étaient là, mon épouse et ma fille sont le plus important. Rater un examen c’est bien peu de chose comparé à ce qu’il peut se passer dans le monde. Finalement, c’est ennuyeux, rien de plus…
Steven , 36 ans, Fribourg (Suisse)
Une amie qui me défend, un sourire d'un homme dans la rue, un instant de tendresse partagée, ma fille qui ronronne sur ma poitrine, l'odeur du pain chaud...
Ambre , 17 ans, Paris (France)Tout ce qui est beau me rend heureuse, entendre la nature, les enfants, les regards, toucher, sentir, entendre l'amour, bref dans chaque chose je retire ce qu'il y a d'agréable mais je pourrais écrire un livre sur les petits bonheurs ! Et j'adore les sushis et les blagues... !
Odile , 42 ans, Guermantes (France)
Lorsque j'ai lu ce témoignage d'une femme de 108 ans, je l'ai trouvé très touchant et vrai, alors, le voici : " Je crois que les hommes n'ont pas besoin de nourriture, peut-être bien qu'on a pas besoin de nourriture quand on possède le spirituel… J'étais toujours en train de rire. Mon fils et moi, on est resté 2 ans, allongé sur le sol et il me voyait rire. Comment un enfant, peut-il s'empêcher de rire quand il voit sa mère en train de rire ? Quand un enfant est près de sa mère, n'importe quoi peut arriver, il n'a pas peur, il se sent en sécurité. Et je riais tout le temps, tous les jours… " " …Se plaindre, ça ne change personne. Quand on se plaint, on ne change rien… " " …Parfois ça m'arrive d'être reconnaissante d'être passée par là, ça m'a donné une certaine richesse que les autres n'ont pas. Ma réaction à la vie ne dépend pas de celles des autres. Tout le monde se plaint, " Oh c'est terrible ! ", mais ce n'est pas si terrible. On apprend tous de nos erreurs. Il faut bien qu'il y ait du mauvais… Le sourire, ça aide beaucoup… " " …Tout est un cadeau ".
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c’est une bonne question... alors voilà, ce qui me rend heureuse, c’est par dessus tout de voir les gens heureux autour de moi (peut-être un peu banal), en particulier les personnes qui me sont proches. J'aime faire plaisir aux autres juste pour le plaisir de voir un sourire ou bien de voir des yeux pétiller. J'adore pouvoir me rendre utile et donner un coup de main, non pour me valoriser bien au contraire, car je n'attends jamais un retour, ma récompense c’est simplement d'avoir pu soulager, aider, ou faire plaisir à l'autre...
Delphine , 21 ans, Nice (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est la naissance de mes enfants et lorsqu'ils m’ont souhaité la fête des pères et je suis heureux quand on se fait plein de câlins.
Jean-Marc , 39 ans, Jeumont (France)Ce qui m'a rendu heureux, ça a été de monter sur les planches, de dire bonsoir et de chanter pour ce en quoi je croyais.
Gaëtan , 25 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les fêtes et les repas de fin d'année.
Madeleine , 72 ans, Boussois (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, en qualité de fille d'émigrés, et donc d'exilée, c'est finalement de me dire que l'Errance était devenue mon Pays. Je suis partout chez moi, et nulle part chez moi, c'est une grande liberté que d'admettre sa solitude. J'ai parcouru de longs chemins escarpés et j'en suis revenue avec l'expérience d'une sagesse naissante. C’est beau de revenir de ses déserts arides où plus rien n'a d'importance que la Vie. C’est très beau de pouvoir en revenir, en se pardonnant, comme en pardonnant aux autres. C’est apaisant de se dire qu'il existe peut-être quelqu'un ou quelqu'une capable de ressentir, au travers de quelques lignes, la force et la faiblesse, la joie et la tristesse, le sublime et le néant. Ce qui rend heureuse, c'est la capacité à la transcendance et à la sublimation de l'horreur, et pire, du médiocre.
Cécile , 33 ans, Clamart (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est lorsque j'ai baptisé un enfant, c'était important, nouveau et génial et j'étais si heureuse…Pour la cérémonie du baptême chez les orthodoxes, c’est un homme, le parrain, le père (le prêtre), une femme, la marraine, et l'enfant bien sûr, qui participent au baptême...
Katie , 19 ans, Moscou (Russie)
Ce qui me rend heureuse, c'est la présence de mes enfants et le plus beau des poèmes qu'ils m'ont offert samedi.
Nathalie , 48 ans, Epegard (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller pour me rendre compte qu'il me reste plusieurs heures de sommeil devant moi.
Sophie , 19 ans, Lisses (France)Ce qui me rend heureuse ? La cigarette que je viens de fumer sur ma terrasse en écoutant un morceau de musique fait par un ami et que j’ai écouté en exclu !
Francesca , 36 ans, Puteaux (France)Il y a plein de choses qui me rendent, ou m’ont rendue, heureuse dans ma vie. Je suis une personne très heureuse. Ce n'est pas difficile de me rendre heureuse et de me faire sourire. Je ne peux pas vraiment préciser ce qui me rend vraiment heureuse, c’est comme si j’étais un peu en dehors du monde. De nombreuses choses me donnent cette impression. Je pourrais peut-être dire qu’avoir de la gratitude et être sur mon chemin m’aident à me sentir heureuse. Au regard de mon expérience, la misère et les soucis ne sont rien comparés à des situations que subissent de nombreuses personnes malchanceuses dans le monde.
Ru , 28 ans, Djakarta (Indonésie)Le jour où ma prof de dessin m'a demandé un conseil sur une de ses peintures, qui coïncide avec le jour où j'ai trouvé ce qui n'allait pas.
Maryline , 49 ans, Asnieres-sur-Seine (France)Courir sous la pluie avec mon petit frère de 8 ans, pour vite arriver à la maison...
Tiffany , 18 ans, Bordeaux (France)
Ce qui m'a rendue heureuse et continue, ce sont mes enfants.
Julia , 37 ans, Savigny-sur-Orge (France)Danser, artistiquement, j’entends, sentir la musique et l’émotion, et le mouvement de son corps et de son âme qui font écho avec ce que nous sommes, parfois jusqu’à pleurer, rire ou autre, mais en tout cas vibrer...
Nadège , 33 ans, Paris (France)
Quand nos regards se croisent, plein de douceur, à travers une pièce remplie de monde, au milieu des conversations d'une soirée entre amis.
Nadine , 26 ans, Paris (France)Ce qui m’a comblée de bonheur, c’est d’aimer et être aimée.
Sandra , 30 ans, Levallois-Perret (France)Ces paysages magnifiques de la République Dominicaine, notamment la montagne Isabel dans le nord du pays, avec son jardin botanique.
Sandra , 35 ans, Bobigny (France)Ce qui m’a rendue heureuse, ce sont mes enfants, tout d'abord, et plus récemment, mes vacances en Tunisie.
Pascale , 39 ans, Villepinte (France)La pluie pendant quelques jours après des semaines de beau temps me calme et me nourrit profondément.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est qu’on m’ait dit que j’étais une femme superbe et touchante.
Fanta , 37 ans, Paris (France)
Chez moi, le bonheur est très rapide... Comme ce matin, j'ai réussi à m'exprimer en anglais pendant 5 heures ! Un exploit, ça m'a fait plaisir !
Camille , 27 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire des cadeaux à mes amis. Rechercher l'objet original qui les touchera, emballer l'objet, écrire une petite lettre, la décorer joliment pour faire sourire le facteur. Imaginer leur sourire quand ils ouvriront leurs cadeaux. J'adore faire des cadeaux, c'est mon bonheur à moi !
Marion , 22 ans, Paris (France)
J'ai choisi d'aider des hommes et des femmes à mieux se connaître, à rechercher la paix et le bonheur dans les choses simples de la vie et à tirer profit de leur difficulté, je suis infirmière en psychiatrie et actuellement je travaille au sein d'une équipe qui tente de rétablir le lien entre une mère et son bébé... Du bonheur, je peux en avoir malgré les situations critiques que ces mamans peuvent vivre...
Gittel , 32 ans, Sartrouville (France)Ne pas savoir comment formuler un bonheur mais sentir tout de même au fond de soi que le bien-être procuré est un bonheur… double.
Florence , 28 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir mis au monde mon tout premier enfant le 7 janvier 2004. Ce sont les sourires qu'elle me fait lorsque je lui parle, c'est elle toute entière qui me rend heureuse, elle est le rayon de soleil qui illumine mes journées, elle est mon bonheur…
Christel , 35 ans, Deuil-La-Barre (France)Ce qui me rend heureux, c'est de penser que j'ai 20 ans et que j'ai encore, (en espérant 80 ans) à vivre sur ce monde merveilleux.
Julien , 17 ans, Athis-Mons (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire des salades de fruits, choisir les fruits, les éplucher, les couper et composer des coupes colorées.
Anne-Marie , 75 ans, Hyeres (France)
Je ne le répèterai jamais assez, ce qui me rend heureux, c'est ma petite gazelle, je pensais vraiment l'avoir perdu, je lui avais fait trop mal mais aujourd'hui elle est là, plus tout à fait dispo mais elle peut me donner un peu de temps et c'est que du bonheur ! Je t'aime !
Sébastien , 38 ans, Ulis (France)Je me sens en paix lorsque je suis dans mon lit en train de lire et de sentir mon chat couché contre moi qui fait sa toilette.
Vanessa , 28 ans, Meillard (France)
témoigne