Sourire !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que mon père va beaucoup mieux depuis son opération.
Delphine , 18 ans, Pelissanne (France)
Moi, ce qui me rend heureux, c'est d'éteindre mon réveil et de me recoucher quand j'ai décidé de sécher la mécanique quantique du lundi matin.
Thomas , 21 ans, Paris (France)Oui oui, je suis heureuse, extrêmement heureuse. Parfois, je me demande si c'est normal de se sentir aussi bien, je déborde de bonheur. Je voudrais tant pouvoir donner de ce bonheur à quelqu'un qui en a besoin, mais je ne peux que le partager et offrir à tous ma joie de vivre. Pourquoi moi ? Je ne sais pas, je n'ai pourtant rien demandé, c'est comme ça. J'ai toujours été heureuse, j'ai aussi croisé des déceptions, des peines, des joies, comme tout le monde. C'est la vie ! Mais aujourd'hui, c'est presque inexplicable, j'ai moi-même du mal à gérer tout ce qui m'arrive. J'ai comme une surcharge de ce sentiment mystérieux, inattendu, merveilleux. Mon dicton : aime-toi et les autres t'aimeront. Mon principe : je respecte tout ceux qui me respectent. Ma devise : positivons ! Ma plus grande qualité : le sourire, je l'offre sans compter. Mon plus grand défaut : je suis impatiente (et oui ! Comme quoi !). Au fil du temps, j'ai appris à faire face et à accepter les choses comme elles viennent, ce n'est pas facile, mais possible. A quoi bon s'apitoyer sur soi, de toute façon, c'est comme ça et pas autrement. Alors, pourquoi baisser les bras ? Voilà, en résumé, à force de perséverance, de patience, j'ai atteint le bonheur d'être moi, d'aimer, de savourer chaque seconde de la vie. Mais la question : qu'est ce qui me rend heureuse ? Là, maintenant ? Qu'est ce qui me fait tant déborder de bonheur ? C'est l'Amour, et oui, je suis amoureuse, c'est bien plus que ça, je ne parviens pas à contenir mes sentiments, ils sont trop forts. Tout se bouscule en moi, c'est merveilleux, je suis plus qu'heureuse, je savoure chaque instant si précieux à mes yeux. J'aimerais tant partager ce que je ressens avec la terre entière. Je me suis toujours dit : Pascale, un jour, tu seras comblée, et en un court instant, j'ai su que ce serait lui qui m'inonderait de bonheur. Je souhaite à tous le même sentiment qui me comble de joie.
Pascale , 26 ans, Liège (Belgique)Je suis infirmière, et j'aime ce que je fais, tiens un truc à rajouter à ta ronde des trucs heureux... J'aime mon métier et suis toujours heureuse de retrouver mes collègues !
Marie-Christine , 32 ans, Reims (France)Ce qui me rend heureuse, tout ce qui me fait vibrer, de faire le bonheur des autres, d’écouter de la belle musique, d’être en Provence au milieu des cigales, d'entendre mes enfants rire aux éclats...
Lise , 40 ans, Romainville (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la plongée, le golf, la marche, les expositions, les concerts, les voyages, les bons restaus et le bon vin.
Camille , 41 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de constater qu'il y a des gens, sur cette Planète, capables d'avoir l'idée et l'initiative de ce site. C'est pour moi un formidable clin d'oeil qui me confirme que nous tous, même ceux qui semblent les pires -les autres, bien-sûr! - avons une parcelle d'énergie d'amour. Comme une sorte d'antidote aux mauvaises nouvelles. Bravo !
Marianne , 56 ans, Annecy (France)Le jour où j'ai vu Jupiter et Saturne à travers une lunette lors de La nuit des étoiles, je me suis sentie heureuse, de vivre sur notre petite planète Terre et voir plus loins que le bout de mon nez...
Olympe , 32 ans, Paris (France)
Heureuse, d'avoir décidé d'enterrer la hache de guerre et de recommencer à communiquer à petites doses avec mon motard préféré...
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)Les mains du Drukpa sur les miennes pour un bonjour ou un au-revoir...
Myriam , 34 ans, Caudan (France)Je suis heureuse de me préparer deux jours et demi de vacances. Fin novembre, je me suis réservée deux nuits dans un hôtel trois étoiles vers Montpellier. C'est vraiment quelque chose que je ne fais que très très rarement et j'ai hâte qu'on arrive à la dernière semaine de novembre ! Ça va me faire un bien fou !
Florence , 28 ans, Toulouse (France)Quand je m'endors sitôt au lit (et que je suis seule et crevée, cela va sans dire !).
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est l'amour de ma famille, les valeurs que j'aies !
Delphine , 30 ans, Lilas (France)Ce qui m'a rendue heureuse aujourd'hui, c'est tout l'amour que j'ai reçu des gens qui m'ont souhaité mon anniversaire. C'est tout bête, mais voilà.
Maryjo , 41 ans, Romans-sur-Isere (France)
Aujourd'hui, en cours de BTS 2ème année, très peu d'étudiants étaient présents au cours et je voulais leur passer un DVD éducatif, mais j'avais des difficultés à le faire fonctionner, alors je leur ai demandé leur aide. C'était un moment de bonheur car ils souriaient et me regardaient avec compassion. Ils m'ont aidée mais comme si j'étais vraiment ignorante de la technologie. Je les ai trouvés adorables.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)D'avoir fait un saut en parachute (tandem) que mes parents m'ont offert pour mes 17 ans. J'adore les sensations fortes.
Angélique , 21 ans, Rochelle (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est cette petite lueur qui brille dans les yeux de ma grand-mère lorsqu'elle me raconte avec un doux sourire ses souvenirs d'enfant, sa mère adorée, son père, ses onze frères et soeurs dont neuf ont déjà quitté ce monde, sa maîtresse d'école, ses prétendants, la rencontre avec mon grand-père, et qu'elle me murmure, du haut de ses 83 années d'existence : A chaque fois qu'on allait danser, il me marchait sur les pieds, j'ai bien cru que je ne l'épouserais jamais! avant d'éclater de rire...
Urlane , 18 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que mes enfants ont réussi leur vie professionnelle.
Liliane , 57 ans, Douai (France)Ce qui me rend heureuse, c’est lorsque je passe un moment avec les personnes que j'aime.
Céline , 30 ans, Paris (France)Mon homme qui me regarde du coin de l'œil comme si j'étais la 7ème merveille du monde et moi qui lui rends son regard !
Audrey , 23 ans, Paris (France)Le bonheur, c'est le sourire de ma petite cousine Sophie et les étoiles qui brillent dans ses yeux quand je peux faire quelque chose, pour ou avec elle.
Lilouchka , 18 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d'être bien dans ma tête et je vis superbement bien.
Isabelle , 43 ans, Villeneuve-la-Garenne (France)
Mes enfants, mes amis, l'argent parfois, les moments simples et agréables de la vie.
Dominique , 36 ans, Paris (France)
La première journée printanière après l'hiver me rend heureuse.
Clarisse , 33 ans, Issy-les-Moulineaux (France)Les balades au bord de l’eau, la découverte de nouveaux chemins dans la campagne à vélo ou à pieds.
Marie , 52 ans, Lignan-de-Bordeaux (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand mon fils est né, c'était grandiose !
Lisa , 22 ans, Clichy-sous-Bois (France)Planter ce Magnolia hier soir pour favoriser son intégration dans la fraîcheur de la nuit.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)C'est quand mon petit copain (Je suis homo) me fait des bisous un peu partout sur le corps. Il s'appelle Nicolas.
Zhixian , 14 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux, c'est la naissance de mon filleul et quand je l'ai vu sourire pour la première fois.
Stéphane , 23 ans, Mons-en-Baroeul (France)C'est de partager ma vie avec ma petite Karine et mon petit garçon Mehdi surtout de les retrouver le soir après une bonne journée de travail.
Jamel , 38 ans, Marcoussis (France)
Ce qui me rend heureuse ? C'est simple : le sourire de mes enfants tous les matins !
Juliette , 39 ans, Lille (France)D'être avec des gens heureux. Que les gens arrivent à vivre ensemble, sans se taper dessus.
Mireille , 39 ans, Grenoble (France)La joie de retrouver des amis et l’envie de choses simples mais belles...
Patricia , 43 ans, Rouen (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'être profondément aimé par la femme que j'aime, Isabelle...
Fabrice , 29 ans, Münich (Allemagne)Je suis heureuse car j’ai un toit au-dessus de la tête et presque chaque jour, quelque chose à manger, ce qui n’était pas le cas il y a quelques années.
Jess , 22 ans, Briey (France)Mon petit-fils de dix-sept ans, qui traverse cette période d'adolescence un peu sauvage où il ne décroche pas trois mots de la journée, s'est installé spontanément à côté de moi sur le banc de l'atelier ce dimanche après-midi. Il a sorti son couteau de poche et m'a demandé de lui montrer comment on taillait les petits sifflets en bois de sureau comme faisait mon propre père. On est restés plus d'une heure à peler l'écorce tendre et à ajuster le sifflet en discutant des arbres et de la forêt. C'était un moment d'une douceur incroyable pour mon vieux cœur.
Jean-Paul , 74 ans, Aurillac (France)
Ce qui m'a permis d'être heureuse aujourd'hui, c'est le soleil, mais au-delà de cette journée, ce qui me rend heureuse, de vivre, c'est de savoir apprécier ce que la vie nous donne, un sourire, un beau paysage, des amis, un régal du palais, plein de petites choses. Et aussi mon café, ce matin…
Patricia , 40 ans, Mareuil-les-Meaux (France)
J'ai été très heureuse et soulagée lorsqu'un agent de la RATP m'a ramenée chez moi en voiture car je m'étais endormie dans le RER, j'étais arrivée au terminus, et il n'y avait plus de transports ensuite.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Avoir trouvé des reproductions pas chères pour décorer l'École !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Je me sens heureux à rester dehors un peu avant qu'éclate l'orage en été, lorsqu'il y a ce vent un peu bizarre.
Martial , 42 ans, Hyeres (France)Ce qui me rend heureuse actuellement, c'est des actions faites envers moi.
Rachel , 19 ans, Sokodé (Togo)
Ce qui nous rend heureux, c'est de savoir qu'on est tous constitués par les mêmes atomes mais qu'on est tous différents !!!
Hervé , 54 ans, Toulouse (France)La Wii, les billes, mon amoureux, mes parents, parfois mon frère et c’est tout !
Ethel , 10 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de me sentir vivante à travers le regard de l'autre.
Marion , 17 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est le soleil qui revient en fond de vallée, le printemps approche...
Guillaume , 46 ans, Mayres (France)J'aime quand, le matin, l'on se rassemble avec mes collègues autour du journal, et que l'on plaisante sur l'actualité. C'est un vrai moment de complicité où chacun oublie ses problèmes, ses différences.
Mathilde , 22 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de rester avec mes amis et de sortir pendant les vacances.
Julie , 17 ans, Marpent (France)Que mon amie Karine vienne me chercher avec son fils après ma mammographie.
Nathalie , 42 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller à la piscine, au poney, à la gym, d'aller jouer au skate parc à Wattisart et jouer avec Caramel mon chat.
Mélissa , 6 ans, Jeumont (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand on a décidé de se marier.
Blandine , 37 ans, Beuvry-la-Foret (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de lire mon horoscope tous les matins dans les journaux gratuits du métro et voir que tous les étudiants de Jussieu font pareil et s'amusent autour de si petites phrases...
Claire , 21 ans, Bondy (France)D'avoir rencontré une femme qui désire faire la même profession que moi et, m'entendant parler, je n'avais que des choses positives à lui dire par rapport à mon travail.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Ce qui me rend heureuse, c'est d'écouter une chanson de mon enfance.
Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)Ce qui me rend heureux, c'est de travailler tous les jours au côté de Caroline et Laetitia.
Sylvain , 24 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être marraine d'une adorable petite fille.
Elodie , 20 ans, Nouvoitou (France)Scooter, vélo... c’est moi qui contrôle le mouvement et le mécanisme me permet d’aller plus vite que sans engin... mais sans la carcasse de la voiture.
Nathalie , 27 ans, PARIS (France)
C'est pouvoir me réveiller au coté de mon homme et me regarder dormir...
Marie-Lyse , 20 ans, Saintes (France)
Ce qui m'a rendue la plus heureuse dans ma vie, c'est ma mère, et sa force pour lutter contre tout ce qui a tenté de l'enfoncer durant toute sa vie. Et le temps que la vie nous a accordées, si court soit-il, de passer des moments inoubliables ensemble. Elle est décédée il y a 12 ans de la SLA (sclérose latérale amyotrophique) et cette maladie nous a rendus inséparables par obligation, par amour et par choix en ce qui me concerne. J'ai vécu durant cette période les plus belles années de ma vie en termes d'amour et de complicité.
Angie , 35 ans, Valenciennes (France)témoigne