Être plongé dans un bon livre qui me capte complètement.
Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c'est quand mes élèves me remercient en me disant qu'ils ont appris plein de choses grâce à moi. Apprendre aux enfants, c'est ça le bonheur.
Gwendoline , 25 ans, Paris (France)
Quand j'ai arraché toutes les mauvaises herbes du jardin, mardi dernier, pour faire passer ma colère sur un truc qui n’en valait pas la peine.
Marie , 29 ans, Dijon (France)Ce qui me rend heureux, c'est de savoir que grâce à mon témoignage, il va y avoir un témoignage en plus de compte dans le total et peut-être que mon témoignage sera dans le journal gratuit du métro, et ça, ça me rend heureux !!!
Flavien , 16 ans, Brunoy (France)Réaliser quelque chose, une notion, un concept, que j'ai lu dans un livre lontemps avant. Le jour où je fais le lien entre ce que j'ai lu et la réalite.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, ce sont les fous rires (rares) des journalistes sur une célèbre radio française d'information. Cela ajoute une petite touche d'humanité au sérieux de leur élocution, et nous rappelle que ce sont bien des êtres humains derrière le poste !
Vincent , 24 ans, Paris (France)Regarder les minis films que j'ai fait durant mon séjour au ski avec mes grands amis !
Mimi , 18 ans, Dijon (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand mon neveu était petit, je lui avais appris la natation à la piscine. Peu à peu, il a réussi à nager sans aide. Il était comme un petit dauphin qui nageait avec joie. Cela me rend très heureuse.
Naïma , 40 ans, Paris (France)Comme j'ai le syndrome Amélie Poulain, un petit rien peut suffire à me rendre heureuse !
Muriel , 47 ans, Dieppe (France)
Enfin fini ce dossier super complexe sur lequel je bossais depuis deux semaines avec mon équipe. On a envoyé le rendu final à midi et on s'est tous fait un bon resto pour fêter ça, on s'est bien détendus après la pression qu'on a eue.
Antoine , 37 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui m'a rendue heureuse, aujourd'hui c'est de voir qu'une personne très chère à mon coeur a pensé à moi !
Marie , 18 ans, Chateaurenard (France)Une randonnée qui se profile... l'été qui arrive.. autant de petits riens qui donnent envie de croire à la beauté de la vie, à ses plaisirs...
Corinne , 45 ans, Colombes (France)Les moments en famille, les soirées entre amis, les balades et découvertes, la nature, la complicité et les fous rires…
Isabelle , 53 ans, Perpignan (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de réussir mon concours pour une école reputée de management !
Laure , 22 ans, Nancy (France)Etre dans une situation que j'ai le sentiment de subir mais parvenir à poser mes limites...
Florence , 33 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est mon ami, ma famille et certains de mes amis(es) !
Gaëlle , 21 ans, Kremlin-Bicetre (France)
Ce qui me rend heureux : l'amour, la tendresse, la communication, le respect, la tolérance, l'émerveillement.
Régis , 47 ans, Saint-Laurent-de-Carnols (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d’aimer et de me sentir aimée !!!
Stéphanie , 27 ans, Chanteloup-les-Vignes (France)Ce qui me rend heureuse, c’est que dans les moments les plus difficiles, y’a un truc qui se passe, je sais pas quoi, qui donne du baume au cœur, Je sais pas d’où ça vient, mais cette sensation me rend d'autant plus heureuse qu’elle arrive dans un dur moment.
Caroline , 38 ans, Angicourt (France)Je suis heureuse, quand le soir je m'endors au creux des bras de mon chéri et lorsque le matin c'est son sourire que je vois dès que j'ouvre les yeux. C'est ça, le pur bonheur !
Virginie , 27 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c’est que l’homme que j’aime me dise qu’il m’aime, normal non ?
Cyrille , 19 ans, Plaisance-du-Touch (France)
Ce qui m'a rendue, la plus heureuse, c'est le jour où j'ai réussi à atteindre le sommet du K2 en 1998 !
Chrys , 20 ans, Grenoble (France)Je suis heureuse de nature car je pense que la vie est trop courte pour la compliquer. Alors malgré les malheurs, j'essaye au maximum d'être souriante. Et je crois que, ce qui me rend heureuse, c'est tout simplement mon fils.
Séverine , 39 ans, Paris (France)
Toujours l'insolite, la nature loin de la foule, bivouaquer, me laver dans une rivière.
Gina , 50 ans, Toulouse (France)Un livre : « Gone with the wind » de Margaret Mitchell, mon livre préféré.
Mila , 43 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est qu'un homme que j'aime me serre fort fort fort dans ses bras et que je dise stop quand je ne peux plus respirer.
Claire , 34 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller au milieu de la nuit et de voir mon chat près de moi en train de rêver. Je me rendors, heureuse qu'il soit près de moi.
Ambre , 17 ans, Paris (France)
Pour faire très simple et synthétisé, plus la vie est dure avec moi, plus je prends du recul sur les broutilles qui empoisonnement la vie des "autres", et donc un sourire, une amabilité... Un rien me donne de la joie et satisfaction, un plaisir simple et ordinaire, j’ai appris aussi à m’écouter et me faire plaisir.
Karine , 43 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand j’ai été acceptée dans une université de droit ! C’était mon rêve d’être acceptée et grâce à ça, je suis en dernière année de droit.
Ophélie , 22 ans, Epinal (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est mon rendez-vous de cet après-midi avec une amie.
Christian , 32 ans, Villeurbanne (France)
Ce qui me rend heureuse ? Quand tu me regardes comme si j'étais la 8eme merveille du monde...
Célia , 17 ans, Farlede (France)
Qu’il s’agisse de ma propre expérience ou de celle d’autrui, m’émerveille infailliblement (me rend heureux) l’observation du potentiel humain. La cécité m’a offert bien des fois cette expérience. Cette fois-ci, il y a moins de deux mois, j’ai décidé de m’immerger dans la langue espagnole dont je connaissais trois mots ou expressions. Et hier, je me suis prêté à ma première communication en espagnol (30 minutes). Nous n’imaginons pas combien nous limitons le possible !
Robert , 67 ans, Torcy (France)Je me suis rendue compte que je ne dois pas me fier à mes premières impressions matinales parce que je ne suis qu'à moitié là et que ce qui me rend heureuse, c'est le moment où je me retrouve en moi et que j'arrive à être en phase avec mes moi.
Cécile , 34 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mon chien s'amuser comme un fou avec sa balle de tennis !
Corinne , 28 ans, Paris (France)L'affaire Farewell, quel beau film plein de poésie et d'espoir... Quelle brutalité aussi...
Blandine , 33 ans, Paris (France)C'est de me réveiller à côté d'elle, et la réveiller avec un baiser.
Xavier , 21 ans, Ferte-Saint-Aubin (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le samedi, de savoir que je vais me faire un joli week-end tranquille avec mon chéri !!
Aude , 38 ans, Chateaulin ()
Etre en bonne santé me rend plus qu'heureuse, n'est-ce pas notre bien le plus précieux ?
Anne , 38 ans, Paris (France)
Pleins d'événements… Cela va de mon de taffe, à des soirées entre amis. Je prends tous les petits bonheurs pour événements heureux !
Marjorie , 32 ans, Paris (France)Le grand bonheur que je cherche encore, mais dans la vie de tous les jours il y a plein de petits bonheurs à savoir saisir !
Marie , 44 ans, Hesdin (France)Cet été j'ai été impressionné par la convivialité des fêtes de Bayonne. Des enfants avec leurs grands parents, des jeunes amoureux en train de danser, toutes les générations réunies pour faire la fête durant 5 jours où tous les problèmes de chacun sont oubliés. On parle à des inconnus comme à des amis de longue date. Il y a de la musique partout. C'était génial. A un moment je me suis isolé, j'ai pris un peu de recul assis le long du fleuve et j'observais les gens. J'étais heureux de voir tous ces gens en train de rire et de sortir de l'égoïsme quotidien.
Sébastien , 19 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse ? Peu importe le jour ou l'heure, c'est le chocolat !!! Sans lui, chaque journée serait fade !! J'exagère un peu mais, en bref, c'est la communication, l'humour, l’amitié... qui me rendent heureuse.
Laëtitia , 26 ans, Deuil-La-Barre (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est lorsque je me souviens des petits mots, des petites histoires qui m'ont émues. Par exemple : un petit garçon regarde par la fenêtre, il est malade et il n'a pas été à l'école. Dehors il neige. Un jeune homme se souvient qu'un jour il était petit garçon, il était malade et il regardait la neige. Alors, sa grand-mère est sortie, elle avait une bassine à la main, elle l'a remplie de neige pour la donner au petit garçon qu'il était. Je retiens toujours les histoires de grands-mères parce que je n'en n'ai pas vraiment eues. D'autres, n'ont pas de frères ou de soeurs, ou de papa ou de maman.
Chantal , 38 ans, Paris (France)Être à la plage, les vagues, la farniente mais aussi la découverte, la randonnée, un joyeux mix !
Mathilde , 50 ans, Houdan (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le sourire et la sérénité sur le visage d'un enfant en pédo-psy, l'accueil à domicile d'un malade qui en a pour peu de temps, la confiance d'une maman pour prendre en charge son enfant, sentir la bienveillance d'un collègue, le matin, quand on est fatigué.
Brigitte , 32 ans, Paris (France)J'adore regarder les rollers à Notre Dame, les amoureux sur les bancs publics...
Cunégonde , 36 ans, Paris (France)Ce sont tous les moments de bonheur qui rassemblent le plus grand nombre, c'est fort en intensité.
Valérie , 44 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que mon meilleur ami ait enfin tenu tête à sa copine et ait fait ce qu'il avait envie de faire pour une fois : venir me voir pour la 1ère fois depuis 9 mois...
Florence , 21 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de voir mes potes et de voir les gens heureux.
Aurore , 18 ans, Villers-Bretonneux (France)
Un coucher de soleil sur le balcon de la Ville Médicis à Rome.
Marie-Christine , 56 ans, Caen (France)Le sourire de mon neveu. C'est lui mon soleil."Soleil d'hiver ou d'été, il voit les amours passer et les chagrins..."
Véronique , 42 ans, Creteil (France)
témoigne