Lorsque je le ressens, appeler un Ami par un surnom qui lui est propre et qui englobe tout ce que je ressens pour lui.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend le plus heureux, c'est de pouvoir sortir quand je veux, d'être libre, en fait !
Vincent , 14 ans, Wattignies (France)
Ce qui me rend heureuse ? Des choses simples, comme manger ou boire quelque chose de bon, bien dormir.
Sophie , 38 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de mettre mes enfants au monde j'en ai 4 et le contact avec les gens. J'adore dialoguer et connaître des personnes avec leur problème ou leur joie. Je suis très relationnelle! Finalement j'adore le monde!
Martine , 46 ans, Saint-Brice-sous-Foret (France)Un moment heureux pour moi, c'est quand après avoir perdu confiance en moi, j’ai vu que je plaisais, que des garçons venaient me parler... Ce sont mes moments heureux du moment !
Marie , 28 ans, Perreux-sur-Marne (France)C'est tous les vendredis, après la semaine de travail, où je retrouve mes amis du tennis où l'on joue pendant deux heures et que l'on se retrouve au bar pour apprécier une bière... avec modération, bien sûr !
Nathalie , 47 ans, Eu (FRANCE)Un week-end en famille, pour ne penser à rien d'autre qu'au bonheur d'être là, tous ensemble, loin des problèmes du quotidien. Une bouffée d'air frais au milieu de cette compétition permanente. Savoir dire merci et laisser couler trois petites larmes pour soulager ce trop plein d'émotions. Merci à vous d'être venus, merci mille fois.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que des personnes positives sont en permanence en train d'agir : le bien est silencieux... Chut! Je l'écoute !!!
Marie , 26 ans, Bordeaux (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de participer à ce que les gens se sentent bien, qu'il n'y ait pas de différence.
Miella , 24 ans, Saint-Denis (France)Ce qui m'a rendue heureuse aujourd'hui, c'est de sentir mes muscles assouplis après une séance de gym-ballon.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui m’a rendue heureuse, ce sont mes enfants, tout d'abord, et plus récemment, mes vacances en Tunisie.
Pascale , 39 ans, Villepinte (France)A comme Ange gardienne N comme Nobles sentiments D comme Dream R comme Rose Y comme Youpi N comme Nectarine E comme Elle J comme Joie E comme Embrasser T comme Toi A comme Amour I comme Innocence M comme Merveille E comme Ebony.
Laurent , 26 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir sourire les gens qui m'entourent !
Cécile , 24 ans, Mons (Belgique)Un regard, un parfum ... Un apéro, un restau, un moment en bord de mer ou une escapade, m'amuser, profiter de la vie !
Céline , 46 ans, Rennes (France)
Mes livres de chevet ! La confrérie des éveillés d'Attali. Les identités meurtrières ou Samarcande de Maalouf.
Mathilde , 43 ans, Vincennes (France)De savoir que j'ai réussi mon examen ! Dès que je l'ai su, j'étais la plus heureuse. Voilà.
Laura , 18 ans, Epinal (France)
Me sentir vivre, me lever le matin en me disant que c'est un nouveau jour qui commence et que tout peut arriver !
Yasmina , 25 ans, Paris (France)Danser me rend heureuse, mais mon moment de plus grand bonheur, d'une émotion infinie, c'est la naissance de mon fils !
Estelle , 31 ans, Massy (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est ma rencontre avec Gérard et notre premier baiser. Voilà, c'est tout bête mais pour moi cela a été un vrai bonheur !
Elisabeth , 46 ans, Boulou (France)Ce qui m’a rendu heureux, c’était quand je suis allé à Paris, j’ai rencontré deux personnes célébres.
Antoine , 9 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les mots d'enfants. Je dis à Mathieu, tu viens, on va au square, et il me répond : attends, je mets mes "bastèques" !
Valérie , 44 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le premier Noël en France, que j'avais passé chez ma meilleure amie et sa famille, c'était très émouvant et très chaleureux...
Djouhar , 40 ans, Alfortville (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de cuisiner avec de la menthe fraîche.
Nathalie , 44 ans, Poitiers (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l'odeur de la pluie sur le bitume. La ville est belle...
Amandine , 19 ans, Paris (France)
Lire, nager, écouter la musique, marcher, danser, pédaler, courir, les fou-rires et les rires fous, rêver, vibrer à un concert, pleurer de rire, regarder le ciel étoilé et me poser des questions existentielles, le crépitement d'un feu de bois, dormir à la belle étoile, l'odeur juste avant l'orage, les escapades citadines, tenir ta main, le crissement de la neige fraîche sous mes pas, la montagne, l'altitude et les lignes de crêtes, l’art, la culture, les dimanches à regarder des films, partir au pied levé, marcher pour aller voir le du lever de soleil.... J'aime réunir mes amis , prendre soin de ma famille, prendre soin de mon amoureux…
Audrey , 44 ans, Clermont-Ferrand (France)Ce qui me rend heureuse... ??? Plein de choses !!! Des petites choses, des petits bonheurs de chaque instant... Me lever chaque matin, me remettre au chaud dans le lit pour boire un café... Une route qui passe dans les marées où il y a plein d'oiseaux... La douche après un jogging... Je pense que le bonheur, ce n'est pas une seule chose, mais un tout...
Isabelle , 46 ans, Royan (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir que j'ai des points communs avec des gens que je crois être bien, et avec des gens qui sont bien (et j'en suis sûre ! No denying possible !).
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Je suis heureuse, quand tu fais semblant de ne pas me croire en me taquinant, je suis heureuse, quand tu me fais écouter des musiques qui me font peur dès les premiers accords, je suis heureuse, quand tu m'appelles et que je peux t'écouter des heures à raconter tes bêtises, je suis heureuse, quand tu comprends ce que je ressens sans avoir besoin d'en parler, je suis heureuse, quand tu chantes n'importe quoi au téléphone juste pour ne pas répondre à une de mes questions, je suis heureuse, quand on parle de notre enfance et que l'on se rend compte qu'on est pas si différents... Je suis heureuse, d'être ton double et ton extrême... Je t'adore et je voulais le dire au monde... Ta grumelle.
Clémence , 16 ans, Annecy (France)Lorsque mes démons intérieurs me quittent et laissent la place à la tranquillité.
Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)
Ce qui me rend heureux, c’est de vivre à la montagne, libre de toutes contraintes.
Chérif , 42 ans, Genève (Suisse)
Pour moi, c'est l'amour qui me rend heureuse, les sentiments que mon entourage à mon égard.
Lucile , 21 ans, Cergy (France)Enfant, conduire avec mon frère le tracteur de mon grand-père paternel pour tondre la pelouse.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Le clavier sur lequel je suis en train de taper ! J'aime son son. Il est bizarre, entre tic-tic-tic et tac et flap… Et en plus, il tape bien ! C'est génial, un clavier qui fonctionne !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Avoir rencontré mon homme fut ma plus grande révélation, apprendre à l'aimer et l'aimer plus chaque jour qui passe fait mon bonheur...
Amal , 25 ans, Rabat (Maroc)Quand la France est devenue championne du monde en 1998 !
Grégory , 24 ans, Gournay-sur-Marne (France)Avoir cette chance de pouvoir découvrir des univers très différents en exerçant mon activité professionnelle : c'est à chaque fois avec beaucoup d'humilité et de curiosité que j'observe, j'écoute et j'apprends.
Florence , 33 ans, Marseille (France)Ce petit garçon de 3-4 ans qui passe à ma caisse avec son papa, qui me regarde et me dit: t'es belle, madame
Audrey , 22 ans, Houilles (France)
Ce qui me rend vraiment heureuse c’est de constater qu'a 19 ans j'ai tout ce dont on peut rêver ! Une famille qui m'aime et que j'aime, des amis sur qui compter, un toit sur la tête et la chance de manger à ma faim chaque jour, de suivre des études, et d'avoir découvert des horizons différents que ceux de la France !!!
Laure , 19 ans, Cachan (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je recois un message de mon coloc' pour me souhaiter une bonne nuit...
Isabelle , 20 ans, Hondschoote (France)
La réussite d'un examen et une histoire d'amour m’ont rendue heureuse.
Aurélie , 18 ans, Emerainville (France)Je suis super heureuse, quand j'écoute et aide une personne qui a besoin de parler car je suis à l'écoute d'autrui !
Sabine , 18 ans, Montelimar (France)Ce qui me rend heureuse, c'est ma famille et j'ai surtout besoin de présence.
Lisa , 17 ans, Marseille (France)D'avoir peut-être trouvé l'amour avec cette belle rencontre.
Patricia , 43 ans, Chilly-Mazarin (France)Le premier "je t'aime" reçu, mes dernières vacances au Mali (j'en suis originaire).
Fatim , 29 ans, Bobigny (France)Ce qui me rendait heureuse, c'était de revoir ma famille qui était près de Moulins à l'époque, de nous retrouver, de parler de tout et de rien, d'être dans tout ce brouhaha et de partager cette chaleur ensemble.
Anne-Marie , 74 ans, Hyeres (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être aimée et d'aimer la personne qui m'est la plus chère.
Elodie , 17 ans, Allonnes (France)Luna et Pipa, mes filles, je crois qu'il faut être très heureux pour aimer comme je les aime... cela me rend heureux.
Carlos , 40 ans, Lausanne (Suisse)
Ce qui me rend heureux, c'est de réécouter des chansons de Lynda Lemay, qu'elles soient tristes ou drôles, les textes sont toujours parfaits !
Maxime , 17 ans, Salouel (France)
Les leçons de vie à la radio, le soir… Un animateur qui apprend à se débrouiller tout seul pour toi… C'est vrai que c'est cocasse !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Me lever le matin et me dire que le mec à côté de moi est celui que j'aime, et qu'il m'a protégée toute la nuit, savoir que la première chose qu'il verra, excepté mon plafond, ce sera moi, savoir que le premier mot que j'entendrai en me réveillant c'est un je t'aime. Ce qui me rend tout simplement heureuse, c'est de savoir que je suis aimée et que j'aime.
Julie , 16 ans, Saint-Nazaire (France)La seule chose qui me rende heureuse, c'est que ma famille et mes amis aillent bien.
Nathalie , 37 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, à l'heure actuelle, c'est de me rendre compte que je suis entourée de gens que j'aime et qui m'aime, que je suis libre et que je fais ce que je veux de ma vie, que la plus grande partie de ma vie est devant moi et que j'ai plein de choses à accomplir encore.
Gaëlle , 25 ans, Brest (France)
Avoir tous les jours sur mon portable des mots doux et encourageants de mon amoureux, aller à la chasse à ces mots doux que ce soit par email, sms ou lors d'un coup de téléphone, cela me rend très heureuse...
Ludivine , 27 ans, Chambery (France)
Ce matin ma petite s’est réveillée sans fièvre. Après trois nuits blanches à baliser et à guetter le moindre bruit, c'est le plus beau cadeau du monde.
Lina , 28 ans, Bruxelles (Belgique)Que la Vie a fait en sorte qu'une personne croise mon chemin alors qu'il y avait une chance sur je ne sais combien qu'on se rencontre via un site. Ce fut une très belle journée et rencontre.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)J'ai passé 3 semaines à Paris en mai dernier toute seule comme une grande et j'ai ainsi réalisé un rêve de jeunesse, qu'il m'a fallu 30 ans pour réaliser.
Michèle , 52 ans, Québec (Canada)Ce qui me rend heureux, c'est de voir chaque jour le visage des personnes qui me sont chères...
Olivier , 21 ans, Nice (France)Ce qui me rend heureuse, c’est "avoir" l’audace de suivre les aspirations de mon cœur (de mon âme ?) et de constater qu’elles s’inscrivent dans une histoire dont chaque chapitre est plus satisfaisant que le précédent : quitter un travail stable pour la précarité et la liberté d’une profession libérale, m’associer avec des gens que je respecte et dont je partage la vision, aménager une grange en montagne et trouver le compagnon idéal pour y vivre et y travailler ensemble.
Carole , 47 ans, Bordeaux (France)Ce qui m’a rendue heureuse cette semaine, ça a été d'aller boire un mojito après le travail avec mes collègues à Bastille. Hier, d'entendre la voix de flûte de ma fille me dire : "Allo maman, ça va et toi ?". Mardi, d'être allée danser le rock dans un pub, de ne connaître personne et finalement d'avoir rencontré des gens qui étaient là, comme moi, pour le plaisir de danser tout simplement. En fait, la moindre petite chose me touche et me fait plaisir.
Vanina , 34 ans, Chessy (France)
Mon plus grand bonheur : la naissance de mes deux filles, je les ai regardées toute la nuit et je ne voulais pas qu'on me les enlève. Les enfants sont les plus beaux cadeaux de la vie.
Christiane , 39 ans, Domerat (France)
témoigne