Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Mon enfant me rend heureuse !

Angélique , 42 ans, Arnouville-les-Gonesse (France)

Pendant longtemps, je me suis dis que ce qui motivait le développement d'un réseau était de pouvoir développer mon capital social (cf. Bourdieu) et donc avoir une chance de réussir dans la vie. Aujourd'hui, je me rends compte que ma motivation principale est de pouvoir faire des ponts entre les gens.

Florence , 33 ans, Marseille (France)

Revoir de vieux épisodes de Friends.

Jeannine , 52 ans, Thiais (France)

Le jour où j’ai su que j’allais à la Sorbonne.

Samia , 18 ans, Sevran (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de savoir que les gens qui m'entourent sont heureux, c'est de voir le bonheur autour de moi.

Claude , 50 ans, Nantes (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de m'enrouler dans ma couette et de sentir la chaleur me bercer jusqu'à ce que je m'endorme...

Chrystelle , 21 ans, Aubagne (France)

Quand quelqu’un me dit : « J’ai besoin de toi », je me sens en pleine confiance, et j’ai envie de donner le meilleur de moi-même. Alors, je n’hésite pas non plus à dire : « J’ai besoin de toi ». Vive la dépendance !

Nicolas , 39 ans, Fecamp (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est ma vie de famille, et à toutes les étapes de la vie, voir mes enfants grandir et le dernier évènement de la famille : le mariage de ma fille ainsi tous réunis pour l'occasion.

Véronique , 48 ans, Elesmes (France)

Ma fille me rend heureuse, la voir grandir, s'épanouir jour après jour, elle est pleine de répartie...

Aude , 32 ans, Rochelle (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de parler avec Nathalie le plus souvent possible.

Philippe , 24 ans, Marseille (France)

Un dimanche, il y avait des pains au chocolat au petit déjeuner, j'en propose un à une dame qui, depuis longtemps mangeait mixé, et là, le visage éclairé par un sourire, elle me dit : " Oh là là, c'est bien bon ! ". Et le plaisir, croyez-moi, qu'elle a eu de le manger : que du bonheur !!!

Christine , 47 ans, Linards (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de m'endormir, de me réveiller en pensant à toi et de savoir que tu fais de même...

Yasmine , 17 ans, Dijon (France)

Ce qui me rend heureuse, le sourire d'enfants ou de personnes âgées... aux bêtises que je peux raconter...

Cindy , 32 ans, Lausanne (Suisse)

Un copain m'envoie un SMS hier soir pour me proposer de passer prendre ce matin le petit déjeuner à la maison en apportant les croissants, plutôt que de nous retrouver directement à notre lieu de rendez-vous.

Cécile , 37 ans, Echirolles (France)

La simplicité et le respect.

Juliette , 50 ans, Marignane (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de sentir les fleurs.

Louis , 6 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est d’admirer un coucher de soleil ou un lever de soleil. Se laisser remplir par ce spectacle et cette beauté. Mais ce qui m’a rendue la plus heureuse, c’est vivre un lever de lune en pleine mer, sentir que la terre est ronde, regarder cette lune se lever dans la nuit et penser qu’on est minuscule par rapport à tout ça mais aussi très grand de pouvoir être là !

Isabelle , 34 ans, Rouen (France)

Cuisiner pour ma famille ou mes amis.

Marisa , 50 ans, Saint-Andre-de-Corcy (France)

Nos longues conversations me rendent heureuse. On est si loin et si près en même temps.

Julie , 23 ans, Marseille (France)

Rester au lit dans les bras de mon amour...

Matthieu , 22 ans, Marseille (France)

Quand mon grand-père nous sortait un bonbon de ses multiples cachettes secrètes... Et aussi entendre ma grand-mère dire (trois ans après la mort de mon grand-père) : " Vous savez pas ?! J'ai encore retrouvé des bonbons ! ".

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Ce qui m'a rendue la plus heureuse : la naissance de mes fils et ce qui me rend heureuse encore aujourd'hui : les voir grandir dans le bonheur...

Céline , 41 ans, Marolles-en-Brie (France)

Spontanément : être amoureuse et avoir été aimée par celui que j'aimais.

Patricia , 43 ans, Pantin (France)

De prendre conscience que la vie qui nous entoure est faite de plein de petits plaisirs mis bout à bout !

Anabelle , 23 ans, Lille (France)

Ce qui me rend heureuse, actuellement, c'est mon fils qui grandit et que je vois en parfaite santé et je souhaiterai lui donner une vie stable et sans problèmes.

Béatrice , 27 ans, Douala (Cameroun)

Ce qui m'a rendue heureuse… J'ai adoré qu’on me souhaite joyeux anniversaire… Et comment ça a redonné le sourire à une jeune femme qui avait besoin de retrouver la joie de rêver et de croire que les rêves… même à mon âge, c'est encore possible !

Sandra , 38 ans, Nantes (France)

Heureuse je le suis, car j'ai la chance de me lever chaque jour en bonne santé.

Christelle , 30 ans, Saint-Michel-sur-Orge (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de faire une balade en vélo avec mon garçon par une belle journée froide et ensoleillée.

Philippe , 39 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de voir le LOSC gagner.

Boris , 12 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Être enceinte. Et en ce moment, de passer mon permis moto...

Eléna , 40 ans, Paris (France)

Spontanément, je dirais la naissance de ma nièce qui est comme ma petite fille.

Ilhem , 19 ans, Rouen (France)

Annoncer une nouvelle à quelqu'un !

Philippe , 44 ans, Toulouse (France)

Un ami cher est à l'hôpital, entre la vie et la mort. Aujourd'hui, j'étais très triste, j'avais très peur. Pendant mon dernier cours surtout. J'avais eu un message inquiétant. Mes élèves m'ont fait des cartes, des dessins, des petits mots gentils, dans mon dos. Quand la fin de l'heure est arrivée, ils me les ont donnés, et ils m'ont fait des câlins, des free hugs ! Merci mes petits 6°D, vous avez été grandioses ! Je n'oublierai jamais ce bonheur que vous m'avez offert.

Céline , 37 ans, Lyon (France)

Mon neveu a eu son bac. Il était super fier quand il m’a appelé.

Sandrine , 42 ans, Rouen (France)

Mon copain m’a rendue heureuse et mon chien aussi.

Charline , 19 ans, Besancon (France)

Le bonheur, c'est ma chérie d'amour, hii !

Thibaut , 20 ans, Garenne-Colombes (France)

Quand je suis partie de chez mes parents, ça m’a rendue pas mal heureuse et ce qui me rend heureuse c’est aller à la foire de Palavas.

Vanessa , 20 ans, Sommieres (France)

Ce qui me rend heureuse ? Ce sont mes enfants et lorsque je suis à la mer, quand je suis avec l'homme que j'aime...

Aminata , 27 ans, Alfortville (France)

Les plaisirs simples de la vie, un regard, un sourire des fois, c'est pas grand chose, mais ça fait du bien au moral aussi...

Nathalie , 46 ans, Montmelian (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, le jour de mon anniversaire, de recevoir un appel de mon frère que je n'avais plus vu, depuis 5 ans...

Hélène , 23 ans, Evry (France)

Rire ! Voilà mon bonheur !

Gaëlle , 44 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est mon chéri, quand il me dit je t'aime, quand il me regarde avec ses yeux remplis d'amour...

Angélique , 23 ans, Cannet (France)

Ne rien attendre des autres.

Catherine , 46 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de faire partie de l'Association Mons en Action car j'y ai rencontré des amis sincères et beaucoup de joie et de bonheur.

Francine , 40 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de me rendre compte des délires que je me tape avec Arthur… Toujours plus loin, toujours plus fous… jusqu'où irons-nous?

Céline , 18 ans, Toulouse (France)

Mon voisin de palier qui est un jeune étudiant en informatique hyper poli m'a rapporté mon double de clés que j'avais bêtement oublié sur la serrure extérieure de ma porte hier soir en rentrant du marché avec mes gros cabas pleins. Il a vu les clés, les a gardées précieusement chez lui toute la nuit et me les a rendues ce matin avec un grand sourire en me disant de faire attention. C'est rassurant de savoir qu'on peut compter sur des voisins honnêtes dans l'immeuble.

Mauricette , 83 ans, Pantin (France)

Le jour où j'ai su que j'avais le dernier tome de Harry Potter qui m'attendait... J'étais hystérique !

Armelle , 29 ans, CORBEIL-ESSONNES (France)

Aider quelqu'un !

Lionel , 22 ans, Marseille (France)

Voyons, voyons, ce qui m'a rendue ou me rend heureuse ? Je dirai plutôt que ce qui m'a rendue heureuse, c'était la présence de ma mère à mes côtés, à la regarder, j'étais comblée...

Josée , 21 ans, Yaoundé (Cameroun)

Accepter d'avoir mal partout et de me détendre quand je bricole dans ma maison, tant le bonheur de créer est délicieux.

Claudie , 53 ans, Rouen (France)

Donner, recevoir ! J'aime rendre heureux autant que ressentir le bonheur tout autour de moi. Je vous aime T O U S !!!!!

Philippe , 44 ans, Toulouse (France)

Avoir pu voler en hélicoptère, planeur, montgolfière, avion, et mon préféré, ulm : me prendre pour un oiseau et pouvoir frôler les arbres...

Vanessa , 29 ans, Villabe (France)

Être aimée!

Samira , 24 ans, Poissy (France)

Ce qui me rend toujours heureuse, c'est ma fille.

Lydie , 27 ans, Antsiranana (Madagascar)

La naissance de ma fille m’a rendue heureuse.

Brigitte , 40 ans, Moissy-Cramayel (France)

Mon mari, mes enfants, ma vie...

Magalie , 47 ans, Ferte-sous-Jouarre (France)

Les premières minutes de mes interventions : l'alliance qui se crée progressivement entre moi et le groupe...

Florence , 33 ans, Marseille (France)

Le travail d'artiste réalisé par les chocolatiers… Ici, ils ont fait une poêle en chocolat avec des œufs cassés dedans… Tout évidemment en chocolat… Les yeux s'illuminent de bonheur à la vue de ce travail !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

De bientôt pouvoir aller à l'école...

Anaïs , 8 ans, Colomiers (France)

Quand la France a gagné la coupe du monde de football... Même si ça date un peu...

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Ce qui me rend heureux : jouer de la guitare !

Williams , 29 ans, Paris (France)

J'ose enfin croire que même si des personnes ne se connaissent pas, elles continuent à accomplir des gestes amicaux et remplis de bonheur.

Fanny , 31 ans, Auch (France)

Penser à lui.

Mikaël , 28 ans, Paris (France)

Heureuse d'être Snoopy ! Je le trouve sympa, ce surnom !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

La naissance de ma fille et la voir grandir me rend heureuse !

Jo , 35 ans, Strasbourg (France)

Rigoler.

Louisa , 43 ans, Paris (France)

Je suis tombée amoureuse !

Ynès , 18 ans, Courrieres (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mon petit chiot Thémys (5 mois) découvrir la vie...

Manon , 14 ans, Marseille (France)

Des moments simples entre amis ou famille, la proximité des personnes qui te côtoient depuis des années, te connaissent, ne te jugent pas et savent déceler tes peurs et tes tristesses. Si tu les mets autour d'une table pour un bon gueuleton chez des amis qui savent allier saveurs, aliments et gaieté, tu as des moments de bonheurs inoubliables. Et si tu rajoutes encore à ces éléments que le repas est en extérieur, au bord de la mer, d'un fleuve, au pied des montagnes ou d'un cerisier, qu'il fait beau, que les oiseaux chantent, tu as atteint l'Eden !

Audrey , 34 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de savoir que là-haut il y a quelqu’un qui prend soin de moi, malgré tout !

Justine , 22 ans, Abidjan (Côte d'Ivoire)

Faire le con.

Véra , 42 ans, Villejuif (France)

Jouer avec ma chienne.

Louisa , 43 ans, Paris (France)

Les femmes, toutes les femmes !

Julien , 18 ans, Roubaix (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir passé Noël sur une planche à voile au Cap Vert.

Zachari , 11 ans, Bouc-Bel-Air (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est le jour de la naissance de mon fils, ce moment où je l’ai tenu dans mes bras.

Monica , 27 ans, Champs-sur-Marne (France)

La naissance de mon fils, le second, mon mari était là. Quand ce même fils m’a dit qu’il allait être père ! Donc moi, grand-mère !

Jeanne , 70 ans, Avignon (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'être dans ma chambre tout seul, et en écoutant de la musique.

William , 13 ans, NIORT (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le bisou que me fait maman tous les soirs avant de m'endormir.

Clémentine , 10 ans, Nogent-sur-Seine (France)

Fan de balades, de concerts, de restos, de cinés… Et des petits déj à la cool le week-end…

Corinne , 42 ans, Templemars (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est aujourd'hui, là, maintenant, à l'instant.

Nelly , 46 ans, Bernay (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est mon fils.

Kim , 33 ans, Meulan (France)

Ma fille me rend heureuse !

Yaëlle , 26 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de voir le sourire de ma petite fille le matin quand je lui dis bonjour avant de lui donner son biberon..

Benoît , 39 ans, Montreuil-sous-Bois (France)
Je
témoigne