Le bonheur, c'est de me réveiller, et vivre une nouvelle journée.
Vincent , 50 ans, Mouscron (Belgique)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Le moment le plus beau de ma vie est d’être devenue maman. On a tous plein de petits bonheurs, mais on ne s’arrête pas dessus car on n’y prête pas attention.
Nathalie , 41 ans, Noisy-le-Grand (France)
Je suis heureuse, quand je vois quelqu'un être poli avec la Terre.
Maïwenn , 28 ans, Champigny-sur-Marne (France)Parler avec des Bonnes Poires (oui, mais des Bonnes Poires qui méritent les majuscules !!).
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est de me promener dans les rues de Paris un soir d'été et de voir les touristes découvrir avec émerveillement les beautés et les charmes de cette ville que je porte très haut dans mon coeur.
Serge , 24 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la sagesse et la patience que je n'ai pas !!
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mes enfants et de partir en vacances !
Elliane , 78 ans, Jeumont (France)
Juste repenser que Christophe me fait plaisir en me disant que, même si on a déjà bavardé avec Jean-Marie pendant 4 heures (la deuxième fois qu'on se voyait !), hé bien, ce n'est pas pour ça qu'on sera incapable de refaire ça ! De nouveau 4 heures comme ça ! Mais c'est du bonheur !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire une bataille de polochons.
Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)Que ma chef m'ait dit… même si c'est en d'autres mots… que c'était un régal de corriger, de lire les rapports dont j'avais déjà fait corriger les fautes ! Ouf ! Mon boulot n'a pas été inutile, Ouf ! Les élèves ont suivi les conseils, Ouf ! Elles seront mieux notées, Ouf ! C'est chouette !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Me préparer pour un déjeuner dominical où nous sommes gentiment invités.
Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)
Ce me rend la plus heureuse c’est de me sentir aimée et chérie par pas mal de gens autour de moi.
Maya , 19 ans, Constantine (Algérie)Ce qui me rend heureuse, c'est qu'une petite fille m'offre un dessin.
Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)
Je réalise que je suis heureuse, simplement lorsque je fais l'amour.
Fanchon , 21 ans, Paris (France)Le bonheur, c'est ne pas se soucier de l'heure qu'il est et de pouvoir paresser pendant des heures, seul ou en agréable compagnie, au soleil ou dans son lit, sur la plage ou à la terrasse d'un café...
Elise , 22 ans, Paris (France)Le plus beau jour de ma vie c'est celui où je suis entré dans la tienne... Je t'aime !
Mathieu , 21 ans, Cachan (France)Ce qui me rend heureuse, c’est me réveiller un matin et me dire que j'étais amoureuse passionnément et que si je pouvais mourir le lendemain, ce ne serait pas grave (même si c'était un peu bête, mais ce fut un moment de bonheur).
Séverine , 32 ans, Soisy-sous-Montmorency (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir eu un cheval, la naissance de ma fille et de mes petits-enfants.
Annick , 40 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me lever et voir un beau soleil !
Lauriane , 31 ans, Drancy (France)

Ce qui me rend heureuse ? Déjà, j'adore écouter de la musique, ça me rend automatiquement de bonne humeur, donc je fais mon ménage en musique, j'écoute mon ipod dans les transports, j'écoute la radio en voiture, au travail, enfin bref, j'en écoute dès que je peux, et ça me rend heureuse, je chante…
Sabria , 34 ans, Villiers-sur-Marne (France)Mon plus beau souvenir est notre petite balade dans Rome : c'est une ville magnifique et j'ai vraiment hâte d'y retourner... Je n'ai pas de soucis à me faire avec le voeu que j'ai fait dans la fontaine de Trévis...
Margot , 14 ans, Segre (France)Ce qui m’a le plus marquée, c'est il y a un certain nombre d'années, quand mon instructeur m'a dit que je m'étais bien débrouillée sur un exercice difficile avec un cheval difficile...
Laurana , 47 ans, Dunieres (France)Ce qui me rend heureuse, c’est les oiseaux qui m'ont réveillée, le soleil et le vent, pouvoir chanter et aimer.
Céline , 24 ans, Clamart (France)Aujourd'hui au boulot, j'ai terminé un travail qui me paraissait insurmontable avec l'aide d'une collègue qui a plus d'expérience que moi, je me sens soulagée et pleine de vie pour les jours à venir...
Nicole , 39 ans, Marmande (France)Ecouter Jean-Jacques Goldman ou Zazie ou toute autre musique que j’aime.
Yasmine , 27 ans, Lyon (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est mon fils et la rencontre avec son père… J’ai plein de moments chaque jour, chaque jour est un moment merveilleux et heureux.
Nadia , 36 ans, Montreuil-sous-Bois (France)Ce qui me rend heureuse, c’est économiser de l’argent pendant des mois et m'acheter une fringue de luxe !
Ariane , 16 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'écrire avec un beau stylo plume.
Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)Avoir réussi à monter mon armoire sans devoir appeller le service après-vente et sans m'être énervé !!! Et avoir bu un chocolat chaud après.
Nicolas , 20 ans, Marseille (France)La quiétude au bord de la mer, où le rythme des vagues apaise l'esprit.
Mona , 45 ans, Le Pecq (France)Rien que de me poser cette question : "Qu’est-ce qui me rend, ou m'a rendu, heureux ?", ça m'invite à être heureux ! Comme un rappel que j'ai le choix d'activer où je pourrai bien mettre mon attention... Un rappel que je peux éprouver les pensées et émotions que je préfère, pas uniquement celles qui dérivent aléatoirement... Me donner le choix de répondre à cette question, puis, si j'en ai envie de trouver une réponse, me fait jaillir quelque chose de simple, un sentiment de possible, de quelque chose que j'ai bel et bien vécu, quand je l'oublie... Et ça revient ! Ça s'en va et ça revient... !
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)C’est un homme qui m'a rendue heureuse, et qui me rend heureuse.
Jennifer , 19 ans, Rochefort (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être titulaire d'un permis de conduire et d'avoir une belle voiture !
Malika , 25 ans, Ferney-Voltaire (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir revu ses filles qu'il n'avait pas vu depuis plus de six mois et d'avoir pu partager quelques heures de leur vie.
Eric , 40 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir que mon petit ficus a fait quatre nouvelles feuilles depuis la semaine dernière.
Isabelle , 29 ans, Nimes (France)
Faire l'aumône peut rendre heureux ! Faire l'amour ! Trouver l'amour, sa moitié ! Obtenir un diplôme ! Réussir un examen ! Être en bonne santé !
Sira , 32 ans, Paris (France)Quand je dors dans la chambre près de la grange, la chouette me tient compagnie, je suis heureux de m'endormir l'oreille tournée vers elle.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder un film avec Colin Firth !
Nathalie , 25 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est être avec mes amis qui, pour la plupart, sont musiciens, et les voir sur scène me rend super heureuse !
Sonia , 39 ans, Villiers-sur-Marne (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de pouvoir lire dans le gratuit du métro chaque matin, un petit journal qu’on trouve le plus souvent abandonné sur un siège, vite m’en saisir et m’en délecter du début jusqu’à la fin. C’est ensuite le reposer où je l’ai trouvé, non pas pour le jeter, mais pour rendre heureux un autre passager, bien content comme moi de lire son journal avant le boulot !
Michèle , 50 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, et qui m'a rendue heureuse, c'est mon copain.
Séverine , 20 ans, Orly (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que mes amis et ma famille sont en bonne santé et ont un travail.
Audrey , 32 ans, Basse-Terre (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de caresser Titi, mon petit oiseau mimi, avant de s'envoler, pour de lointaines contrées.
Craig , 19 ans, Paris (France)
Je suis au bord de la mer : quelques rayons de soleil et le plein air...
Christelle , 39 ans, Mantes-la-Jolie (France)Une des choses qui m’a rendue heureuse, c’est le voyage que j’ai fait au Viet Nam, en passant par le Cambodge et le Japon. J’ai découvert plein de nouvelles choses et maintenant j’ai la tête pleine d’images superbes.
Camille , 14 ans, Paris (France)Une flambée dans la cheminée ce soir, où seule, je vais penser à tous ceux que j'aime ! Une bonne lecture, un bon CD de musique, rien et tout, dans la paix !
Marie-Noël , 62 ans, Plonevez-Porzay (France)Cela me rend super heureuse quand des amis viennent me rendre visite en Suède ! Cela me rappelle de si bons moments en France. Vivement mon week-end en France début juin...
Claire , 33 ans, Trelleborg (Suède)Je ne suis heureuse, que de vivre et d’embêter mon monde (gentiment) !!!
Florie , 44 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de repenser à ces moments de complicité et de rigolades et de voir que le lendemain, ça me fait encore sourire, même en pleine interro de maths !
Joëlle , 17 ans, Strasbourg (France)De penser que le bonheur est tout à côté à chaque instant, il suffit juste de le débusquer, de regarder ou c'est loupé !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
C'est quand je trouve une pièce d'un euro dans le système de fermeture du casier dans lequel je dépose mes affaires, à la piscine !
Olivier , 38 ans, Lyon (France)
témoigne