Une expo (particulièrement de street-art), un spectacle (théâtre de rue, d’impro…), un film et un resto.
Laurence , 50 ans, Tournefeuille (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le lever du jour de samedi en repensant à toute la soirée que j'avais passée et qui s'est très bien terminée !!! (Non je ne dirais pas pourquoi !!!). Autrement c'est simple, du beau temps, une odeur de crêpes, une certaine personne pour faire des câlins et voilà, c'est le bonheur !!! PS : Il y a aussi courir pieds-nus sur la plage ou dans de l'herbe mouillée !!!
Sonia , 18 ans, Saint-Coulitz (France)
Ce week-end, j'ai re-regardé des vieilles, voire des très vieilles photos. Tout simplement super !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Le rayon de soleil ce matin en ouvrant ma baie vitrée et l’odeur du printemps.
Céline , 29 ans, Creteil (France)Mes parents et mon frére m'ont rendu heureux, dans mon enfance. Maintenant c'est ma copine qui me rend heureux.
Nicolas , 25 ans, Besancon (France)Ce qui m'a rendue heureuse... Ce week-end, je suis partie bosser dans la campagne (workshop) et en même temps on a joué comme des gosses : baby, volley, ping pong... Ou cette nuit, une présence amicale pas du tout désagréable...
Emmanuelle , 38 ans, Paris (France)
Ce qui fait mon bonheur, c'est de me réveiller tous les matins à côté de mon ange, de savoir qu'il me regarde et ce qui me rend heureuse, ce sont ses tendres mots d'amour... et son regard quand on fait l'amour.
Céline , 18 ans, Pontault-Combault (France)On a passé une super soirée. Plus d'une vingtaine de mes amis étaient là pour partager ce moment. Ils se sont occupés de mettre les bougies sur les gâteaux, de programmer la musique etc... Nous avons papoté, dansé, ri, nous nous sommes fait des hugs,... et ça m'a rendue heureuse !
Cyrine , 46 ans, COLOMBES (France)
La promenade le soir dans les potagers autour du village, sentir les odeurs, l'apaisement de fin de journée, ces premiers pieds de tomates de l'année... Ça sent bon l'été... quelques enjambées et il sera là.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureuse ??? Tous les matins, le visage de mes enfants, leur je t'aime, leur regard, leurs mains dans la mienne... Mes enfants, tout simplement (d'autant plus que mon fils est "différent").
Aurore , 31 ans, Saran (France)Vivre dans un pays que j'aime, avec des gens que j'aime me rend heureuse.
Anne-Eliane , 37 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir ma famille en bonne santé.
Linda , 18 ans, Marseille (France)Chez mes grands-parents paternels, j'attendais que ma grand-mère aille préparer le petit-déjeuner, pour pouvoir me glisser dans le lit de mon grand-père. Mon frère me rejoignait. J'aimais bien être sous le drap avec mon frère et mon grand-père. On rigolait bien, c'était agréable.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d'apprendre que j'allais être marraine d'un magnifique petit cousin que j'adore !
Marion , 21 ans, Aix-en-Provence (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir hérité "des mains" de ma grand-mère.
Barbara , 36 ans, RUNGIS (France)Joyeux anniversaire Véro ! Souhaiter l'anniv de Véro via le Happython me rend heureuse !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, discuter sur internet avec les gens que j'aime.
Claire , 17 ans, Lyon (France)Prendre l’avion, j’adore... et ce qui rend heureuse, c’est quand je pénètre dedans car là je suis en vacances et je déconnecte tout.
Virginie , 32 ans, Vannes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l'affection des amis des quatre coins du monde, c'est comme si je faisais le tour du monde rien qu'à travers le Net.
Odile , 38 ans, Abidjan (Côte d'Ivoire)De voir mes proches heureux, de mettre un sourire sur le visage de mon baby...
Myrtille , 22 ans, Torcy (France)Quand j'étais adolescent, j'adorais me donner des défis en vélo, parcourir le plus de distance possible, juste pour moi, et en faisant parfois 6 heures de vélo.
Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir fait un montage vidéo qui a plu à son distinataire.
Arnaud , 34 ans, Montredon-Labessonnie (France)Ce qui me rend heureuse, est la présence de ma meilleure amie. Elle est ma source de bonheur !
Alexandra , 20 ans, Pussay (France)
C'est de savoir que j'ai encore de nombreuses choses à découvrir !
Garance , 22 ans, Marseille (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir passé ce week-end avec toi ! D'avoir partagé tous ces petits moments magiques de discussions, de tendresse, de bisous, de câlins, de petits déjeuners,... D'avoir vu le bonheur et la joie rayonner dans tes yeux et ton sourire illuminer ton visage ! Je rentre chez moi riche de toute ces émotions... Et la vie continue !
Isabelle , 28 ans, Nimes (France)Le premier personnage que j’ai dessiné pour le Happython était le Liquidator : « Celui qui liquide tout ce qui vous a fait du tort ». Un personnage en noir et blanc, rond à ventouses, et légèrement macabre. J’avais demandé à une amie illustratrice de dessiner l’Agent du Bonheur et les autres également (Agent Dépoussiérant, Agent Actif, etc), ainsi que les Villageois alter ego (Flasheur, Aquoiboniste, Forçat,…), d’après des descriptions et esquisses que j’avais faites. C’était une belle production, le définitif était impeccable et pendant 5 ans, la référence des images du Happython. Une semaine avant la mise en ligne du nouveau site, avec le renouveau graphique, conceptuel et internet, le 21 mars 2011, j’ai décidé de réactualiser le monde visuel du Happython. C’était un défi, et j’ai stylisé et redessiné les personnages du Happython au pastel, en m’inspirant de la forme rondouillarde et tentaculaire du Liquidator qui avait la cote depuis le début. C’était un vrai speed de tout terminer dans les temps, et ça m’a vraiment rendu heureux d’apporter cette dernière touche personnalisée, de voir ce nouveau monde.
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de prendre un goûter avec mes amis en rentrant de la fac !
Carole , 20 ans, Nantes (France)Je suis contente d’avoir pris le temps de cuisiner un vrai repas aujourd’hui.
Aïcha , 34 ans, Grenoble (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir été dans le ventre de maman en même temps que ma soeur Manon.
Mathieu , 8 ans, Mons-en-Baroeul (France)
La dernière chose qui m'a rendue heureuse, c'est de passer des moments forts avec un homme qui en vaut la peine... Il m'a aidée à me réconcilier avec moi-même. Il m'a fait prendre conscience d'un bon nombre de choses sur la vie, et c'est en ça que je suis heureuse à présent.
Linda , 20 ans, Mansle (France)
Tout plein de gens en or, des gens que je connais, c'est le bonheur !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Le plus beau jour de ma vie, c’est la naissance de mon fils, il me procure à chaque instant la joie et le bonheur.
Isabelle , 38 ans, Jeumont (France)Des stagiaires sont dégoûtés parce qu'ils n'ont pas cours avec moi aujourd'hui… Et ça me rend heureuse ! Coool !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Cela me rend heureuse, le soleil qui joue à cache-cache derrière les feuilles de platanes dans la cour du lycée, les petites filles qui jouent à la marelle.
Louise , 17 ans, Grenoble (France)Faire des jeux de société, regarder un film, Discuter et refaire le monde,
Stéphanie , 50 ans, Beauvais (France)
Tu es toujours près de moi mon amour, dans mon cœur, dans ma tête, bref, tu ne me quittes jamais. Je t'aime.
Jean-Yves , 19 ans, Varsberg (France)
J'ai enfin réussi à colmater la petite fuite d'eau récurrente de mon tuyau d'arrosage extérieur qui inondait le coin de la terrasse depuis le début du printemps. J'ai juste coupé le morceau de plastique poreux avec un bon couteau et installé un raccord rapide en laiton tout neuf acheté au magasin de bricolage. Le système est parfaitement étanche ce soir, je peux arroser mes salades sans en mettre partout.
Pierre , 34 ans, Brive (France)Ce qui me rend heureuse : la complicité que je vis avec ma meilleure amie Lolo.
Céline , 21 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le bonheur de ma famille et savoir mes parents épanouis dans leur union.
Galia , 28 ans, Paris (France)En fait, l’espérance est mon moteur, elle me redonne un équilibre et m’évite la chute impitoyable. Cette espérance me rend heureux et me rappelle que je ne suis pas seul sur cette terre, seul avec mes problèmes.
François , 55 ans, Maubec (France)Un moment entre amis de longue date après une journée qui s'écoulait lentement et pour la première fois, je ne regardais ni l'heure, ni mon téléphone, je me sentais bien tout simplement.
Stéphanie , 32 ans, Vitry-sur-Seine (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est lorsque je me suis fiancée et aussi la façon dont mon copain me l’a demandé.
Marie , 20 ans, Forbach (France)
Réussir à finir mon bouquin tard le soir dans le silence complet de l'appart. Fermer le livre, rester quelques minutes dans le noir à réfléchir à l'histoire…
Franck , 47 ans, Lille (France)Un restaurant, un cinéma, un spectacle, un diner entre amis, une sortie sportive ou un week-end ou encore des vacances.
Christelle , 52 ans, Lyon (France)
Le plus beau jour de ma vie, c'est quand je suis sortie du trou où je me suis cachée pendant un mois pendant la guerre du Rwanda. Ce jour-là, le soleil brillait comme il ne le fera plus et la bise était une caresse qu'aucun homme ne m'a encore faite. C'était le 21 juin 1994 vers 15 heures de l'après-midi, j'avais 14 ans.
Prisca , 26 ans, Brunoy (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir aller à la fac tous les jours !
Sandy , 19 ans, Toulouse (France)Je me sens heureuse, car je suis une femme mariée depuis 72 heures !
Floriane , 26 ans, Nice (France)Ce qui me rend heureux, c'est les matins après mon café, je prends ma cigarette. Que du bonheur !
Antony , 23 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est chaque fois que je ferme les yeux, voir un monde meilleur...
Samy , 25 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse : c'est toi, winnie de la forêt des rêves bleus.
Ghalia , 24 ans, Paris (France)
Le sourire de mon bébé repu après la tétée et le rot qui en est suivi...
Marylène , 36 ans, Nantes (France)La vie me rend heureuse : un lever de soleil le matin... un coucher de soleil le soir, le gazouillis des oiseaux que j'entends de ma fenêtre...
Manuella , 41 ans, Provins (France)Ecouter et réécouter des belles chansons. Pas les entendre, mais les écouter.
Florence , 36 ans, Oliveira de Azeméis (Portugal)Faire du sport dans le parc à côté de chez moi, aller papoter avec mes voisins, m'occuper de mes plantes…
Zineb , 47 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est votre site et de voir tout ces temoignages qui me prouvent que je ne suis pas la seule à étre heureuse, rien ne me rend plus heureuse ! C'est un cercle pas vicieux !
Warda , 19 ans, Vanves (France)
La "résurrection" de mon Laurier : Acheté l'année dernière, il n'a pas tenu le choc face aux variations climatiques. J'avoue que je ne l'ai pas vraiment aidé dans cette affaire. Plusieurs personnes en le voyant m'ont conseillé d'en acheter un autre. Ne me décidant pas à le jeter, j'ai choisi de tenter encore quelque chose, après quelques mois d'attention, les feuilles sont de nouveau vertes, il y a des repousses et peut-être même qu'il va y avoir des fleurs. C'est cool.
Florence , 33 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir ceux que j'aime.
Michèle , 69 ans, Pontault-Combault (France)
témoigne