Ce qui m’a rendu heureux, c’est le Jeumont d’avant (quand il y avait du travail, plein de magasins), une belle vie qui n’est plus la même.
Maurice , 66 ans, Jeumont (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
La naissance de ma petite soeur ou la rencontre de mon homme m’a rendue heureuse. !
Céline , 18 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de vivre des sensations fortes, style : expériences et voyages, paysages nouveaux, la musique... en faire et en écouter.
Florence , 35 ans, Etang-la-Ville (France)Ce qui m'a rendue la plus heureuse, c'était le 7 juillet 2001, ma soeur s'est mariée.
Olivia , 19 ans, Toulon (France)Ce qui me rend heureux depuis 60 ans, c'est de chanter et de faire chanter autour de moi, c'est un truc qu'on peut emporter partout avec soi et qui ne coûte rien.
Marc , 75 ans, Paris ()Me rapprocher de ma mère, l'écouter sans m'impatienter, elle parle beaucoup, elle est très autoritaire mais peu importe, je ne la vois pas pour lui parler de moi. Ces rencontres me rapprochent du royaume famille que j'avais quitté.
Carine , 51 ans, Puteaux (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir pleuré de bonheur au mariage de mes meilleurs amis.
Claire , 30 ans, Newcastle (Angleterre)Ma voisine de 80 ans qui m'apporte une part de son gâteau carottes-noix parce qu'elle sait que j'adore ça. Ce genre d'attention ça me réchauffe le cœur.
Émilie , 31 ans, Limoges (France)

Ce qui me rend heureuse ? Le bonheur de mes proches (famille, connaissance).
Sylvie , 37 ans, Champigny-sur-Marne (France)Mon travail bénévole, en voyant que j'avais donné un peu de joie aux enfants.
Rhonda , 40 ans, Sydney (Australie)C'est quand mon petit copain (Je suis homo) me fait des bisous un peu partout sur le corps. Il s'appelle Nicolas.
Zhixian , 14 ans, Paris (France)Plein de choses me rendent heureuse. Être de plus en plus en accord avec ce que je suis, m'affirmer dans mes désirs et mes envies. Être aussi utile pour mon prochain. Écouter de la musique au casque, peu importe le lieu. Être seule sur une plage au soleil couchant !
Medellia , 34 ans, Paris (France)Danser avec la bonne compagnie (même je suis nulle en danse, mais nous les marocains en général, on aime danser).
Mounia , 37 ans, Casablanca (Maroc)Je rayonne lorsque je me laisse entraîner dans les rythmes sensuels et vertigineux d'une bachata.
Virginie , 38 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'avoir eu mes potes pendant un week-end pour fêter mes 18 ans et aussi c'est de savoir que je peux compter sur des vrais amis qui sont : Mathieu G, Yvette L, Yannick M, David H, et plein d'autres encore.
Ludovic , 18 ans, Sainte-Rose (France)
Avoir à partir à la chasse de nouvelles lunettes de soleil me rend heureuse ! Yoo !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Drôle de record mais… heureuse de boire plus de deux litres d'eau par jour !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Pouvoir prendre ma moto un jour de soleil faire une grande randonnée, rentrer chez moi prendre mes pinceaux et reproduire sur une toile ce que j'ai admiré le long de ma promenade motorisée. Cela, c'est le bonheur !
Marie , 46 ans, Asnieres-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureux, quand je réalise un projet qui me tient à coeur.
Victor , 35 ans, Cotonou (Bénin)Ma journée ma rendue heureuse : une bonne rando au Garlaban avec Monel, Paf, Antho et Lolotte !
Julie , 18 ans, Aubagne (France)Ce qui me rend heureux, c'est un peu de beau temps, une petite pause café avec quelqu’un.
Thierry , 27 ans, Montpellier (France)Avoir réussi à dire posément mais fermement à une personne que sa manière de réagir me heurte, ainsi mettre sa colère à distance et me préserver.
Mireille , 39 ans, Loos (France)Deux hirondelles qui sont entrées dans ma maison, se sont posées sur la cheminée et ont passé l'après-midi avec moi.
Marine , 48 ans, Tours (France)
Apprendre que ma grand-mère paternelle est née en Egypte à Alexandrie et que j'ai un peu de sang égyptien qui coule en moi me rend heureuse. Heureuse, car j'ai toujours été attirée par ce pays, ainsi que l'Afrique, même si je n'y ai jamais été. Je ne suis donc pas totalement française et j'aime bien cette idée même si, en fait, on s'en fout, car au fond, on est tous des Etres Humains.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Avoir trouvé toute seule comment corriger ma posture pour éviter d'accumuler des tensions dans la nuque, et y prêter attention le plus souvent possible pour que ce placement plus juste ne soit plus un effort mais une habitude.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)
Hummmm... Les femmes. Cependant je crois que.. enfin je suis souvent heureux. Etre heureux c’est une façon de voir les choses, le bonheur c’est à n'importe quel moment, tout le temps, c’est se sentir vivant.. Une brise sur le visage, rien que ceci me rend heureux.
Kevin , 19 ans, Poissy (France)Me lever, prendre mon déjeuner, ma douche, allumer mon ordi, lire mes mails et partir travailler.
Cédric , 32 ans, Paris (France)Etre accueillie dans un lieu avec le sourire, des bises, et le café bien sûr.
Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)De vivre, d'être ici au centre de loisirs, de manger des glaces, d'avoir des cadeaux et mes parents. Ah si, d'aller au cinéma aussi !
Mathias , 8 ans, Bourg-la-Reine (France)De contempler, éclairés à la lumière des bougies, mes cadeaux, bouquets et cartes d'anniversaire... alors que je n'attendais rien.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la première fois où mon corps a découvert l'amour : les premiers gestes, les premiers touchers, les premières caresses, les premiers baisers, les premières pénétrations et odeurs...
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Appeler Christophe même 4 fois aujourd'hui juste pour avoir des news vraiment d'actualité (jour important), et qu'il ne m'en veuille pas !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Quand quelqu’un me dit : « J’ai besoin de toi », je me sens en pleine confiance, et j’ai envie de donner le meilleur de moi-même. Alors, je n’hésite pas non plus à dire : « J’ai besoin de toi ». Vive la dépendance !
Nicolas , 39 ans, Fecamp (France)Ce fut ce 26 mars des 17h j'ai invité, 20 personnes qui avait en commun le fait d'être de vraiment chouette pesonnes. La soirée fut plus que fabuleuse, quelle chance d'être si bien entourée !
Julie , 37 ans, Bruxelles (Belgique)Rencontrer des gens de toutes les religions ou de toutes cultures, partager leurs expériences, leurs histoires, leur passé... et essayer de partager leur bonheur.
Sébastien , 25 ans, Bourg-la-Reine (FRANCE)
L'odeur du café le matin, même si ce n’est pas vraiment le bonheur, c’est juste un plaisir...
Anne , 33 ans, Vesinet (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir retrouvé un ami, deux ans après, et de me rendre compte que rien n'a changé, tout est intact, comme si on ne s'était jamais quittés.
Axelle , 21 ans, Lille (France)Avoir acheté, il y a maintenant deux ans, cette maison dans ce lieu magnifique et y vivre avec ma petite famille.
Patrick , 41 ans, Moret-sur-Loing (France)Quand je signe des pétitions qui me prennent à coeur et qui en valent la peine !!!
Ange-Annick , 26 ans, Genève (Suisse)Quand je suis restée, bouche bée devant les arganiers où étaient perchées des chèvres jusqu'au plus haut de l'arbre !
Valérie , 44 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont des moments simples que l'on partage avec des gens que l'on aime, et bien d'autres choses encore.
Fawzia , 33 ans, Paris (France)La mer, les capitales, la nature, l’évasion. Me poser et profiter des petites choses de la vie.
Sabine , 52 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de découvrir tous les jours la magie de la Vie dans les yeux de mes enfants.
Myriam , 29 ans, Herbsheim (France)
Me prélasser sur un lit sans rien faire, sans penser, en écoutant des chansons magnifiques.
Lamia , 24 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, les rires et la spontanéité des enfants.
Muriel , 33 ans, Marseille (France)Être vraiment amoureux de quelqu'un qui m'aime aussi : cela ouvre toutes les portes et fenêtres de la vie.
Mat , 26 ans, Cork (Irlande)Ce qui me rend heureux, c'est de vivre dans un pays ou dire son bonheur n'est pas réprimandé. Dans un pays où le bonheur est même souhaité.
Matthieu , 22 ans, Bordeaux (France)
Ce qui m'a rendu le plus heureux, c'est d'avoir eu de beaux cadeaux pour Noël.
Florian , 9 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendu heureux, cette semaine c'est d'aménager un parterre le long du mur de ma maison et de continuer d'enjoliver mon jardin potager qui commence à prendre forme. Quel bonheur de voir pousser ce que l'on a planté, et mieux encore, manger les fruits de ce travail.
David , 31 ans, Paris (France)Ce qui me rend heuruex c'est de la voir tous les matins et de lui parler et d'observer ses joues rosir et qu'elle me réponde avec un sourire d'ange.
M'Barek , 18 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la vie et les gens ainsi que le calme de nature.
Félicia , 39 ans, Bonneuil-sur-Marne (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand je me réveille tous les matins et tout ce que je vois, tout ce que je touche, tout ce que je fais me rend heureux.
Manuel , 73 ans, Saint-Maurice-l'Exil (France)
M’immerger dans le monde des rêves, le sommeil étant un refuge précieux pour moi.
Cynthia , 47 ans, Mulhouse (France)
J'ai perdu un enfant, j'ai eu des malheurs, mais j'ai appris par mes parents à toujours regarder devant sans jamais se retourner, me battre et surtout, c'est mon cas, sérieux : je me lève souriante heureuse car chaque jour, le matin, je me souris et je me dis « Dieu merci, je suis vivante » et je suis heureuse et je suis un aimant : je contamine avec mon bonheur les gens, je suis bien dans ma peau et j'aime les gens souriants pour que je sois bien moi aussi.
Angela , 50 ans, Lilas (France)témoigne