Avoir échangé quelques minutes avec mon neveu... Et ce sentiment de gratitude pour ce qui est finalement une vie confortable, si je la compare à des millions de personnes qui chaque matin aimeraient se rendre au travail... Même si, comme le disait Coluche, les pauvres, ce n’est pas du travail qu’ils veulent, de l’argent ferait l’affaire !
Angela , 48 ans, Puteaux (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Que je me lève tout les jours en bonne santé. Ma fille, c’est le plus grand bonheur, le temps et le printemps, le soleil, etc…Chaque jour compte, profitez-en !
Mohammed , 32 ans, Ronchin (France)
J'ai vu un jeune couple d'amoureux dans la rue. Ils se tenaient par la main, se regardaient sans cesse, et la joie illuminait leurs visages. J'ai été heureux de voir ça, et un peu envieux aussi... Ha, ha, ha...
Luis , 20 ans, Paris (France)Le bonheur, c’est d’avoir trois enfants, une vie de famille équilibrée même s’il n’y a pas toujours d’argent car l’argent ne fait pas le bonheur.
Corinne , 36 ans, Noisy-le-Grand (France)Assise sur un banc contre mon mari, avec les arbres nous entourant.
Nanou , 56 ans, Hay-les-Roses (France)Ce qui me rend heureux, c'est le sourire de ma chérie, sourire qui redonne espoir, courage, confiance, qui redonne le sourire, qui montre que la vie est belle !!!
Paul , 21 ans, Perreux-sur-Marne (France)Ce qui m'a rendue la plus heureuse, c'est l'arrivée de ma fille en 2008 !!
Séverine , 28 ans, Queue-en-Brie (France)Sentir la vie s'éveiller dans le ventre de ma femme.
Xavier , 27 ans, Saint-Etienne-du-Vauvray (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir en été le soleil se lever et le soir se coucher.
Claude , 35 ans, Rosny-sous-Bois (France)
Le fait de partir en vacances m’a vraiment rendue heureuse !!!
Sonia , 23 ans, Montreuil-sous-Bois (France)
Avoir mangé avec mes parents et l'une de mes soeurs chez mon frère. J'ai pu visiter son nouvel appartement et j'ai bien mangé.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'aller voir mes parents en Algérie.
Lila , 40 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureux, c'est de jouer avec mon chien en peluche et mon lapin.
Léo , 5 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureux, c'est que tout le monde soit là pour noël.
Louis , 4 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce sont tous les moments de délire (et de joie) qu'on a partagé toutes ces années. De purs moments de bonheur et d'éclats de rire. Inoubliables à jamais !!!
Myriam , 26 ans, Paris (France)Je suis heureuse quand je sais que les gens que j'aime le sont aussi, quand ma filleule me sourit ou simplement quand je suis avec elle.
Fanny , 24 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de faire le bonheur des gens que j'aime : mes amis, ma famille.
Sophie , 25 ans, Juvignac (France)
Ta présence, tes sourires, nos regards sans paroles, nos rires, toutes ces petites choses me rendent heureux chaque jour davantage, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain.
Benjamin , 30 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rendue heureuse, c'est le jour que j’ai quitté mon mari !
Sylvie , 39 ans, Drancy (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir reçu à l'improviste la lettre d'une amie pleine de pétulance pétillante ! Et ce qui me rend également heureuse, c'est de pouvoir y répondre positivement !
Béatrice , 50 ans, Brno (République Tchèque)Ce qui m'a rendue heureuse.... hum... la naissance de ma fille (peut être un peu bateau) , sinon un coucher de soleil, une plage, une balade sur les quais de Seine à Paris, un bon film, un bon livre, une soirée avec des copains, une soirée avec un amoureux... C'est pas forcément classé dans mon ordre de préférence !!
Fabienne , 39 ans, Nanterre (France)Je dois avoir 8-10 ans, jeune fille timide et idéaliste. Je ne sais pas d'où je viens, mais on rentre à la maison. Je suis en voiture avec Papa, devant ! Comme une grande, oui oui... Il ne fait pas beau, il pleut. Mais mes préoccupations sont bien loin du temps qu'il peut faire. On ne parle pas, pas besoin, on est juste bien. Je regarde les gouttes s'écraser sur le pare-brise. Quand tout à coup, plus rien ! Plus d'eau, plus de martèlement sur les vitres. Je regarde par la lunette arrière et je distingue cette marque sur la route, toute droite, horizontale !!! Du haut de mes 8-10 ans, je viens de découvrir l'endroit où s'arrête la pluie !!! C'est magique...
Carole , 28 ans, Pontault-Combault (France)
Oublier le début pour mieux se défaire du calcul des jours... là est la preuve du bonheur !
Marine , 23 ans, Paris (France)Les animaux et passe mon temps à regarder des documentaires, des films, écouter de la musique et marcher.
Stéphanie , 45 ans, Montpellier (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir vu Raphaël, né le 12/12/12.
Anaïs , 12 ans, Bouc-Bel-Air (FRANCE)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir eu mes enfants, ce qui me rend heureuse, c'est de les avoir près de moi et en bonne santé.
Leila , 43 ans, Enghien-les-Bains (France)Honnêtement, la chose qui me rend vraiment heureuse, c’est d’être libre. Et je pourrai aussi ajouter l’indépendance qui, d’une certaine façon y est relié. L’indépendance émotionnelle et financière a pour résultat de donner la sensation de liberté.
Sonbol , 44 ans, Téhéran (Iran)Voir que Marina s'est inscrite en tant qu'agent du bonheur. Pseudo: Bibiphoque. Merci Marina
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)
La couleur bleue. Comme films : Mystic river, Django, Les infiltrés. Pour la musique : Otis Redding, Queen, Izia, Radiohead… Comme matière : le lin. Pour les odeurs : l'océan, la garrigue, et quant à la saison : l'été !
Eliane , 44 ans, Lille (France)L'odeur du café frais qui infuse dans la cafetière italienne en inox posée sur le gaz.
Ahmed , 41 ans, Bobigny (France)
Les amis, c'est comme une caresse qui nous effleure la joue. L'amitié est quelque chose qui nous tient à cœur. C'est comme une fleur qui a été cultivée et qui a fait partie d'une récolte, d'un bouquet.
Sylvie , 35 ans, Montréal (Canada)Pouvoir faire cours par Internet. Ça me donne l'impression d'être quelqu'un de super utile, et de pas mal aussi parce que c'est en général galère d'expliquer des cours presque rien qu'avec des mots ! Il faut être super clair, et c'est un bon challenge !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Chaque matin j'ouvre les yeux et vois à mes côtés celle qui fait de ma vie ses souvenirs, elle ouvre les yeux et je retrouve ce regard qui me connaît et veille à vie sur mon bonheur.
Merlin , 20 ans, Bordeaux (France)Après quelques mois de silence, j'ai enfin eu un ami au téléphone hier et nous avons décidé de nous voir prochainement tout simplement.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de voir que beaucoup de personnes m'apprécient sans me connaître !!! Ça met du baume au cœur !!
Véronique , 15 ans, Vitry-sur-Seine (France)Jouer de la musique sur une base de folk, pour faire plaisir à ceux qui écoutent.
Céline , 25 ans, Lille (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’était d’être avec la personne que j’aimais dans les moments de détresse comme dans les bons moments.
Emilie , 25 ans, Roncq (France)J`ai vécu la plus belle histoire d`amour du monde avec l`homme de ma vie. Le fruit de cet Amour est : mon fils.
Nadine , 31 ans, Paris (France)
Une journée pleine de rires et de partages avec une nouvelle amie qui vient de Chine...
Anne , 38 ans, Grenoble (France)J'aime cette idée de pouvoir se dire que tout est possible et de propager cette idée à d'autres : J'étais au téléphone avec une très bonne amie, elle me parlait d'un de ses projets en me disant : "en même temps, je n'y vois que des obstacles". Je lui ai alors parlé de mes diverses expériences et aussi d'Happython. A la fin de la conversation, elle me dit: "Oui, finalement, tout est possible quand on y croit". Moi : "C'est ça qui est la vérité...".
Florence , 33 ans, Marseille (France)Incroyable n'est sûrement pas Happython… Je reconnais encore les témoignages heureux d'Isa ! Et ceux de Nico... ! Pour ne citer qu'eux !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Réaménager et faire des travaux dans ma maison pour m'y sentir bien.
Marie-Christine , 56 ans, Caen (France)Ne pas être la seule sur le Happython à apprécier les copies ! Ça fait bizarre de se voir en haut de l'affiche, et ça fait chaud au cœur !!! Merci !!!
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir danser mon enfant à la fête des écoles.
Véronique , 42 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Les choses simples de la vie: les repas avec les amis, les balades, les restaus, découvrir de nouveaux horizons, les moments cocooning à discuter ou regarder un film ou des évènements sportifs…
Aurélie , 41 ans, Marseille (France)J’ai vraiment aimé me promener dans tous les marchés d’Aulnay-sous-Bois, Tremblay-en-France, (avant, c’était Tremblay-les-Gonesse) notamment avec ma tante, Mihran et Chek, mes amis, mais aussi seul, à pied, en courant, en vélo, pour aller trouver des bandes-dessinées, les Strange, Marvel, Eclipso, Etranges Aventures, l’Inattendu,… Et aussi les Bob Morane, les Doc Savage...
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Le bonheur, peut être de se promener avec son chien, ne plus penser à ce qui peut faire mal, trouver la sérénité, surtout d’avoir aimé beaucoup, et même si plus rien après, en garder le souvenir d’avoir vécu quelque chose de trés beau.
Colette , 45 ans, Montpellier (France)Préparer un dossier pour repartir en formation l'an prochain.
Clotide , 49 ans, Avesnes-sur-Helpe (France)La soupe (c'est drôlement bon et toutes les combinaisons sont possibles).
Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)Je suis heureuse parce qu'un jour, je serai grande comme ma maman et là je pourrais aller dans l'espace comme Thomas Pesquet.
Louve , 5 ans, Dieppe (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le regard de ma fille aînée qui a 10 ans ! Quand on se retrouve après une absence, je fonds littéralement !
Bérésa , 45 ans, Argenteuil (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la rencontre avec le peuple cubain en 2010 et 2012, et de savoir que je les reverrai bientôt.
Christelle , 35 ans, Mimbaste (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de penser que l'amour est dans le pré.
Arnaud , 34 ans, Montpellier (France)Des cartes-pub. pour écrire mes bonheurs quand je n'ai pas le Web sous la main.
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'avoir un jour pu toucher les étoiles de son coeur, Petite Fleur aujourd'hui, c'est de savoir que rien dans cette vie ne s'y substituera, maintenant je chante à un autre hymne, celui-là ne me lâchera pas, pas sans m'achever à jamais...
Neil , 18 ans, Orleans (France)Le bonheur, c'est la chaleur du soleil qui vient nous caresser.
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la dernière fois que j’ai voulu que le temps s'arrête, je roulais dans une décapotable, la vent était doux, la lumière dorée, la musique douce, et la main sur ma cuisse, annonciatrice de jours meilleurs.
Maud , 39 ans, Evry (France)Ce qui me rend heureuse, chaque jour c'est de vivre avec un homme formidable, avec qui je suis en symbiose totale.
Delphine , 23 ans, Paris (France)Avec mon permis de conduire je me sens très indépendante et cela fait du bien. Je me sens libre de faire ce que j’aime.
Marie , 50 ans, Paris (France)

Si une personne n’avait jamais été heureuse et qu’elle vous demandait ce que c’est, comment pourriez-vous lui décrire cette sensation... ? C'est comme un câlin avec quelqu'un qui ne va pas être trop mince, sur les os de qui vous ne tomberez pas, c'est comme un nuage, tout doux, c'est comme… l'arc-en-ciel…
Florence , 27 ans, Toulouse (France)témoigne