Ce qui me rend heureuse : les choses simples de la vie.
Myriam , 39 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
La littérature, la musique pop rock, faire la fête, mais aussi cocooner.
Myriam , 52 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est les moments entre amis, la danse (zouk, be-bop, salsa) .. profiter de la vie !!!
Myriam , 50 ans, Marseille (France)La vue de grands espaces : la vallée, la montagne, la mer....
Myriam , 29 ans, Bry-sur-Marne (France)Alors pourquoi parfois est-il si triste, si gris, encore plus ici en Bretagne qu'ailleurs, est-ce qu'il pleure ? Est-il en colère aussi parfois ? Ou ne serait-ce pas plutôt pour nous apprendre à grandir aussi, un peu, comme nous le souhaiterait tout père ou mère bien-aimant, en nous apprenant à voir le soleil derrière les nuages… en nous demandant un peu d'effort pour trouver nous-mêmes ce Bonheur toujours présent derrière les apparences… Voilà le Bonheur et le réconfort que m'inspirent un lever ou coucher de soleil. Et bien peut-être est-ce la façon dont le Divin nous souhaite Bonjour le matin pour bien commencer notre journée, et Bonne nuit le soir pour le coucher, comme n'importe quel Père ou Mère bien-aimants et pour nous rappeler sa présence et son attention ? Et d'ailleurs parfois il se laisse s'embraser de Bonheur pour notre plus grand plaisir…
Myriam , 34 ans, Caudan (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les petits riens qui font de chaque jour un bonheur : un regard, une voix, la joie des retrouvailles, les petits restos en tête à tête, les longues promenades à bavarder, en ville, en forêt ou les pieds dans l'eau, les fous rires, les week-ends surprise...
Myriam , 54 ans, Conflans-Sainte-Honorine (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me coucher dans des draps propres et qui sentent bons !
Myriam , 38 ans, Courneuve (France)Je vis, en ce moment, une relation magnifique avec mon ami, je dirais même ma moitié. Où les tabous, la fierté et les petits tests mesquins n’existent pas. Où l’amour, l’humour, l’affection et surtout le respect sont en parfaite harmonie. Où les petits riens sont des grands tout.
Myriam , 25 ans, Ivry-sur-Seine (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand je propose une visite sur Paris ou autre, et que tu me réponds à chaque fois comme si c'était une idée merveilleuse !
Myriam , 26 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est quand je vois tout le monde qui sourit !!!
Myriam , 15 ans, Québec (Canada)Ce qui me rend heureuse, c'est de commencer la journée le matin en allant au boulot, en lisant le Happython du jour. Pour bien commencer la journée, rien de tel qu'un petit peu de bonheur...
Myriam , 26 ans, Paris (France)Il n'y a eu aucun moment comparable à cet instant où l'on apprend, tout en sachant déjà au creux de soi que la vie se nourrit de vous, que vous allez donner naissance.
Myriam , 31 ans, Sannois (France)En ce moment ce qui me rend heureuse, c'est d'être chez moi tranquille toute seule, de profiter de ma solitude !!!
Myriam , 15 ans, Noisy-Le-Grand (France)Cela me rend heureuse, le matin quand j'entends les oiseaux dans mon jardin.
Myriam , 49 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la simplicité, et l’humour.
Myriam , 52 ans, Levallois-Perret (France)
Un soir de pleine lune rousse, avec un ami, en voiture, l'envie folle de tout quitter le temps d'une soirée et de rejoindre un ailleurs inconnu. Pour y voir si le Bonheur ne serait pas là-bas aussi, puisqu'on aurait été à deux !
Myriam , 28 ans, Paris (France)
C’était à Florence en 1956, je venais d’aménager dans une chambre, chez deux sœurs filles, au troisième étage d’un immeuble construit dans les années 50. Je m’y suis installée pour passer une année à peindre. Quelques jours auparavant j’avais rencontré, dans un atelier d’artiste lors d’un bal masqué, un peintre islandais et nous sommes tombé amoureux l’un de l’autre. Je me souviens du premier soir où il vint me retrouver dans ma nouvelle chambre. Je revois la séquence qui se répète comme un disque bloqué sur un tourne-disque à l’ancienne. Il faut que je soulève le bras de cette image d’extrême bonheur, comme le bras du tourne-disque, pour arrêter la répétition. Mon ami, grand blond aux yeux bleus, vêtu d’un imper de surplus de l’armée américaine, dévale les escaliers 4 à 4 pendant que je le regarde, penchée sur la rampe du troisième étage et que mon cœur bat la chamade... (Cet homme est devenu mon mari, père de ma fille). Les bâtiments de ce musée se trouvent en haut de collines exposées à tous les vents.
Myriam , 67 ans, Paris (France)Aujourd'hui, j'ai déposé des petits gâteaux au chocolat en forme de coeur sur le palier, devant la porte de mon amoureux. Il adore le chocolat !!!
Myriam , 22 ans, Strasbourg (France)Ce qui me rend heureuse, c'est rencontrer des nouvelles personnes, passer une excellente soirée-journée avec eux et rigoler-délirer comme si on se connaissait depuis des années.
Myriam , 26 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être en famille pour Noël.
Myriam , 48 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)Être soignée et coquette, car ça me renvoie une bonne image de moi et je me sens bien.
Myriam , 37 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse : le jour où l'on a fait ton anniversaire (surprise) et les jours suivants, de voir combien ça t'avait rendue heureuse !
Myriam , 26 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est sortir, rire, j'aime les l'imprévus !
Myriam , 43 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est, ça va paraître très bête mais le jour où ma copine m'a demandée d'être son témoin de mariage.
Myriam , 32 ans, Viry-Chatillon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est me taper des délires avec mes collègues de travail. C'est une chance d'être tombée sur des collègues comme vous. Merci les filles !
Myriam , 26 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mon petit homme de 10 mois, me sourire tous les matins, avec ses petits poings qui frottent ses yeux encore tout ensommeillés...
Myriam , 35 ans, Saint-Louis (France)Ce qui m'a rendue heureuse, je sais pas... mais j'ai toujours réussi dans tout ce que j'ai entrepris dans le domaine professionnel même si j'avais des problèmes personnels !
Myriam , 22 ans, Tananarive (République de Madagascar)Ce qui m'a rendue heureuse, c'était le jour où je suis partie au pays pour la première fois et que j'ai vue ma mamie et le reste de la famille.
Myriam , 16 ans, Marseille (France)Mes vacances chez ma grand-mère avec tous mes amis auxquels je tiens le plus et de voir qu'ils ne m'oublient pas alors qu'on ne se voit pas souvent.
Myriam , 15 ans, Noisy-Le-Grand (France)Faire des projets qui m'intéressent, notamment un métier qui me plait et m'épanouit où je me sens utile aux autres.
Myriam , 37 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de m'être reconciliée avec mes ami(e)s !!!
Myriam , 15 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, ça a été d'aller à l'université l'année dernière et de réussir mon DAEU avec mention.
Myriam , 34 ans, Bondy (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de penser à tout ce que je peux faire de ma vie, à tout le temps qu'il me reste !!!
Myriam , 15 ans, Noisy-Le-Grand (France)Etre enfin chez moi, car j'ai passé une dure journée me rend heureuse.
Myriam , 43 ans, Nangis (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de travailler mon bonheur intérieur, mon bien-être en ayant un appart propre joliment meublé qui me plaise et où je me sente bien.
Myriam , 37 ans, Paris (France)Mon plus grand bonheur est celui de respirer. Parfois cette sensation est quasi euphorique. Quel plaisir ultime de se sentir respirer et de se sentir vivre... Regarder son corps et se rendre compte qu'il fonctionne. Quelle belle machine ! Quel bel outil ! Nous ne savourons jamais assez cette audacieuse chance que nous avons à ressentir l'air remplir nos poumons... Prenons conscience de notre matière...
Myriam , 31 ans, Sannois (France)

Revenir sur ce site après deux ans d'absence, après une période difficile, et relire mon témoignage. Pouvoir me dire que finalement, je suis en vie et que le bonheur ne me fuit pas !
Myriam , 17 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse, c’est apprendre de nouvelles choses et lire des œuvres littéraires de toute sorte, du roman historique, policier, à la biographie.
Myriam , 39 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, aujourd'hui c'est que je n'ai plus peur d'exister... Je sais, ça doit paraitre bizarre d'entendre ça mais durant toute ma vie, j'avais peur d'exister, j'étais inexistante... oui, c'est le mot !
Myriam , 38 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me satisfaire de ce que je suis, de ce que j'ai, d'être aimée et d'aimer.
Myriam , 38 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse... C'est de lire tous ces petits mots plein de joies, d'amour et d'autres... C'est trop mignon !
Myriam , 26 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est l'année dernière, quand il y a eu beaucoup de neige.
Myriam , 41 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est mes enfants tout simplement et la vie en général.
Myriam , 34 ans, Limeil-Brevannes (France)Passer une soirée entre amis pour rire, se raconter nos projets, autour d'un verre et dans une belle ambiance musicale.
Myriam , 44 ans, Taillades (FRANCE)
La neige qui tombe à gros flocons, juste là, sous mes yeux, et moi qui me réchauffe le coeur et le corps en dégustant une tasse de thé...
Myriam , 32 ans, Herbsheim (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la première fois qu'on est allé au Maroc. Toute la famille nous attendait, alors que nous sommes arrivés tard ! C'etait adorable !
Myriam , 26 ans, Paris (France)Observer chaque jour mon rosier "Pierre de Ronsard" pousser et pouvoir admirer chaque rose, et les voir s'épanouir... une merveille !!!
Myriam , 44 ans, Taillades (FRANCE)Eliminer ou essayer d'éliminer tout ce qui peut être cause de souffrance (par exemple, j'ai arrêté de fumer il y a 14 ans).
Myriam , 37 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d'avoir eu deux beaux enfants en bonne santé de l'homme que j'aime et qui n'est plus parmi nous, c'est un peu triste à la fois. Mais, c'est ce qui m'a le plus rendue heureuse dans ma vie...
Myriam , 33 ans, Limeil-Brevannes (France)Ce qui m'a rendue heureuse... être maman, car ça m'a donné un but dans ma vie, une raison de me battre contre une déprime due à la solitude...
Myriam , 43 ans, Charnas (France)
Ce qui me rend heureuse, en ce moment c'est de faire un stage qui pourra me rendre encore plus heureuse !
Myriam , 29 ans, Bondy (France)Ce qui me rend heureuse, c’est faire don de mon sang pour sauver des gens.
Myriam , 29 ans, Paris (France)
Pouvoir contribuer à rendre les gens un peu heureux me procure du Bonheur, parfois juste par un sourire, un peu de civilité dans les lieux publics... un merci... ou un bonjour bien placé...
Myriam , 34 ans, Caudan (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me dire que je vais voir mon petit Bisounours. Je t'adore !
Myriam , 26 ans, paris (France)Je suis une femme qui est heureuse avec des petits riens : le beau sourire d'un homme dans la rue, le rire d'un enfant, mon patron qui se casse la gueule !!! Non je plaisante, je l'adore !...
Myriam , 41 ans, Mans (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire du shopping avec mes copines.
Myriam , 43 ans, Nangis (France)Après une période particulièrement dure dans ma vie personnelle, beaucoup de choses me rendent heureuse et la première de la journée, c'est de me lever en forme le matin.
Myriam , 43 ans, Nangis (France)Après être partie en vacances seule, je rentre chez moi et je retrouve mon chien. Cela me rend heureuse. Très heureuse.
Myriam , 19 ans, Longjumeau (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir pu partager un repas avec les résidants du Service d'Accueil de Jour où je travaille ainsi qu'avec mes collègues encadrants.
Myriam , 31 ans, Haubourdin (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mes enfants et ma vie de famille.
Myriam , 39 ans, Jeumont (France)
témoigne