Ce qui me rend heureuse, c'est la naissance de mes enfants.
Nicole , 49 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, la perspective de déjeuner avec mes enfants réunis.
Nicole , 52 ans, Aix-en-Provence (France)
Ce qui me rend heureuse ? Ce mois-ci, quand je sors à 7h55 du porche de mon immeuble avec ma vieille bécane, pour aller travailler, le maçon, sur le 1er étage de son échafaudage (il ravale l'immeuble voisin, avec ses collègues, ces jours-ci) me salue d'une bonne journée et d'un grand sourire, je lui adresse en retour, une bonne journée et grand sourire (!) et je pars en pédalant de toutes mes forces, pleine d'énergie pour aller bosser et j'aperçois devant moi, plus loin, le feu de ma rue, rouge... ou vert !
Nicole , 50 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, ce sont mes enfants et grâce à eux, je le suis toujours.
Nicole , 33 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est mon fils de 16 ans qui m’a dit : " Maman, tu es un modèle pour moi dans la vie... ".
Nicole , 49 ans, Valence (France)Ce qui me rend heureuse, c'est seulement quand je suis plongée dans le regard de mon chou et que plus rien d'autre ne compte autour de nous. L'amour est un très beau sentiment...
Nicole , 17 ans, Carry-le-Rouet (France)Ce qui me rend heureuse, la sensation de l'eau sur la peau !
Nicole , 52 ans, Aix-en-Provence (France)Ce qui me rend heureuse ce sont mes petits enfants et mon travail.
Nicole , 54 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le soleil, le sourire des gens, la gentillesse, la gratitude, la beauté et certains souvenirs d'adolescence...
Nicole , 40 ans, Chesnay (France)
Ce qui me rend, ou m'a rendue heureuse, c'est d'avoir été avec un homme super attentionné, à l'écoute, et en ce moment c'est mon garçon qui me rend heureuse. Mon passé est derrière, c'est l'avenir qui compte pour moi.
Nicole , 42 ans, Nogent-sur-Marne (France)Un compliment sincère inattendu, la lettre d'une amie de longue date, un magnifique lever de soleil, un coup de fil affectueux, un bon bouquin, un fabuleux morceau de musique... et tout cela dans la même journée ! Carpe Diem !
Nicole , 56 ans, Londres (Angleterre)
Ce qui m’a rendue heureuse, ce sont mes enfants et l’acheminement d’une maison.
Nicole , 58 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont des moments passés en famille ou avec des amis, autour d’un bon repas ou d’un bon apéritif, en marquant une pause pour faire remarquer aux participants que nous partageons un moment de bonheur à ancrer dans nos crânes.
Nicole , 50 ans, Vic-la-Gardiole (France)Ce qui m’a rendue heureuse, ça a été une belle relation amoureuse avec mon ex-ami.
Nicole , 20 ans, Yaoundé (Cameroun)Je ne suis pas catholique, je ne crois pas que la Vierge ait conçu grâce au St Esprit, que Jésus ait ressuscité, que le diable, le paradis ou l’enfer existent mais il m’arrive souvent d'espérer que chacun sur cette Terre puisse vivre entouré d’amour, de joie quotidienne et d’espoir, que les guerres cessent, que la misère disparaisse et que les hommes essaient de se comprendre et de s’aimer dans un grand esprit de tolérance. Lundi matin dans la grisaille d’un RER parisien, la mine patibulaire des gens qui m’entourent m’attriste. A la descente du train, je rencontre comme chaque lundi ce vieil homme sans domicile fixe. Nous échangeons quelques mots. Je lui glisse un billet et son sourire, sa joie, m’illuminera pour le restant de la journée.
Nicole , 52 ans, Juvisy-sur-Orge (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me promener sur la neige fraîche en pleine nuit.
Nicole , 27 ans, Genève (Suisse)Je suis heureuse de m'être rendue compte que ma vie avançait et que je pouvais faire confiance en la vie. Elle est bien faite et tout rentre toujours dans l'ordre, meme s'il faut du temps et du recul pour s'en apercevoir.
Nicole , 29 ans, Vevey (Suisse)
Aimer et être aimée, ce sont les relations humaines qui m'ont rendue heureuse.
Nicole , 46 ans, Aubagne (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c’est d’avoir eu beaucoup de visites et des cadeaux de mes parents !!
Nicole , 48 ans, Yaoundé (Cameroun)Je viens de passer mon CAP de petite enfance, c'est avec beaucoup de Bonheur que je me suis sentie très soutenue par les personnes qui m'entourent et m'ont soutenue dans cette épreuve. Chaque personne qui apporta sa présence m'a rendue plus forte et surtout permis d'avoir confiance en moi. Merci à vous tous et j'attends avec impatience de vous rendre à mon tour mon soutien. Bisous
Nicole , 37 ans, Perpignan (France)Voir le sourire sur le visage des gens qui m'entourent. Le 11 septembre 2001, mon fils est décédé d'une tumeur au cerveau. Le chagrin de la perte d'un enfant, ne peut se comprendre, que par des personnes qui ont eux-mêmes subit cette lourde épreuve. J'ai néanmoins gardé le sourire par respect pour les autres !!!
Nicole , 66 ans, Neuville-sur-Saone (France)C'est de voir des gens rires... surtout quand ce sont des enfants !
Nicole , 30 ans, Nanterre (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir été mariée et d'avoir des enfants.
Nicole , 61 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont les moments pendant lesquels j'arrive à expérimenter malgré les difficultés de la vie. Il faut faire un constat, qui sont nombreux en ce moment (je suis en plein travail de mon chemin de vie), à me connecter avec moi-même, avec mon être, et ne pas me laisser par la spirale émotionnelle, qui reflète souvent les schémas qui nous enferment… Et clac, on retombe dans le panneau... !
Nicole , 49 ans, Valence (France)Ce qui me rend heureuse, c'est tous les moments de fou rire et de partage que je passe avec les gens que j'aime. Un sourire, un rire, un fou rire, une amitié, un amour qui grandit... Le bonheur est dans le sourire !
Nicole , 21 ans, Montfermeil (France)Ce qui me rend heureuse, c'est mon fils, ma belle-fille, mon mari, ma famille : soeur, frère, mes amis, être ensemble et faire la fête.
Nicole , 50 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d'avoir pu aimer, avoir eu mes deux enfants... et de pouvoir aimer à nouveau !
Nicole , 39 ans, Rosny-sous-Bois (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir rencontré mon second mari à 49 ans avec fiançailles et mariage. Je découvre la vie et je l’apprécie de jour en jour. Cela était irréel car je n’avais plus confiance en la vie amoureuse et je croyais que cela ne durerait pas.
Nicole , 54 ans, Bezons (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de comprendre que le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager...
Nicole , 56 ans, Londres (Angleterre)Être auprès de celui que j'aime car auprès de lui, c'est reprendre des forces, être belle, plus douce et un peu meilleure en bonheur, suis en paix avec moi-même...
Nicole , 54 ans, Malzeville (France)Ce qui me rend heureuse, c'est mon travail (que j'apprécie) près de chez moi : bientôt le CDI !
Nicole , 36 ans, Vitry-sur-Seine (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de mettre mariée et d'avoir des enfants et des petits-enfants.
Nicole , 54 ans, Marpent (France)Ce qui me rend la plus heureuse dans la vie, ce sont tous les moments que je passe avec mes amis.
Nicole , 18 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être au service des autres, donner du bonheur !
Nicole , 48 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)
Il fait froid dehors, c'est l'hiver. Aujourd'hui, j'ai envie de paresser un peu. Je profite d'un moment de répit pour m'allonger. Un doux rayon de soleil me caresse tout le corps. Je ferme les yeux afin de mieux savourer cet instant délicieux. C'est un vrai bonheur.
Nicole , 57 ans, Paris (France)Il y a le bonheur de rendre les gens qui t'entourent heureux d'être en ta compagnie... Le Sourire, surtout : souris et la vie te sourira ! Et ça marche ! Avec mon sourire, des portes se sont ouvertes !
Nicole , 37 ans, Perpignan (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est la maternité, et tout c'est ce qui va avec... les rêves, j’aime beaucoup rêver, avec un livre ou pas... et l'amour…
Nicole , 43 ans, Novi Sad (Serbie)Depuis quelques mois, je réalise être une personne privilégiée d’avoir trouvé autant de joie à me créer de nouvelles amitiés. Les grandes joies que j'ai eues dans ma vie sont les joies que je me suis procurées moi-même.
Nicole , 55 ans, Montréal (Canada)La vie tout simplement me rend heureuse et de voir les gens sourire.
Nicole , 38 ans, Jeumont (France)C’est qu’on m’ait dit qu’on appréciait ma gentillesse, ma générosité et simplicité ! Et mon écoute également.
Nicole , 35 ans, Vitry-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse en ce jour spécial, c'est de pouvoir dire : " je suis heureuse " ! Et de le penser vraiment !
Nicole , 46 ans, Sucy-en-Brie (France)Ce qui me rend heureuse, c’est mon chien qui a fait 4 chiots adorables…
Nicole , 46 ans, Pont-Saint-Vincent (France)Aujourd'hui au boulot, j'ai terminé un travail qui me paraissait insurmontable avec l'aide d'une collègue qui a plus d'expérience que moi, je me sens soulagée et pleine de vie pour les jours à venir...
Nicole , 39 ans, Marmande (France)Un bonheur intense et quotidien. David, ancien élève alors en galère, en malheur, a élu domicile dans le village que j’aime, auprès des gens que j’aime : bref chez moi. Sa violence s’est transformée en sourire et ses coups de poing en éclats de rire, il a troqué le meilleur contre le pire. Bref, il est heureux... à chaque réveil et à chaque bise échangée le soir avant d’aller se coucher.
Nicole , 51 ans, Donzy-le-National (France)
Ce que je voudrais écrire, c'est la phrase que répétait mon père (mort il y a 10 ans) : Le ciel est toujours bleu au dessus des nuages.
Nicole , 50 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont mes filles qui sont là et qui ont toujours été là dans les plus durs moments après la séparation avec leur père.
Nicole , 46 ans, Annecy (France)
J'ai assisté à l'accouchement de mon neveu l'été dernier et je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que de donner la vie !
Nicole , 24 ans, Saint-Cloud (France)Plein de choses me rendent heureuse. Tout d'abord, j'ai cru longtemps que le bonheur c'était quelque chose de grand, de gigantesque et maintenant je sais que le bonheur, c'est aussi de petites choses. Par exemple, en ce moment, je tchatche sur internet, il fait bon chez moi, j'écoute une musique que j'aime énormément, c'est un instant de bonheur (pas seulement du bien-être, du bonheur !).
Nicole , 62 ans, Paris (France)Aujourd'hui, c'était ma première journée de bénévolat auprès d'une petite fille de 1 an atteinte de leucémie... Ce fût une grande joie de m'occuper de cette enfant malade pour permettre à sa mère de souffler un peu... Ce contact m'a donné beaucoup de bonheur !
Nicole , 55 ans, Montréal (Canada)
Ce qui me rend heureuse, c’est que ma mère a vécu sa guérison.
Nicole , 46 ans, Pont-Saint-Vincent (France)Ce qui me rend heureuse, les rencontres, toutes les rencontres !
Nicole , 52 ans, Aix-en-Provence (France)
Le Bonheur existe, oui il existe si on veut lui donner de la place dans notre vie. Voilà mon histoire très banale mais très réelle à la fois. Un jour de Décembre 2001 où mon moral n’était pas au rendez-vous... Je me suis dit que la vie était triste, je venais de rompre avec le père de mon petit, et tout était sombre dans ma tête, pourtant il fallait donner du bonheur à mon petit Merryl qui ne comprenait pas la situation. Je décidais d’aller dans les magasins de jouets avec Mimi pour l’amuser et lui faire choisir un beau jouet pour son Noël. Ne sachant que choisir, je sortis en me disant que rien ne va. Il commençait à faire noir et le ciel me paraissait couvert. Je me disais si seulement il pouvait tomber une couche de neige pour recouvrir tout. Pour que tout soit caché par cette robe blanche, symbole de pureté. Rentrant de nouveau dans une autre boutique, je fus très étonnée que ce rêve qui occupait mon esprit fût réalité en sortant. Elle était là à ma portée, elle était épaisse et scintillante, ce blanc me faisait revivre, j’était en paix avec moi-même. Moi qui adore la neige depuis ma plus tendre enfance, je pris Merryl dans les bras et je lui chuchotai tout doucement, Maman est heureuse, très heureuse avec toi, regarde la neige a tout recouvert le chagrin de Maman. Merryl regardait cette blancheur et quand il voulut faire sa première boule de neige, il dit : F'oid Maman f'oid. Je lui faisais plein de bisous sur ses petite menottes, et je lui dis en caressant cette merveilleuse neige : Je t’aime mon amour. Je ne sais pas de où (ou plutôt je sais), j’ai été entendue et le bonheur si peu qu’il puisse paraître existe pour tout le monde, et aujourd’hui, c’est nous qu’il a choisis.
Nicole , 42 ans, Faches-Thumesnil (France)Le bonheur, c'est d'apprécier les bons moments que l'on a devant soit et de les apprécier, si tu passes un bon moment amical, familial, amoureux ou autre, laisse ton corps s'imprégner de cela pour se charger de bonheur !
Nicole , 37 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de grimper dans les rochers d'une montagne et de sentir la légèreté de mon esprit après l'effort ressenti dans mon corps.
Nicole , 54 ans, Jussy (Suisse)Mon bonheur, dure depuis longtemps déjà. Il se renouvelle chaque matin quand je vais déguster une tasse de café dans l'un des nombreux cafés parisiens. C'est un pur moment de bonheur, je me laisse aller à la rêverie dûe à l'ambiance des cafés, et je ne peux plus m'en passer.
Nicole , 57 ans, Paris (France)Quand je vais en ville car c’est gai, bien éclairé, il y a des espaces verts. C’est joli.
Nicole , 42 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont mes enfants. Je suis fière d'eux ils ont très bien réussi et ils sont formidables !
Nicole , 53 ans, Marseille (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le jour où j'ai appris que j'allais être mamie !
Nicole , 57 ans, Jeumont (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir dire à mon petit chou que je l'aime plus que tout et qu'il me tarde de lui sauter dans les bras !
Nicole , 17 ans, Carry-le-Rouet (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c'est de pouvoir contempler Louxor, et le temple de Karnak.
Nicole , 37 ans, Courcelles-les-Lens (France)
Bonjour ! Ce qui me rend heureuse, c'est tout simplement d'entendre, après une journée de travail, le bruit de sa clef qui rentre dans la serrure... le temps s'arrête, mon coeur se serre et je ferme mes yeux... car je sais, à cet instant précis, qu'il est là... derrière cette porte... et que dans quelques petites secondes, je serai lovée dans ses bras... Quel Bonheur !!! Et c'est ainsi tous les soirs de la semaine... depuis 13 ans (nous nous sommes connus très jeunes) et nos 3 adorables bambins nous disent : Oh les amoureux.... Merci.
Nicole , 32 ans, Sceaux (France)témoigne