Ne jamais être seule, la solitude, pour moi et pour certains, est un mot tabou, un cancer qui certains ont du mal à prononcer. Mais toujours je me dis : la vie nous appartient, nous la vivons de notre façon, malgré les coutumes, la religion, les autres. Bien sûr que ma liberté se limite quand commence celle des autres ! La vie est très compliquée mais il faut la vivre, c'est vrai ! La vie si courte si difficile à comprendre, certainement elle est belle à découvrir.
Hanane , 21 ans, Marrakech (Maroc)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Spontanément, ce qui m’a rendue heureuse, c’est qu’aujourd'hui, j'ai aidé quelqu'un à être bien !
Hanane , 42 ans, Tremblay-en-France (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est quand un homme me demande de devenir sa femme.
Hanane , 18 ans, Grenoble (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir dire à la personne que j'aime qu'elle me rend heureuse tous les jours...
Hanane , 23 ans, Bordeaux (France)Tu m'as écrit le jour de mon anniversaire et ça, c'est un des gestes qui me rendent heureuse.
Hanane , 20 ans, Casablanca (Maroc)
Ce qui me rend heureuse c’est la religion, être guidée par Dieu, porter le voile, faire ma prière, aimer le paradis, penser à l'au-delà et ce qui m'a rendue heureuse, c’est d'avoir une famille qui m'aime et d'être ambitieuse.
Hanane , 20 ans, Courbevoie (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est un super plat dans un bon restau et un super orgasme... Ce sont les premiers qui me viennent, et si je réfléchis je pourrais en trouver d'autres !
Hanane , 34 ans, Versailles (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'etre proche de ma famille, avoir un boulot tranquille et vivre ma vie avec mon partenaire.
Hanane , 25 ans, Champigny-sur-Marne (France)Il m’est arrivé récemment un événement triste où un membre de ma famille est décédé. Cette question sur le bonheur m’avait déjà été posée, mais je n’avais pas eu de réponse à ce moment-là. Maintenant me reviennent des situations heureuses que j’avais vécues avec cette personne, des choses banales, des concours de pets, des concours de bière, des blagues, tout cela me touche davantage.
Hanane , 33 ans, Lille (France)témoigne