Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui rend heureuse, c’est mon petit bout d'amour qui m'a dit : « Je t'aime maman » au téléphone... le plus heureux moment de ma journée !

Céline , 41 ans, Sigoules (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est la musique, les soirées sur la plage et les mangues..

Mégane , 53 ans, Marseille (France)

La montagne ! Et quand je suis avec les personnes qui sont importantes pour moi.

Nicole , 47 ans, Jeumont (France)

L’amour me rend heureuse aussi, c'est trop bon, l'amour !

Mickaële , 37 ans, Dammarie-les-Lys (France)

Mes moments les plus heureux sont lorsque j'ai vu pour la première fois la figure de mes enfants...

Annick , 26 ans, Montréal (Canada)

Être vraiment aimée, intimement.

Myriam , 43 ans, Bruxelles (Belgique)

Recevoir du courrier de ma petite amie, qui est japonaise et qui vit au Japon, humer les exquises effluves du parfum accompagnant sa lettre, et enfin lire ses mots d'amour, voilà ce qui me rend heureux.

Lionel , 20 ans, Marseille (France)

A chaque fois que je vois mon chef Laurent je me sens heureuse.

Pascaline , 43 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Travailler avec des gens dynamiques et sympathiques.

Céline , 39 ans, Lyon (France)

Recevoir un appel d'une amie que je n'ai pas vue depuis longtemps pile le jour de mon anniversaire.

Isabelle , 25 ans, Noisiel (France)

Ce qui nous rend heureux, c'est de passer dans le Happython publié dans le journal.

Corentin et Antoine , 20 ans, Sceaux (France)

Être heureux, c'est, serré dans le métro, refuser poliment le siège qu'un gentleman (forcément un gentleman !) vous propose, et repenser à la journée qui vient de passer… et avoir les yeux dans le vide et le sourire aux lèvres en repassant ce film…

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

L'amour me rend heureuse !

Mouna , 28 ans, Rabat (Maroc)

Avoir croisé, dans la rue, un couple d'un certain âge se tenant par la main.

Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)

Quand je me suis faite larguer il y a un mois, un ami, qui aurait bien aimé être plus qu'un ami il y a un moment, m'a recontactée juste pour me voir et tout donner j'ai été très heureuse cette nuit-là !

Shana , 24 ans, Orsay (France)

Ce qui me rend heureuse, actuellement c’est un projet que je suis en train de monter, une entreprise.

Leïla , 41 ans, Gagny (France)

Un petit bisou dans le cou. Une petite caresse qui décontracte.

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

To be back on the Happython after long weeks of intense work... (et en plus, je parle anglais !!!)

Rémi , 23 ans, Lille (France)

Relire mes messages laissés sur le Happython et m'apercevoir qu'il y a parfois des fautes de frappe ou de français !! Ô chers Pythons, soyez indulgents avec ma personne !!! Je l'ai pas fait exprès !!

Rémi , 22 ans, Lille (France)

Ce qui me rend heureux, c'est la sérénité.

Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)

C’est l’amour !

Alexandra , 35 ans, Levallois-Perret (France)

Je suis bénévole de l'association Lévriers en Détresse, et c'est un bonheur et une émotion sans cesse renouvelés que de sauver des greyhounds de course ou des galgos de chasse de la mort. Je suis heureuse de vivre avec mes deux lévriers rescapés de l'enfer, eux aussi, dans cette nouvelle vie.

Nathalie , 35 ans, Pontault-Combault (France)

Une journée pleine de soleil et la venue du week-end partagé avec celui grâce auquel je vois la vie en rose...

Karine , 21 ans, Metz (France)

Celui qui m'a rendue heureuse, et me rend heureuse tous les jours de ma vie c'est : Jésus !

Corinne , 31 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est ma petite soeur Loulou : comme le ciel et la terre et le soleil, et comme toutes les étoiles qu'il y a dans le ciel...

Poema , 3 ans, Marseille (France)

Là, je viens d'avoir l'impression d'être obstétricienne… Faire accoucher d'une feuille…

Florence , 28 ans, Toulouse (France)

Mon bonheur est facile mais l'inverse est aussi vrai. C'est simple de faire cafarder... Lire, découvrir, écrire, délire, courir, rire : la joie se termine par ir, non ? Donc, parfois elle doit finir. Mais ensuite, on la savoure plus. Il manque encore un détail à mon big bonheur. Dès que je le trouve, je vous le dis, promis !!! De toute façon, la vie, C'est Que Du Bonheur !!!

Régis , 19 ans, Toulouse (France)

Une femme disant : "Le sens de la vie sur terre, ce n'est pas de faire des enfants, ce n'est pas de procréer, mais de chercher ce qu'il y a en toi. Que fais-tu en tant que créateur ? Es-tu juste ici pour manger et faire des enfants ? Ah non. Tu es un petit morceau de Dieu. Qu'apportes-tu ici bas ? N'es-tu là que pour consommer, jeter ? Voilà le sens de la vie. Sinon être ici n'aurait aucun sens".

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

Retrouver sa fille et se préparer à passer une soirée familiale entourée de ses parents. Retrouvailles avec leur petite fille qu’ils n’ont pas vue depuis 2 mois.

Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)

Evoquer le projet de nos prochaines vacances, imaginer ce futur en accord avec mon idéal, l'évocation du futur positif a une répercussion positive immédiate sur le sentiment de bonheur que j'éprouve dans le présent. L'influence du "futur" sur le présent...

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand je me suis mise à vendre mes bijoux sur le marché constater que les gens appréciaient et sentir que j’avais enfin une place dans le monde, que je pouvais aller n'importe où et que partout, je pourrai bricoler des bijoux, les vendre, exister. Mais en fait, le moment le plus significatif, c'est un jour où j'avais vendu que 3 bracelets prénoms, j'avais gagné 20 euros le soir, j'ai mangé une moule-frites avec ma copine et on s'est dit : tiens, on a transformé du cuir et du coton en moule-frites... On fait partie de l'univers ! Ça, c’était un moment de bonheur !

Marion , 26 ans, Paris (France)

Ce qui rend me heureuse est en lien avec les joies de la maternité, directement liée qu'à moi c'est la créativité, j'ai marché des semaines sur des nuages, sourires et joies m'accompagnaient.

Nadya , 52 ans, Domont (France)

Me retrouver seul dans un parc et lire un livre, écouter de la musique, aller à Biscaros, me balader avec ma cousine sur Paris... et un tas d'autres choses !

Benjamin , 17 ans, Hay-les-Roses (france)

Plein de trucs ! Comme je ne veux pas faire trop long, je vais numéroter mes petits moments de bonheur, par ordre de préférence : 1) Tous les moments passés avec mon grand frère, car c'est un passionné !!! 2) Mes vacances en Tunisie, en 2003. J'ai la chance de beaucoup voyager, donc je connais quelques endroits sympas, mais la Tunisie et Surtout le Sahara vous offrent unn bouffée d'air pur, de vie et d'infini, c'est ce qu'il y a de plus beau et de plus émouvant... 3) Mes quelques jours à Barcelone cet été, où j'ai connu l'expérience de l'auberge espagnole. C'est drôle et déconcertant, vivre avec des gens qu'on ne connaît pas mais qu'on apprend à connaître !!! 4) Le film Exil, pareil : plein de superbes vues et paysages, deux très bons acteurs...

Elodie , 19 ans, Paris (France)

Suivre un « régime Happython » sur une période donnée, et partager ça avec d’autres, me fait marrer et m’intéresse grandement.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Le soir, je prépare mon baladeur CD, je branche les écouteurs et les mets… sous l'oreiller. Ainsi, je m'endors en musique, c'est super agréable !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Lorsque j'arrive tard d'un déplacement, je prends un taxi, je prends souvent un certain plaisir à échanger avec le chauffeur : nos parcours, nos choix, nos vies... On peut finalement se dire pas mal de choses en peu de temps.

Florence , 33 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de me rappeler que je peux m'associer aux choses que j'aime, que je peux me dissocier des choses que j'ai assez explorées et que j'ai le luxe d'oublier tout ça pour faire comme si de rien n'était.

Thierry , 41 ans, Noisy-le-Grand (France)

Les vacances avec mes parents !

Manon , 18 ans, Lille (France)

Connaître par cœur un album (ou la majorité des chansons d'un album) après trois écoutes.

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Pour répondre à cette question, qui est très vaste il faut bien le reconnaître, j'en ai eu plein pendant mes vacances. Des "petits bonheurs" comme on dit, mais je préfère l'idée de durée : plein de courts moments de bonheur ou somme d'instants. Ça va du sourire gratuit d'inconnus, d'éclats de rires entre copines, de lumières en rade de Brest, de beaux voiliers toutes voiles dehors sur un magnifique plan d'eau, des couchers de soleil ou des parades nocturnes en musique même sous des trombes d'eau, de délicieuses découvertes musicales, une main dans le dos, etc. Ça en fait finalement du bonheur, le tout est de les voir passer et de s'en rappeler.

Sabine , 37 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'être en bonne santé, qu'il fasse beau et me dire que le meilleur reste à venir.

Jean-Claude , 38 ans, Arles (France)

Savoir qu'il y a des gens qui me connaissent suffisamment bien pour ne plus se formaliser de rien avec moi !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

La quiétude des autres me rend heureux. Par quiétude il faut comprendre : confiance, prospérité et bonheur.

Nourredine , 27 ans, Brno (République Tchèque)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir qu'Edith est toujours présente pour faire augmenter le nombre des messages heureux !

Louise , 21 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est les vacances !

Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)

Les peurs qu'on fait aux élèves, avec Nico !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse : quand je m’approuve moi-même.

Haesan , 44 ans, Gwangju (Corée du Sud)

La naissance de mes filles, ça a été un moment précieux.

Fabienne , 41 ans, Reims (France)

Ce qui me rend heureux, c’est mon fils.

Frédéric , 25 ans, Paris (France)

C'est le dimanche et j'aime prendre mon petit-déj et lire après.

Blandine , 33 ans, Paris (France)

Mes expériences de messagerie instantanée, de dialogue instantané ! (Désolée, vous vous attendiez peut-être à plus croustillant !). La première a été géniale (et avec quelqu'un de génial), et les quelques suivantes ont été chouettes aussi !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Le bonheur est dans le pré... parmi les fleurs et les arbres, ça c'est bon !!!

Julia , 20 ans, Dreux (France)

Mes copines avec qui je rigole trop et toute ma famille et mon chéri de temps en temps.

Kadi , 22 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est mon copain qui va prendre des photos.

Véronique , 18 ans, Paris (France)

Le jour de la naissance de mon fils m’a rendu heureux, j'ai pleuré de joie. Je suis bien quand ils sont avec moi, aussi bien quand je fais l'amour à la femme qui me plaît et que je sais qu'elle est plus que bien.

Philippe , 38 ans, Clamart (France)

Aujourd'hui il fait super beau ! J'adore sentir le soleil sur moi !

Loutron , 24 ans, Nailloux (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'être enfin en vacances !

Cindy , 16 ans, Namur (Belgique)

Quand je dis à mon chien : On va au lac ? Et que je vois comme il est content.

Anne-Marie , 53 ans, Armentieres (France)

Lâcher-prise sur le fait que j'arrive parfois en retard au travail.

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

Discuter de tout et de rien avec mes amis.

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

Mon bonheur, c'est de voir ma cousine.

Amélie , 8 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Une des choses qui m'a rendu heureux, c'est d'aller voir Deftones en concert.

Julien , 20 ans, Grigny (France)

Commencer un livre, et m'y plaire, me rend heureuse.

Marie-Laure , 38 ans, Grenoble (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de faire du poney le mercredi.

Nathanaëlle , 7 ans, Montpellier (France)

Ma tata Sophie.

Lauryne , 4 ans, Jeumont (France)

Je me sens heureux quand je fais une statue de lion et quand je joue sur l’ordinateur.

Adrien , 7 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont les miens, mes proches...

Béatrice , 39 ans, Paris (France)

De me sentir heureuse, me rend très heureuse !

Valérie , 44 ans, Paris (France)

je suis heureuse, quand je suis avec celui qui m'accompagne. Quand je regarde la mer avec lui, sans rien dire, juste être là ensemble. Je suis heureuse à l'idée de rentrer dans les prochains jours voir mes parents, qui me manquent. Je suis heureuse à l'idée de na pas être seule. Ce qui me rend malheureuse : me dire que je me lève le matin et que j'ai la peur au ventre à l'idée d'aller travailler....

Marjorie , 28 ans, Paris (France)

J’ai été heureuse, le jour où j’ai fait l’amour pour la première fois.

Mélanie , 19 ans, Canteleu (France)

La naissance de mon fils m’a rendue heureuse...

Elodie , 51 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est sentir le soleil, et quand les gens sont heureux.

Cécile , 48 ans, Cusset (France)

Je suis heureuse, de voir que notre génération est prête à se battre pour notre planète.

Amandine , 19 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir du mal à monter la dune du Pyla et puis se retrouver en haut et se régaler du sable chaud, et de la vue sur le banc d'Arguin à marée basse !

Frédérique , 32 ans, Paris (France)

C'est d'être bien accueillie même si ma visite n'est pas au programme ! Ça réchauffe le coeur !

Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est un bon massage (relaxation totale, après, je suis comme sur un nuage !).

Patricia , 53 ans, Oegstgeest (Pays-Bas)

Ce qui me rend heureuse, c’est autant aller danser (j’adore la musique) que visiter un musée, un vieux village, me balader en forêt.

Viviane , 52 ans, Grenoble (France)

Se jeter tête la première dans l'eau fraîche !

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Ce qui me rend heureuse, l'amour de mon copain, la fidélité, l'union, l'humour, la famille, la fête, les copains et tous ceux que j'aime.

Elodie , 14 ans, Chalons-en-Champagne (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est que la FIV existe.

Barbara , 36 ans, Rungis (France)

Pourquoi attendre çi ou ça pour être heureux? Le bonheur n'est pas un état d'esprit, c'est une volonté. Ce qui me rend heureux ? La vie...

Franck , 23 ans, Limours (France)

Pour ce qui m'a rendue heureuse, c'était hier j'ai reçu tant de marques d'affection et d'amitié, alors que je n'y croyais plus... C'était une très belle journée.

Fabienne , 40 ans, Nice (France)
Je
témoigne