Ce qui m'a rendue très heureuse, c'est d'avoir accueilli mes parents et ma fille à l'aéroport ce matin de bonne heure... Tellement d'émotions et de joie.., je ne sais même pas comment le décrire !...
Émilie , 36 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse : ma famille, parents, mari, frères, sœurs et de les aimer.
Najat , 19 ans, Saint-Denis (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir gérer ma vie comme il me plaît !
Marie , 42 ans, Toulouse (France)La maman de mon compagnon est gravement malade, mais de son lit, elle sait nous donner des leçons de courage : aucune plainte ne sort de sa bouche. Et chaque fois, elle m''adresse un merveilleux sourire lorsque je vais la voir. Ce sourire me rend heureuse et plus forte.
Carole , 55 ans, Roisey (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir rencontré Tarik et que malgré nos différences, d'âge, de religion et de culture, malgré le regard des autres, nous vivons le parfait amour depuis 7 mois.
Rose , 43 ans, Fontenay-sous-Bois (France)Les échanges avec ma nièce de 4 ans : Inaya. Elle a grandi en si peu de temps, c'est incroyable... Ses questionnements, ses remarques si spontanées sont déjà très profondes.
Florence , 33 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse ? Boire un punch passion aux Saintes devant un coucher du soleil !
Aurore , 30 ans, Paris (France)Les grands bonheurs d'événements ou d'actions qui changent toute une vie. Ces bonheurs-là me font peu sourire mais me touchent énormément !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Découvrir des contrées proches ou lointaines en prenant le temps, sans courir, juste profiter de l'instant, voir l’horizon et entendre le bruit des vagues sur le sable, contre les rochers, me baigner, me régénérer.
Lucie , 51 ans, Paris (France)Ne pas avoir su localiser ma trousse durant toute la durée de mes congés et mettre ma main dessus pile le vendredi matin, avant le début des cours ! Ça doit sûrement signifier quelque chose !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse… Les vacances, voir ceux que j'aime, me sentir aimée, passer la journée à faire du shopping, faire des découvertes et me sentir plus intelligente !
Nadia , 32 ans, Paris (France)Les discussions franches et honnêtes (par exemple avec Sylvain, Reno, Christophe, Véro, Séb) me rendent heureuse. Et épanouie sûrement !
Florence , 28 ans, Toulouse (France)La sécurité, mon mari, l’amour, la santé, faire les magasins...
Kimberley , 46 ans, Los Angeles (Etats-Unis)Parfois, j'ai le sentiment d'avoir déjà vécu un moment de bonheur, et de le revivre autrement.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)
Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'être allé au concert de Renaud le 8 novembre 2003.
Eric , 38 ans, Vaulx-en-Velin (France)
La première fois que j’ai pensé à donner un nom à la fonction de ceux qui poseraient l’heureuse question du Happython, c’est «Agent du Bonheur» qui m’est venu. Ensuite, j’ai hésité à l’employer, n’était-ce pas un peu «too much» ? J’ai alors regardé le dictionnaire qui définissait ainsi le mot agent : «… dans un cadre général, un agent concerne tout phénomène physique qui a une action déterminante : les agents d’érosion, les agents pathogènes,…». Un agent du bonheur pourrait bien avoir une action déterminante sur le bonheur dans l’avenir, qui sait ? Je me suis dit : «OK, ça colle !» et l’Agent du bonheur a décollé et cette nouvelle association de mots a commencé à se répandre un peu partout !
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Le bonheur, c'est de revaloriser les gens qui se déprisent, qui ne se trouvent pas grande valeur.
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Me réveiller et voir mon amour encore endormi à côté de moi...
Mélanie , 21 ans, Argenteuil (France)Ce qui me rend heureuse : recevoir et accueillir des gens qui me réservent un regard original sur mes propres créations. À ce moment là, je suis touchée aux larmes.
Eléna , 57 ans, Zurich (Suisse)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir découvert un "foyer" pour enfants qui était magnifique, une belle architecture avec des grands arbres tout autour et beaucoup d'espace pour jouer dedans et dehors.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)
Ce qui me rend heureux, ce sont les femmes, les filles, qu'elles soient toutes jolies et la vie tout simplement.
Lucien , 38 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de passer des moments vraiment intenses avec les gens que j'aime. J'adore mes amis (es) et vice-versa. On s'amuse beaucoup ensemble et tout l'amour que nous dégageons lorsque nous sommes ensemble est inexplicable. Tout ce que je peux dire c'est qu'à ce moment-là je savoure chaque instant de ce que ressens près d'eux et je trouve ça sublime. Je vous en souhaite autant !!! Si vous avez un ou une vraie amie dans la vie...... alors vous êtes milliardaire.
Mira , 49 ans, Québec (Canada)
Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller au milieu de la nuit, de regarder l'heure sur mon réveil et voir que j'ai encore plusieurs heures de sommeil devant moi.
Axelle , 21 ans, Lille (France)Le bonheur, c'est de vous expliquer pourquoi il s'appelle Mike, mon ordi : c'est My Computer ! Donc : Mike Omputer !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Les moments les plus heureux, de ma vie sont ceux que je passe avec mes amis, je crie au secours et ils viennent sans hésiter.
Nathalie , 20 ans, Villetaneuse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que j'ai encore toute la vie devant moi, et que je vais tout faire pour ne jamais rien regretter ! Vive le bonheur !
Alice , 14 ans, Paris (France)Ce qui m'a permis d'être heureuse aujourd'hui, c'est le soleil, mais au-delà de cette journée, ce qui me rend heureuse, de vivre, c'est de savoir apprécier ce que la vie nous donne, un sourire, un beau paysage, des amis, un régal du palais, plein de petites choses. Et aussi mon café, ce matin…
Patricia , 40 ans, Mareuil-les-Meaux (France)Essayer une messagerie instantanée m'a rendue très heureuse ! J'ai mis le temps, mais ça valait le coup !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est rire à en pleurer avec mon fils, heureusement que je l'ai...
Stéphanie , 35 ans, Niort (france)

Ce qui me rend heureuse, c’est la naissance de ma fille !!! Et aussi, un autre souvenir : j'étais en vacances, et un soir, on était posé sur le sable, à boire un verre... Et j'ai vu un homme... Il était magnifique… Par curiosité, je l’ai suivi. On s’est regardé et on ne s’est même pas adressé la parole... Je ne connais ni son nom ni son âge… Strictement rien de lui ! Mais j’ai passé la plus belle nuit de toute ma vie, c’était fougueux, passionné ! Là, je peux dire que c’est un moment précis de ma vie où j’ai été heureuse !!!
Manuella , 28 ans, Mantes-la-Jolie (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la plénitude d'une journée en Provence : le violet d'un champ de lavande, le bleu inégalable du ciel sur lequel se découpent les feuilles gris vert des oliviers, le chant d'une cigale, le mistral qui parcourt la garigue, et nous rapporte des effluves de thym ou de romarin : la perfection de certains instants, comme suspendus dans le temps.
Marie-Agnès , 32 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, que de parfaits inconnus, comme toi, ont pris le temps de me souhaiter un Bon Anniversaire (ou comme on dit par chez nous au Québec : Bonne Fête !). Crois-moi, que ça fait du bien, spécialement quand il y a des proches qui ont oublié !!!
Johanne , 46 ans, Québec (Canada)Ce qui me rend heureuse, c’est apprendre de nouvelles choses et lire des œuvres littéraires de toute sorte, du roman historique, policier, à la biographie.
Myriam , 39 ans, Paris (France)J'ai été la plus heureuse du monde le jour où ma première nièce est née.
Rachel , 24 ans, Brest (France)
L'amitié ! Chaque moment passé avec mes amis : sport, fête, vacances, simples moments de discussion, coup de téléphone, SMS, e-mail,...
Greg , 19 ans, Lunel (France)Qu'est-ce qui m'a rendue un jour heureuse ? Ma petite soeur... Sa façon de se battre, de ne pas avoir baissé les bras, à 20 ans, après avois passer un cap plus que difficile ! La voir s'épanouir mantenant, la voir heureuse avec son petit ami. Je suis si fière d'elle et je voulais qu'elle le sache et lui dire que je l'aime tant ! Voilà, milles bisous à toi, ma belle soeurette Didi.
Sandrine , 30 ans, Juvisy-sur-Orge (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de rencontrer des gens de partout quand je peux.
Samantha , 21 ans, Carpentras (France)D'espérer même quelques instants que rien n'est impossible et rêver que tout peut arriver.
Julie , 23 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l'odeur de la pluie sur le bitume. La ville est belle...
Amandine , 19 ans, Paris (France)Être heureux, pour moi c'est une façon de voir la vie et de vivre. Tout peut me rendre heureuse : un sourire, un rire, un paysage, un poème, un tableau...
Angélique , 36 ans, Montesson (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’être amoureuse, aimer et être aimée par celui que j’aime !
Jennifer , 18 ans, Lille (France)C'est la conviction qu'il y a encore sur cette planète des gens qui s'aiment et se le disent.
Malika , 18 ans, Courbevoie (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand mon papa et ma maman ne me grondent pas quand j'ai une mauvaise note et quand je vois Lorie à la télé.
Lorina , 6 ans, Roubaix (France)Je suis quelqu’un de gaie tous les jours et vraiment heureuse, d’avoir un enfant, c’est le bonheur assuré !
Sandrine , 25 ans, Meaux (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand on a décidé de se marier.
Blandine , 37 ans, Beuvry-la-Foret (France)Moi, je suis une gourmande... alors manger une glace me rend heureuse.
Maryse , 50 ans, Noisy-le-Sec (France)Je vais aller m'acheter un nouveau téléphone fixe. Parce que le mien a des problèmes et je n'entends rien. Ça me rend heureux, parce que je vais enfin pouvoir recevoir des appels correctement et rester des heures à parler de rien avec mes amis et ma famille.
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Vivre la vie ici et maintenant, parfois calme et parfois trépidante, youpi !!!
Véronique , 41 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire des grimaces devant ma glace et d'exploser de rire.
Samantha , 13 ans, Caen (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est déjà d'être en vie, d'avoir deux enfants super, et d 'avoir des amis qui me donnent de l'amour, me font sentir importante, et je leur rends aussi.
Valérie , 45 ans, NICE (France)Ce qui me rend heureuse, c’est les expos, le cinéma, la lecture, les balades, la plongée, le théâtre, la cuisine...la liste n'est pas exhaustive.
Emmanuelle , 52 ans, Toulouse (France)
Le bonheur, c'est de pouvoir se lever tous les matin, d'avoir la santé, quand tout va bien, quoi !!
Nordine , 40 ans, Lyon (France)On vient de me dire que j'avais tout le temps le sourire ! Et ça m'a fait plaisir, j'avoue... C'est un bonheur d'échanger avec quelqu’un de joyeux..
Lila , 36 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est à chaque fois que ma chérie me fait un bisou !
Fabienne , 45 ans, Paris (France)Allumer la chaudière pour avoir de l'eau chaude. Il y a 100 ans, je n'aurais pas été sûre d'avoir suffisamment d'eau chaude pour un bain (et même aujourd'hui encore, mais en Angleterre…) !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)La naissance de Théo il y a 6 jours (mon petit neveu) ! Et d'être rentrée saine et sauve après le Tsunami, mes frères, ma belle-soeur et moi-même.
Chantal , 38 ans, Saignelégier (Suisse)
Ce qui me rend heureuse, c'est le sourire de mes enfants le matin. Boire un thé avec ma meilleure amie sur une terrasse ensoleillée. Un coucher de soleil en Bretagne. Lire un bon livre en écoutant de la musique. Une pièce de théâtre qui m'émeut, une chanson qui me fait vibrer, me sentir utile. Le visage d'un élève qui a enfin compris. Un inconnu qui me sourit. Les bras de mon homme au réveil.
Isabelle , 37 ans, Mont-de-Marsan (France)Ce qui m'a rendue heureuse, récemment, c'est d'adopter un chiot. Il a 4 mois actuellement et c’est une boule d'affection.
Solange , 43 ans, Paris (France)
témoigne