Les naissances de mes enfants m’ont rendue heureuse.
Colette , 43 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureux, c'est que dans mon code d'amour pour Châton, il n'existe pas le panneau stop.
Aaron , 33 ans, Paris (France)
C'est le physique et la beauté d’un homme que j’ai vu qui me rend heureuse, et de sentir que le dialogue sera agréable.
Michelle , 31 ans, Cotonou (Bénin)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que j'ai plein d'amis sur qui je peux compter.
Maria , 19 ans, Bruxelles (Belgique)C'est l'espoir qui, même s'il brûle pour une cause vaine, n'est pas moins magnifique !
Aurélien , 19 ans, Vaux-le-Penil (France)Ce qui me rend heureuse ? Ce mois-ci, quand je sors à 7h55 du porche de mon immeuble avec ma vieille bécane, pour aller travailler, le maçon, sur le 1er étage de son échafaudage (il ravale l'immeuble voisin, avec ses collègues, ces jours-ci) me salue d'une bonne journée et d'un grand sourire, je lui adresse en retour, une bonne journée et grand sourire (!) et je pars en pédalant de toutes mes forces, pleine d'énergie pour aller bosser et j'aperçois devant moi, plus loin, le feu de ma rue, rouge... ou vert !
Nicole , 50 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de rire avec des gens que je ne connais pas.
Sabrina , 21 ans, Gardanne (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la lecture, la marche, les arts, les voyages.
Alexandra , 50 ans, Montrouge (France)
Avoir envie de redire BRAVO et le faire : bravo bravo bravo ! B-R-A-V-O !!
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
L’amour, la recherche de la connaissance de soi, le rapport à l’autre. Voir ou sentir les personnes heureuses.
Jacqueline , 43 ans, Carqueiranne (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me sentir libre. Ce qui m'a toujours rendue heureuse, c'est d'avoir toujours eu bon espoir sur l'avenir (à tort ou à raison).
Lilie , 29 ans, Maisons-Alfort (France)Ce qui me rend heureux, c'est Noël, aller à la piscine et Pâques.
Thibault , 6 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse... dans le désordre : un sourire, la présence de mes amis, nos délires communs, regarder la mer (sentir les odeurs iodées, écouter le roulement des vagues..), un baiser, un verre de champagne en bonne compagnie... Voici un extrait... Et le bonheur, c'est parfois un instant à saisir !
Maïté , 31 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être avec mes amis et ma famille, le soleil et la musique.
Louise , 20 ans, Växjö (Suède)L’amour de celui que j’aime depuis mes 12 ans, et enfin, il m’aime !
Alexandra , 19 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est voir Mme X chanter sur l'atelier chorale, alors qu'elle ne parlait plus !
Colette , 57 ans, Olonne-sur-Mer (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est les retrouvailles avec ma famille.
Laurence , 25 ans, Juilly (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de croiser le regard de ce beau brun (ou tout simplement de le voir) le matin avant de prendre mon bus...
Mylène , 25 ans, Paris (France)Faire le décompte journalier par SMS avec mon frère, du week-end où je vais aller chez lui.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)J'ai eu un accident de moto et je peux te dire que je reviens de loin, donc, pour moi, tout est bonus, tout est bonheur. Une réponse banale mais qui est primordiale, surtout quand on est passé près de perdre la santé et la vie. Moi, je dirais, c’est d’avoir la santé, le reste, on se débrouille.
Aziz , 30 ans, Asnieres-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse ? Chaque coucher, chaque lever me plonge dans une vive et douce émotion, appelons cela un "état heureux"...
Swann , 39 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que la solidarité existe encore dans le monde.
Fabienne , 28 ans, Lyon (France)Sourire en me rendant compte que je n’ai vécu que des moments uniques avec de nombreuses personnes, que je n’avais jamais vécus avant, et que je ne vivrai plus jamais, mais que de nombreux autres moments uniques sont à vivre, avec ces mêmes personnes, ou d’autres, que je ne peux même pas m’imaginer encore.
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)
C'est de savoir que mes chats ont autant besoin de moi que j'ai besoin d'eux et que ça va durer encore longtemps.
Caroline , 25 ans, Frette-sur-Seine (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est la période de Noël. C'est le seul moment où les gens sont solidaires et disponibles les uns pour les autres. C'est une période chaleureuse qui remplit mon coeur de bonheur quand je vois l'excitation de mes proches qui ouvrent leur cadeau. C'est un réel moment de partage.
Aurore , 16 ans, Maisons-Alfort (France)Lorsque que j'ai senti le bébé de la copine de mon cousin bouger, ça m'a chatouillé !! J'ai été rempli de bonheur de sentir la vie sous ma main ! J'en ai eu les larmes aux yeux !! Beaucoup de bonheur à vous trois !!
Silvia , 27 ans, Meru (France)Tremper un gros morceau de quatre-quarts dans mon chocolat chaud. Miam
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de retrouver des amis que l'on n'a pas vu depuis longtemps et qu'on a l'impression d'avoir quitté hier.
Anne , 29 ans, Paris (France)Voir mes enfants réunis pour la première fois depuis 14 ans.
Josiane , 72 ans, Bohain-en-Vermandois (France)Je suis plutôt du genre optimiste et joviale donc je me contente de prendre que le bon dans la vie.
Sonia , 37 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)
Savourer un petit déjeuner au matin calme dans le port de Calvi, après une nuit blanche.
Olivier , 32 ans, Cannes (France)Lorsque je déjeune une salade à la terrasse d'une brasserie pourrie avec mon amant préféré.
Alexandra , 26 ans, Paris (France)
Lorsque l'entreprise a le respect de me dire à l'avance si elle a l'intention de me prolonger ou non.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est quand je suis allé voir le salon du Tuning à Paris.
Jimmy , 14 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)Je suis heureuse quand je parle à ma voisine diabétique qui a du mal à marcher à cause de l'âge et sa maladie.
Laëtitia , 37 ans, Courbevoie (France)
Etre seul sur mon vélo, en plein effort et sentir cette sensation si agréable des muscles qui travaillent.
Togmuhoni , 36 ans, Bressey-sur-Tille (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est mes enfants et chaque fois que je tombe amoureuse, je suis heureuse, enfin en principe, c'est le but !
Jazz , 33 ans, Montrouge (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le sourire d'un garçon que je vois parfois. Je souhaite qu'il soit heureux car je le suis un peu grâce à lui.
Aurélie , 25 ans, Melun (France)Ce qui me rend heureuse, c’est mon métier d’infirmière !
Rosemarie , 58 ans, Clermont-Ferrand (France)Ce qui me rend heureux, c'est de pouvoir vivre ma passion qui est la restauration des voitures anciennes.
Christian , 56 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire les soldes avec ma mère et mes soeurs.
Nell , 11 ans, BOUC-BEL-AIR (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'arriver à la fin de la semaine.
Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)
Heureuse de me dire que je ne me suis pas forcément trompée sur Nico.
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand j'étais avec le premier homme de ma vie et maintenant, c'est mon chat, qui est avec moi !
Sonia , 29 ans, Argenteuil (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la fête des 25 ans de mariage de mes parents.
Anne-Marie , 57 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de partager ma vie, mon amour, avec mon tinou qui me rend tout cet amour au centuple.
Ange , 29 ans, Cramoisy (France)Un éclat de lumière dans les yeux de la femme que j'aime, la complicité de mes enfants dans la préparation d'une bêtise, l'épaisseur de matière d'une toile d'E.LEROY, la lecture d'un roman d'ASIMOV au bord d'une piscine dans la chaleur du Lubéron, un filet d'huile d'olive sur un plat de penne, le radar des gendarmes qui tombe en panne, bref tous les petits moments qui font que la vie est belle !
Eric , 41 ans, Mons-en-Baroeul (France)Depuis quelques temps, j'ai un correspondant anglais, nous échangeons surtout par mail : lui en français, moi en anglais. Parfois, nous échangeons en live : nos conversations durent longtemps, non pas que nous avons beaucoup de choses à dire, mais parce que nous mettons un certain temps avant de nous comprendre et lorsque nous nous comprenons enfin, nous passons un temps fou à répéter nos intentions respectives. Il est aussi musicien et aujourd'hui, il m'a écrit deux phrases d'un poème en me tapant la rythmique à avoir dans ses mains, et moi du coup, je me suis mise à chanter en anglais. C'était trop drôle...
Florence , 33 ans, Marseille (France)
Le fait de savoir que Titou et ma belle-fille sont heureux est une vrai joie.
Michèle , 68 ans, Rochelle (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est le soleil qui brille, les oiseaux qui chantent.
Angèle , 39 ans, Creteil (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la façon dont mes enfants évoluent, chacun à sa façon.
Anne-Marie , 74 ans, Hyeres (France)Aller travailler tous les jours pour continuer à aider et accompagner les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Aurélie , 28 ans, Pluherlin (France)Une personne m'a dit, ce midi même, que la persévérance était ce qui la frappait le plus chez moi : ça m'a touchée car on ne sait pas trop l'image de soi que l'on renvoie à des personnes que l'on fréquente à peine, mais qui, au fond, connaissent peu de nous. Et là, ça m'a fait très plaisir !
Anne , 24 ans, Bordeaux (France)Une rencontre inattendue : à l'entracte d'un opéra, une personne d'un certain âge m'aborde (j'étais assise à la place de son amie). Elle m'apprend qu'elle a 80 ans et se met à me parler de son histoire, de ses passions et aussi de ses tristesses. Elle était à la fois touchante et drôle aussi. "Il faut faire des petits pas comme la java"- "Il faut bien s'occuper pour ne pas sombrer". Le plus drôle, c'est qu'elle m'a attendue à la sortie pour continuer de discuter. Je l'ai ramenée chez elle. J'ai adoré ce moment.
Florence , 33 ans, Marseille (France)

témoigne