D'avoir une famille.
Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce soir, j'ai fait des lasagnes pour 8. Sauf que je suis 1. Oups ! Trop d'enthousiasme en calculant les proportions, c'est plutôt bon signe pour la suite !
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Durant l’exposition qui se déroulait à Jeumont, il y avait une équipe d’allocataires du RMI qui avait été formée pour devenir des Agents du bonheur. Leur job était donc de poser l’heureuse question à leur famille, leurs voisins, leurs amis et également des inconnus. Leur impact dans la ville devenait tellement positif, qu’un jour, la responsable du bureau de poste de la ville me téléphone et me dit : « On arrive à la fin du mois et cette période est souvent la plus difficile pour l’accueil aux guichets, voyant le travail positif qu’ont fait les Agents du bonheur, vous pourriez leur dire de passer si c’est possible ? ». C’était étonnant et insolite ! Je les ai appelés, ils sont passés, tout s’est bien déroulé, et ils ont obtenu des messages heureux. La fonction « d’Agent du bonheur » était prise au sérieux !
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est ma première histoire d'amour !
Maria , 20 ans, Aix-en-Provence (France)Ce qui me rend heureuse... ? Drôle de question ! Plein de choses peuvent me rendre heureuse... La naissance de mes enfants m'a rendue heureuse, une balade sous le soleil sur les bords de Seine, main dans la main est un petit bonheur aussi ! La vie n'est faite que de petits instants de bonheur qui rendent heureux, telle est ma vision du bonheur...
Nadège , 36 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse : ma famille, chaque fois qu'on se voit.
Valérie-Anne , 22 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que quelqu'un me dise : "tu m'as manqué !".
Marine , 17 ans, Saint-Pierre-de-Chandieu (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir qu'Elsa va mieux depuis que j'ai réussi à la convaincre que dans la vie, il ne faut jamais s'arrêter sur un petit échec, et toujours continuer à se battre...
Ancia , 16 ans, Paris (France)
Ne plus demander "Pourquoi ?" à une personne ou à soi-même. Essayer de ne plus se perdre dans les justifications. Lâcher-prise.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de me rendre compte que je suis en vie, que je vis dans l'instant présent, sans ruminer le passé et sans programmer l'avenir, et également d'avoir donné le jour à mes enfants.
Chantal , 53 ans, Villeurbanne (France)Ce qui me rend heureuse : une baguette tiède et croustillante au petit déj', j’en passe et des meilleurs !
Barbara , 32 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir tous ces trottoirs gris recouverts par ce beau manteau blanc. Cela rend notre ville encore plus belle.
Pierre , 21 ans, Cachan (France)
Être déprimée, me dire que tout est compliqué, que je suis seule… et puis tout d'un coup avoir une bouffée de bien-être et me sentir bien seulement en me promenant dehors, en étant ouverte et détendue… et me rendre compte que je peux être bien juste par moi-même et tout paraît plus simple… sinon : les naissances de mes enfants.
Gaëlle , 36 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, avant tout, ce sont mes enfants.
Chrystel , 52 ans, CHAMPIGNY-SUR-MARNE (France)
Lire des dizaines de pages, et toujours voir les fautes d'orthographe !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de m'occuper de mon jardin et de mes plantes.
Sylvie , 41 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureux, c'est de savoir que 40% des français se soignent par homéopatie, que beaucoup d'autres utilisent nombre de médecines énergétiques ou holistiques, car tous ces gens ne creusent pas le trou de la sécu. Ils vont peut-être bientôt exiger des centres médicaux où toutes les médecines se côtoieront en respect du libre droit et du libre choix de chacun, puisque chaque personne reste corporellement unique et ne peut entrer dans les fourchettes de modes d'où qu'elles viennent.
Bernard , 55 ans, Floirac (France)Recevoir plein de cartes postales après les vacances... Tiens! J'ai des amis, hé oui, j'ai des amis.
Léandre , 17 ans, Paris (France)Jeudi 11 avril 2002 : se faire tatouer à tout jamais le symbole chinois de l'amour sur nos épaules. Je t'ai dans la peau prend une vraie signification...
Catherine , 30 ans, Collonges (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de mes enfants, mon mari, ma maison et les voyages.
Marie-Claude , 54 ans, Feignies (France)
Le fait de voir marcher ma soeur aprés un accident de la route alors qu’elle était sous morphine depuis trois jours, et quasi-inconsciente.
Stéphanie , 24 ans, Clermont-Ferrand (France)
Tout à l'heure, j'ai enfin réussi à transformer des pistes en MP3 ! À trifouiller et tout chercher, on peut y arriver !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir regarder les couchers de soleil et de m'asseoir sur la plage pour regarder la mer.
Lily , 36 ans, Ajaccio (France)Le matin, au réveil, le sourire de mes enfants, c'est merveilleux.
Anne-Marie , 43 ans, Saint-Denis (France)Ce qui m'a rendue très heureuse, c'est d'avoir accueilli mes parents et ma fille à l'aéroport ce matin de bonne heure... Tellement d'émotions et de joie.., je ne sais même pas comment le décrire !...
Émilie , 36 ans, Noisy-le-Grand (France)Il y a tellement de choses qui me rendent heureuse... Le problème c'est que mon bonheur est dans tout... mais tout... ça commence par mon oreiller le matin... la joue de mon fils... ma tasse de café... l'odeur du café... la truffe de mon chien... l'odeur immonde de l'haleine de mon chat qui me baille dessus...
Karine , 44 ans, Courbevoie (France)Profiter de la vie, des gens que j'aime et surtout, ne jamais rien regretter.
Sandra , 35 ans, Lias (france)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est le jour où j'ai reçu en cadeau mon chien.
Marie , 46 ans, Langres (France)Ce qui m'a rendue la plus heureuse, c'est le jour où j'ai réalisé que quoi que je fasse, il y aurait en face de moi des gens qui approuveraient et d'autres pas. Ce jour-là, j'ai décidé d'être moi-même, de me chercher, de trouver mes différences et de les assumer. Chaque jour je rayonne de plus en plus : je vis dans le respect des autres, de ce qui m'entoure, et surtout de moi-même.
Katell , 30 ans, Langueux (France)
L'odeur de mon mari imprégnée sur les draps de notre lit. Ça me permet de me me coucher heureuse, comme si j'étais dans ses bras même quand il n'est pas avec moi.
Céline , 21 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand la fille que j'aime depuis des mois, me laisse des messages tendres !!!
Bruno , 14 ans, Marseille (France)Lorsque j'ai des nouveaux clients en entreprise, je me sens heureuse car ils sont tous différents les uns des autres et je dois continuellement m'adapter. C'est un peu comme une surprise à chaque fois.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Parfois, il m'arrive maintenant d'être heureuse, comme ça, sans raison, d'être là, vivante.
Martine , 59 ans, Poitiers (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est tous ces matins où, au sortir de mon poste de nuit, le jour était levé et les oiseaux gazouillaient.
Malika , 46 ans, Forbach (France)Etre auprès de toi, partager tes peines et tes joies, te soutenir quoi qu' il arrive, tout simplement t'aimer.
Angela , 19 ans, Creteil (France)Avec le temps, j'ai appris à retrouver ce qu’on lit dans le regard des enfants quand ils voient une simple chose. Et là on s’aperçoit que tout instant rend heureux à condition de le voir !! Alors une liste de ce qui me rend heureuse aujourd'hui, il me faudrait l'équivalent d'un bottin pour l'écrire !!!
Yamina , 41 ans, Paris (France)
Je crois que le moment le plus fort que j'ai vécu en terme de bonheur est l'adoption de mes 2 enfants.
Sandrine , 38 ans, Ermont (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir fini le collège une heure plus tôt hier et aujourd'hui.
Chloé , 11 ans, Bouc-Bel-Air (France)C'était hier, je pensais à lui, pour mieux m'endormir, et je crois bien que j'avais déjà sombré, et il est apparu, il était 3h du matin, et 9h du soir dans son monde à lui, je ne sais pas comment j'ai entendu mon téléphone, je ne sais pas comment j'ai décroché, mais il est apparu, comme ça, avec sa voix grave et joyeuse, il m'a dit des mots, de bien jolis mots, et je l'ai senti, là près de moi.
Leïla , 25 ans, Paris (France)Etre allongée sur l'herbe dans un parc avec le soleil et de la musique dans les oreilles, voir l'infini du ciel bleu, un bon fou rire avec ses ami(e)s qu'on aime et qui nous aime, être avec sa famille, aimer et être aimer, rêver, c'est ça qui me rend heureuse.
Sophie , 16 ans, Bordeaux (France)C'est incontestablement d'avoir eu une relation avec un homme de 35 ans qui m'a rendue heureuse !
Angie , 55 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir fait 5 heures de concert avec les potes de "Samedi 14" à Lyon ! Pure bonheur...
Olivier , 37 ans, Noisy-le-Grand (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir voir mes amis tous les jours au collège.
Lucie , 13 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse en ce moment : m’occuper de moi (corps et esprit) !
Yasmina , 44 ans, Lyon (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de rentrer à la maison et d'entendre ma fille, crier "Maman, je suis là !!!"
Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)Savoir que la curiosité est un très bon défaut. Quand j'ai lu cela, ça m'a rendue heureuse !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont mes enfants et aussi le sexe, quand c’est bien fait !
Anna , 30 ans, Mitry-Mory (France)Le 8 juillet 2002 j'ai rencontré la femme la plus extraordinaire de ma vie, elle est aimante, rieuse, pleine de vie. Bref depuis ce jour moi aussi je suis heureux parce que je l'aime comme jamais j'avais aimé.
Denis , 35 ans, Marseille (France)
J’ai effleuré sa peau, Touché du bout des doigts Le soleil qu’il gardait secrètement, J’ai senti ses yeux se poser sur l’ombre. Et je l’ai vu tout transformer en lumière. Comme un soleil dans mon ventre... J’ai accouché d’une lueur inespérée. J’ai rêvé d’un ailleurs : d’une terre sans douleur, D’un horizon lointain et sans fin Et d’un océan épuré de sa couleur pourpre. Comme un soleil dans mon ventre... J’ai accouché d’une lueur inespérée. Dans un lointain sommeil, j’ai rêvé d’un ailleurs, et quand j’ai ouvert les yeux, Tu étais déjà là... Ce qui me rend heureuse, c'est toi mon amour !
Alexandra , 20 ans, Paris (France)
témoigne