La chose qui me rend heureuse, en ce moment c'est d'avoir un ami à qui je peux me confier totalement et sans aucune gêne et que cette personne n'est pas seulement un ami mais aussi mon âme-soeur.
Stéphanie , 21 ans, Metz (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est lorsque j'ai été faire une thalasso au Touquet.
Sophie , 30 ans, Douai (France)
Ce qui me rend heureuse... Etre entourée des gens que j'aime et profiter d'eux.
Angèle , 28 ans, Franconville (France)Ce qui me rend heureux, c'est les petits-enfants en famille, la musique, les rencontres entre amis, les coups de téléphone des copains, les voyages lointains...
Jean-Bernard , 66 ans, Paris (France)Retrouver le moral en lisant le Happython ! Depuis quelques jours, je vais mieux ! L'esprit plus clair (plutôt que moins noir, c'est plus positif !). Merci À Tous !
Sébastien , 26 ans, Toulouse (France)Je suis heureux car j'ai eu toute la collection de soldat de plomb.
Franck , 34 ans, Boussois (France)Récemment, on m’a dit : « Tu es jolie au matin !", ça m'a fait chaud au cœur !
Patty , 44 ans, Rouen (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que samedi je vais au ballet Preljocaj voir Risk, un spectacle de cirque.
Lou , 12 ans, Bouc-Bel-Air (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est ma seule, unique et précieuse vie pleine de frustrations et de petits bonheurs simples.
Isabelle , 30 ans, Bourg-la-Reine (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est mon compagnon qui veut vivre avec moi car il n’habite pas à Nancy.
Marie , 36 ans, Nancy (France)Je suis contente que mon corps ait soigné seul mon entorse au genou, je n'ai pas de séances de kiné à faire.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Faire mouche sur l’ombre (salmoniforme de la famille des Thymallus -comme thym-) dans la rivière Moselle...
Jeanne , 46 ans, Metz (France)Je suis heureuse, ma mère s'est remise a peindre et avec encore plus d'idées et de talent !
Juliette , 26 ans, Vitry-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je peux mettre des smileys qui vont donner la pêche à tout le monde ! Joyeux smileys et bonne journée !!!
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Je suis une personne très positive et très joviale. Je suis entourée de personnes comme moi, avec des savoirs positifs et bien dans leur tête, ça me rend heureuse. J'ai une vie assez sympa, une bonne santé, une famille unie, donc heureuse, tout simplement, et la vie est belle !
Isabelle , 30 ans, Thiais (France)
Avoir au téléphone l'homme de ma vie, comprendre toutes les expressions l'aimer à en mourir, mon amour, tu me rends dingue, je suis folle amoureuse, ne pas passer une seconde sans penser à lui. Oui, et là, je suis la plus heureuse, je vis enfin l'Amour.
Julie , 19 ans, Bajamont (France)Ce qui me rend heureuse, c'est ce matin en arrivant à l'école, recevoir une magnifique rose rouge de Lucas (5 ans) accompagné d'un splendide sourire et d'un gros bisou et voir une étincelle dans ses yeux lorsqu'il se pend à mon cou...un vrai moment de complicité...quelle joie de recevoir toute cette tendresse tous les jours...que demander de plus, je suis une maîtresse comblée et heureuse!!!! Pour moi, c'est ça le bonheur.
Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)Beaucoup de choses me rendent heureuse, comme par exemple, le fait que je sois en train d’apprendre le français : wahooo ! Je suis heureuse quand je m’assois dans un restaurant pour boire un café : je demande quelque chose au serveur et il m’apporte exactement ce que je lui ai demandé (sourire) ! Et la raison pour laquelle ça me rend heureuse, c’est que ça signifie qu’il ou elle m’a comprise et donc que je progresse bel et bien en français !
Moni , 29 ans, Sofia (Bulgarie)L'amour me rend heureuse, mes amis aussi, la vie en général, je crois que je suis quelqu'un d'assez positif.
Stéphanie , 33 ans, Paris (France)Je suis heureux de pouvoir chaque jour me dépasser, tant physiquement que mentalement, chaque lever de soleil est une nouvelle chance de réaliser de grandes choses.
Jonathan , 19 ans, Goussainville (France)Ce qui m’a rendu heureux, c’est lorsque j'ai été reçu compagnon du devoir.
Radjou , 27 ans, Epone (France)
Le plaisir de savoir que tu existes est suffisant pour vaincre la tristesse de ne pas être toujours avec toi. Je t'aime.. Ce message de ma Princesse m'a procuré un bonheur énorme.
Sébastien , 20 ans, Asnieres-sur-Seine (France)
Ce qui me rend heureux, c'est l'idée d'avoir une belle vie plus tard.
Christophe , 17 ans, Bruxelles (Belgique)Je suis heureuse grâce à la famille et aux amis (es) qui m'apprécient ou m'aiment.
Marie-France , 42 ans, Loroux-Bottereau (France)Mes écouteurs et mes playlists Les musées, l'histoire, la musique, la littérature.
Juliette , 44 ans, Bry-sur-Marne (France)Le jour où j'ai vu son visage pour la première fois... après quelques longues minutes d'efforts physiques inhabituels pour moi, d'un coup, son corps sur mon ventre, son visage, sa joue sur laquelle j'ai passé mon index en la caressant. Alors je me suis sentie comme sur tous les nuages du monde entier, et je suis tombée amoureuse, de ma fille...
Séverine , 31 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)Cela ne se dit pas mais cela peut s'écrire. Le bonheur, c'est compliqué à construire, de choses simples, instantanées et fugitives.
Philippe , 45 ans, Jambles (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller à l'école pour apprendre.
Justine , 8 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ecouter de la musique, méditer, ressentir l'amour de mes proches.
Valérie , 23 ans, Villeurbanne (France)
Mon premier contact avec elle, mes mains sur son corps merveilleux, nos premiers mots à coeur dévoilé, nos premiers pas le long du Rhin à échanger, un brin timides, nos visions du monde.
Boris , 18 ans, Strasbourg (France)Je suis heureuse de constater que mon fils (26 ans) soit devenu l’artiste (conscient) de la vie et qu’il me le fasse partager.
Nicole , 48 ans, Besancon (France)
Partir à la montagne dans à peu près une heure et pouvoir faire du ski.
Pascal , 39 ans, Ris-Orangis (France)Ce qui me rend heureux, c'est de rentrer du boulot et de retrouver ma chérie, avec son grand et beau sourire, pour attaquer ensemble une journée qui sera ensoleillée, même s'il pleut.
Paul , 22 ans, Saint-Denis (France)
Je me régale en lisant les bandes dessinées Les profs car je me rends compte que les personnages sont magnifiquement parodiés et me font tellement penser aux miens, que je supporte chaque jour de l'année... C'est vraiment du pur bonheur !
Margot , 15 ans, Segre (France)Ce qui me rend heureuse par dessus tout, c'est d'être vivante, mon bonheur, je ne l'attends pas, je le crée. Quand je dis être vivante, je veux dire que j'aime la vie et que je m’émerveille à chaque instant de tout ce qui rend ce monde beau.
Isabelle , 44 ans, Longjumeau (France)
Ce qui me rend heureuse très souvent... Les bonnes petites bouffes !
Anna-Gaëlle , 30 ans, Donnemarie-Dontilly (France)Ce qui me rend heureux, c’est de partager et de parler de mes expériences d’événements heureux et même moins heureux, c’est quand j’arrive à lâcher-prise sur l’idée préconçue d’un projet que je suis en train de créer et quand je suis dans la création elle-même de manière spontanée, portée par ce qui a été lancé. A ce moment, je suis ouvert pour recevoir l’inattendu. Et aussi, quand il y a une manifestation concrète de tout ce dont je peux rêver qui se réalise et que je suis en mesure de recevoir le présent.
Luc , 29 ans, Malakoff (France)J'ai rencontré une super nana qui m'a fait oublier tous mes problèmes, malgré le fait que je lui aie avoué que j'étais marié. Elle voulait me rendre le sourire que j'avais perdu et on continue à se voir.
Rachid , 34 ans, Goussainville (France)Expo Virtuelle mots-musique-images sur Internet : concentrer une forme de spectacle et elle part vivre toute seule sur les réseaux, accessibles partout où Internet est. Dans un musée virtuel se promener, voir des images, cliquer dessus et apparaît un extrait sonore, puis un texte : Un bain de climat intime qui peut se mouvoir selon les retours. Envoyer son présent, créer directement en actualisant sa forme-pensée en permanence...
Claude , 52 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mon ptit chat être heureux au soleil sur ma terrasse.
Carine , 21 ans, Lille (France)Ce qui m’a rendue heureuse, récemment c’est de savoir que j’avais de vrais amis, de vrais vrais amis.
Virginie , 23 ans, Paris (France)Regarder le message en page d'accueil du Happython. Quel qu'il soit, il est génial. J'ai apprécié à plusieurs niveaux le message que j'y ai vu hier de Louise, 42 ans, du Canada : j'étais heureuse de voir le bonheur au Canada, heureuse de voir le nom de la ville de Louise (que je trouve marrant), heureuse de lire le beau et vrai témoignage, un témoignage qu'on a envie de faire connaître !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Je suis heureuse parce que je suis en bonne santé et que je trouve tout le monde gentil autour de moi !
Karen , 11 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir les gens que j'aime heureux.
Hélène , 33 ans, Marines (France)Cette sensation de mise à nu quand je dis ce qui me rend ou m'a rendue heureuse. Vous avez essayé ?
Florence , 36 ans, Chelles (France)Le midi, je vais prendre mon lunch au bord de l'eau : ça me rend heureux !
Olivier , 28 ans, Cannes (France)M'endormir après un long poste de nuit sans avoir à m'inquiéter de quand je dois me réveiller.
Malika , 46 ans, Forbach (FRANCE)Ce qui me rend heureuse ? Ben, mon chien, c’est pas original, mais lui me donne le sourire !
Alexa , 24 ans, Divonne-les-Bains (France)
La première fois que j'ai été voir mon idole en concert, j'avais 13 ans et j'ai été avec une amie et ma soeur... Très bon moment...
Ange-Annick , 26 ans, Genève (Suisse)
Ce qui me rend heureuse chaque jour que Dieu fait est que j'ai eu le droit à une incroyable chance, une envie de me battre, une renaissance et d'avoir su utiliser ma vie au service des autres... J'ai été placée à la DDASS dès mon plus jeune âge, 14 mois, suite à l'abandon de ma mère. Cette dernière a décidé un jour de mars 1974 de me jeter comme on jette une poubelle au coin d'une rue... Mon père avait décidé pour sa part de partir pour l'autre monde. Ma chère grand-mère, alors âgée de 64 ans, m'a recueillie et élevée du mieux qu'elle a pu, jusqu'à son décès, année de mes 13 ans. Elle est partie en me serrant la main, son coeur s'en est allé... J'en ai voulu à la terre entière de m'enlever celle qui m'avait bercée pendant tant d'années. J'ai ensuite été baladée de famille en famille, jusqu'à ce que j'en ai eu assez... Je voulais rendre hommage à ma grand-mère, qu'elle soit fière de moi... J'ai quitté cette famille à l'âge de 16 ans et demi, après un coup qui a été de trop, après qu'on m'ait enfermée une fois de trop, cette famille qui me prenait pour une cendrillon des temps modernes, que j'ai pardonné aujourd'hui, j'ai pris le premier train, en pleine nuit, je me suis cachée sous une banquette pour ne pas avoir d'amende et tellement peur qu'on me ramène là-bas, je voulais que la 17ème fugue soit la bonne, je me l'étais promis, et j'ai choisi Paris comme berceau... J'avais 5 centimes en poche, pas de maison, pas d'amis... Rien. J'ai fait la manche dans le métro, j'ai fouillé les poubelles pour me nourrir, mais qu'importe, je savais que j'allais y arriver, j'avais ce bonheur en moi, ce bonheur que tu m'as laissé comme héritage, je l'ai toujours aujourd'hui, je le porte en moi... Je me suis engagée comme militaire à l'âge de 18 ans (tu vois mamie, j'ai réussi) et j'utilise ma vie maintenant au service des autres et je suis heureuse chaque fois que je peux aider à mon tour. Je pars pour des pays touchés par la guerre, la famine, la peur... Oui, j'ai peur quand j'y suis mais pas autant qu'eux. Ça n'a pas été simple, je suis allée à l'école jusqu'à mes 16 ans, j'avais jamais travaillé, je me suis cassée la figure, plusieurs fois, mais je me suis toujours relevée et je continue encore à avancer. J'ai commencé à faire des sandwichs, puis caissière, hôtesse d'accueil, aide-secrétaire, secrétaire et assistante commerciale pour finir dans le civil... Et je ne m'arrêterais pas là. Il y a tellement à faire. Je suis si petite pour ce monde, mais je peux donner moi aussi... De l'amour, un sourire, mon temps et mon énergie. Mamie, c'est grâce à toi que je suis heureuse et je te remercie chaque jour. Sois confiante et repose en paix maintenant... Je suis heureuse et je le transmets à chaque individu qui a perdu l'envie d'avancer... Vous qui lirez ces mots, n'y voyez aucune peine, aucune rancoeur, aucune haine... Juste une formidable histoire d'amour et une envie de vivre. Profitez de la vie, profitez de ce soleil qui se lève chaque jour et surtout SOYEZ HEUREUX, ça en vaut la peine...
Nathalie , 33 ans, Vigneux-sur-Seine (France)Un courrier de mon frère pour dire que Fred était touchée de son cadeau !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est qu’on m’ait que ce que je faisais était excellent.
Virginie , 29 ans, Valence (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand il fait presque beau en ce lundi matin.
Thael , 39 ans, Paris (France)Ma filleule de 6 ans sur les genoux, un jour de printemps ensoleillé, attablée à une terrasse du Vieux Nice : une musique, la chanteuse des rues s'approche, son regard aimant posé sur nous... et tout à coup, une onde de bonheur m'a sortie de l'espace et du temps, pour me déposer... un peu plus loin.
Isabelle , 53 ans, Vaugneray (France)Heureuse, de me réveiller tous les matins à côté de l’homme que j’ai épousé il y a 32 ans et d’avoir tous les deux la santé.
Aurore , 52 ans, Lorient (France)Les soirées canapés le samedi soir avec ma fille, devant la trilogie du samedi : c'est super bon (surtout quand il pleut dehors l'hiver) !
Dominique , 49 ans, Saumur (France)
C'est l'autonne. Aujourd'hui, il fait très froid. Quand-même je suis sortie en promenade. J'inspire bien. Je suis très contente d'avoir presque fini à peindre ma nouvelle toile. Cela me rend très heureuse car une stagiaire m'a dit que les couleurs et les beaux dessins de ma toile sont radieuses et les lumières donnent du sentiment. Sur ma toile, le soleil se trouve au milieu, un couple sourit avec tendresse. Chaque main apporte un joli coeur en rouge. Les deux coeurs en rouge se trouvent justement derrière du soleil. Une belle robe de jadis (presque) évoque le charme et la simplicité. Le visage de la femme est très doux et réservé, le visage de l'homme est charmant et réservé. Les habits de l'homme sont oranges, jaune et rouge (mélanges). Il me faut continuer à peindre jusqu'au bout. Cela me rend très heureuse que je puisse m'exprimer avec mon sentiment, profondément.
Nanou , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de m'assoupir sur mon canapé.
Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)
témoigne