Pouvoir privilégier dans mes interventions l'apprentissage par le jeu...
Florence , 33 ans, Marseille (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Avoir pu ressentir et connaître l'expérience que peut vivre une personne "riche" (lorsque je recevais mon salaire toutes les semaines sur mon compte bancaire, je pouvais me faire plaisir comme j'en avais envie), puis, ce que peut vivre une personne "pauvre" (lorsque j'ai travaillé dans un refuge, je rentrais chez moi, le soir, sale, je sentais le chien, dans les transports, les personnes me regardaient, être en ce moment dans une période où j'ai pas mal de factures importantes à payer, ainsi que des dettes, être presque dans le rouge en fin de mois), m'a permis d'être plus tolérante, plus compréhensive.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Comme ça, sans réflechir, je dirais tout de suite : ma fille qui a 3 ans, depuis qu’elle est née je suis la plus heureuse de femmes !!!
Martine , 37 ans, Cherbourg-Octeville (France)Une foule de petits détails au quotidien, un coin de ciel bleu, un rayon de soleil...
Emmanuelle , 35 ans, Courbevoie (France)La poésie et mon premier roman qui je l’espère sera bientôt édité me rendent heureuse.
Stéphanie , 22 ans, Paris (France)
Il aura fallu une question de trois lignes pour me rendre compte qu'il était difficile de choisir un moment qui m'a rendue heureuse. En ces temps de déprime générale, du mal être des jeunes, faire une sélection de mes instants de bonheur est impossible. Que choisir ? Face à cette question que je ne me pose jamais, je m'aperçois, moi qui me plains souvent de mes ennuis, que finalement, je ne possède pas assez de doigts pour compter ces merveilleux instants. Même brefs, ces instants sont tous importants et faire une choix n'a pas lieu d'être. Ils m'ont touchés de différentes manières et à des intensités de degrés divers. Donner un morceau de pain à un pigeon est un instant de bonheur. Offrir un cadeau, aimer, préparer un simple repas à celle qu'on aime... C'est cela le bonheur. Il faut profiter de la vie, ne pas attendre le grand bonheur éternel, mais savourer pleinement les petits instants. Je suis donc désolée, je ne peux répondre spontanément à cette question.
Laëtitia , 27 ans, Chelles (France)Nager en fermant les yeux ou flotter sur le dos et se laisser porter par les vagues...
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)
Lâcher-prise concernant le "type d'hommes" que j'attire et laisser faire la Vie.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)La naissance de mon enfant qui m’a rendue heureuse, et tous les jours.
Blandine , 27 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir l'esquisse d'un sourire qui voudrait dire je suis bien là maintenant tout de suite, de sentir que pour les gens qui m'entourent la vie est aussi rose que la mienne... C'est d'entendre dire je vais bien, et toi?, et de répondre pour ma part oui en retour, même si derrière ce oui se cache un non...
Mélanie , 22 ans, Poissy (France)Heureux que les programmations pour la version internationale soient faites, reste plus qu'à embellir un peu le design et les autres pays vont commencer à "vibrer Happython"... Gratitude à Ben et aussi pour tous les traducteurs qui avaient bien bossé dessus il y a quelques années, leur travail sera enfin visible !
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand je vois toute ma famille sourire en même temps.
Cathy , 18 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est lorsque ma fille m’offre des cadeaux qu’elle a fait avec des presque riens : des scoubidous, des dessins,…
Sandrine , 41 ans, Ermont (France)
Aujourd'hui, virée avec une amie qui - comme moi - cultive un goût tout particulier pour les couvents, abbayes et autres trésors de nos régions, à Royaumont sous LE rayon de soleil de la journée : grand petit bonheur... !
Emily , 33 ans, Ermont (France)Ce qui me rend heureuse, c’est voir des concerts et lire des livres de psychologie.
Cécile , 50 ans, Saint-Maur (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de pouvoir apporter de la chaleur à ceux qui en ont besoin.
Mireille , 36 ans, Cousolre (France)Me rendre compte qu'il ne faut vraiment pas grand'chose pour être heureux.
Julie , 23 ans, Marseille (France)C'est dévaler les pistes de snow, c'est danser sur scène et voir que tous ses amis sont venus exprès pour Vous voir.
Kloé , 16 ans, Biviers (France)
Recevoir un ami ce soir, de passage à Paris, que je n’ai pas vu depuis de nombreuses années.
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Quand je me réveille et que je vois le sourire de ma mère, je suis heureux.
Anis , 21 ans, Thiais (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les gens heureux ! C'est aussi simple !!!
Pauline , 25 ans, Paris (France)J'ai enfin ma carte de donneur d'organes et cela me rend heureuse !
Natacha , 28 ans, Valence (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je sens l'amour qui s'étend, se propage, d'une personne à une autre... quand je vois qu'il y a un virus du bonheur avec des expos, je trouve ça fantastique, et ça me donne le sourire !!!
Caroline , 37 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est ma soif de pouvoir, de réussite et la conquête de femmes.
François , 20 ans, Toulouse (France)Le jour où je me suis réconciliée avec mon père et que j'ai pu enfin le retrouver avant qu'il ne décède.
Deborah , 17 ans, Bagnolet (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de faire des ricochés sur le bord de mer, entre les têtes de baigneurs.
Vince , 33 ans, Paris (France)
Me dire que je ne suis jamais 100% à l'abri d'un SMS (mais je ne les crains pas). Le à l'abri est utilisé ici comme litote plus ou moins…!
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Heureuse d'être comprise. On a parfois l'impression que ce qu'on vit, personne ne l'a vécu. Mais... Les autres, certains autres, peuvent nous comprendre.
Florence , 36 ans, Chelles (France)Ce qui me rend heureux, ce sont mes enfants, ma famille et mes amis.
Arthur , 38 ans, Roncq (France)Avoir entendu que j’étais la seule personne qui compterait à jamais dans son cœur.
Isabelle , 47 ans, Laon (France)Faire un grand sourire à mon PC. Même si c'est débile ! Ça me rend indiciblement heureuse !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir pu réaliser un rêve que je pensais irréalisable : vivre la libération de Paris, sans avoir eu à subir la guerre. J'ai eu la chance d'être figurante dans le spectacle de Jérôme Savary pour la commémoration du 60ème anniversaire !
France , 35 ans, Stains (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller tous les jours et de réaliser que je suis encore là, en bonne santé. Plus j'avance dans l'âge, et plus heureuse et en paix avec moi je suis. Je ne cherche plus à courir et je profite de ce que j'ai, même peu. Le bonheur, c'est plein de petites choses, la liste de tout ce qui me fait du bien est longue !! "Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être ni d'aucun objet extérieur, il ne dépend que de nous...", dixit le Dalaï-Lama. Il faut le perdre pour se rendre compte qu'on l'avait (le bonheur), quand on le retrouve, il ne faut plus le lâcher !! Je l'ai eu, je l'ai perdu et je le retrouve, j'y suis, j'y reste.
Majdouline , 33 ans, Paris (France)Expliqué le principe de l'envoi d'un mail, a tout son carnet d'adresses, et en même temps à Marina, qui ne dort toujours pas.
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)ce qui me rend heureux, c'est d'entendre les chanteurs dans la rame métro et de leur laisser quelques piécettes pour les remercier de ces moments d'évasion.
Fabrice , 23 ans, Marseille (France)Chaque année je donne mes vêtements que je ne mets plus mais qui sont en bon état à ceux qui en ont besoin : associations, école ou mon entourage. Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de savoir que même si ce n'était qu'un grain de sable dans notre monde, il y a au moins une personne qui a chaud dans mon manteau et un enfant qui joue avec une de mes peluches (!)
Juliette , 26 ans, Paris (France)Démarrer un échange sur un sujet, sur lequel j'ai un certain avis, et me rendre compte qu'en changeant de perspective, mon avis évolue. C'est cool. Merci.
Florence , 33 ans, Marseille (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, mon voyage en Egypte en septembre 2001, j’ai réalisé mon rêve !
Frédérika , 36 ans, Lille (France)Mon nouveau groupe de Juridiques ! Je ne suis pas encore déstressée complètement, mais c'est déjà un pas !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est qu’on m’accepte comme je suis ! Ce qui m’a ou me rend heureuse c’est d’avoir fait grimper de 1 point la cote du bonheur sur cette planète !
Inès , 25 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'avoir eu une console de jeux portable.
Nordine , 10 ans, Jeumont (France)Avoir établi des retrouvailles flash avec une partie de ma famille.
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Une petite brise dans ses cheveux, le Canon de Pachebel à la harpe, et du soleil... le temps s'était figé, et elle a retrouvé sa bonne humeur !
Ling , 26 ans, Paris (France)La question posée par Solène : est-ce que les adresses mail de Capgemini sont perennes ?
Rémy , 62 ans, ROCHELLE (FRANCE)De la course à pied, randonnée, gym, vélo. J’aime beaucoup danser aussi, mais en ce moment c’est compliqué...!
Brigitte , 53 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me rendre compte au bout de dix ans que le garçon qui comptait le plus pour moi pense exactement la même chose à mon égard !
Laure , 25 ans, Nantes (France)Ce qui me rend heureux, c'est la mine de concerts qu'on trouve sur Youtube !
Olivier , 38 ans, Noisy-le-Grand (France)
Parler quelques minutes avec quelqu'un et, sans comprendre le pourquoi du comment, lui livrer un message, réponse à une de ses interrogations qui lui fait faire des pas des géants dans sa vie.
Lisdée , 31 ans, Saint-Leu (France)
Ce qui à embellit ma vie, c'est de rayer de ma vie les personnes toxiques.
Malika , 46 ans, Forbach (France)A l'instant, déguster une mangue bien mûre, et la partager avec ma collègue.
Daphné , 26 ans, Bruxelles (Belgique)Voir que le Happython fait oublier leurs soucis aux gens, et même les rend heureux (à Séb) !
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureux, c'est le bonheur et la joie partagée avec sa bien-aimée !
Kayle , 32 ans, Alger (Algérie)
Ce qui me rend heureuse, c'est que pour le moment j'attends le fruit de mon amour avec mon compagnon, je suis enceinte de 6 mois d'un petit garçon et c'est une sensation incroyable et ça nous inonde de bonheur tous les deux, de voir grandir ainsi en moi l'amour que nous partageons depuis 6 ans.
Coralie , 25 ans, Bruxelles (Belgique)
J’avais joué contre mon prof de tennis en final d’un tournoi quand j’étais cadet, et j’ai gagné. Et j’ai joué avec lui en finale en double et on a perdu. J’aimais bien ces ambiances de compétition internes, ça donnait l’impression que tout cela était très sérieux !
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)témoigne