Ce qui me rend heureuse, tous les petits rendez-vous silencieux avec moi- même, volés à un quotidien professionnel et familial chargé, dans la dégustation de réflexions glanées ça et là et rassemblées dans mon livre du bonheur... Ce qui me rend heureuse : ne jamais cesser de chercher à épaissir ce livre...
Fabienne , 45 ans, Strasbourg (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

J'ai aimé le collage rose de la femme aux pieds suspendus sur un sol gris raffiné, partagé ce matin.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Je suis informaticien, je fais de la maintenance informatique. Mon bonheur à chaque fois renouvelé, c'est de faire le bon diagnostic quand un ordi a un problème et de parvenir à le résoudre ensuite. C'est un bonheur à chaque fois de voir le large sourire du client : Comment avez-vous fait ?
Serge , 37 ans, Bordeaux (France)Jouer avec mon petit frère et d'être allé au Chili pour la première fois, le pays de ma maman.
Santiago , 7 ans, Bourg-la-Reine (France)Ce qui me rend heureux, en général c'est la musique qui mène ma vie. Si je n'ai pas de musique, je perds tout. Mais, tu vois par exemple hier, je pensais être la bête noire de l'endroit où je travaille, et hier 8 jeunes filles m’ont offert du chocolat. Car je vis au Japon, et ici ce sont les femmes qui offrent le chocolat aux hommes. Ma journée avait très mal commencé, et elle a très bien fini... J’'ai été très touché !
Benoît , 25 ans, Tokyo (Japon)Une chose me rend très heureuse : mon fils, mon loulou, ma beauté, mon amour, mon éternel... ce qui me rend heureuse ces derniers temps, je dois dire qu'il y à les hommes... Oui je l'avoue, après 20 ans sur 36 passés avec le même homme, je dis bien le même et l'unique, je revis. Je revis à travers les hommes, leurs attentions et leurs « déattentions » (mot à moi)... J'apprends la vie, la vie de célibataire, la vie où l'on prend son temps, où l'on prend aussi du plaisir sans prise de tête et sans avoir à repasser les chemises...
Pascale , 36 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de vivre et aussi tout l'amour que je donne à mon fils, ça met du sens dans la vie.
Bernard , 47 ans, Rosny-sous-Bois (France)
Fin 2002 aura été le début d’une carrière artistique pour moi et j’espère que 2003 et les autres années seront encore meilleures pour l’avenir !
Hassima , 22 ans, Villeparisis (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir un amoureux très mignon depuis bientôt dix mois.
Zoé , 20 ans, Paris (FRANCE)Ressentir le besoin vital de me couper de tout, surtout de certaines personnes, afin de me protéger, de ressentir ma solitude, mon Moi véritable. Toutes les sensations ne peuvent se ressentir que dans la solitude, personne ne peut ressentir ce que l'autre ressent à ce moment-là, dans la même situation. C'est le jardin secret de chaque personne.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureux, c'est ma famille et mon métier : agriculteur.
Jean-Luc , 53 ans, Cousolre (France)Ce qui m'a rendue heureuse, dernièrement c’est de faire ma connaissance ! Certains événements récents m'ont permis de m'isoler, ce qui m'a obligé à réfléchir, je me suis redécouverte... Je ne suis pas quelqu’un qui se remet en question souvent, donc c’est quelque chose de pas mal, finalement !
Hela , 26 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de savoir que même à des milliers de kilomètres, il y a une femme qui m'aime et qui pense à moi...
Faouzi , 26 ans, Paris (France)
Dans un groupe de thérapie, un copain a été pris d'un rire compulsif, ce rire d'enfant spontané qui ne peut pas s'arrêter et fait mal au ventre, d'un coup je suis partie dans le même truc... Une sensation formidable et un grand bien être après.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Ce qui me rend heureuse, c’est quand mes chats me réveillent le matin avec des ronrons, pile quand mon réveil se met à sonner, quand je tombe amoureuse. Tout ça me rend heureuse.
Isabelle , 26 ans, Paris (France)
Je suis heureuse, que ma soeur s'engage dans une voie qu'elle aime.
Maïwenn , 28 ans, Champigny-sur-Marne (France)La première fois que je suis allé à Paris, j'ai rencontré Daniel Auteuil ! La deuxième fois que je suis allé à Paris, j'ai rencontré Evelyne Dhéliat.
Antoine , 9 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse : de retrouver mes amis autour d’une bonne table.
Yveline , 40 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand mon ami s’est réveillé après avoir été opéré du cœur.
Sylvie , 28 ans, Cassel (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller par un samedi matin ensoleillé, dans les bras de mon chum, de faire plaisir aux gens, d'entendre le rire d'un enfant, les choses simples de la vie...
Annik , 20 ans, Montréal (Canada)Ce qui me rend heureuse, c'est l'argent, l'amour, avoir quelqu'un qui m'aime.
Laura , 22 ans, Focsani (Roumanie)
Ce qui me rend heureux, c'est d'aller au marché de Noël, voir les petits chalets et un stand de magie.
Zachari , 11 ans, BOUC-BEL-AIR (France)Me dire que moi aussi des fois j'aurais besoin de moi ! Heureusement que je suis moi ! Hihi (je me comprends) !
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir rentrer tous les soirs à la maison et de voir mon mari et mon fils me dire coucou maman!!
Estelle , 26 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de tricoter pour mes enfants.
Odette , 81 ans, Saint-Quentin (France)Dessiner tard le soir quand tout le monde dort et que personne ne peut venir me déranger.
Morgane , 40 ans, Celle-Saint-Cloud (France)
Jouer Citizen erased de Muse volume 127 à fond en guitare overdrive + cordes à 3 heures du mat' (avec le casque qui vibre à cause du volume). Reprendre le solo Ad Lib.
Ronan , 19 ans, Marseille (France)Je peux être heureuse après avoir bu un bon chocolat chaud en terrasse au soleil ou après un bonne descente de la piste de ski ou le matin après une longue nuit !
Madalena , 30 ans, Kremlin-Bicetre (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de m'en sortir malgré les coups du sort !
Cécile , 22 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la musique, les voyages, le yoga, le cinéma et le théâtre. les soirées entre amis et un bon verre de vin..
Cégolène , 53 ans, Levallois-Perret (France)Ce qui me rend heureuse en général (et c'est encore valable aujourd'hui), c'est une rencontre vraie, authentique, sincère, naturelle, tout simplement humaine. Quelle que soit la nature de la rencontre !
Isabelle , 34 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est dernièrement, une quinzaine de gamins (environ 4 a 14 ans), dans une cité de Sarcelles, rassemblés au milieu d'un parc un peu "zone". Puis d'un coup, "dispersion", sauf un resté planté au milieu et qui se met à compter ! Ils jouaient à cache-cache ! C'était beau !
Sabrina , 34 ans, Paris (France)
Les petits bonheurs du quotidien peuvent être nombreux, comme se réveiller et être heureux d'être en vie apprécier une journée ensoleillée, son petit-déjeuner, retrouver ses collègues de travail, les patients du service où je travaille, faire un soin de Toucher-massage, marcher en pleine nature, retrouver ma fille en fin de journée et la serrer dans mes bras...
Nathalie , 47 ans, Foëcy (France)
Je suis heureux de tomber amoureux mille fois chaque jour en cheminant vers ma triste fac...
Etienne , 18 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la présence de mon petit bout de choux qui a fait son entrée dans ma vie il y a 5 ans et qui illumine ma vie par son soleil et qui est toute mon essence, ma joie, mon bonheur.
Katia , 38 ans, Drancy (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le sourire d'une vieille dame que je venais d'installer dans son lit et qui m'a dit : " Je suis bien ! ".
Geneviève , 55 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me souvenir tout d'un coup de la pub pour une boisson sans alcool où une fille sculpturale sortait de l'eau et marquait de l'empreinte humide de son pied le ponton. Je suis une fille et pourtant cette pub a laissé en moi une profonde sensation de liberté du corps. C'est un vrai sentiment de bonheur, cette sensation de vivre intense, brute, là, maintenant.
Cathy , 42 ans, Cadenet (France)
Ce qui m’a rendue la plus heureuse dans la vie : la naissance de ma fille.
Virginie , 31 ans, Antony (France)Un petit moment où j'ai acquis ma première voiture. Un sentiment de liberté, de me déplacer partout, surtout quand on a 20 ans !
Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)
Quand mon hamster sort son petit museau du nid, quand je rentre de ma journée de travail.
Aurélie , 35 ans, Pierres (France)Ce qui me rend heureux, c'est de me rendre au bord de la mer et ne rien faire, juste la regarder.
Nicolas , 24 ans, Lille (France)
Ce qui me rend heureuse, ce sont les conversations avec ma chère mère, l'amour qu'on me donne et mes amis qui sont bien dans leur peau.
Laëtitia , 22 ans, Annemasse (France)Maman oiseau et ses oisillons rentrent d’une semaine chez Mickey… Et tous les trois, nous avons passé une semaine de bonheur… car c’est la première fois que je pars en vacances avec mes enfants… Chaque minute passée fut intense en bonheur, car j’ai été « présente » pendant toute la semaine ! Tout ce bien-être et ce bonheur dans la présence ! Tout le reste est illusion !
Barbara , 44 ans, Nantes (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est d’abord : la naissance de mon enfant, être allée voir Aubert en concert et vivre, tout simplement !
Sabine , 36 ans, Maubeuge (France)Prends soin de toi. Le dire (et le penser)… et aussi quand on me le dit. Ça me touche beaucoup !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Franchement contente d'avoir eu petit Hector au téléphone tout à l'heure... juste pour lui parler en anglais en plus !!!
Florence , 29 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse aujourd'hui... Le départ de mon ex de la maison... et c'est tout récent... la semaine dernière.
Christel , 44 ans, Rambouillet (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de faire ma troisième expo dans un restau très visité.
Midlo , 33 ans, Courbevoie (France)Bon. J'aime… plein de choses ! Y compris la routine ! Just imagine… si nous ne dormions pas chaque jour !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Voir le sourire de mes filleuls. Voir des amis que je n'ai pas vus depuis longtemps. Rentrer bientôt chez moi. Mon travail.
Didier , 45 ans, Paris (France)Ce qui m'a émue et touchée vient de ma fille qui à 16 ans, qui m'a dit que pour rien au monde elle changerait de maman...
Pascale , 45 ans, Menton (France)
témoigne