Ce qui me rend heureuse, c’est de vivre avec mes parents, de lire et d’aller au centre aéré.
Coralie , 8 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Aujourd’hui j’ai eu une frustration professionnelle, certains ont joué d’une certaine mauvaise foi, mauvaise volonté, inélégance, mais j’ai décidé de prendre ça bien après tout, car ce n’est pas si grave, je trouve même cela drôle par bien des aspects. Ce qui me rend heureuse, c’est de constater combien il peut m’être facile d’avoir des bons réflexes pour ne pas me sur-pourrir la vie inutilement. Prendre la vie du bon côté me rend fatalement heureuse.
Céline , 39 ans, Lyon (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est que mon tit frère de coeur (Kev) m'a dit que je suis sa meilleure amie !!! (et c'est bien entendu réciproque !!!). Je t'aime trop tit frère et ce pour Toujours !!!
Laura , 16 ans, Longjumeau (France)Quand je me suis saoulée quelques fois ou alors quand je danse, ça me met dans des états seconds.
Joséphine , 21 ans, Saint-Avertin (France)Le soleil sur ma peau, le sourire d'un inconnu dans la rue, un fou rire, des (bonnes) nouvelles d'amis perdus de vue...
Maud , 24 ans, Paris (France)Je suis proche de l'extase qand le sourire de ses yeux me regarde.
Julien , 18 ans, Cuges-les-Pins (France)
Se lever ce matin, me croire lundi alors qu'on est mardi !!!
Togmuhoni , 36 ans, Bressey-sur-Tille (France)Je suis heureuse d'avoir cours aujourd'hui ! Inattendu, mais… je le prends bien !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Je pense que ce qui me rend heureuse, c'est de profiter de la vie, tout simplement. Je ne sais pas comment c'est après la vie, donc si c'est pourri, je veux être heureuse de mon vivant, pour avoir des beaux souvenirs après !
Cindy , 29 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir achevé plusieurs tableaux.
Maureen , 14 ans, Bouc-Bel-Air (FRANCE)Hobbes, Mini-Hobbes, Whee-Bee l'ours blanc, HedgeHog le hérisson et le Chien me protègent… plus ou moins, et d'autres aussi le font, comment ne pas être heureux ?
Florence , 27 ans, Toulouse (France)C'est génial de se réveiller juste avant de recevoir un message qui s'inquiète de votre santé !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ma fille me rend heureuse, ma moto me rend heureuse, j’aime faire des balades sur ma moto.
Maryline , 41 ans, Versailles (France)
Le bonheur, c'est de me dire que bientôt, ce sont les vacances !!
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir fait de la couture pendant de nombreuses années et mon mariage avec mon filleul de guerre. Mes enfants, mes arrières-petits-enfants me rendent heureuse.
Madeleine , 85 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir des poneys galoper et s'amuser dans un pré !
Agnès , 11 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, comme toute maman, ce sont "mes enfants", bien que j'avoue avoir envie de les louer de temps à autres car très fatiguant ! Autrement beaucoup de choses me rendent heureuse et aussi, j'aime l'art !
Sofy , 37 ans, Rennes (France)Ouvrir les volets sur un ciel tout bleu. Cela me donne l'impression de pouvoir me rassasier rien qu'en regardant le ciel....
Flériam , 36 ans, Orly (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le jour où j'ai pris le train avec 120 enfants de l'école maternelle pour aller au zoo à Maubeuge.
Anne-Marie , 54 ans, Jeumont (France)Me consacrer aux gens que j'aime tout en préservant du temps pour moi et manger de la crème de chocolat au doigt... Un bon essai historique aussi !
Florence , 32 ans, Paris (France)
Pendant longtemps, j'ai pensé qu'il fallait beaucoup de choses pour être heureux. Depuis que je travaille dans le milieu associatif, j'ai réalisé qu'il faut peu de choses. La société dans laquelle on vit est truffée d'artifices. Dans les Relations Publiques, où j'ai œuvré pensant quelques temps, je ne me suis pas sentie comblée, bien au contraire. J'ai quitté ce milieu (pas complètement) sans trop de regrets. Je côtoie des personnes humbles qui ont besoin d'un coup de pouce... Tous les jours, je suis heureuse d'avoir aidé quelqu’un à écrire un courrier, à remplir un formulaire, passer un coup de fil, Whatever… Ah ! J'allais oublier, mes deux enfants me rendent également heureuse...
Iris , 50 ans, Paris (France)Je me suis achetée des fleurs car je m'aime et c'est important de s'aimer avant d'aimer les autres.
Belinda , 30 ans, Venissieux (France)
La naissance de mes filles restent les moments les plus heureux, ensuite voyager, sortir entre amis, aller au cinéma, cuisiner pour les gens qui apprécient...
Katia , 44 ans, Lyon (France)Whou !!! Plein de choses différentes me rendent heureuse ! En intensité, je dirais prendre chacun de mes enfants dans mes bras pour la première fois ! Rien au dessus de ça ! Le simple fait d'y repenser vraiment me rend à nouveau heureuse, c'est dire !
Sophie , 48 ans, GUIGNES (France)Le bonheur se lit dans le regard innocent des enfants ! Il n’y a pas que ça : c’est aussi, et simplement, tous les petits moments de la vie.
Sarah , 30 ans, Cannes (France)Passer des heures à ne rien faire, avec elle, sans rien attendre du jour qui arrive parce qu'il a tout à donner. Enfin.
Rémi , 19 ans, Marseille (France)Moi, ce qui me rend heureuse, c'est d'offrir des cadeaux aux occasions.
Nathalie , 19 ans, Ferriere-la-Grande (France)
Le bonheur, il faut savoir le voir avec son cœur, pour moi, c'est tous les jours de la vie, les hauts comme les bas, c'est un tout.
Muriel , 34 ans, Vensat (France)Regarder mon frère, Alexis, conduire le tracteur pour déposer du foin dans l'écurie et maman conduire le bobcat pour nettoyer la merde des animaux.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)
Ce qui me rend heureuse, en général, c'est de dépenser de l'argent, de m'acheter des tas de trucs, mais aussi passer du temps seule, si possible dans un environnement agréable !
Audrey , 24 ans, Marquette-Lez-Lille (France)Ce qui me rend vraiment heureuse ? Voyager !!! Découvrir le monde et ses habitants !!!
Anne , 38 ans, Strasbourg (France)Echanger avec une personne en ayant le sentiment que nous dansons ensemble : passer d'un sujet à l'autre tel des pas que nous ferions, changer de rythme parfois, guider l'échange, se laisser guider dans l'échange et s'apercevoir que cela fait presque 3 heures que nous parlons ensemble.
Florence , 33 ans, Marseille (France)Le yoga me procure un sentiment de bien-être et me détend...
Sylvie , 38 ans, Boulogne-Billancourt (France)J'ai travaillé avec des adultes handicapés, et, à ce jour, avec des personnes âgées dépendantes. Je me rends compte que j'ai beaucoup de chance. Je peux voir, entendre, bouger, comprendre, sentir, ressentir, alors que beaucoup ne le peuvent pas. Voilà pourquoi j'ai déjà attrapé ce Virus du Bonheur, et il doit être propagé !
Cathy , 46 ans, Saint-Denis-de-l'hotel (France)
Des choses très simples me rendent heureuses : le bonheur des autres, des bons moments partagés, la joie des enfants.
Caroline , 38 ans, Perigueux (France)
Heureuse du bonheur, partagé avec un homme merveilleux : mon mari ! Heureuse de vivre ! Heureuse de rire ! Heureuse de te parler !
Martine , 46 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de rester des heures dans une forêt à regarder et sentir la nature autour de moi, en oubliant qu'il y a la civilisation et les machines à quelques mètres à peine.
Sophie , 31 ans, Paris (France)Je suis heureuse quand je me sens toute perdue par rapport au monde environnant parce que je suis toute bien dans les bras de quelqu'un…
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Profiter de connaître des gens très bien, c'est un point qui me rend encore plus qu'encore plus heureuse.
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Certains mots poétiques (ou ressentis comme tels) écrits par un homme pour moi.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c’est les petits bonheurs du quotidien : la musique, la lecture, le cinéma mais aussi les soirées entre amis, les concerts, les spectacles…
Marie-Anne , 53 ans, Blagnac (France)
Voir mes messages (et aussi ceux des autres) arriver alors que je suis en train de consulter la page du Happython. Ça me rend heureuse… et curieuse !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Si chacun de nous prenait tous ses petits moments de bonheur et les enfilait comme on enfile des perles, on s'apercevrait que le collier est bien long et qu'il ne serait jamais terminé...
Nadine , 40 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Me rendent heureux, les choses simples de la vie, marcher à allure soutenue, endosser ma veste bleue multi-saisons préférée, entendre les gens parler...
Jean-Nicolas , 23 ans, Ivry-sur-Seine (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le jour où j'ai rencontré mon copain et qu'à ce moment-même, j'ai su que c'était l'homme de ma vie.
Sonia , 20 ans, Marseille (France)Ce qui m'a rendue heureuse, ça a été le jour de mon adoption.
Engelina , 16 ans, Fontainebleau (France)Mon bonheur est la découverte des passions des autres, en partage (ou non) avec mes sentiments.
Catherine , 55 ans, Champigny-sur-Marne (France)Ce qui me rend heureux, c’est de voir le sourire et d’entendre les remerciements de celui ou de celle à qui j’ai pu rendre service.
Max , 73 ans, Jeumont (France)Avoir une envie folle de sexe une semaine avant le début des règles.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)
La meilleure des choses qui m'a rendue folle de bonheur, est la naissance de ma fille !
Martine , 55 ans, Mans (France)Ce qui me rend heureux, c’est mon nouveau collège et mes nouveaux amis que j’adore.
Florian , 15 ans, Mons-en-Baroeul (France)
La toute première fois où j'ai fait l'amour avec un garçon dont j'étais vraiment amoureuse, ça doit paraître un peu banal mais ça a été mon tout premier vrai bonheur...
Aurélie , 18 ans, Oloron-Sainte-Marie (France)Ce qui me rend heureuse, c'est Internet, que Dieu le bénisse. Grâce à lui j'ai rencontré l'homme de ma vie. C'est la plus belle histoire d'amour que je vis et que je souhaiterais vivre jusqu'à ma mort.
Nathalie , 27 ans, Paris (France)Me rappeler de mes moments de bonheur ça m'a fait quelque chose au cœur.
Jean-Baptiste , 22 ans, Montauban (France)Dépasser mes limites et réussir le projet de travail difficile, et apprendre des choses…
Petra , 36 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)
Ce qui me rend heureuse : la tête de ma chienne quand elle court au milieu d'une immense pelouse. Dans son regard, je lis le bonheur et je vous promets : elle me sourit.
Gaëlle , 29 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)
témoigne