Séparée de ma famille pendant 3 ans, parce que je suis allée retrouver mon amour en région parisienne. Depuis 2 mois environ, j'ai retrouvé les miens. Ce qui me rend heureuse, c'est d'être en famille avec mes frères, ma soeur, mes parents, neveux et nièces, et mon amour bien sûr. C'est des purs moments de plaisir. J'apprécie notre entente et nos moments de joie, notre solidarité des uns envers les autres. Car je me rends compte aussi que ce n'est pas donné à tout le monde. Comme disait Goldman dans l'une de ces chansons : Des petits moments piqués en fraude. Voilà ce qui me rend heureuse, presque tous les jours.
Rosalie , 28 ans, Lyon (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c’est partager des moments de vie avec des enfants, c’est-à-dire : vivre l’authenticité. Voir leur sourire et entendre leur rire. Ecouter leur vision du monde.
Rosalie , 58 ans, Genève (Suisse)
Ce qui me rend heureuse, c’est de me lever tous les matins et de voir mes deux adorables filles près de moi...
Rosalie , 43 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le fait de savoir que je suis déjà une danseuse professionnelle et que bientôt je pourrai voyager pour valoriser la riche culture camerounaise !
Rosalie , 23 ans, Yaoundé (Cameroun)Ce qui me rend heureuse, c'est qu'on me remercie d'être agréable et que c'est de plus en plus rare...
Rosalie , 25 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, actuellement c'est d'avoir l'amitié véritable de certaines personnes qui me tiennent à cœur, une des plus belles constructions de la vie, c'est d'apprendre à aimer.
Rosalie , 52 ans, Manosque (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les personnes âgées heureuses lorsque nous sommes en animation.
Rosalie , 31 ans, Argenteuil (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de ma fille et de mon petit-fils.
Rosalie , 51 ans, Jeumont (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir quitté un homme violent et rencontré quelques mois plus tard, un homme merveilleux avec qui, grâce à lui, je vis le bonheur tous les jours.
Rosalie , 27 ans, Paris (France)J'ai su me montrer gentille et disponible, ce qui me rend heureuse, c'est le bonheur des autres.
Rosalie , 51 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de vivre avec quelqu'un que j'aime, et qui m'aime aussi.
Rosalie , 34 ans, Antsiranana (Madagascar)témoigne