Ce qui me rend heureuse, c’est la musique. J'aime discuter, apprendre à connaître l’autre.
Magda , 44 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse : c'est visiter les 4 coins de la France et me dire qu'on vit vraiment dans un très beau pays !
Myriam , 26 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'être face à la mer et regarder cette possibilité de nouveaux horizons qui s'ouvrent. Entendre le grondement de l'océan, de cette force qui pénètre en moi. Contempler cet aspect immuable où je peux me ressourcer.
Marie , 51 ans, Angouleme (France)Souvent, quand je rentre chez moi en hiver (la nuit est tombée), je croise des animaux sauvages : surtout chevreuils, renards et sangliers... et chaque fois, je me sens merveilleusement bien. De les savoir là... de savoir qu'ils sont toujours là... ça me rassure, et étrangement je les perçois comme bienveillants à mon égard (?!). Et les croiser... c'est comme si une attention particulière m'était offerte. Et puis il y a des moments particulièrement magiques, comme cette fois où toute une meute de sangliers, marcassins et adultes, a traversé la route de part en part devant ma voiture. J'avais ralenti peu à peu pour stopper à 2 ou 3 mètres des animaux. C'était désertique comme d'habitude dans ce coin, un peu brumeux aussi... et ils sont passés dans mes phares en file indienne, au pas, nullement pressés ou étonnés de ma présence... on aurait dit que nos deux mondes se croisaient... un peu surnaturel ! Et puis, il y a cette buse, dans le virage, perchée sur un grand frêne qui ne se donne plus la peine de s'envoler quand je passe en voiture, chaque matin, devant elle... une vieille connaissance, une famille très élargie...
Sylvie , 45 ans, Cessens (France)Heureuse oui, d’avoir eu 3 enfants avec un époux que j’adorais, mais malheureusement, je l’ai perdu. Mais l’an prochain, j’aurai 80 ans et mon bonheur serait magnifique si je pouvais avoir mes enfants et petits-enfants autour de moi.
Marthe , 79 ans, Bihorel (France)Me retrouver seule chez moi en sachant que personne ne va me parler !!
Noémie , 18 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuuuse, c'est quand je rends les gens heureuuux, quand j’aide une personne dans le besoin et qu’il y a la trace d’un sourire sur son visage. Ce qui me rend heureuse, c’est aussi quand je prie pour remercier Dieu de tout qu’il m’a donné !
Ichrak , 25 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux ? C'est le sourire sur le visage de mon prochain !
Edmond , 62 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ben en fin de compte, si je fais le bilan vite fait, ce qui m’a rendu heureux, c'est mon voyage en Angleterre.
Alfie , 26 ans, Pessac (France)
Prendre un bon bain chaud, au calme, en lisant un super bouquin !
Cécile , 37 ans, Echirolles (France)Mon bonheur, c'est lui... Je le connais depuis un moment et j'ai jamais réussi à l'oublier ! Pourquoi ? Je sais pas, encore s'il était le plus bogoss de la planète, on comprendrait mais ce n'est pa vraiment le cas !!! Il n'y a même pas de mots justes pour décrire ce que je ressens pour lui !!! Ahh si : l'amour fou !! Sans lui, je n'existerais plus... il est mon seul espoir, ma lueur dans le noir... Je l'aime jusqu'à en mourir... Mais lui, il ne ressent rien pour moi... juste de l'amitié !!! Depuis ce jour et jusqu'à aujourd'hui je vis seulement à travers les bons souvenirs passés à ses côtés et des photos... Je t'aime...
Bernie , 15 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est le voyage la découverte J’aime marcher et skier .
Lara , 53 ans, Lyon (France)Très dernièrement, c’est de me retrouver au beau milieu d’un entraînement de boxe avec 150 personnes qui faisaient des pompes à mêmes le sol de la cour d’une école parisienne en étouffant un fou rire tellement je me sentais décalée (et prête à fuir) dans cet univers très « commando », et puis j’ai croisé le regard de mon fils de 14 ans (que j’avais entrainé dans cette aventure..) au milieu de cette manif de Rocky du dimanche. Ce regard signifiait, mi-sérieux/mi-rieur, « Allez Maman, on reste on s’accroche ! ». C’est ce que nous avons fait pendant deux heures avant de nous décider à nous inscrire définitivement à demi asphyxiés par l’odeur pestilentielle qui se dégageait des gants d’occasion ! J’aurais aimé avoir une photo de cet instant de complicité extraordinaire. Et sinon, j’aime manger des cheese cake. D’où la nécessité d’un entraînement physique !!!
Lucie , 44 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir fait mes propres yaourts hier ! Juste fermentés à la lumière du soleil, pas besoin d'appareils particuliers... j'espère que je n'aurai pas mal au ventre demain !
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'apprendre que mon compagnon va récupérer la table qu'il a toujours aimée, qui lui vient de son père.
Marion , 34 ans, Vabre (France)J'ai réfléchi à la question toute la journée, car elle est difficile. Après réflexions, je dirai que ce qui m’a rendue heureuse, c'était lors d'un voyage à Saint Domingue, j'ai déconnecté totalement, le monde aurait pu s'écrouler.
Nathalie , 39 ans, Saint-Benoit (FRance)
Ce qui m'a rendue heureuse, jusqu'à présent et dans l'ordre, la naissance de ma filleule et mon mariage.
Dorothée , 24 ans, Hay-les-Roses (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand j’ai parcouru les 6 km 800 du parcours de VTT de mon fils à Claire-Marais, c’était beau et j’avais l’impression de participer à ce que faisait mon fils.
Marie , 42 ans, Dunkerque (France)
Ce qui me rend heureux est la communion intérieure avec Dieu. Cela ne coûte rien, ne nécessite pas d'être en bonne santé et ne dépend ni de notre culture, ni de notre religion, ni du lieu où l'on se trouve. Joie et fraternité !
Antoine , 29 ans, Assise (Italie)Ce qui me rend heureuse et fier, c'est d'être marseillais, d'avoir une famille superbe, d'avoir peu de devoirs, d'avoir deux soeurs et un copain qui s'appelle Damien.
Charlotte , 10 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse : le sourire de mes proches et être en bonne santé.
Shalanna , 37 ans, Torcy (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de sentir des odeurs agréables ou familières.
Françoise , 45 ans, Pavillons-sous-Bois (France)Récemment, c'était une soirée avec une amie bienveillante, y'a eu aussi une rencontre avec des poètes sonores, des petits moments comme ça.
Elvira , 38 ans, Lognes (France)Les choses simples, la nature et les animaux. Ça peut être une balade dans la nature ou dans un village, ou en ville, restau ciné, théâtre ... ou pique-nique au bord d'un lac, pêche, baignade, piscine, mer, sortie en bateaux, boire un verre en terrasse, ou encore cueillette de champignons, partie de pétanque, vide-greniers, foire, WE découverte en amoureux. ..
Agnès , 53 ans, Beaumont (France)Manger des gnocchis en regardant des émissions de real tv !!! Le bonheur...
Marion , 24 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de voir le design de la nouvelle Palette de Vie du formulaire du Happython... Voir progresser le Happython au niveau technique et design est un bonheur ! Holly gratitude à Ben !
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)
Qu'est-ce qui me rend heureux,de voir les miens rire et sourire, le soleil, la mer. Voilà.
Pierre , 42 ans, Champigny-sur-Marne (France)Je suis heureuse d’être restée calme aujourd’hui, et respectueuse, alors que j’appelais pour la 5è fois mon opérateur de téléphonie mobile pour un dysfonctionnement qui vient de chez eux.
Catherine , 50 ans, Marseille (France)Mes petits enfants Mado 5 ans et Germain 2 ans me rendent heureuse.
Nadège , 56 ans, Sannois (France)Avoir une semaine pour me ressourcer un peu, me reposer, et triper !!!
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Entendre rire un bébé me rend heureuse : il y a une telle candeur dans le rire des bébés !
Anne , 38 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendu heureux, c'est quand j'avais fait mes devoirs pour la première fois.
Thomas , 9 ans, Jeumont (France)
Lors de cette première rencontre où l'on ne sait pas quoi faire, pas quoi dire, pas quoi penser. Où l'on stresse au fond de soi et que l'instant magique se réalise. Il s'est penché vers moi m'a attrapé le visage et m'a embrassée, et plus rien n'existait autour de nous, le pub était bondé mais il n'y avait que nous pendant toute cette soirée.
Carrie , 29 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse actuellement, c'est d'avoir trouvé un nouvel ami de confiance avec qui j'espère faire un long chemin, il s'appelle Arnaud. J'ai été super heureuse avec mon mari, mais il est décédé il y a 2 ans d'un cancer dû à l'amiante. Il m'a laissée 4 beaux trésors qui sont Mathieu, Morgan, Maxime et Mélodie.
Murielle , 43 ans, Amiens (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mes 3 enfants.
Marianne , 35 ans, Ferriere-la-Grande (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est de trouver enfin l’amour de ma vie l’année dernière !
Lynda , 24 ans, Saint-Leu-la-Foret (France)Un petit quelque chose peut me rendre heureuse. Le bonheur de mes enfants. Le fait de parler avec un inconnu, une chanson...
Françoise , 46 ans, Versailles (France)Ce qui me rend heureux, c'est les moments privilégiés que je passe avec les enfants grâce à mon métier.
Thierry , 40 ans, Fleury-Merogis (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'entendre tous les matins mon réveil pour aller au Lycée et retrouver mes amis...
Samuel , 15 ans, Chartres (France)
Ce qui me rend heureuse, J'ai été mamie pour la troisième fois et c'est merveilleux !
Hélène , 49 ans, Nantes (France)Le plaisir à jouer du sudoku. Enfin je n'ai plus d'allergie à ce nouveau jeu. Je suis heureuse car j'ai bien réussi à jouer ! Oufff, c'est chouette des Sudokus !!!
Nini , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de m’être réconcilié avec mon fils récemment.
Serge , 41 ans, Villeurbanne (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de m'en sortir dans la vie et l'honnêteté des gens qui me côtoient.
Trina , 31 ans, Poissy (France)
Ce qui me rend heureuse tous les jours un peu plus : c'est le témoignage d'amour que les gens que j'aime me renvoient, ça remplit mon cœur !
Magali , 30 ans, Vincennes (France)
Les moments joyeux sont toujours avec moi, dans ma mémoire, dans mon coeur, c'est ce qui me permet d'avancer, de garder l'espoir, un sourire intérieur qui réchauffe le coeur et qui attire le positif, la joie, l'amour, le bonheur.
Alla , 35 ans, Cambrai (France)Ouvrir toutes les photos de ma Boîte aux Lettres et avoir un petit air salin qui m'arrive via le PC !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est mon petit frère qui a eu son permis !
Marianne , 20 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir invité des amis chez moi, Eric et Adriana, au pied levé, tard le soir, et d’avoir inauguré mon four pour faire une pizza surgelé accompagnée d’une salade de fruits maison. C’était vraiment bienvenu !
Carole , 40 ans, Cesson (France)De voir mon lapin sourire grâce à la Webcam sur ma messagerie instantanée (!)
Jonathan , 31 ans, Bordeaux (France)
Mon premier contact avec la Thaïlande et la Chine en 1999. J'ai découvert des contrées magnifiques dans un contexte très chaleureux. Je suis ensuite retournée 4 fois en Thaïlande où j'ai fait la découverte d'une petite île au nord de Kho Samui.
Sophie , 57 ans, Poissy (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de poser ma tête sur son ventre pendant qu'il déjeune le matin.
Julie , 18 ans, Barr (France)La musique, la cuisine, la nature, le sport (gym, course VTT), j'aime la lecture, et aussi les infos, car j'adore me cultiver.
Véronique , 53 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureux, c'est de regarder les messages des autres.
David , 12 ans, Faches-Thumesnil (France)Quand je vais à la campagne et me promène dans les montagnes, je me sens très heureuse.
Saïda , 56 ans, Casablanca (Maroc)
Etre partie à Bruxelles, sans carte, sans GPS avec deux numéros de nationale, un nom de gare, un rendez-vous, et me tromper de périph, arriver à l'opposé, suivre un bus dans toute la ville qui allait à cette gare et arriver à l'heure à mon rendez-vous !
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est assez ancien en fait, c'est un moment passé quand j'étais toute petite, je devais avoir quatre ans, et je n'étais pas à l'école, je ne sais plus pourquoi, ma mère m'avait laissée jouer seule dans un coin du jardin, je faisais rouler une boîte en fer blanc sur un sol en ciment, je me souviens de tout, de la lumière, du bruit sur le ciment qui était recouvert de sable, de mon plaisir à être seule, chauffée par le soleil, ma première sensation d'exister vraiment...
Daphné , 33 ans, Mans (France)
témoigne