Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, c'est quand mon chat vient me réveiller en douceur 2 minutes avant la sonnerie du réveil.

Aurélie , 41 ans, Pierres (France)

L'odeur du sol après la pluie !

Aurélie , 30 ans, Angers (france)

Mon copain me rend heureuse.

Aurélie , 19 ans, Mitry-Mory (France)

Ce qui m'a rendue heureuse est sans conteste lié au bonheur des gens que j'aime : la naissance des enfants tant attendus, les premiers voyages que mes parents se sont accordés, le mariage de ma meilleure amie...

Aurélie , 32 ans, Cheminas (France)

Le mois dernier, je suis allée à Aix-la-Chapelle. La ville était très jolie. J'étais vraiment heureuse de changer d'environnement, moi qui ne peux voyager que rarement.

Aurélie , 36 ans, Pierres (France)

L'odeur du pain frais !

Aurélie , 30 ans, Clichy (France)

Me soustraire d'une réunion passionnante et me demander longuement à quoi rêve le chien bêta, mais charmant, endormi à mes pieds.

Aurélie , 27 ans, Corbeil-Essonnes (France)

Aller travailler tous les jours pour continuer à aider et accompagner les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Aurélie , 28 ans, Pluherlin (France)

Quand mes amis russes m'ont emmenée pique-niquer dans une clairière, près d'une source miraculeuse et au pied d'une petite chapelle orthodoxe en bois (pas plus de 10 m²), au coeur d'une grande forêt près d'Orel. Les arbres étaient recouverts de petites étoffes nouées autour des branches d'arbres (pour faire un voeu), ça donnait une impression de magie ! Et c'était vraiment un moment où j'ai pu goûter vraiment à la chaleur humaine, la joie et l'hospitalité.

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Ma première montre en forme de Mickey.

Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)

Comme je déteste l'argent, je prends un énorme plaisir à remplir ma tire-lire (celle qu'on m'a donné quand j'avais 3 ans) de pièces de monnaie exclusivement périmées.

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

J'ai perdu 2 kilos en un mois et je me sens légère comme une plume.

Aurélie , 36 ans, Pierres (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir tous les matins le beau château de Versailles, de la fenêtre du train que je prends pour aller travailler...

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Lorsque mes profs de français lisaient mes rédactions au reste de la classe... J'étais vraiment heureuse de réussir très bien quelque chose, moi qui doutais tellement de mes capacités...

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

La naissance de mon fils.

Aurélie , 35 ans, GAGNY (France)

Des petits riens de tous les jours... Une musique, une parole, un sourire... Faire attention au moment présent et le savourer.

Aurélie , 22 ans, Paris (France)

Tous les moments de délire avec mes amis!

Aurélie , 19 ans, Marseille (France)

Mettre mon ticket dans les portiques du métro et voir les portes s'ouvrir.

Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)

Quand mon grand-père me chantait "Lili Marleen" (rapport à mon diminutif).

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Je viens de trouver un site internet qui recueille toutes les perles des profs et c'est jouissif... Profondément jouissif !

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Des conversations impromptues qui prouvent que l'on peut repousser l'individualisme.

Aurélie , 29 ans, Paris (France)

J'ai trouvé mon bonheur !!! Et il s'appelle Adrian... Je t'aime !!!

Aurélie , 20 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand je me détends en écoutant de la musique ou en regardant mes séries préférées ou un bon film.

Aurélie , 30 ans, Champs-sur-Marne (France)

Me mettre les doigts de pieds en éventail et sentir l'air qui passe.

Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)

La chasse au dahu que mes cousines avaient organisée pour moi quand j'étais petite, une nuit dans les rues de La Baule et la partie crêpes qui suivait, pour la quinzaine de participants. (Il faut savoir que le dahu de La Baule se niche dans les tas d'épines sur les bords de trottoir, il faut l'appâter avec une carotte et on le chasse au tambourin, au poivre et au sifflet... Au grand désespoir des riverains.)

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Hier soir, je suis retrouvée nez à nez avec un héron en train de pêcher, il m'a regardé, ne s'est pas éloigné et a continué sa petite occupation. Je l'ai observé pendant un quart d'heure. Je n'avais jamais été à moins de deux mètres d'un héron et c'est un oiseau vraiment magnifique.

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

La journée est presque terminée et le bilan est de 4 fous rires aujourd'hui ! Bien rigoler comme ça, ça m'a rendue heureuse ! Très heureuse !

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

C'est la première fois de ma vie que je m'achète un joli paillasson pour mon premier "vrai chez moi" ! Je ne vais plus hériter du paillasson tout moche d'un quelconque propriétaire ! Et finies les parois en contre-plaqué qui me servent de murs, dans la misérable chambre moisie que je loue à prix exorbitant près de Paris ! Je déménage dans 20 jours et j'attends ça avec l'impatience que vous pouvez imaginer.

Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)

C'est un pur bonheur de sentir la chaleur du soleil caresser son dos... L'été au bord d'un lac ou de l'océan... On entend le ressac de la mer... Une mouette par-ci, par-là... C'est vraiment déstressant et très énergisant...

Aurélie , 26 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de déguster un bon vin rouge en bonne compagnie...

Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est toute cette année scolaire où j'avais la classe la plus soudée de l'établissement.

Aurélie , 11 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Je suis célibataire mais je me rends compte que ma vie est tout de même remplie d'amour, notamment avec mes amis (oui, l'amitié est aussi une forme d'amour et mes histoires d'amitié sont très belles).

Aurélie , 35 ans, Pierres (France)

Penser à mes futures escapades en vélo, dans ma nouvelle région, dès que j'aurai récupéré le vélo en question...

Aurélie , 35 ans, Pierres (France)

La première chose qui me rend heureuse, c'est Momo, l'amour de ma vie.

Aurélie , 17 ans, Faches-Thumesnil (France)

Réouvrir mes livres d'histoire de la fac.

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Le moment le plus heureux, de ma vie c'est le jour où j'ai rencontré ma sœur de cœur, le jour où j'ai compris que je ne serai plus jamais seule pour affronter les bons et les mauvais passages que nous inflige cette vie, le jour où j'ai pu me confier sans avoir peur d'être incomprise et ce cadeau que m'a offert la vie continue à m'apporter espoir et joie face à l'avenir et va continuer encore très longtemps !

Aurélie , 18 ans, Lille (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est l'idée de m'endormir et de me réveiller dans les bras de l'homme que j'aime (oh oui, un jour ça m'arrivera...)

Aurélie , 21 ans, Marseille (France)

Quoiqu'en disent les médecins, un grand verre de boisson au cola bien frais me fait plaisir. Et si c'est après un gros effort, là, c'est du bonheur !

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

-M- passait à Lyon, Il l'adorait Je lui ai offert deux places pour aller le voir. Ce que j'ai ressenti quand j'ai vu l'expression de son visage quand il les a vus, est franchement indescriptible. Le voir si heureux, un pur moment de bonheur…

Aurélie , 19 ans, Lyon (France)

Goûter à la cuisine "expérimentale" d'une copine !

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Feuilleter un dictionnaire, en papillonnant d'une définition à une autre.

Aurélie , 33 ans, Soissons (France)

Les vacances à la montagne, sur le littoral et au climat tempéré... Comme La Scandinavie ou les Alpes en été, le Moyen Atlas Marocain.

Aurélie , 43 ans, Marseille (France)

Ce soir, je viens d'apprendre que je vais être tatie en février !!! Et ce rôle-ci, je sais qu'il est fait pour moi ! Je vais le chouchouter à donf', le futur petit bout de choux !

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

La brume du matin qui donne un aspect mystérieux aux paysages.

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir communiquer avec mes amis.

Aurélie , 30 ans, Champs-sur-Marne (France)

Je suis heureuse quand je tortille l'oreille de mon chat. Je suis heureuse quand je croise un joli regard sur moi. Je suis heureuse quand mes amis sont heureux. Je suis heureuse quand je fais des compliments. Je suis heureuse quand je vois un tel site : Bravo aux webmasters !

Aurélie , 24 ans, Rennes (France)

Quand la France a gagné la coupe du monde de football... Même si ça date un peu...

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Ma radio qui me tient compagnie quand les clients ne viennent pas à la boutique !

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

En famille d'accueil en Allemagne, ma copine et moi découvrons un petit sablier, accroché au mur, pour mesurer le temps de lavage des dents. Nous décidons de respecter pile-poil le temps de lavage de 3 minutes... Sauf que nous n'avons pas compris que le sablier avait une durée de trois minutes... Nous l'avons retourné trois fois (pensant qu'il faisait une minute)... Ce qui fait un temps de lavage de 9 minutes au total et un bon gros mal aux gencives pour toute la journée ! Nous n'avons pas pu manger un morceaux jusqu'au soir... Mais notre erreur de traduction nous a provoqué un fou-rire monumental et continu jusqu'au coucher, si bien que ça reste un très très bon souvenir que nous évoquons souvent ma copine et moi !

Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est mes amis, sur qui je peux compter quand j'ai le cafard ou juste pour parler de tout et de rien.

Aurélie , 26 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de me dire que dans un avenir proche, je n'aurai plus cette corvée dominicale du lavomatique !

Aurélie , 33 ans, Alfortville (France)

J'ai reçu un sms, hier (le seul de la journée), qui est tombé à point nommé et m'a fait très plaisir... Et m'a remonté le moral ! Merci !

Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)

Ce qui me rend heureuse, ma famille, ma vie, mes amies, les orages... les bounties !

Aurélie , 24 ans, Paris (France)

D'arriver à taper vite sur un clavier, même avec deux doigts seulement.

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

C’est qui m’a rendue heureuse, c’est quand je suis allée au parc d'attractions avec mes parents.

Aurélie , 9 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de partir en Corée.

Aurélie , 15 ans, Marseille (France)

Ce qui m'a rendue heureuse ? Je dirais la naissance de mes 2 enfants !!

Aurélie , 32 ans, Juvisy-sur-Orge (France)

Le centre Georges Pompidou... Les expos, la rue, me promener dans les "tuyaux".

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Le bruit de la vieille horloge comtoise de ma grand-mère !

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Un café au réveil, ça compte !

Aurélie , 28 ans, Franconville (France)

Le rire de ma petite soeur quand je me mettais à quatre pattes pour lui servir de cheval de fortune.

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Quand j'ai aidé ma petite soeur à faire ses premiers pas.

Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)

M'endormir le sourire aux lèvres en pensant à tous ces petits riens qui ont rendu cette journée si particulière, et à ces amis que rien ne pourra remplacer.. (!)

Aurélie , 22 ans, Paris (France)

En octobre, nous avons emmené ma nièce à la fête forraine, pour la première fois de sa vie. C'était un pur bonheur de la voir s'éclater à essayer de pêcher des canards en plastique (qui n'étaient pas gentils de bouger tout le temps).

Aurélie , 36 ans, Pierres (France)

Hier soir, je suis retournée au ciné ! Ca faisait 7 mois que je n'avais pas pu y aller : bref, je jubile !

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Quand j'ai déambulé seule sur un marché artisanal en Russie : j'avais l'impression d'être dans un de mes livres de contes illustré.

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Etre dans une classe super géniale, avec une bonne ambiance... Et d'avoir fait de nouvelles connaissances, donc d'avoir rencontré des copines et copains super sympas.

Aurélie , 15 ans, Somain (France)

Je suis allée danser ça m’a fait du bien de me laisser aller.

Aurélie , 30 ans, Joinville-le-Pont (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand on me dit : "J'adore papoter avec toi" !

Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le rouge, des fesses qui dansent, la route et un vieux bus déglingué jaune, le son.

Aurélie , 24 ans, Caruaru (Brésil)

Faire des glissades sur le carrelage des supermarchés tout en étant "aux commandes" du caddie...

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Il y a un mois, je suis allée rendre visite à mon beau-frère et ma belle-soeur qui viennent d'avoir un bébé. A la maternité, je l'ai pris dans mes bras pour la première fois : il s'appelle Yanis, il est magnifique. C'est mon premier neveu et je l'aime très fort. Je serai une bonne Tati.

Aurélie , 24 ans, Nantes (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de donner une pomme à une SDF il y a quelques temps, et de voir son sourire et la manière dont elle a caressé le fruit avant de le manger.

Aurélie , 33 ans, Alfortville (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est que dans un mois, ma meilleure amie rentre de Guadeloupe après un an passé là-bas ! Et l'idée même de la revoir enfin, me chamboule vraiment !!!

Aurélie , 33 ans, Capesterre-Belle-Eau (France)

Moi, ce qui me rend heureuse, c’est la danse, c’est un truc que j’adore et je m’éclate trop !

Aurélie , 20 ans, Beuvry (France)

Ma vie me rend heureuse, tout simplement...

Aurélie , 23 ans, Reims (France)

Je bénéficie d'un passe-droit : je vais pouvoir emprunter à la bibliothèque du campus alors que normalement, je n'ai pas le droit. Parfois, un passe-droit, ça a du bon !

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Ma nouvelle passion : relooker de vieux meubles.

Aurélie , 35 ans, Pierres (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de me sentir active pour réaliser mon projet, sans rien pour freiner cet élan !

Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)

En ce moment, c'est que mes parents viennent me voir le week-end prochain !

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir réussi à me mettre enfin à écrire. Ça fait des années que je n'y arrivais pas, alors que j'ai 3 histoires en tête.

Aurélie , 41 ans, Pierres (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le sms que je viens de recevoir de la part d'un ami. Il avait des problèmes de couple mais n'osait pas en parler avec sa compagne. Je l'ai rassuré et convaincu de parler avec elle, pendant deux soirs de suite cette semaine. Pas facile : il avait peur qu'elle le quitte. Au final, ce week-end, il a enfin eu le courage de discuter avec elle... L'abcès est enfin crevé ! Elle ne se rendait pas compte de la situation. Le sms de mon ami, m'annonçant la nouvelle, respirait enfin le bonheur (et la fierté) ! De beaux jours s'annoncent pour eux ! Et ça, ça me rend vraiment heureuse !

Aurélie , 33 ans, Vigneux-sur-Seine (France)

Quand on fouille dans le grenier avec ma soeur et qu'on ressort, l'oeil brillant, avec une vieille boîte à la main... Et que mon frère comprend qu'il va être de "corvée de jeux de société".

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)
Je
témoigne