Quand je regarde la carte en géographie et que je me dis que c'est là-bas mon pays... Grèce...
Catherine , 12 ans, Chartres (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Hier ma fille m’a montré quelques nouvelles photos qu’elle a réalisées. Un pur bonheur de la voir toute heureuse de partager cela avec moi.
Catherine , 50 ans, Marseille (France)Je suis heureuse aujourd'hui car j'aime mon travail, mes collègues et mes enfants sont en bonne santé et heureux.
Catherine , 42 ans, Paris (France)Mon bonheur, c'est quand ma petite fille m'appelle maman chérie d'amour que j'aime coeur fleur coeur...
Catherine , 36 ans, Paris (France)
J’ai goûté une nouvelle huile d’olive des Baux de Provence, un bonheur pour le nez et les papilles.
Catherine , 50 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c’est : le contraire de l'attente, le contraire des moments volés, le contraire d'une maîtresse, le contraire de tout ce qui gâche mon amour depuis des mois, depuis bien trop longtemps... Le contraire de tous ces moments où j'ai envie de crier que j'en ai marre. Le contraire de toutes ces nuits où je m'endors seule à ne pouvoir que rêver. Le contraire d'une fin de journée qui se termine toujours par je dois partir... Le contraire de l'éloignement. C’est le contraire de tout ça qui me rend heureuse.
Catherine , 30 ans, Collonges (France)
Bonjour, moi, ce qui me rend heureuse, c'est le sourire des gens autour de moi. Un sourire coûte moins cher que l'électricité et éclaircit autant mes journées !
Catherine , 14 ans, Brossard (Canada)C’est un projet en suspens, en voie de réalisation qui m’a fait vivre des instants de pur bonheur et il y en a encore puisque la réalisation est en vue, il n’y a que le temps qui n’est pas encore déterminé. Ce facteur n’entache aucunement le plaisir de cette réalisation. Tout a commencé par un échange de fax, en janvier et très vite l’idée d’exposer, de montrer, tout en déroulant la magie de l’échange. Cette correspondance s’est dessinée entre un matin (11 janvier) et un soir (30 juillet), en 1997. Parce que ça va vite, c’est autre. Il y a la main, la plume, la griffe, le trait et aussi le tac au tac. Plus de pli, de collage, de transport, non. Plus de timbre, de facteur, de boîte, de clé... et l’original reste chez soi, si hésitation il y a, elle vient après, quand c’est parti et c’est parti-arrivé. Y’a plus qu’à... se reconfier à l’intime de l’autre. Cette trace, presque à soi, mais partagée si vite et vivifiée par un retour parfois immédiat ou presque, mais par plume et griffe. Quel risque neuf dans ces fax à fax vifs. Ni voix, ni ton, pas d’oreilles, pas de regards, non plus de face à face. Intime, in time, en direct. L’outil co-créateur du message. Oui, vous regarderez, puisque loin de l’effacer, ils s’imprimeront et s’exposeront, vous verrez notre tentative, notre temps hâtif, à toi, à moi, à la vie, à l’envie. Faut-il vraiment savoir pourquoi l’eau est transparente ? ou se laisser aller à l’amour originel ?
Catherine , 50 ans, Genève (Suisse)Je suis très heureuse de voir que la nouvelle petite plante que j’ai mise dans notre cuisine, se porte bien et commence à faire quelques nouvelles feuilles.
Catherine , 50 ans, Marseille (France)Me ressourcer avec Olia, ma chienne, ce week-end, tranquillement, à la maison.
Catherine , 59 ans, Sevran (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de voir mes enfants tous les matins et de les voir réussir leur scolarité.
Catherine , 43 ans, Jeumont (France)Voir l'océan et ses vagues s'échouer sur la côte sauvage de Quiberon.
Catherine , 37 ans, Chelles (France)
La rencontre avec l'homme de ma vie. Il m'a fait renaître à la vie. Je suis enfin MOI.
Catherine , 40 ans, Garenne-Colombes (France)
Prendre mon petit-fils dans mes bras et communiquer avec lui juste en le regardant.
Catherine , 53 ans, Hermigua (Espagne)Après avoir perdu il y a quelques mois ma chienne Cléa et avoir progressivement intégré son départ, j'ai trouvé une nouvelle amie : Olia, un labrador de 3 mois qui commence à trouver ses repères avec moi.
Catherine , 54 ans, Sevran (France)Le plaisir simple, tel qu'être autour d'un verre avec les personnes qu'on aime.
Catherine , 36 ans, Paris (France)Quand je sens que j’ai la chance de respirer à chaque seconde, et que j’y pense, ça me rend très heureuse.
Catherine , 50 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, ma nouvelle vie avec l'homme de ma vie hihihi !
Catherine , 36 ans, Mons (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c'est l'amour au quotidien, les gestes de tendresse sous toutes ses formes, le sourire de la boulangère, le regard attendri d'un enfant que l'on croise...
Catherine , 37 ans, Montrouge (France)Voir les soleils dans les yeux de mes enfants et petits-enfants.
Catherine , 61 ans, Avignon (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mes deux fils.
Catherine , 50 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l'achat de ma maison accueillant ma petit famille et moi.
Catherine , 35 ans, Melun (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir eu mon permis de conduire et obtenir une embauche.
Catherine , 36 ans, Jeumont (France)Être heureux, c'est d'abord être en bonne santé, pouvoir pratiquer un sport, être entourée des gens qu'on aime.
Catherine , 32 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir trouvé un travail pour vivre mieux et surtout être heureuse !
Catherine , 40 ans, Boulogne-Billancourt (France)Je regarde les cartes postales que mes parents me remettent à chaque occasion (Noël, Anniversaire, Pâques...). Elles sont toujours choisies avec goût et gentillesse. C’est bien mieux que des mails. Je les garde, je les regarde, et j’ai tout chaud dans le cœur.
Catherine , 50 ans, Marseille (France)Ce qui m'a rendue heureuse : lundi vers 23h00, mon fils (18 ans) qui était allé se coucher est revenu dans le salon en me disant : j'ai oublié de te faire un bisou.
Catherine , 49 ans, Garenne-Colombes (France)
Ce qui m'a rendue la plus heureuse dans la vie, fut, dans l'ordre : la naissance de mes enfants, la greffe que j'ai reçue et un grand amour que j'ai connu il y a bien longtemps (pas de regrets, juste une constatation).
Catherine , 39 ans, Neuilly-sur-Seine (France)Te rencontrer... même si j'ai mis du temps à m'en apercevoir. C'était pourtant là, bien présent en moi, en toi, en nous. Ce n'était qu'une retrouvaille : Zeus nous avait séparé... Tous mes mois de froideur n'étaient que protection, peur de l'inconnu.
Catherine , 30 ans, Collonges (France)
En ce moment, ce qui me rend heureuse... ? Je pense plutôt à une traversée en voilier durant un mois, le silence en pleine mer et aussi, d’être réveillée par des cigales après 5 jours de pleine mer !
Catherine , 44 ans, Alicante (Espagne)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est de me rendre compte qu’il fallait aller de l’avant dans la vie !
Catherine , 36 ans, Reims (France)
Ce qui me rend heureuse, ce sont la simplicité et spontanéité des enfants et la nature qui suit normalement son cours. Lorsque j'imagine que nous formons un grand Tout puissant, alors là je me sens forte et bien et j'ai confiance en moi et en l'avenir.
Catherine , 24 ans, Gatineau (Canada)Créateur multidimensionnel, l’expression est bien choisie et je me permets de l’emprunter pour décrire ce qui me fait vibrer, c’est d’être ce quelque chose en devenir toujours à la recherche d’autre chose, d’un ailleurs imaginaire qui est à chaque fois ni tout à fait le même ni tout à fait différent, un surpassement continuel de soi, une tension vers l’inconnu séduisant (dans les deux sens du terme) même si l’abîme rôde, même si le funeste peut guetter le funambule, le loup sorti du bois. Bien-sûr, je n’ai pu expérimenter que sur moi mais viendra le temps de la vraie création, celle de la matière qui vit, celle qu’on touche avec les doigts. Des essais de mélange de matière m’en ont laissé jusqu’à présent le goût des promesses inachevées, le goût des délires de couleurs et de sensations que j’imaginais enfant être le monde de l’artiste, autre no man’s land où certains se sont perdus.
Catherine , 31 ans, Rouen (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est le soleil qui se lève de nouveau le matin sur mon lac et le sourire de ceux que j'aime.
Catherine , 36 ans, Thonon-les-Bains (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de retrouver mes enfants chaque soir qui se précipitent vers moi, les bras tendus, en criant Maman.
Catherine , 33 ans, Paris (France)Partager des moments en famille ou avec les amis, cuisiner, voyager… La nature et les randonnées.
Catherine , 50 ans, Macon (France)Le soleil et la pluie "au coin du feu", la mer et la campagne, les belles choses, la culture en général et la famille, ce lien le plus doux.
Catherine , 52 ans, Grenoble (France)
Ce qui me rend la plus heureuse, se sont mes enfants la plus belle experience et réussite de ma vie et j'en suis très fière !!!
Catherine , 39 ans, Creteil (France)
Je crois que ce qui m'a rendue vraiment vraiment heureuse, c'est la naissance de mes enfants !
Catherine , 46 ans, Lieusaint (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que les clients que j'ai au téléphone me disent que j'ai le sourire dans ma voix.
Catherine , 42 ans, Forges-les-Eaux (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le soleil, arriver dans un pays inconnu, préparer un voyage, du vin rosé et bien d’autres réponses encore…
Catherine , 42 ans, Rueil-Malmaison (France)Ce qui me rend heureuse, me laver chaque matin et me dire que les gens que j'aime sont tous là, et en bonne santé, que mon fils va bien, que j'ai du boulot, que finalement la vie n'est pas si mal.
Catherine , 41 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est qu'on m'ait dit que l'on pouvait compter sur moi !
Catherine , 45 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de voir que tout le monde est égal ! Et j’aime voir sourire le monde !
Catherine , 15 ans, Paris (France)Etre avec toi, te sentir, te toucher, te regarder, peu importe où, au soleil, sous la pluie, dans un bus rouge, en marchant.
Catherine , 30 ans, Collonges (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la vie, l’amour et l’éducation que mes parents m’ont donnée.
Catherine , 29 ans, Sevres (France)Le soleil et la pluie "au coin du feu", la mer et la campagne, les belles choses, la culture en général et la famille, ce lien le plus doux.
Catherine , 52 ans, Grenoble (France)Ce matin en prenant l’ascenseur, j’étais avec un petit garçon de 2 ans et sa maman. En me voyant, il a serré très fort la main de sa mère en se cachant d’abord, puis s’est doucement retourné vers moi et m’a regardée.
Catherine , 50 ans, Marseille (France)
Je suis heureuse, quand j'ai tous ceux que j'aime autour de moi... et si possible à la plage !
Catherine , 53 ans, Thonon-les-Bains (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de lire les nouvelles du monde en anglais le dimanche matin, lovée au fond de mon lit et de me lever pleine d'énergie.
Catherine , 45 ans, Villelaure (France)
J’ai la tête dans les nuages et les pieds sur terre, je suis curieuse et j'aime rire... Ce qui me rend heureuse, c’est refaire le monde autour d'un verre de vin ou aller voir des expos... Les personnes qui ont le sens de l'humour qui aiment la vie et surtout curieuses.
Catherine , 46 ans, Paris (France)témoigne