Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de décider de laisser tomber mes objectifs de carrière pour passer plus de temps avec mes enfants. Ce qui me rend heureuse, c'est de travailler à mi-temps depuis janvier 2003. Je conseille à toutes celles qui hésitent de ne plus le faire car la vie c'est maintenant.
Cathy , 37 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c’est quand j'ai Lili, ma nièce, au téléphone et qu'elle me demande avec impatience quand est-ce que je vais venir à sa maison.
Cathy , 38 ans, Meudon (France)
Un coucher de soleil, marcher seule dans une forêt si possible dépeuplée, et sûrement d'autres choses qui me rendent la vie plus douce.
Cathy , 42 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse ? Je suis un peu surprise de cette question, mais je dirais sans hésiter mon enfant.
Cathy , 37 ans, Creteil (France)Ce qui me rend heureuse c’est de faire de la marche dans des sous bois.
Cathy , 47 ans, Sarreguemines (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de parler du bonheur au téléphone avec un ami pendant 4 heures.
Cathy , 44 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de boire un café au soleil le matin.
Cathy , 44 ans, Marseille (France)
Voir que malgré toutes les maltraitances infligées par l'homme, la nature et les animaux s'adaptent et survivent.
Cathy , 48 ans, Nimes (france)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les beaux yeux de mon Chéri posés sur moi et me dévorer d'amour comme le premier jour.
Cathy , 35 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, ce sont plein de choses : d'avoir la chance de vivre ! D’être maman ! Et passer de bon moment avec les personnes que j'aime. Et aussi un petit quand je fais… avec mon partenaire !
Cathy , 43 ans, Saint-Germain-en-Laye (France)Le bonheur, c'est quand je cesse d'avoir peur, quand je fais confiance, et qu'enfin je montre qui je suis en toute légèreté. C'est quand je vis ce quelque chose, comme un éclat de rire, comme une fleur au soleil de la vie...
Cathy , 42 ans, Cadenet (France)Le sourire de mon petit-fils, un petit ange de qui est arrivé pour mon plus grand bonheur il y a 11 mois !
Cathy , 48 ans, Marseille (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c’est surtout d’avoir quitté mon ex après 10 ans de vie commune, et maintenant j'en ai trouvé un bon et cette fois-ci je ne change plus...
Cathy , 30 ans, Franconville (France)Un bon plat... Une bonne musique... Un sourire... Un merci... c'est simple !
Cathy , 42 ans, Paris (France)
Ben moi j’ai connu des périodes difficiles mais je suis heureuse, lorsque j’ai pas de rancune avec mes amis et ma famille et quand je suis avec eux... lorsqu’on me dit qu’on m’aime.
Cathy , 17 ans, Québec (Canada)Un rien me rend heureuse : le bonheur de ma fille, une belle image, un sourire échangé, voir des amis, se sentir aimée, une discussion sympa avec un(e) inconnu(e), le soleil, les vacances...
Cathy , 45 ans, Saint-Maurice-l'Exil (France)
Je suis heureuse, quand il fait beau et que je peux aller chercher ma baguette à pied à l'autre bout de Toulouse,!
Cathy , 18 ans, Toulouse (France)Le bonheur, c'est une rencontre, même furtive, même un instant seulement, quand le piéton que je laisse passer me sourit, quand, sans un mot, on a dit l'essentiel de notre fraternité... C'est un instant de grâce...
Cathy , 42 ans, Cadenet (France)Trop de choses me rendent heureuse. Pourquoi choisir ?
Cathy , 46 ans, Saint-Denis-de-l'Hotel (France)Ce qui me rend heureuse, c’est les gens heureux et la coupe du monde !
Cathy , 47 ans, Marseille (France)Le moment qui me rend la plus heureuse, c'est... me réveiller, quand je suis en vacances dans le Var, mon département préféré. Je sais que je vais profiter d'une belle journée ensoleillée. Il y en a plein d'autres !
Cathy , 46 ans, Saint-Denis-de-l'hotel (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je vois toute ma famille sourire en même temps.
Cathy , 18 ans, Toulouse (France)
Le sourire de ma fille, l'odeur du printemps, du feu de bois…
Cathy , 45 ans, Charleville-Mezieres (France)
Voir un arc-en-ciel, une grosse averse en plein été qui vient rafraîchir l'atmosphère.
Cathy , 45 ans, Charleville-Mezieres (France)Ce qui me rend heureuse, c’est que je viens de trouver un travail qui m’a permis de réparer ma voiture !
Cathy , 42 ans, Guebwiller (France)Ce qui me rend heureuse aujourd’hui, c'est de voir ma famille et mes amis, et tous en bonne santé.
Cathy , 37 ans, Arpajon (France)Ce qui me rend heureuse : sentir les odeurs, les senteurs de la forêt, etc.
Cathy , 47 ans, Sarreguemines (France)Le sourire de mon mari, la gentillesse de nos amis et surtout avoir la possibilité de lui dire je t'aime tous les jours.
Cathy , 46 ans, Vitry-sur-Seine (France)Qu'est ce qui me rend heureuse ? De voir les gens heureux autour de moi, c'est déjà pas si mal !
Cathy , 40 ans, Chantilly (France)
Je suis heureuse, d'être considérée comme une personne normale malgré le fait que je sois mal-voyante.
Cathy , 21 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Mon plus grand bonheur c’est mes enfants et ma petite-fille.
Cathy , 50 ans, Grand-Quevilly (France)Beaucoup de choses… L’amour , la famille… Bref, pleins de choses.
Cathy , 32 ans, Maisons-Alfort (France)Ecrire et répondre à la question d'un inconnu qui me demande si je suis heureuse, et ce qui me rend heureuse...
Cathy , 45 ans, Charleville-Mezieres (France)La naissance de ma fille et, de par mon métier, de contribuer à la rémission des personnes.
Cathy , 25 ans, Chevilly-Larue (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de partager tous les jours des vrais repas avec toute ma petite famille.
Cathy , 40 ans, Metz (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes enfants heureux et sourire à la vie.
Cathy , 41 ans, Mons (Belgique)Ca me rend heureuse, quand quelqu'un m'arrête dans la rue pour me demander un renseignement et que je peux lui fournir!
Cathy , 18 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le 9 août 2005 : une rencontre importante.
Cathy , 38 ans, Jeumont (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est la beauté de chaque chose, elle réside dans l'esprit de celui qui les regarde !
Cathy , 50 ans, Butry-sur-Oise (France)
Le bonheur, c'est de discuter avec un tout petit qui me donne la main, tout en se promenant, on philosophe, on parle du monde, des oiseaux, des rêves...
Cathy , 42 ans, Cadenet (France)Je suis en vacances, c’est bien ça, en plus soleil aujourd’hui, que demander de plus ?
Cathy , 46 ans, SAINT-QUENTIN (France)Je pense que le bonheur n'a rien de transcendant. Ce n'est pas une fin en soi... on peut être heureux lorsque l'on se lève un matin et malheureux le soir en se couchant. Tout est question de regard et de la manière dont on appréhende les choses. Le bonheur n'est pas un tout, c'est un ensemble de choses, des poussières de bonheur, des miettes de bonheur. Des petites choses qui nous entourent à tout moment, qui flottent autour de nous, que l'on respire. Des miettes de bonheur qui se collent au semelles de nos chaussures quand on marche...des trucs qui parfois flottent dans le caniveau. Le bonheur n'est donc pas inaccessible mais à portée de tous ceux qui savent entrevoir ses miettes et ses poussières, ceux qui savent se baisser ou se mettre un peu sur la pointe des pieds pour en attraper une poignée... je crois que même si ma vie n'est pas un long fleuve tranquille, j'ai toujours su garder cette faculté à me mettre sur la pointe des pieds, ou à racler la semelle de mes tongs pour y récupérer ces miettes de bonheur... alors oui, pour répondre à la question, je suis heureuse...
Cathy , 45 ans, Charleville-Mezieres (France)
Il y a plein de petites choses toutes bêtes de la vie qui peuvent me rendre heureuse : une bonne nouvelle concernant mes proches ou ma famille, une belle journée ensoleillée, etc, mais l’état d'être amoureuse et aimée en retour est certainement le plus grand des bonheurs.
Cathy , 41 ans, Paris (France)
La seule chose qui m’a rendue heureuse, c’est d’avoir eu mes enfants.
Cathy , 35 ans, Argenteuil (France)J'aime la vie, je suis libre, j'ai deux beaux gamins, un job qui me plaît, et la santé et pas de problème particulier. Mais il faut dire que je suis de nature à positiver, si ça ne va pas, où s'il y a une petite baisse de moral, alors je me dis que la roue tourne, ce n'est que passager.
Cathy , 44 ans, Champs-sur-Marne (France)Pour ma part, mon petit bonheur, c'est banal, simple. Le matin en me réveillant la fenêtre ouverte, les petits oiseaux chantant à tue-tête, de sentir la douceur du petit jour, et l'air pur de la Nièvre, les câlins de mes enfants, et leurs petits bisous, hum quel bonheur ! Cela vaut pour moi tous les trésors. Voilà, vous savez mon petit choute de bonheur.
Cathy , 28 ans, Paris (France)
On m’a dit que je positive toujours même après différentes étapes difficiles. C’était une remarque, mais je l'ai prise pour un compliment. Je suis fière de ne pas me laisser aller mais d'aller de l'avant. Ayant deux enfants, je souhaite leur montrer qu'il y a toujours pire comme situation, et qu'il faut rester optimiste, ne jamais baisser les bras. (si, si, c'est faisable si on le veut...)
Cathy , 46 ans, Saint-Denis-de-l'Hotel (France)
témoigne