Ce qui me rend heureuse, c’est le mari, les enfants, la profession...
Christine , 46 ans, Coulommiers (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Cette promenade avec mon chien tous les jours dans cette liberté revendiquée, affirmée de me sentir libre, la tête dans le ciel, avec lui baguenaudant heureux, frétillant, plein d’énergie.
Christine , 49 ans, Havre (France)Ce qui m'a rendue heureuse, aujourd'hui, c'est simplement le message de joyeux anniversaire que m'a laissé mon fils. Comme il commence très tôt le matin et que je ne le vois pas, il l'avait laissé sur mon pare-brise.
Christine , 49 ans, Lyon (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, la dernière fois que j'ai fait l’amour, par amour.
Christine , 39 ans, Dourdan (France)Mon bonheur, c'est de lire Juarroz : qui donc est au-dedans en plus de moi ? Ou encore, il pleut dans la pensée. Mon bonheur est de lire la poésie, et d'écrire des poèmes.
Christine , 63 ans, Pantin (France)
Un moment de pur bonheur… Ce fut la douce complicité avec ma fille un certain soir… Nous étions assises par terre à discuter. Moment de partage et d’écoute.
Christine , 49 ans, Mons-en-Baroeul (France)En premier, retrouver mon père qu'une mère abusive m'avait enlevée pendant 10 ans suite à un divorce, et actuellement d'accéder enfin au soi-intérieur. En bref, d'avoir restructuré ma vie grâce à la psychanalyse.
Christine , 40 ans, Gentilly (France)Regarder son visage encore empreint de sommeil ce matin... déposer un baiser sur ses lèvres... et me dire que je suis bien !
Christine , 38 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse ? Qu'il y ait des gens pour faire des sites comme celui-là !
Christine , 25 ans, Paris (France)La rencontre avec le père de ma fille. Un coup de foudre foudroyant !
Christine , 35 ans, Sarcelles (France)
Ce qui me rend vraiment heureuse, c'est la joie, le sourire, la gaieté des autres quand ils me parlent, quand ils me voient. C'est de voir tous les amis qui m'entourent, et même les non-amis, ou les pas-encore-amis, les passants, le monsieur perdu dans le rayon confiserie à la recherche des mon-chéri en paquet de 5, et son regard et son sourire reconnaissants quand je lui indique du doigt. C'est ça qui me rend vraiment heureuse, c'est de voir le bonheur sur le visage de l'autre, celui ou celle qui m'adressera une phrase anodine, pour demander son chemin ou l'heure, et dans les yeux de qui je verrai la joie, et oui ! La joie d'avoir obtenu l'heure ! Ça existe ! Parfois je me demande pourquoi c'est souvent à moi qu'on demande, mais ça me fait trop plaisir de communiquer ! Alors je dispense ma bonne humeur et je me dis qu'une chaîne se forme. Bon, peut être que c'est utopiste tout ça ! Mais au moins, l'espace d'un moment, deux personnes auront été heureuses !
Christine , 43 ans, Lagny-sur-Marne (France)Nous sommes parfois tentés de chercher des événements importants pour être heureux. Savourer le chant d'un oiseau, ou croiser une personne qui répond à mon sourire, simplement comme ça, pour le plaisir, c'est un vrai moment de bonheur ! Essayez !
Christine , 39 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Être au soleil, la mer, la plongée tuba ! Les discussions, savourer chaque moment entouré de ma famille et/ou de mes amis, surtout lors des soirées où les éclats de rire fusent. Et voir les gens que j'aime heureux !
Christine , 47 ans, Houdan (France)Sa présence, sa patience, son sourire, sa gentillesse, et je souhaite que notre complicité soit aussi incommensurable que mon impatience... Je t'aime !
Christine , 33 ans, Lyon (France)La chose la plus merveilleuse qui me soit arrivée : ma fille, bien sûr !
Christine , 38 ans, Cergy (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder la nature s'épanouir.
Christine , 37 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de créer du lien, d'aimer tout ce qui m'entoure, de savourer la nature et de faire partager mes émerveillements.
Christine , 49 ans, Genève (Suisse)Ce qui me rend heureuse, ce sont mes 3 enfants qui sont tout pour moi.
Christine , 48 ans, Pontoise (France)Me poser un peu, réfléchir à ma vie... et me dire que même si ce n'est pas encore parfait, j'ai fait un sacré chemin. Surtout, je suis carrément Heureuse d'être arrivée sur Toulouse et les messages de mes concitoyens me confortent sacrément dans ce sentiment.
Christine , 35 ans, Toulouse (France)Le plus beau jour de ma vie fût la naissance de ma fille, accompagnée de son père. Ce qui m’a rendue heureuse, c’est lorsque je me suis mariée avec son papa 11 ans après en août 2008.
Christine , 48 ans, Bobigny (France)
Ce qui me rend particulièrement heureuse, c'est d'observer un chaton jouer avec sa queue, et gambader en plein milieu d'un pré vert, et surtout de l'entendre ronronner dans le creux de mes bras.
Christine , 31 ans, Paris (France)
Le bonheur, pour moi, c’est de pouvoir encore rencontrer des gens honnêtes et courageux, de garder le contact et de partager de bons moments avec eux.
Christine , 49 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, d'être gentille avec les autres.
Christine , 35 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend particulièrement heureuse, c'est de l'aimer à en perdre la raison... Ah, que je suis heureuse de l'avoir rencontré !
Christine , 35 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand j'ai passé une très bonne journée !!
Christine , 40 ans, Boulogne (France)Me faire jolie, me pomponner et prendre du temps pour moi.
Christine , 32 ans, Lagny-sur-Marne (France)Voir que je kiffe souvent les instants de bonheur de Flo, 27 ans de Toulouse... et particulièrement celui l'immense envie d'un câlin C'est vrai, Flo... juste l'envie rend heureux ! Ah, me réveiller tous les matins en pensant à l'homme que j'aime et avoir envie d'être dans ses bras avec une intensité foudroyante... même le manque me rend heureuse finalement, au moins mon coeur bat et je sais que je l'aime !!!!
Christine , 35 ans, Toulouse (France)
Découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages…
Christine , 49 ans, Villers-Cotterets (France)
Ma vie tout court, sans problème de santé, et les progrès de la science, comme la greffe du visage, qui sauve les gens.
Christine , 48 ans, Vincennes (France)Là, à l'instant, ce qui me rend heureuse, c'est de m'apercevoir de toutes les raisons que j'ai d'être heureuse. Et ça c'est grâce au Happython, belle initiative ! Merci !!!
Christine , 35 ans, Toulouse (France)Un beau matin, j'avais mon bébé dans les bras, elle m'a fait son premier sourire et j'ai cru voir un ange...
Christine , 52 ans, Bobigny (France)Les randonnées les balades les dîner autour d'un feu. Voyager quand je peux.
Christine , 48 ans, Grenoble (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est mon compagnon durant une certaine période !
Christine , 37 ans, Longjumeau (France)Ce qui m'a rendue extrêmement heureuse : le premier et seul grand amour de ma vie avec qui j'ai vécu 3 ans ; on s'est séparé. Il est parti avec un sac à dos aux USA, il est revenu un an après. Nous avons revécu un profond bonheur !
Christine , 37 ans, Bordeaux (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est mon gamin pour qui je me bats !!
Christine , 30 ans, Liege (Belgique)
Yes yes yes... je viens d'avoir l'accord pour rendre mon mémoire de fin d'étude avec un délai supplémentaire ! Yes yes yes, il y a des jours comme ça où tout s'enchaîne ! Youhou !!!
Christine , 35 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est un pot de chocolat de 3 kg, une demande en mariage !
Christine , 33 ans, Celle-Saint-Cloud (France)Ce qui me rend heureuse, c’est quand je suis bien entourée mes amis, mes enfants, ma famille.
Christine , 51 ans, CHALONS-EN-CHAMPAGNE (France)Je suis heureuse quand mon amoureux me dit "je t'aime", le matin, alors que nous émergeons à peine de notre nuit... Un des meilleurs réveils...
Christine , 33 ans, Soucelles (France)Mes amis avec qui je partage de bons moments, les gens, les animaux, le ciel, la mer, voilà de quoi se réjouir en permanence !!
Christine , 44 ans, Saint-Philippe (France)
Ma fille et les vacances qui approchent me rendent heureuse.
Christine , 38 ans, Goussainville (France)Ce qui me rend heureuse en ce moment, c'est entre autres choses, que ma soeur, qui a été si malade, soit en bonne voie de guérison...
Christine , 49 ans, Coignieres (France)
Rire, lire, écrire échanger, partager, bavarder apprendre, découvrir… Ma dernière découverte ? La kizomba … le plaisir de se laisser emporter par le rythme de la musique, guidée avec délicatesse par son partenaire, la connexion physique très subtile.
Christine , 50 ans, Toulouse (France)La chose qui m'a le plus rendue heureuse jusqu'à ce jour est la naissance de ma fille et elle me rend toujours heureuse.
Christine , 37 ans, Longjumeau (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être entourée de ma famille, d'avoir rencontré mon mari et d'avoir fondé une famille.
Christine , 41 ans, Jeumont (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de jardiner, de faire le ménage, de coudre et tricoter.
Christine , 87 ans, Amiens (France)J'ai le bonheur et la chance de faire une formation professionnelle en septembre 2007 qui a duré un an, pour l'obtention du diplôme d'aide médico-psychologique. Diplôme que j'ai eu le bonheur de réussir, pourtant lorsque je remonte dans le temps, j'ai eu des passages trés difficiles. J'ai perdu ma maman à l'âge de 12 ans, ma mère avait seulement 36 ans. Nous étions 5 enfants et c'est mon papa qui a fait tout son possible pour nous éduquer et nous a apporté son amour. Je me suis mariée a 18 ans, j'ai eu le bonheur d'avoir trois beaux garçons. Puis, la perte de mon papa, âgé de 50 ans. Un mari qui me battait et me trompait. J'ai divorcé, me suis retrouvée seule avec mes enfants, sans ressources car je ne travaillais pas et mon ex-mari ne voulait pas. Je me suis battue pour m'en sortir. Mon bonheur a été de trouver un premier emploi, mais je n'avais pas le permis, j'y allais en scoot. J'avais 33 ans à cette époque. J'ai passé mon permis, puis un autre petit contrat. Puis en 2004, le bonheur d'avoir trouvé un emploi stable, le bonheur de pouvoir avancer dans la vie à petits pas, un nouveau regard perçu dans les yeux de mes enfants qui étaient rassurés et fiers de s'être battus ensemble. Et pour un bonheur complet, une autre personne qui m'apporte à ce jour la sérénité.
Christine , 45 ans, Allouagne (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir assisté au mariage et au baptême de nos cousins, qui se sont mariés et qui ont baptisé leurs deux enfants, Margaux et Maxime. Ça été le plus beau jour de l'été, et c'est ce qui m'a rendue heureuse, et qui a éffacé tous mes soucis de la vie quotidienne.
Christine , 42 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir un enfant comprendre, réussir, grandir à l'école
Christine , 39 ans, Mons-en-Baroeul (France)Le visage, généralement fermé et tendu de cette dame qui ne vit plus que dans l'instant... Un visage qui s'illumine chaque fois que je viens la saluer, que je lui parle... Un moment où, alors que tout semble étranger autour d'elle, du familier et du chaleureux, de l'authentique semblent possibles... Un vrai bonheur, de pouvoir partager ces instants avec elle.
Christine , 33 ans, Soucelles (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que les cerises soient craquantes sous la dents...
Christine , 25 ans, Paris (France)
C'était hier soir vers 19h30, soudain le téléphone a sonné et j'ai entendu sa voix... mon coeur s'est tellement rempli de joie qu'il aurait pu bondir hors de ma poitrine. Un bonheur intense pendant 12 minutes et 22 secondes.
Christine , 35 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir chaque jour à mes côtés un homme qui m'aime telle que je suis.. avec mes qualités et défauts, mes peurs et joies... tout compris !
Christine , 33 ans, Soucelles (France)
témoigne