Les moments partagés avec mon ami ou les gens que j’aime me rendent heureuse.
Claudie , 38 ans, Clermont-Ferrand (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Le jour où j'ai pu enfin me libérer de mon mec qui me battait. Ce jour-là, j'ai été fabuleusement heureuse.
Claudie , 43 ans, Valence (France)
Ce matin, au moment d'ouvrir les volets, j'ai vu devant ma porte le chat que j'ai baptisé E.T. je ne l'avais pas vu depuis 3 semaines et m'inquiétais... comme dab, il a attendu sa gamelle et a continué son petit tour.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Faisant le tour de mon jardin samedi dernier, j'ai constaté que les pommes de terre que j'ai plantées commencent à pousser : joie !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Quand j'ai pu vaincre ma trouille chez le dentiste, grâce à un travail en sophro.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Concernant le bonheur, ce sont mes enfants qui remportent la palme !
Claudie , 47 ans, Bischwiller (France)Enfant, j'adorais passer des heures dans le jardin, accroupie à regarder aller et venir les petites bêtes.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)J'aime découvrir un livre qui me passionne, et être plongée dedans au point de ne pas le quitter tant que je n'ai pas fini.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Mettre en terre un bout de pomme de terre germée, arroser, attendre, voir poindre du vert, et un jour creuser délicatement et découvrir petit à petit : une, puis deux puis... trois pommes de terre !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Lorsque rentrée d'un mariage à 5 heures du matin, mon chat m'a accueillie en miaulant super fort et m'a obligée à me relever pour : le suivre à sa gamelle et le caresser pendant qu'il mangeait.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Mes pas dans les feuilles, les odeurs qui remontent de la terre, un pic qui martelle au loin, le temps qui s'étire, doucement. Mon coeur qui bat, qui bat, le rythme du monde en moi. La joie de faire partie de la vie.
Claudie , 39 ans, Chapelle-Achard (France)Enfant, j'ai eu la chance d'avoir un tourne-disques... Je n'avais que quelques disques de musique classique, là je jouais au chef d'orchestre et partais dans la musique, battais des bras, des mains, hochais de la tête, et bien sûr, saluais la foule imaginaire à la fin... un grand bonheur !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les choses simples, comme une promenade dans la nature.
Claudie , 43 ans, Sospel (France)Ce qui me rend heureuse, c'est un bon petit plat que je cuisine pour toute la famille réunie... Et puis bien sûr, leur réussite et notre bonne entente.
Claudie , 44 ans, Sospel (France)J'ai baptisé E.T. un chat des rues de mon quartier, une belle intelligence qui sait y faire avec les humains, quand je le croise, il me suit, puis accélère pour me dépasser et... s'arrête devant ma maison !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Après une nuit, qui fut la plus horrible de ma vie, le matin j'ai connecté un moment incroyable où le jus d'orange, le café, les lieux, les gens, les odeurs et les couleurs... tout était merveilleux... La joie d'être vivante !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Quand je compte les clochettes des brins de muguet et que j'en trouve 13.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Prendre un bon bain chaud avec des huiles essentielles et prendre mon temps.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Théo a deux ans et s'est cogné dans le salon, il pleure, sa maman est occupée, donc je vais le voir et lui demande où il a mal... il prend ma main, la pose sur son front et caresse son front avec sa main... avant les bisous de réconfort.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Courir dans la cabane au fond du jardin, et y découvrir au printemps les petits chats nouveaux nés.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Recevoir une carte postale d'un ami en voyage, et y lire son petit message de bonheur partagé.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)J'avais 4 ans, il avait beaucoup neigé et les grands nous guidaient pour construire un igloo,... mes mains étaient gelées à travers mes gants en laine, j'ai un sourire banane là, accroupie dans ma nouvelle maison en neige.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Dans un village du Sénégal, une femme qui vit de pas grand chose me demande avec un grand sourire si je suis heureuse d'être là. Je lui réponds que oui, que l'accueil du village est super... Elle me répond "Alors si tu es heureuse, je suis très heureuse."
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Que de moments heureux, quand mon amoureux de maternelle m'attendait pour entrer en classe, et me prenait par la main dès mon arrivée.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Un ami au chomage, m'a appris hier qu'il avait un nouveau job et commençait lundi prochain ! Un grand bonheur en ces temps difficiles.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)J'ai un ami qui ouvre grand les bras pour dire bonjour à ses proches, à chaque fois, je trouve cela merveilleux de venir s'y blottir.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Le jour où nos regards se sont croisés, j'ai été troublée, le jour où il m'a souri et est venu vers moi, j'ai fondu de bonheur.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Accepter d'avoir mal partout et de me détendre quand je bricole dans ma maison, tant le bonheur de créer est délicieux.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Je suis à l'école maternelle où j'ai vécu de drôles de moments de bonheur, lorsque nous n'étions pas sages, la punition était de monter sur sa chaise les mains derrière la tête, et si l'on continuait, c'était debout sur la table... Dans ma confusion d'enfant, j'adorais être debout sur la table, les mains derrière la tête et envoyer des grimaces aux copains d'en bas... J'étais punie tout le temps et pour moi c'était un jeu.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Mon week end à Istanbul il y a plus de dix ans, la magie de la lumière sur la ville, et la balade sur le Bosphore en fin de journée qui me connectait à la sérénité.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Dans un village de la frontière birmane, il pleut et au détour d'un virage nous découvrons un enfant plongé dans un livre, nous tentons un dialogue avec ses parents... peu de mots beaucoup de sourires,... avant de partir, le père, à qui je ne peux donner d'âge tant il parait fatigué, me donne une calebasse... elle est là à coté de moi.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Quand mon ami Jean-Lou a repris contact avec moi par internet, et que deux jours après nous avons papoté au tél pendant une heure.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Il faisait un temps de chien, et c'était mon baptême char à voile, dopée par l'air, je n'arrêtais pas de rigoler à chaque trompe d'eau que je me prenais.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)J'ai visité le jardin d'une amie hier et ai découvert un magnifique yucca que je ne pouvais pas imaginer en normandie : naturelle beauté qui me plaît.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Assister à des funérailles royales à Bali, être dans la foule et constater les sourires, le calme, le respect, échanger des regards, rencontrer la bienveillance d'une vieille femme à côté de moi, sans doute touchée par mon étonnement... une journée exceptionnelle !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Dans un supermarché, une petite fille espiègle mettait à l'épreuve ses parents en courant dans tous les sens et attrapant les produits à sa portée le sourire aux lèvres, je l'observais, elle m'a vu et son regard espiègle a transpercé le mien, je lui ai dit : "Toi, tu as raison, tu t'amuses bien ici !". Elle a rigolé et s'est blottie contre moi.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Prendre une douche au savon soir, frotter, virer les peaux mortes, m'imprégner de l'odeur, et me dire que j'évacue le négatif, que je me ressource et me recentre.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Le jour où je suis restée assise en contemplation devant une toile de Modigliani.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Renoncer à comprendre TOUS les êtres humains et me dire que sans doute, ils ne se comprennent pas eux-mêmes.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Après ma première nuit sur le sol africain, nous sortons de l'hôtel pour aller prendre un café. Une grande avenue de terre rouge, des bâtiments en terre battue, et en face un peu plus loin, une baraque : 4 piquets, un toit en taule, deux tables en bois, des bancs, et une grosse marmite, nous y allons et commandons les cafés... deux bols en plastique bleu comme pour le camping autrefois... le café fume, il pleut à travers le toit... le café n'est pas bon, mais il réchauffe... mon regard se perd, la terre est rouge... Il y a des flaques, les odeurs... je me dis c'est ça, l'Afrique...
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Deux amis peintres ont entrepris il y a quelques mois de réaliser une grande toile commune, j'ai découvert l'oeuvre hier !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)J'ai été très touchée par le livre de Coelho : Véronika décide de mourir, derrière cette tristesse, j'y ai trouvé une telle profondeur humaine que je me suis sentie bien, en phase, heureuse et sereine de toucher cette profondeur.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Après quelques mois de silence, j'ai enfin eu un ami au téléphone hier et nous avons décidé de nous voir prochainement tout simplement.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Quand j'ai passé deux jours au bord de la mer dans un endroit pas forcément joyeux a priori : Dunkerque, j'étais avec mon amoureux, nous nous baladions sur la plage avec notre musique box, nous nous sentions libres jeunes et heureux, l'avenir était devant nous l'amour nous transportait.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Avoir rencontré un ami samedi soir et avoir partagé un dîner à 4 improvisé.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Plonger mon nez dans un jasmin en fleurs, quand c'est la saison, je vais exprès dans les jardineries.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Envoyer une grosse bise à la petite fille qui a papoté avec moi devant ma maison et m'a confié qu'elle était fatiguée de marcher.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Le jour où mes amis Jac et Gilles m'ont annoncé qu'ils allaient être parents.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)J'aime sentir les huiles essentielles, respirer largement et sentir un apaisement s'installer.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)J'ai eu une révélation en lisant "Se libérer du connu" de Krishnamurti.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Ecouter mon amie Nicole parler de ses rencontres avec des maîtres bouddhistes.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Le jour où j'ai aidé mon père à enterrer le chat de la famille qu'il avait fallu faire euthanasier, je savais mon père profondément triste et ne voulais pas le laisser seul à cette tache... Je suis contente à chaque fois que je pense à ce moment difficile où je me suis sentie utile pour lui.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Mon amoureux tente de m'expliquer la relativité et la théorie du big bang, plongé dans ses explications il utilise des métaphores, prend des objets pour illustrer... au début je questionne, puis d'un coup, je ne vois que lui et me dis : je l'aime !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Un ami est arrivé un soir avec un petit bouquet de roses de Noël, qui provenaient de sa terrasse, tout petit et magnifique, il l'avait choisi et conçu, j'ai adoré.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Enfant j'adorais construire des chalets en bois avec ce jeu que mes cousins avaient : imbriquer les batonnets, choisir la place de la porte des fenêtres, et pour couronner le tout, placer le toit vert !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Boire du thé parfumé à la cannelle et me dire que tous mes organes, toutes mes cellules, sentent la cannelle.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Racler le fond de la casserole de béchamel... que maman avait préparée bien sûr !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Me retrouver dans un bistro avec mon amie Gwen lors de notre voyage à Bali, et ce constat partagé que nous venions de vivre un moment rare et exceptionnel en assistant à la grande cérémonie des funérailles, moment collectif festif pas du tout triste, tout en couleurs, chants, danses, et odeurs.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Apprendre en fin d'année 2011, que la greffe de moëlle d'une amie pour son frère atteint de leucémie avait super bien fonctionné... rien d'autre n'a plus compté que cette joie !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Entendre mon pote JPA artiste peintre raconter l'histoire d'un de ses tableaux.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Le jour où le fils d'ami en vacances chez ses grands-parents, n'a pas voulu parler avec ses parents au tél, et disait tout le temps : "Je veux parler à Claudie" dès que je repassais le tél à l'un des parents, il recommençait...
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
J'ai atteint les 2 500 Points de Présence (via mon compte d'Agent du Bonheur sur le Happython), l'objectif du jour, et j'ai la joie de passer à autre chose !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)La détente que j'éprouve quand je me masse le cou et la tête, je ne pense plus à rien et me sens légère.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Dans un groupe de thérapie, un copain a été pris d'un rire compulsif, ce rire d'enfant spontané qui ne peut pas s'arrêter et fait mal au ventre, d'un coup je suis partie dans le même truc... Une sensation formidable et un grand bien être après.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Me lever le matin de Noël et constater que le morceau de gâteau laissé pour le Père Nöel avait disparu.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Un instant assise auprès de la cheminée du salon, un après-midi d'hiver ! Après les partiels, plongée dans un bouquin de Clavel, Les petits bonheurs à boire un cacao et mon chat sur les genoux ! Evasion et chaleur !
Claudie , 20 ans, Albertville (France)Quand je suis arrivée chez mon ami JPA et son épouse hier midi, il y avait une toile de JPA parmi ses dernières oeuvres, un petit chef d'oeuvre de couleurs qui a tout de suite attiré mon oeil et provoqué : émerveillement !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Lors d'une de mes expos sur Rouen, il y a quelques années, avoir la bonne surprise de voir des amis venus de Paris et d'autres, de Deauville.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de ne pas chercher à être heureuse, ni chercher à y parvenir et... ne pas oublier de rire 5 minutes par jour !
Claudie , 48 ans, Paris (France)Ma première rencontre avec la jungle et la découverte de sensations étranges : attirance, fascination, mystère, beauté, et quand même dangerosité.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
témoigne