Lors d’une activité de gymnastique douce, un patient qui est habituellement en retrait du groupe est venu s’asseoir à côté de nous. Il a pris le ballon, nous a regardés et nous a fait un clin d’œil en rapprochant le ballon de son torse. Nous avons ri, il a renvoyé le ballon vers un autre patient et le jeu à commencer. Pour la première fois il a souri, a ri encore, il était bien. J’étais heureuse de sa joie. Il s’appelle Paul et il a 78 ans.
Dominique , 46 ans, Ballainvilliers (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Le vendredi avant Noël, retour tardif du bureau après une journée épuisante, le sapin de la maison était allumé, une maison rutilante, au pied du sapin un petit paquet et un mot : Un bout de pain d'épices, un avant-goût de Noël... Pendant que vous dégusterez cette étude de la patisserie polonaise, laissez-vous emporter dans la neige, la lumière magique, le monde ou les esprits joyeux dansent, dansent. Joyeuses Fêtes. Magda, ma jeune femme de ménage polonaise maîtrisant depuis peu la langue française était passée par là... et avait laissé ce présent plein d'Amour....
Dominique , 42 ans, Strasbourg (France)Les mots gentils d'une personne que j'apprécie beaucoup, une collègue du Kosovo qui m'a dit que j'étais une personne vraiment spéciale pour elle. C'est une femme très gentille, douce et intelligente, ça m'a beaucoup touché.
Dominique , 44 ans, Thionville (France)
Pour moi, le vrai bonheur, c'est de me savoir aimée par Dieu et d'essayer de l'aimer avec un coeur pur d'enfant... De savoir qu'il met sur ma route des gens rayonnants témoins de sa bonté et de son amour au moment où parfois je m'y attends le moins... Qu'Il m'ait offert une famille, signe de Son Amour pour moi. Mais le bonheur sera éternel lorsque j'espère, je serai tout près de Lui, tout contre son coeur, dans Ses bras éternellement.
Dominique , 42 ans, Sin-le-Noble (France)
Un sourire, un regard, un clin d'oeil et des paroles inconnues par une liaison commune.
Dominique , 18 ans, Saint-Cloud (France)Cette citation : « N’attendez pas d’être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d’être heureux ».
Dominique , 45 ans, Lille (France)Réponse bateau pour mère, ce qui m'a rendue la plus heureuse à ce jour : mettre au monde un enfant mais au quotidien, la tendresse d'un compagnon.
Dominique , 39 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est que j'ai pu aider une dame très légèrement vêtue en plein hiver à se rendre à Lille pour un rendez-vous en lui donnant un ticket de métro.
Dominique , 47 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir fait naître mes 3 enfants.
Dominique , 52 ans, Antibes (France)
Ce qui m'a rendu heureux, ce sont les retrouvailles avec mes anciens amis.
Dominique , 23 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)
Penser à des ami(e)s, voir un rouge-gorge manger des graines sur ma fenêtre, sentir le vent sur ma peau, un bon vent frais et fort, faire un bon massage de détente à une personne tendue, les bras de mon homme quand ils me serre contre lui, la joie de mes enfants, le soleil, la chaleur... Au fond,le bonheur est simple mais parfois c'est difficile de s'en persuader...
Dominique , 46 ans, Premeaux-Prissey (France)Les choix que j'ai faits dans ma vie pour atteindre un équilibre intérieur...
Dominique , 43 ans, Puteaux (France)Heureuse d'avoir vécu de merveilleux moments avec une amie !
Dominique , 56 ans, Vins-sur-Caramy (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le « bonjour » du matin de mon mari. C’est le bon « appétit » du midi que l’on partage en famille. C’est le « merci » du patron lors de l’assemblée générale. C’est le « bonsoir » de mes enfants au téléphone. Tous ces petits « mots » -ments de la vie d’une journée.
Dominique , 52 ans, Lancon (France)Pouvoir partager un moment convivial avec des gens de passage ou non.
Dominique , 26 ans, Saint-Genis-Pouilly (France)
C’est la vie qui me rend heureuse, une bonne santé, des enfants, un mari qui m’aime et que j’aime !!! C’est pas compliqué d’être heureuse !!!
Dominique , 43 ans, Chamonix-Mont-Blanc (France)Manger de la foccacia avec mes enfants, les voir courir dans la forêt, mes accouchements, leurs yeux qui brillent.
Dominique , 42 ans, Dijon (France)
Ce qui me rend heureux, un samedi matin le premier jour du printemps : ben oui, le printemps, c'est le beau temps qui arrive, les oiseaux chantent etc...
Dominique , 34 ans, Bruxelles (Belgique)La chatte qui fait ses bébés sur mon canapé pendant que je la caresse...
Dominique , 42 ans, Dijon (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le premier coup de pied de mon bébé dans mon ventre.
Dominique , 45 ans, Marseille (France)La naissance de ma fille (banal, non ?) et une cuillerée de crème au chocolat !
Dominique , 38 ans, Creteil (France)Ce qui me rend heureuse, d'être mariée depuis 25 ans et d'avoir l'impression que c'était hier!
Dominique , 43 ans, Niort (France)J'ai eu une très belle histoire, il y a peu de temps avec un autre homme et à ce moment-là, j'ai vraiment été heureuse.
Dominique , 42 ans, Brie-Comte-Robert (France)
Tout me rend heureuse, un bon morceau de chocolat, une belle journée ensoleillée...
Dominique , 35 ans, Tourcoing (France)
Ce qui me rend heureux, c'est ma première cigarette, mon premier passage aux toilettes et mon premier caf, ça c'est le bonheur !
Dominique , 38 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse,c'est de penser qu'il y a encore des éléphants, des baleines bleues et que des gens s'acharnent à les sauver.
Dominique , 52 ans, Issy-les-Moulineaux (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la mer, la montagne, le parfum des fleurs, le chant des oiseaux, la nature Les brunchs et musées, les amis, les pique-niques. Des amis en or, fidèles depuis des années, et des enfants top Bretagne, Paris. En vadrouille entre les petits week-ends…. J’aime découvrir. Bouger.
Dominique , 51 ans, Marseille (France)Ce qui me rend et m'a rendue heureuse, c'est le jour où j'ai eu mon enfant, car cela m'a permis de savoir que j'étais une femme !!
Dominique , 22 ans, Douala (Cameroun)Ce qui m'a rendu heureux, c'est que je suis un artiste, je suis content quand j'écoute ma musique et je suis fier d'avoir une femme qui m'a donné des enfants.
Dominique , 42 ans, Domont (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir rire ensemble mes trois enfants...
Dominique , 44 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est lorsque ma fille de 14 ans et demi, très "indépendante", me demande d'une toute petite voix : "Maman, est-ce que tu m'aimes ?"
Dominique , 47 ans, Marseille (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est préparer des gâteaux pour les fêtes d'école de mes enfants.
Dominique , 45 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureux, c'est de rendre heureux les gens qui m'entourent.
Dominique , 36 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de partager de bons moments avec la famille et les amis dans mes montagnes préférées.
Dominique , 44 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)Les soirées canapés le samedi soir avec ma fille, devant la trilogie du samedi : c'est super bon (surtout quand il pleut dehors l'hiver) !
Dominique , 49 ans, Saumur (France)
Ce qui me rend heureuse ? Plaisir égoiste : me poser sur les rochers devant la marée qui monte et absorber la mer en moi !
Dominique , 41 ans, Paris (France)
Le bonheur est pour moi très fugace, à attraper au coin d'un sourire ou d'un regard chaleureux ou devant la beauté d'un objet, de la nature, bref le bonheur s'exprime à mon sens en petites pépites que l'on saisit si l'on est suffisamment disponible et ouvert.
Dominique , 41 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller dans les bras de mon chéri, et aussi quand il me dit que ce moment là, c'est que du bonheur... Je t'aime, mon tit ours !
Dominique , 21 ans, Nantes (France)C'est de boire un chocolat chaud après une sortie nature dans le froid et la pluie...
Dominique , 46 ans, Mons-en-Baroeul (France)Mon bonheur, c'est quand mon amoureux me regarde avec des yeux coquins qui sourient !
Dominique , 23 ans, Alfortville (France)Ce qui me rend heureuse, en ce moment c'est l'attention que me porte mon ami.
Dominique , 45 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)Ce qui me rend heureux, c'est la vie tout simplement. Chacun de nous à l'infini dans la paume de sa main et peut faire des choses grandioses, plus grandes que n'importe quel monument. Et un sourire est plus important que tout!
Dominique , 23 ans, Metz (France)
Je pars avec ma meilleure amie aux Baléares dans 2 heures, sans les maris, c’est banal, mais c’est super... !
Dominique , 47 ans, Cambrai (France)
témoigne