Un jour, avec une dame qui refusait des soins, j'ai commencé à lui parler de son enfance et j'ai vu que son regard s'éclairer, tout en parlant, on a passé un bon moment et elle a accepté les soins.
Geneviève , 55 ans, Lille (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir eu cinq enfants, 13 petits-enfants et 8 arrières petits-enfants.
Geneviève , 78 ans, Jeumont (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, aujourd'hui, ce matin, je suis allée aider une dame qui était soi-disant agressive, qui cognait, qui crachait et en fait, j'ai passé un super moment avec elle, et elle était super contente aussi. C'était un bel échange.
Geneviève , 55 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l'odeur du café le matin.
Geneviève , 47 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est une dame qui avait la réputation d'être vraiment désagréable, qui a pu me parler et raconter plein de choses, et c'était agréable de voir cette dame qui me faisait confiance, s'ouvrir à moi et se confier.
Geneviève , 55 ans, Lille (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de ma fille et tous les évènements heureux de la vie comme les mariages, les communions, les fêtes, les naissances etc...
Geneviève , 50 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d’imaginer qu'un jour, je serai moins malheureuse car je pense que tant que l'espoir persiste, c'est déjà le début du bonheur !
Geneviève , 42 ans, Montrouge (France)
De voir qu'il y a du monde à l'inauguration, et voir tout le monde heureux.
Geneviève , 46 ans, Mons-en-Baroeul (France)Je suis heureuse depuis 5 ans ! Heureuse d'avoir retrouvé le sourire, c'est-à-dire depuis que je suis séparée !
Geneviève , 47 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est d’être avec mon copain tous les jours et l'idée d’avoir un enfant avec lui.
Geneviève , 18 ans, Saint-Nazaire (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder mes fleurs pousser jour après jour.
Geneviève , 23 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est l'averse qu'il y a eue à six heures du matin, après des jours et des jours de chaleur !
Geneviève , 46 ans, Mons-en-Baroeul (France)Une journée bien remplie avec le sentiment que j'ai reçu et donné plein de bonheur. Que ma fille qui a maintenant 26 ans me dise encore je t'aime...
Geneviève , 55 ans, Loos (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de connaître quelques personnes qui m'inspirent à chaque fois que j'en ai besoin. Grâce à elles, je continue ma route plus sereine. Merci à elles.
Geneviève , 47 ans, Mons-en-Baroeul (France)
L'enthousiasme des équipes de soignants qui ont envie de changer leur regard sur leur travail.
Geneviève , 55 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est à la fin d'un soin, quand la personne âgée tend sa joue pour être embrassée.
Geneviève , 55 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est tout simplement la présence des êtres chers autour de moi, frères, enfants, petits-enfants, etc...
Geneviève , 62 ans, Saint-Desert (France)Ce qui m'a rendue heureuse, ce sont les exclamations de joie d'une soignante qui a vu un résident marcher, alors qu'il ne marchait plus depuis bien longtemps.
Geneviève , 55 ans, Lille (France)La magie du printemps et de toutes ses fleurs qui éclatent en mille feux, tel un feu d'artifice....
Geneviève , 47 ans, Toulouse (France)Cela fait 4 mois que j'ai changé de travail, mes dirigeants et mes collègues sont sympas. Mes anciens employeurs étaient de vrais cons (désolée), je ne les supportais plus. Donc, je me lève heureuse pour rejoindre cette sympathique équipe.
Geneviève , 47 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le sourire d'une vieille dame que je venais d'installer dans son lit et qui m'a dit : " Je suis bien ! ".
Geneviève , 55 ans, Lille (France)
La certitude de ne plus jamais être seule, car je suis reliée à chaque élément de l'univers.
Geneviève , 56 ans, Lyon (France)Mon cœur bondit de joie à la seule pensée que dans quelques semaines, je vais me marier avec l'homme que j'aime… et ça me fait plaisir d'en faire part aux lecteurs du Happython !!!
Geneviève , 31 ans, Orleans (France)
Mon chum me rend heureuse, les vacances me rendent heureuse.
Geneviève , 16 ans, Terrebonne (Canada)Ce qui me rend heureuse, c'est le matin lorsque je bois mon café.
Geneviève , 46 ans, Mons-en-Baroeul (France)Chaque jour, de voir le soleil se lever, percevoir le mouvement de la lumière et chaque soir, de voir la lune danser près des étoiles.
Geneviève , 28 ans, Saint-Gédéon-de-Grandmont (Canada)Donner du bonheur aux personnes, avec un amour chaleureux, de l'amitié sincères.
Geneviève , 58 ans, Mons-en-Baroeul (France)Au théâtre, quand il y a des moments de connivence avec les gamins.
Geneviève , 47 ans, Mons-en-Baroeul (France)Mon petit bonheur, c'est ce qui réchauffe le cœur quand celui-ci est triste. Je viens de me séparer et quand on se fait laisser on se trouve laide, on a moins d'énergie… Et là un pur étranger que tu rencontres dans la rue te dit : '' tu es très jolie mademoiselle ! ''. Ca c'est mon petit bonheur de la journée. C'est un commentaire gratuit et qui fait plaisir. Je vous souhaite plein de petits bonheurs.
Geneviève , 26 ans, Québec (Canada)
Ce qui me rend heureuse, aujourd'hui, c'est d'entendre des enfants discuter, voir, réciter quelques petites poésies affichées dans le métro.
Geneviève , 35 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, regarder tous les soirs avant de me coucher, de mon huitième étage, le panorama de la ville avec ses enseignes lumineuses, la tour Eiffel à l'horizon...
Geneviève , 59 ans, Saint-Denis (France)Moi c'est Simple. Ce qui m'a rendue heureuse, c'est Mon ex Yannick. Parce que je l'aime beaucoup... Je l'aime Encore. Quand nous étions ensemble je pensais qu'à une chose c'est Sourire.
Geneviève , 14 ans, Québec (Canada)Ce qui m'a fait plaisir, ce sont les sourires et l'enthousiasme des soignantes qui sont parvenues à établir une belle relation avec les résidents au cours de l'aide à la toilette, après leur avoir donné quelques outils.
Geneviève , 55 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est regarder les levers de soleil dans la brume le matin.
Geneviève , 54 ans, Saligny-sur-Roudon (France)Ce qui me rend heureuse : le sourire d'un ou d'une inconnue, pour moi, c'est un vrai rayon de soleil et du bonheur pour toute ma journée.
Geneviève , 41 ans, Bourg-la-Reine (France)Une joie d'être mamie de 16 petits-enfants, qui me font une grande joie de vivre, avec un très grand sourire et de plein de gros bisous sur leur coeur.
Geneviève , 58 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est une dame âgée qui était vraiment tendue dans son lit, qui s'est enfin détendue.
Geneviève , 55 ans, Lille (France)
Quand je me balade dans les rues de Mons et que je rencontre plein de gens que je connais.
Geneviève , 47 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Le regard des enfants après un spectacle de marionnettes.
Geneviève , 47 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est avoir une maison avec des enfants.
Geneviève , 27 ans, Rennes (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la musique, j'adore le bassin d'Arcachon: la plage, le vélo, le bateau...et les voyages, surtout dans les îles !
Geneviève , 43 ans, Bordeaux (France)
Quand il y a une grosse pluie d'orage et que je suis dans ma maison.
Geneviève , 47 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Regarder le soleil qui se lève dans la brume, les arbres couverts de givre... c'est beau.
Geneviève , 56 ans, Saligny-sur-Roudon (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir été embauchée par une association pour faire du théâtre avec des chômeurs.
Geneviève , 41 ans, Mons-en-Baroeul (France)Chanter avec d'autres choristes et/ou musiciens me rend heureuse !
Geneviève , 46 ans, Vaulx-en-Velin (France)Le matin quand je vois Lily (c'est mon chat) qui joue avec Perruche (c'est ma perruche).
Geneviève , 46 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est retrouver mes enfants le soir et parler de nos projets, c'est une nuit pleine de rêves en perspective.
Geneviève , 41 ans, Bourg-la-Reine (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir rencontré celui qui a partagé ma vie pendant 24 ans, que j'ai malheureusement perdu mais auquel je suis fidèle même au delà de la mort, qui m'a donné deux fils : Xavier et Ludovic. Aussi mes deux petites-filles : Agathe (3 ans) et Adèle (7 ans). Ce qui me rend heureuse dans ce que je fais, c'est de mettre en valeur les canons de la beauté en espérant qu'ils remplaceront un jour les canons de la guerre.
Geneviève , 54 ans, Saint-Cloud (France)
Quand je suis 'connectée' avec le grand 'schtroumph', c'est un bonheur, une sérénité... sans mots.
Geneviève , 47 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être tranquille devant ma tasse de café toute seule, de savoir que j'ai tout mon temps, rien à faire le matin.
Geneviève , 47 ans, Mons-en-Baroeul (France)Voir des chevreuils qui se sauvent à mon approche dans la forêt.
Geneviève , 47 ans, Mons-en-Baroeul (France)Entendre le chant des oiseaux... le coucou.... les hirondelles... les moineaux... et tous les gazouillis que je ne reconnais pas.
Geneviève , 58 ans, Saligny-sur-Roudon (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, le fait que je suis avec un mec depuis plus de 8 mois et c’est génial !
Geneviève , 19 ans, Paris (France)
témoigne