Etant cadre infirmier dans une unité de soins palliatifs, je prends soin de moi tout autant que je gère mon équipe d'infirmières. Ce travail, incluant la relation avec mes enfants, contribue à donner sens à ma vie. Depuis peu, je m'investis pour la commune comme conseillère municipale.
Martine , 49 ans, Beaumont-sur-Oise (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d’avoir eu des enfants de bas âge dans mes bras et de les dorloter ainsi que leur donner leurs biberons assez jeune.
Martine , 35 ans, Versailles (France)
C'est quand on arrive à finir les mots-croisés du matin avec mes voisins d'amphi...
Martine , 20 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir trouvé ma sérénité, enfin.
Martine , 47 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de reprendre ma liberté aprés 4 ans de galère !
Martine , 45 ans, Soissons (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller sous ma couette en plein après-midi et m'étaler.
Martine , 47 ans, Mons-en-Baroeul (France)Tout me rend heureuse, car la vie est toujours pleine de surprises.
Martine , 48 ans, Montpellier (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir reçu une bonne éducation de la part des mes grands-parents car je n'ai pas eu la chance de connaître mes parents et surtout d'avoir reçu plein d'amour.
Martine , 39 ans, Boussois (France)La chose qui m'a rendue la plus heureuse, c'est : il y a un mois j'ai été hospitalisée d'urgence pour une rupture d'anévrisme je m'en suis sortie et à mon réveil, tous mes amis et ma famille étaient présents à mes cotés. Je suis célibataire, pas de revenus fixes mais j'ai ma famille et mes amis et je pense que c'est le plus important.
Martine , 39 ans, Nice (France)
Mon petit bonheur de tous les matins, partager le café avec mon pote (amitié pur s'entend) !
Martine , 52 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de travailler avec des personnes handicapées, parce qu'elles aussi, elles m'apportent beaucoup.
Martine , 46 ans, Mons-en-Baroeul (France)Je suis heureuse parce que finalement, malgré les doutes, les malversations, les caprices de la vie, le lendemain, je me dis que, ma vie est belle...
Martine , 47 ans, Aulnay-sous-Bois (France)Ce qui me rend, ce qui m'a rendue la plus heureuse, ce sont mes enfants, mais aussi un tas d'autres choses, la liste est plutôt longue ! J'ai le goût du bonheur !
Martine , 32 ans, Levis (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de changer très prochainement de statut deux fois : je deviens une belle-soeur et une tatie grâce à ma soeur!
Martine , 33 ans, Paris (France)Le Bonheur, c'est mon fils. C'est tous les jours mon fils quand je le regarde, il a 2 ans et demi, c'est de le voir grandir, de le voir changer, et surtout quand il me serre dans ses bras, c'est parfois très court, c'est un petit garçon qui n'embrasse pas, il ne fait jamais de bisous, mais il est là, il nous regarde et il nous serre dans les bras, et ça c'est un vrai moment de bonheur.
Martine , 32 ans, Angles (France)
Ce qui me rend heureuse,c’est de rendre heureux les gens que j’aime, que ce soit mes enfants, ma famille, mes amis ou un homme ! Quand tout le monde est heureux, j’aime !
Martine , 43 ans, Clermont-Ferrand (France)Il y a 40 ans, une chose très simple m’a rendue heureuse, légère comme une bulle de savon, au sortir d’une noire et lourde dépression : le sourire retrouvé d’un petit garçon de 10 ans. Les grandes personnes avaient dit qu’il était faible, nul, nul… et il les croyait. Il se faisait petit et on n’entendait pas le son de sa voix. Mais comme je ne croyais pas à la nullité, on a mangé des éclairs au chocolat, il m’a expliqué la pêche à la mouche, et là, il était vraiment le plus fort et moi, complètement nulle. On a fait une dictée dans un livre sur la pêche au lancer, il a corrigé mes erreurs… et pendant 2 ans, on s’est beaucoup entraidé tous les deux. En tout cas, moi, depuis, je sais ce qui me rend la plus heureuse. Et je le comprends mieux maintenant : être heureuse, pour moi, c’est voir dans les yeux de l’autre s’allumer le reflet de ses étoiles retrouvées. Partager sa joie de retrouver QUI IL EST. Commencer à nous rappeler ensemble que nous sommes UN et libres. Libres de jouer à créer et aimer sans fin QUI nous sommes.
Martine , 62 ans, Baume-les-Dames (France)J'ai rencontré l'amour inconditionnel partagé avec le cheval de ma vie.
Martine , 45 ans, Rolle (Suisse)
Ce qui me rend heureuse, c'est de correspondre avec des gens.
Martine , 28 ans, Abidjan (Côte d'Ivoire)Ce qui m'a rendue heureuse, simplement des inconnus qui te souhaitent un heureux anniversaire alors qu'autour de toi, pas grand monde y pense !!! C'est énorme comme cadeau !
Martine , 49 ans, Paris (France)
Avoir découvert le site bonheur pour tous par lequel suite à un témoignage j'ai découvert celui-ci. Bref la découverte en général d'internet.
Martine , 53 ans, Blaton (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c’est le souffle de vie que je reçois chaque jour, et le reste vient après.
Martine , 33 ans, Saintes (France)J’ai été opérée d’un cancer qui était endormi (heureusement), et depuis ça, tout me rend heureuse : le chant d’un oiseau, le sourire et le bonjour de quelqu’un qui passe dans la rue, un couple qui s’embrasse, un petit enfant qui se jette dans les bras de sa mère ou de son père pour faire un câlin, etc... De toutes petites choses qui vont n’être rien pour certains mais tellement belles en réalité !
Martine , 39 ans, Perigueux (France)Le jour où ma fille a su lire l’heure, a été un grand moment de bonheur : elle avait 15 ans.
Martine , 46 ans, Chemaudin (France)Je suis très heureuse, quand les rêves que j'ai imaginés se réalisent.
Martine , 50 ans, Lys-Lez-Lannoy (France)Sans hésitations, l'événement qui m'a rendue la plus heureuse, et qui continue à me rendre heureuse dans ma vie journalière, ce sont mes deux filles... Leur naissance, le fait qu’elles soient là et qu’elles m’apportent autant de joie et de plaisir, le fait simplement de les aimer et qu’elles me le rendent !!
Martine , 45 ans, Roissy-en-France (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est piloter un avion, faire une promenade en bateau, faire de la plongée sous-marine.
Martine , 33 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir trouvé ma sérénité, enfin.
Martine , 47 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de mettre mes enfants au monde j'en ai 4 et le contact avec les gens. J'adore dialoguer et connaître des personnes avec leur problème ou leur joie. Je suis très relationnelle! Finalement j'adore le monde!
Martine , 46 ans, Saint-Brice-sous-Foret (France)L’acquisition d’une maison à la campagne m’a rendue heureuse. Cela me donnait un but.
Martine , 43 ans, Argenteuil (France)J’ai été heureuse d’avoir mes cinq filles, après avoir rencontré un ami. J’étais bien de 82 à 93 dans mon travail, heureuse de faire plaisir quand je pouvais. Ne jamais regretter ce que j’ai fait aux autres pour leur faire plaisir ou leur rendre des services.
Martine , 47 ans, Perigny (France)
Comme ça, sans réflechir, je dirais tout de suite : ma fille qui a 3 ans, depuis qu’elle est née je suis la plus heureuse de femmes !!!
Martine , 37 ans, Cherbourg-Octeville (France)Heureuse d’avoir été mariée pendant près de 29 ans à un homme merveilleux que la maladie m’a enlevé trop vite. Heureuse aujourd’hui d’avoir un job sympa et, en ce moment même, juste le plaisir d’écrire cela.
Martine , 52 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue ou qui me rend heureuse ? Tellement de choses : mon fils, l'amour et le bonheur de mes ami(e)s qui m'entourent.
Martine , 47 ans, Lyon (France)J’aime avoir la possibilité de m’exprimer, de parler, d’expliquer, d’informer.
Martine , 47 ans, Orange (France)Heureuse du bonheur, partagé avec un homme merveilleux : mon mari ! Heureuse de vivre ! Heureuse de rire ! Heureuse de te parler !
Martine , 46 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de boire mon premier café le matin.
Martine , 48 ans, Jeumont (France)Hier, ce qui m’a rendue heureuse c’est d'être allée chez le coiffeur !
Martine , 47 ans, Aulnay-sous-Bois (France)J’aime qu’on me regarde quand je parle, et que l’on fasse cas de ma personne, et dans ce cas-là, j’aime faire plaisir, offrir, inviter. C’est ce qui me rend heureuse avec les autres.
Martine , 47 ans, Orange (France)
Parfois, il m'arrive maintenant d'être heureuse, comme ça, sans raison, d'être là, vivante.
Martine , 59 ans, Poitiers (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est une relation amoureuse naissante. Ce sont des moments merveilleux d’une relation amoureuse en train d’éclore. Ce sont des moments de bonheur, sacrés, beaux.
Martine , 41 ans, Montpellier (France)Apprendre que ma soeur est enceinte, et de manière générale, apprendre qu'une personne attend un enfant, une vie nouvelle, plein d'émerveillement, d'espoir et de joie en perspective.
Martine , 33 ans, Paris (France)Mon plus grand bonheur fut la naissance de ma fille !!!
Martine , 42 ans, Terrasson-Lavilledieu (France)

Ce qui m'a rendue heureuse ce sont mes enfants et l'amour de mes parents.
Martine , 41 ans, Boussois (France)Mes plus beaux instants de bonheur, je les dois à mon grand-père chez qui j'ai vécu quelques années dès mes 15 ans. Quand je revenais de l'école, on passait 1h, 1h30 à faire des mots croisés, à compléter ceux qu'il ne parvenait pas à achever. C'était un moment magique, et pour lui et pour moi. Comme quoi, le bonheur n'est pas toujours où on croit qu'il est... A 26 ans, je me suis mariée, et il est décédé pendant mon voyage de noces... Le jour de mon retour était le jour de son enterrement ! La vie est bête, je ne lui ai jamais dit tout le bonheur qu'il m'avait fait connaître...
Martine , 47 ans, Bruxelles (Belgique)Mon petit garçon, qui est le plus beau cadeau que m'auront donné le ciel et la terre !
Martine , 28 ans, Yaoundé (Cameroun)En février, j'ai à nouveau retrouvé le soleil dans ma vie, il était là très proche de moi et il m'a fallut un autre regard, des mots attentifs pour que je réalise l'évidence que je l'aimais !!! Evidence que notre entourage avait vu avant nous !!! Chaque jour depuis est un jour de bonheur simple mais un vrai bonheur.
Martine , 46 ans, Marseille (France)Beaucoup de choses me rendent heureuse... en ce moment, je dirais l'amitié.
Martine , 45 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir une belle jeune fille qui va fêter ses 20 ans le 25 juillet 2006 !
Martine , 48 ans, Villeurbanne (France)
De parcourir la campagne et d’être consciente du mouvement et de l’énergie autour de moi.
Martine , 58 ans, Aimargues (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de pouvoir m’isoler avec un bon polar, au soleil ou sur un canapé, un peu en douce, comme un moment volé.
Martine , 55 ans, Lille (France)
témoigne