Avoir créé une carte d'anniversaire avec mon fils pour son cousin. Nous avons laissé aller nos envies, cette carte est pleine de joie et de couleurs. J'espère qu'il aura autant plaisir à la découvrir que nous à la faire.
Mireille , 39 ans, Loos (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le soutien de mes amis dans les moments difficiles, et tout l'amour que me portent mes enfants et mes parents.
Mireille , 49 ans, Boulogne-sur-Mer (France)
Aujourd'hui, j'ai 55 ans, et c'est un beau jour, paisible, que dire, sinon, mon tout petit bonheur de ce matin, ouvrir un oeil, toute dans l'attente... et la patte du chat pour me caresser la joue en prélude, m'étirer dans le tiède de la couette, lentement, voir le temps... Préparer le café, bien noir, bien fort, brûlant, odorant, respirer, doucement de plus en plus largement, avec le Requiem de Fauré, chat ronronnant à mes côté, gorgée de café, guetter le solo de violon, que cette version est belle (J-E Gardiner pour les amateurs...), prendre mon souffle dans celui de la musique, me baigner d'harmonie...... jusqu'au coup de sonnette.... Et là, c'est plus du tout racontable... aux enfants et aux autres. Bisous à tous et toutes, je vous souhaite une maturité épanouie, comme la mienne ou presque, demain le monde peut recommencer à tourner, aujourd'hui est frivole, sensuel, une bulle de champagne....
Mireille , 55 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est surtout de voir les gens qui m'entourent heureux.
Mireille , 41 ans, Angers (France)J'ai commencé le Happython depuis 2 jours, et je suis heureuse de tenir cette promesse que je me suis faite de constater et "tâter" mes petits bonheurs quotidiens.
Mireille , 39 ans, Loos (France)La nature, me ressourcer en bord de mer, dans les grands espaces, les voyages.
Mireille , 42 ans, Marseille (France)
Sentir la bienveillance et l'attention de mes amis lorsque j'ai pleuré. Cela m'a fait du bien.
Mireille , 39 ans, Loos (France)Avoir dessiné une carte pour ma petite soeur. Moi qui ne suis pas douée pour le dessin, j'ai laissé aller mon inspiration. Elle est simple, et avec tout mon amour.
Mireille , 39 ans, Loos (France)
Aller acheter le sapin de Noël avec mon fils et le décorer ensemble.
Mireille , 39 ans, Loos (France)Ma fille vient de réussir son graduat en secrétariat médical et j’en fus très heureuse !
Mireille , 50 ans, Ath (Belgique)Lire un bouquin sous ma couette un jour de pluie (pas souvent le temps !)
Mireille , 30 ans, Paris (France)Avoir fait un compliment à mon amour pour notre soirée en tête à tête.
Mireille , 39 ans, Loos (France)J'ai écouté mon envie de découverte en allant rencontrer une nouvelle prof de chant. C'était super.
Mireille , 39 ans, Loos (France)De partager une soirée de spectacle épaule contre épaule avec mon amour.
Mireille , 39 ans, Loos (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est de découvrir qu’après un divorce, j’étais encore capable d’aimer ! Mais le plus extraordinaire, c’est d’avoir découvert le véritable sens du verbe aimer !!!
Mireille , 39 ans, Bailly-Romainvilliers (France)
Avoir choisi de changer ma soirée planifiée pour aller voir un spectacle qui me fait plaisir.
Mireille , 39 ans, Loos (France)Ce qui me rend heureuse, aujourd’hui particulièrement, c’est un lever de soleil sur la montagne enneigée, le sourire d’un enfant.
Mireille , 61 ans, Paris (France)Bonheur en famille = Bonheur de mes enfants aussi longtemps que possible ensemble.
Mireille , 52 ans, Ferte-Bernard (France)D'être avec des gens heureux. Que les gens arrivent à vivre ensemble, sans se taper dessus.
Mireille , 39 ans, Grenoble (France)Avoir laissé un message d'anniversaire rigolo et touchant à mon neveu.
Mireille , 39 ans, Loos (France)
Aujourd'hui sous le ciel, le soleil. Au sol, la mousse verte, les feuilles rousses des hêtres, l'odeur des champignons, des résineux, des fougères et des ronces. J'ai caressé l'écorce des arbres, j'ai écouté le vent dans les feuilles. J'ai vu le mince croissant de lune au coucher du soleil. Une journée ordinaire extra ! Elle est pas belle, la Vie !
Mireille , 43 ans, Lyon (France)Ce qui m’a rendue heureuse jusqu’à aujourd’hui, c’est d’être toujours en vie, car à la seconde même, il y a tant de gens qui ont perdu leur souffle de vie.
Mireille , 33 ans, Luxembourg (France)
Je me suis remise à la piscine. C'est mon élément. Je me sens libre dans l'eau.
Mireille , 39 ans, Loos (France)J'ai passé 3 semaines à Paris en mai dernier toute seule comme une grande et j'ai ainsi réalisé un rêve de jeunesse, qu'il m'a fallu 30 ans pour réaliser.
Mireille , 52 ans, Québec (Canada)Voir que je suis en train de me débarrasser de ma carapace de protection qui m'étouffe.
Mireille , 39 ans, Loos (France)J'ai écrit une chanson et je l'ai partagée avec un groupe d'amis. C'était fort.
Mireille , 39 ans, Loos (France)
Avoir déjeuné avec une copine pas vue depuis longtemps et retrouvé notre complicité comme si on s'était vu la veille.
Mireille , 39 ans, Loos (France)
Etre en train de construire un meuble pour mon fils et peindre plein de formes rigolotes sur ce meuble pour lui faire la surprise.
Mireille , 39 ans, Loos (France)Ce qui m’a rendue heureuse, un compliment qu’on m’a fait : que j'avais un joli corps pour une femme de 42 ans !
Mireille , 42 ans, Paris (France)Avoir tenté une nouvelle recette, l'avoir réussie, et voir le plaisir de ma famille à déguster.
Mireille , 39 ans, Loos (France)
Mon fils m'a dit qu'il avait passé une super journée avec moi. Je suis heureuse de le rendre heureux.
Mireille , 39 ans, Loos (France)
Ce qui me rend heureuse, ce sont mes enfants qui font le même sport que moi, qui me font plaisir comme moi je leur fais plaisir.
Mireille , 41 ans, Jeumont (France)Je pourrais être une optimiste du bonheur ! Ce qui me rend heureuse, c'est travailler parce que j'aime ce que je fais... Rire, rêver, toujours là pour amuser les autres, je fais partager mon bonheur quand je me pointe le matin au bureau.
Mireille , 40 ans, Londres (Angleterre)J'ai passé une soirée toute tranquille en famille, nous avons ri devant un dessin animé, c'était tout simple et tellement bon en même temps.
Mireille , 39 ans, Loos (France)Ce qui me rend heureuse, le bruissement des feuilles qui se balancent sous la brise légère.
Mireille , 50 ans, Marseille (France)Avoir créé des lampions avec les moyens du bord. Sentir sa créativité et son inventivité. Profiter de la magie des lumières, la nuit.
Mireille , 39 ans, Loos (France)Sentir mon fils qui grandit et devient un petit garçon, à la fois malicieux et sensible, tendre et déterminé. Je suis fière d'être sa maman. Il est un beau cadeau.
Mireille , 39 ans, Loos (France)Qu'est-ce qui me rend heureuse, eh bien de voir ma fille bien grandir de jour en jour (elle a eu 4 ans le 2 mai). D'avancer dans ce monde même si ce n'est pas rose tous les jours mais je suis de ces personnes qui pensent sans cesse qu'il y a toujours pire, donc une battante même dans les coups durs...
Mireille , 35 ans, Grenoble (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de m'être libérée de tous mes carcans et des étiquettes que l'on m'avait collées pour être enfin Moi. Être enfin ouverte aux autres et pouvoir donner de l'amour sans rien attendre en retour.
Mireille , 52 ans, Marseille (France)
Ce qui m'a rendue heureuse,un homme que j'aimais et qui m'aimait et ça a duré trois ans... Nous nous comprenions sans nous parler, d'un simple regard, nous aimions la même musique, les mêmes chansons, c'était le Bonheur !
Mireille , 51 ans, Paris (France)Avoir réussi à dire posément mais fermement à une personne que sa manière de réagir me heurte, ainsi mettre sa colère à distance et me préserver.
Mireille , 39 ans, Loos (France)Ce qui m'a rendue heureuse, eh bien j'ai été 15 ans de ma vie dans la passion, le bonheur, j'ai vécu un amour extraordinaire que je souhaite à tout le monde !
Mireille , 52 ans, Noisy-le-Grand (France)J'ai préparé une nouvelle recette de tartelette au chocolat pour nos amis. En cuisinant, je savourais par avance ma surprise et le plaisir de déguster.
Mireille , 39 ans, Loos (France)C'est le vieux zinc d'un comptoir Parisien d'où j'observe l'effervescence matinale.
Mireille , 53 ans, Cachan (France)

Sentir que je transmets du positif à mon fils et que je le libère des valises du passé.
Mireille , 39 ans, Loos (France)Avoir vu un arc-en-ciel très particulier et avoir pris le temps de le regarder.
Mireille , 39 ans, Loos (France)Ces moments magiques, vécus dans une petite salle, un châlet, enfoui sous la verdure, dans la cour d'une école Steiner (=Waldorf), avec un seul élève, pourrait s'intituler « En osmose avec le cosmos », tellement nous avons eu de « réponses » des animaux, des plantes, des couleurs à notre attitude d'amour envers tous les êtres, comme le préconise cette pédagogie du futur. Voici donc quelques épisodes de notre vie de classe. Elle a commencé par la peinture. Le petit garçon me dit « je veux peindre un arc-en-ciel » et à la fin de la séance de peinture il pose son travail et se précipite à la fenêtre et que voit-il ? Un arc-en-ciel ! Grande joie, émerveillement devant ce prodige. Mais ce n’était que le commencement... A l’automne, nous plantons des bulbes que nous utilisons pour le calcul. Nous répartissons les jonquilles en trois endroits pour voir lesquelles vont fleurir les premières. Une partie est plantée dans le jardin, une partie devant le chalet, abritée par l’auvent, une dans un pot, dans la salle de classe. Et bien vous ne devinerez jamais ce qui est arrivé. La jonquille qui était dans la classe a fleuri le jour de son anniversaire, le 19 février ! Pour ses 7 ans ! Cadeau amusant et plein d’amour puiqu’en février il n’y a pas vraiment de fleurs dans la nature pour fêter un anniversaire hivernal. Leçon de chance, leçon d’abondance, mais ce n’est pas tout ! Un jour je commence à raconter le Roman de Renart, j’en étais à « Renart et la mésange », aussitôt une troupe de mésanges s’abat sur le petit sapin qui est devant la fenêtre ! Inutile de préciser que l’enfant sautait de joie ! Mais le plus drôle et le plus bouleversant ce fut lorsque je racontais la vie de St François d’Assise. Je commençais à dire le « cantique de Frère Soleil » (hommage à la nature et au créateur de la nature) et voilà qu’arrive un oiseau, qui se poste par terre, sous la fenêtre, lève la tête et attend la suite. Tellement surpris, nous éclatons de rire, et impossible de continuer, l’oiseau s’en va. Nous nous ressaisissons et reprenons le cantique de Frère Soleil. Mais un autre oiseau revient et même manège, se poste, lève la tête et attend la bonne parole du saint. C’en est trop ! Nous sommes pris d’un fou rire inextinguible nous empêchant de poursuivre tout travail... Finalement les oiseaux ne reviendront plus et nous pourrons poursuivre le travail. Voilà : deux ans de bonheur, car c'était tous les jours ainsi. Je remercie ce petit garçon de m'avoir permis d'expérimenter la sollicitude de l'univers envers nous les humains, si nous avons l'attitude juste envers tout ce qui vit.
Mireille , 57 ans, Troyes (France)

témoigne