Le bonheur, c'est quand je regarde mes neveux et niéces grandir avec leurs yeux plein de rêves et d'innocence !!!
Muriel , 30 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Une bonne soirée avec les gens que j'aime me rend heureuse.
Muriel , 30 ans, Plessis-Trevise (France)
Contempler quelque chose de joli dans la nature, par exemple au petit matin vers 5 - 6 h, dans la campagne, au début du lever du soleil, toute une vie animale se réveille.
Muriel , 33 ans, Villeurbanne (France)Comme j'ai le syndrome Amélie Poulain, un petit rien peut suffire à me rendre heureuse !
Muriel , 47 ans, Dieppe (France)Heureux moments pour ces remarques : « Même avec le peu de poids que tu as repris, tu dois toujours faire tourner les têtes et il est peu probable que tu ne sois plus à croquer !» et « tu es un sacré numéro ! ».
Muriel , 47 ans, Septeuil (France)Voir mon petit bout de deux ans évoluer et faire des câlins au chien qui est plus grand que lui !
Muriel , 38 ans, Septeuil (France)Concrétiser un projet, aussi petit soit-il, né d'une "étincelle", une recette inédite, un objet à fabriquer, un texte à écrire.
Muriel , 50 ans, DIEPPE (France)
Voir ma mère commencer à lâcher prise, demander de l'aide, s'ouvrir à la possibilité de plus de douceur, j'en suis heureuse pour elle et aussi un peu pour moi qui ai semé cette petite graine sans le savoir. Vivent les germinations printanières de toutes sortes !
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)Un geste, un sourire, un regard complice, un mot gentil de la part de mes « grands » enfants, tout témoignage de notre bonne entente et de notre plaisir à vivre ensemble... le reste, c'est la cerise sur le gâteau.
Muriel , 44 ans, Lyon (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir ma fille Marine heureuse !
Muriel , 45 ans, Fontenay-aux-Roses (France)Ce qui me rend heureuse… On m’a dit que je portais bien mes pattes d'oies et que j'étais une sacrée belle femme, ça date d'aujourd'hui... Le plus beau compliment que l'on puisse me faire étant que je suis une belle personne différente et naturelle. On me demande parfois de quelle planète j'arrive de par le fait que je me distingue des autres sur certains aspects, et ça cela me fait plaisir car c'est ce que je veux être.
Muriel , 52 ans, Paris (France)L'année dernière, j'ai fait travailler mes élèves sur les émotions et j'ai accroché leurs mots, leurs ressentis sur une corde à linge qui traversait le couloir, instructif, touchant, j'ai adoré ! Tiens, un moment de bonheur : quand les enfants les ont fait découvrir à leurs parents !
Muriel , 47 ans, Dieppe (France)Ma créativité me rend heureuse, voir les gens que j'aime me rend heureuse... Quoi d'autres ? Le soleil dans un cadre naturel, la paix, des choses comme ça.
Muriel , 39 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est les voyages que j'ai pu faire.
Muriel , 49 ans, Montrouge (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand les 5 enfants ne sont pas à la maison, j'ai un instant d'évasion.
Muriel , 34 ans, Venissieux (France)Avoir faire de belles expériences culinaires et de satiété. Expérimenter que mes besoins alimentaires sont moins importants que je ne croyais est non seulement intéressant mais joyeux parce que ça s'applique peut-être à d'autres domaines.
Muriel , 48 ans, Dieppe (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de boire mon café, sur la terrasse, les matins d'été et de regarder le soleil se lever.
Muriel , 45 ans, Fontenay-aux-Roses (France)Être allongée dans l'herbe pour regarder les constellations et voir plusieurs étoiles filantes.
Muriel , 51 ans, Dieppe (France )Aujourd’hui je déborde de joie au quotidien grâce aux gens qui m'entourent, dont mes enfants.
Muriel , 37 ans, Crosne (France)Ce qui m'a rendue heureuse... Le respect de nos différences dans notre couple nous a amené à une grande complicité.
Muriel , 37 ans, Paris (France)Avoir passé tout un week-end avec mon fils jeune adulte, sentir le lien fort et doux qui nous unit, avoir partagé des choses simples et drôles.
Muriel , 49 ans, Dieppe (France)
Ma plus belle et plus grande joie... ce sont mes enfants... c'est ce que j'ai fait de plus beau dans ma vie.
Muriel , 49 ans, Maubeuge (France)
Voir le soleil levant raser l'étang, entendre les feuilles givrées crisser sous les pas, et tout à coup, être envahie par la sensation de n'être que respiration et foulée, être seulement... organiquement vivant !
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir donné à Jésus-Christ dans ma vie.
Muriel , 22 ans, Evry (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le chocolat noir, les soirées entre amis, les soirées tranquilles aussi, marcher, manger…
Muriel , 53 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse... voir mes filles chaque jour sourire et être heureuses... Après, certaines petites choses de la vie me rendent aussi heureuse...
Muriel , 38 ans, Paris (France)Tester mon équilibre, les pieds nus surfant sur la boue odorante de la baie de Somme.
Muriel , 48 ans, DIEPPE (FRANCE)Ce qui me rend heureuse, est tout simple et très courant (j'ai donc la chance d'être souvent heureuse) : le rire à gorge déployé d'un enfant avec une préférence pour les rire de mes deux enfants... Voilà je souhaite beaucoup de bonheur à tous le monde...
Muriel , 36 ans, Saint-Yrieix-La-Perche (France)Sentir de plus en plus souvent que rien n'est figé, ni à l'extérieur, ni à l'intérieur.
Muriel , 51 ans, Dieppe (France)
Ce qui me rend heureuse, aujourd'hui la future venue de mon troisième enfant !
Muriel , 36 ans, Thoiry (France)
Etre assise simplement au soleil à coté de mon fils ainé, savourer un silence partagé sans malaise ni agitation, ça rend heureuse et reconnaissante.
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)Ce qui m’a rendue heureuse ? Un moment de bonheur avec mon fils de 5 ans, un moment où il s'amusait au soleil, gambadait, riait, faisait du toboggan et du tourniquet.
Muriel , 41 ans, Dammartin-en-Serve (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est le fait d’avoir découvert un site de tchates depuis 2 ans. Ma vie s’est transformée, grâce à ces dialogues, ces rencontres, ces amitiés.
Muriel , 42 ans, Cergy (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le regard d'un enfant, d'un homme, d'une femme, qui se libèr(ent), c'est voir le bien chez l'autre... !
Muriel , 46 ans, Orleans (France)Un projet de voyage, pas forcément lointain... plutôt la perspective de découvertes partagées.
Muriel , 49 ans, Dieppe ()Pouvoir reprendre la course à pied, tranquillement mais sans douleur et sans fatigue, Gouter de nouveau à ces sensations que je croyais révolues.
Muriel , 48 ans, Dieppe (France)
Préparer une fête-surprise pour mes proches, avec plein d'inattendus, me rend heureuse !
Muriel , 44 ans, Vienne (France)
Quand j'accueille un nouvel élève dans ma classe, j'observe très souvent des comportements altruistes spontanés et ça fait chaud au cœur. Plus généralement le contact quotidien avec la fraicheur et l'absence de filtres des jeunes enfants me rend très heureuse.
Muriel , 49 ans, DIEPPE ()Avoir retrouvé l'amour que j'avais rencontré il y a 17 ans... Et aujourd'hui, vivre avec lui pour toujours.
Muriel , 32 ans, Waterloo (Belgique)Ce qui m'a rendue heureuse, c’est, il y a 5 minutes, d'enlever mes chaussures à talons !
Muriel , 38 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, là tout de suite, c'est de sentir qu'il y a au fond de moi un espace de paix, je n'y ai pas toujours accès, mais lui est toujours là.
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)Trouver une forme de liberté intérieure dans une situation de fermeture, c'est une découverte qui rend heureux.
Muriel , 51 ans, Dieppe (France)Danser... pas avec l'image et les limites de son corps, mais avec les sensations qu'il procure, danser seul(e), au-delà de son propre espace, Un moment d'énergie pure et d'émotion qui traverse et nourrit.
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)
Réussir un plat avec ce qui me tombe sous la main sans calculer : savoir que je ne mangerai plus jamais exactement la même chose, ça relève le goût !
Muriel , 52 ans, Dieppe (France)C’est d’être avec mon Manou à moi, même si la vie nous sépare il restera à jamais dans mon coeur. Je ne t’oublie pas mon Manou.
Muriel , 22 ans, Saint-Denis (France)
Quand je prends le temps de regarder la course des nuages, assez longtemps, j'oublie provisoirement tout ce qui n'est pas nuage. Une parenthèse "vide" qui recharge et qui fait du bien !
Muriel , 49 ans, Dieppe (France)Mettre le nez dans un chèvrefeuille en fleurs mouillé par la pluie d'orage et inspirer à fond !
Muriel , 49 ans, Dieppe ()Ce qui me rend heureuse, c'est la réalisation de certains projets personnels qui me tiennent à coeur, de les créer, de les concevoir et ensuite de les réaliser.
Muriel , 33 ans, Villeurbanne (France)Ce qui me rend heureuse, les rires et la spontanéité des enfants.
Muriel , 33 ans, Marseille (France)Hier soir, partie pour voir les illuminations de Lyon, je me suis retrouvée au Parc de la tête d'Or, sur un parcours son et lumières surréaliste... et tellement relaxant ! un vrai petit moment de bonheur après une journée de dur labeur...
Muriel , 44 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, un truc tout con... La présence et l’amour de mes chats.
Muriel , 32 ans, Meudon (France)
L'altérité qui s'invite de manière improbable ou infime, la découverte et la disponibilité qui fait qu'une rencontre au pied de sa porte a le même effet qu' un voyage à l'autre bout du monde.
Muriel , 49 ans, Dieppe ()Ce qui me rend heureuse : un rayon de soleil, l'océan (j'aime beaucoup la mer), la nature en général, un sourire, une tranche de rire, des fleurs, le bonheur (le mien et celui des autres), les plaisirs simples et authentiques, un ptit déj au lit, manger avec les doigts un super plat pimenté.
Muriel , 43 ans, Conflans-Sainte-Honorine (France)
Question très pertinente ! Pour être heureux, il faut le vouloir chaque jour... Mais, ce qui m’a rendue heureuse... la naissance de mes filles....
Muriel , 38 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse au quotidien, c'est de voir mes enfants grandir, leurs premières fois, leurs câlins...
Muriel , 39 ans, Paris (France)Me laisser porter par le mouvement d'une balançoire et retrouver d'heureuses sensations d'enfance.
Muriel , 49 ans, Dieppe ()Dormir à la belle étoile parce qu\'il fait trop chaud sous la tente !
Muriel , 48 ans, Dieppe (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder les enfants s'amuser, créer des histoires fantastiques, à partir de petits bouts de rien du tout comme un caillou biscornu, un morceau de bois, un fil de laine...
Muriel , 27 ans, Paris (France)
J'ai déjà répondu à cette question il y a bien longtemps... D'être grand-mère, m'a rendue heureuse !
Muriel , 48 ans, Boutigny-sur-Essonne (France)Hier j'ai appris à faire une confiture que j'aime particulièrement. J'étais émue de recevoir ce savoir faire d'une très vieille femme que je ne connaissais pas et elle était émue de le partager avec moi. Une application concrète de la théorie "donner recevoir", ça rend vraiment heureux ! Sans compter tous les petits pots de confiture qui me rappelleront ce moment !
Muriel , 51 ans, Dieppe (France)
Et si le bonheur des uns défaisait le malheur des autres, et si le bonheur des uns annonçait le bonheur des autres, et si on se faisait à l'idée que le bonheur c'est simple comme un coup de coeur, et si on aimait cette idée, et si le coeur du bonheur était le bonheur mais pas que du coeur, et si chaque partie de notre être (pas que du corps) avait un petit bout de bonheur (un doigt mais aussi un mot, un cou mais aussi une émotion), et si on avait tous envie de bonheur mais qu'on savait pas tous le dire, et si on était tous le bonheur, et si on le cherchait ou si on le trouvait sans le chercher, et si le bonheur était une denrée vitale, et s'il faisait notre santé notre nourriture, waouh. J'explose de ce bonheur, profitez en, ramassez tout ce que vous pouvez, prenez, profitez. Je suis une usine de bonheur multidimensionnelle.
Muriel , 31 ans, Paris (France)témoigne