Alors aujourd'hui, ce qui me rend heureuse, c'est qu'après la pluie vient le beau temps, alors vivement le après !
Myriam , 43 ans, Nangis (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Plein de choses me rendent heureuses ! Le soleil sur ma peau, le sable fin, les vagues, un super concert, un compliment, un sourire !
Myriam , 35 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de penser à tout ce que je peux faire de ma vie, à tout le temps qu'il me reste !!!
Myriam , 15 ans, Noisy-Le-Grand (France)D'avoir retrouvé MON AMIE après que la vie nous ait séparées, celle qui m'a toujours aimée, celle qui est toujours là et qui trouve toujours les bons mots.
Myriam , 43 ans, Nangis (France)Ce qui me rend heureux, de ne pas de haine, pas de jalousie, pas d'angoisse pour les soucis qu'on a dans toute vie...
Myriam , 38 ans, Paris (France)En 1971, j’ai eu une exposition d’art total où j’avais recouvert de peinture 360 mètres carré de mur. J’y ai passé 6 semaines souvent perchée sur un échafaudage que je déplaçais sur ses roulettes. La hauteur des murs étaient de 4 mètres et les deux salles représentaient l’enfer et le paradis. Je venais souvent le soir et y passait une partie de la nuit. Dans le calme de la nuit animée par le souffle du vent, j’avais l’impression d’être au sommet du monde. Je fus durant ces heures maîtresse de cet espace et du temps !
Myriam , 67 ans, Paris (France)Revenir sur ce site après deux ans d'absence, après une période difficile, et relire mon témoignage. Pouvoir me dire que finalement, je suis en vie et que le bonheur ne me fuit pas !
Myriam , 17 ans, Noisy-le-Grand (France)
Voir un sourire sur un visage inconnu est toujours un vrai bonheur ! Un sourire illumine le regard !
Myriam , 40 ans, Vaires-sur-Marne (France)Ce qui me rend heureuse, c’est quand mon mari m’envoie un sms à 7 heures le matin pour me souhaiter une bonne journée ou qu’il m’appelle en pleine nuit pour me dire qu’il m’aime.
Myriam , 31 ans, Rouen (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est mon ami Damien, et les petits moments de la vie quotidienne.
Myriam , 29 ans, Lyon (France)Après être partie en vacances seule, je rentre chez moi et je retrouve mon chien. Cela me rend heureuse. Très heureuse.
Myriam , 19 ans, Longjumeau (France)C'est, depuis le temps qu'on se connait, d'être toujours une proche amie à toi et de discuter encore des heures durant et de partager encore beaucoup de choses... Et de me dire que ça sera comme cela encore longtemps !
Myriam , 26 ans, Paris (France)Tout simplement voir un sourire sur un visage d'enfant sans soucis.
Myriam , 36 ans, Crissier (Suisse)Après une période particulièrement dure dans ma vie personnelle, beaucoup de choses me rendent heureuse et la première de la journée, c'est de me lever en forme le matin.
Myriam , 43 ans, Nangis (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de commencer la journée le matin en allant au boulot, en lisant le Happython du jour. Pour bien commencer la journée, rien de tel qu'un petit peu de bonheur...
Myriam , 26 ans, Paris (France)Alors pourquoi parfois est-il si triste, si gris, encore plus ici en Bretagne qu'ailleurs, est-ce qu'il pleure ? Est-il en colère aussi parfois ? Ou ne serait-ce pas plutôt pour nous apprendre à grandir aussi, un peu, comme nous le souhaiterait tout père ou mère bien-aimant, en nous apprenant à voir le soleil derrière les nuages… en nous demandant un peu d'effort pour trouver nous-mêmes ce Bonheur toujours présent derrière les apparences… Voilà le Bonheur et le réconfort que m'inspirent un lever ou coucher de soleil. Et bien peut-être est-ce la façon dont le Divin nous souhaite Bonjour le matin pour bien commencer notre journée, et Bonne nuit le soir pour le coucher, comme n'importe quel Père ou Mère bien-aimants et pour nous rappeler sa présence et son attention ? Et d'ailleurs parfois il se laisse s'embraser de Bonheur pour notre plus grand plaisir…
Myriam , 34 ans, Caudan (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est, ça va paraître très bête mais le jour où ma copine m'a demandée d'être son témoin de mariage.
Myriam , 32 ans, Viry-Chatillon (France)
Ah oui, je me souviens d'un train raté, malgré avoir couru à toute vitesse jusqu'au quai, pour finalement sauter de joie dans les bras de mon copain que je devais laisser derrière moi. Il y a des ratés très heureux, vraiment !
Myriam , 34 ans, Caudan (France)Faire des projets qui m'intéressent, notamment un métier qui me plait et m'épanouit où je me sens utile aux autres.
Myriam , 37 ans, Paris (France)La neige qui tombe à gros flocons, juste là, sous mes yeux, et moi qui me réchauffe le coeur et le corps en dégustant une tasse de thé...
Myriam , 32 ans, Herbsheim (France)Ma famille, mon grand-père, ma soeur, mes amis, mon petit ami et la joie d'être jeune et d'être en bonne santé !
Myriam , 19 ans, Lyon (France)
Ce qui me rend, ou m’a rendue, heureuse ?... J’adore réellement ce genre de questions ! Lorsqu’elle se pose et se cherche (comme toute autre recherche scientifique, artistique ou philosophique) sur un grand échantillon de gens qui répondent sincèrement, ça nous permet d’élargir notre perception sur la réalité de ce qui est réellement le bonheur… Pour ce, je ne vais pas priver les autres de mon impression sur cette question, en répondant en toute sincérité. Je n’ai pas été heureuse qu’une seule fois, je l’étais mainte fois… Spontanément et sans trop réfléchir, c’est le classique… L’amour réciproque d’un homme qui te fait planer dans tes rêves m’a rendue gravement heureuse. Lorsque j’ai eu mon bac et pu faire mes études de médecine, ça m’a aussi rendue heureuse. Mais au fond de moi, je ne m’arrête pas que là pour être heureuse, car toutes ces fois, j’ai été surprise et déçue par la qualité éphémère de ce bonheur, et donc je me suis penchée aussi sur la question. Et en m'y penchant, j’ai trouvé sans m’y attendre que la curiosité et le vouloir chercher, comprendre, me donnait et me procurait un bonheur très particulier et de qualité, car son chemin est toujours long et sa limite est l’infinitude… Depuis, je suis très heureuse d’affronter les grandes questions existentielles, de connaître les avis des uns et des autres, de philosophes et de scientifiques… et de chaque personne dite ordinaire… pour me faire mon propre avis et avancer à chaque fois…
Myriam , 38 ans, Alger (Algérie)
Ce qui m'a rendue heureuse... être maman, car ça m'a donné un but dans ma vie, une raison de me battre contre une déprime due à la solitude...
Myriam , 43 ans, Charnas (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la simplicité, et l’humour.
Myriam , 52 ans, Levallois-Perret (France)Un voyage de rêves pour mes 50 ans ! Le séjour, bien sûr ! mais aussi tous les préparatifs et, ensuite au retour, tous les souvenirs !
Myriam , 50 ans, Vitre (FRANCE)Ce qui me rend heureuse, c'est en donnant le Bonheur qu'on le trouve, C'est en donnant un sourire qu'on en reçoit un, etc...
Myriam , 28 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me satisfaire de ce que je suis, de ce que j'ai, d'être aimée et d'aimer.
Myriam , 38 ans, Paris (France)Il y a plein de choses qui me rendent heureuse et qui m'ont rendue heureuse : le rire d'un enfant, la vue de la mer, une paire de chaussures...
Myriam , 39 ans, Plessis-Robinson (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir rencontré (merci internet !) un petit bisounours sur le net, il y a 4 ans déjà, de discuter des heures durant, 7 jours sur 7... Et même plus (!) avec ce petit trésor. Je t'adore !
Myriam , 26 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est voyager et visiter de nouveaux endroits. Je sais apprécier les choses simples. Je me lance de nouveaux défis.
Myriam , 39 ans, Charenton-le-Pont (France)
Ce qui m'a rendue la plus heureuse, c'est d'avoir pu obtenir mon divorce, et d'être enfin libre et indépendante... !
Myriam , 55 ans, Isle-d'Abeau (France)Ce qui me rend heureuse, c'est ma famille que j'aime de tout mon coeur !
Myriam , 13 ans, Argenteuil (France)Etre réveillée le matin par les gazouillis de mon fils quand il avait quelques mois... Aujourd'hui, être réveillée par je t'aime Maman...
Myriam , 33 ans, Rennes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est chaque jour, pouvoir sourire avec ma mère, ma belle-soeur, mon frère, mon père, ma tante et mes amis, de pouvoir jouer avec la vie ! Merci à tout le monde et surtout à ma famille... Je vous adore !!! Voici ce qui me rend heureuse, c'est grâce à tous les gens que j'adore que je suis grosse (!).
Myriam , 13 ans, Argenteuil (France)Ce qui me rend heureuse... je dirais la joie de vivre de mes enfants, les vacances qui arrivent à grand pas...
Myriam , 43 ans, Charnas (France)La première fois que je suis tombée amoureuse, ça m'a rendue heureuse mais ça fait bien longtemps !
Myriam , 21 ans, Vaujours (France)
Marcher dans le vent au bord de la manche et en revenir saoule, dîner avec mes amis, me dire que c'est une des plus grandes réussites de ma vie, et sentir qu'ils seront toujours là.
Myriam , 36 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le simple fait d'aimer les gens qui me sont chers et de savoir qu'ils m'aiment en retour.
Myriam , 16 ans, Marseille (France)
Ce qui m'a rendue heureuse aujourd'hui, c'est d'avoir réalisé une belle présentation de mon activité devant mon groupe BNI ce matin, ET d'avoir pris le temps pour régaler mon fils et mon mari avec des madeleines préparées pour le goûter !
Myriam , 46 ans, TAILLADES (FRANCE)Ce qui me rend heureuse, c’est d'avoir eu deux beaux enfants en bonne santé de l'homme que j'aime et qui n'est plus parmi nous, c'est un peu triste à la fois. Mais, c'est ce qui m'a le plus rendue heureuse dans ma vie...
Myriam , 33 ans, Limeil-Brevannes (France)Pouvoir contribuer à rendre les gens un peu heureux me procure du Bonheur, parfois juste par un sourire, un peu de civilité dans les lieux publics... un merci... ou un bonjour bien placé...
Myriam , 34 ans, Caudan (France)Quand je le vois arriver à la maison avec grand sourire et qu'il me dit : Tu m'as manqué aujourd'hui, je t'aime.
Myriam , 42 ans, Nangis (France)
Savez-vous pourquoi le ciel est au plus beau au lever et au coucher du soleil ? C'est parfois un vrai spectacle doux et caressant, qui nous enveloppe d'une onde de réconfort et de sérénité...
Myriam , 34 ans, Caudan (France)
J’aime ressentir l'autre et l'impression visuelle que j'en ai, puis sensuelle, est déterminante pour moi.
Myriam , 39 ans, Joinville-le-Pont (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est ma mère car sous les pieds de sa mère se trouve le paradis.
Myriam , 42 ans, Sarlat-la-Caneda (France)C'est de les voir tous sourire : ceux que l'on aime lorsqu'ils sont heureux eux-mêmes, et puis aussi ces inconnus qui ont l'air heureux dans la rue, au resto, partout... quand ça irradie, c'est le Bonheur !
Myriam , 28 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont mes enfants, mes amours, mes amis, mes passions artistiques, des spectacles, des émotions, des jeux...
Myriam , 41 ans, Beauchamp (France)
Tomber amoureuse de mes ex maris, mes fils... et aujourd'hui : c'est d'être libre !
Myriam , 42 ans, Orgeval (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est rencontrer des nouvelles personnes, passer une excellente soirée-journée avec eux et rigoler-délirer comme si on se connaissait depuis des années.
Myriam , 26 ans, Paris (France)Je suis secouriste pendant mon temps libre et une fois j’ai fait une intervention avec une vieille femme qui ne payait pas de mine et très triste, pas parce qu'elle s'était blessée mais ça devait être une femme très seule. On a fait ce que l'on devait faire et dans le véhicule, j’ai commencé à discuter avec elle et j'ai réussi à la faire rire aux éclats. Et là, je me suis dit que j'étais fière de ce que j'avais fait et j'en étais la plus heureuse pendant ce court instant et elle, avec moi. Voilà, ça c’est du vrai bonheur.
Myriam , 32 ans, Asnieres-sur-Seine (France)Un soir de pleine lune rousse, avec un ami, en voiture, l'envie folle de tout quitter le temps d'une soirée et de rejoindre un ailleurs inconnu. Pour y voir si le Bonheur ne serait pas là-bas aussi, puisqu'on aurait été à deux !
Myriam , 28 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse ? Avoir acheté cette nouvelle voiture, presque neuve, avec la clim.
Myriam , 42 ans, Nangis (France)Ce qui me rend heureuse, c’est mes enfants tout simplement et la vie en général.
Myriam , 34 ans, Limeil-Brevannes (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de me réveiller en bonne santé tous les matins.
Myriam , 42 ans, Colombes (France)
À 4 ans, le père Noël m'a offert un lit à voile pour mes poupées, avec ce superbe voile transparent que je distinguais dans la pénombre comme quelque chose de féérique, une vraie fée ne m'aurait pas fait plus d'effet sur le moment. C'était magique.
Myriam , 34 ans, Caudan (France)Le jour où j'ai fait du deltaplane, ça m'a rendue heureuse, de sentir l'air frais, le vide autour de moi, la solitude... Je me sentais tellement libre, sans contrainte, loin de tout. Toutes ces sentations m'ont rendue heureuse !
Myriam , 15 ans, Noisy-le-Grand (France)
témoigne