Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir pu obtenir un bel appartement près de chez ma mère.
Sarah , 28 ans, Assevent (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend et m’a rendue heureuse ? Mon fils, un repas de famille ! Dîner entre amis, une rencontre avec un mec… J'en ai des tonnes !
Sarah , 34 ans, Paris (France)Le jour où je me suis réveillée et que j'ai vu des cadeaux au pied du sapin pour la première fois.
Sarah , 10 ans, Bron (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de déguster une crème brûlée, et faire démarrer ma voiture du premier coup.
Sarah , 38 ans, Issy-les-Moulineaux (France)La dernière chose qui m’a rendue heureuse, c’est un cadeau : mon chat !
Sarah , 30 ans, Paris (France)Ce qui me rend plus joyeuse, c’est de me dire que demain sera meilleur qu’aujourd’hui !
Sarah , 37 ans, Pomponne (France)
Pour mon anniversaire, on m'a dit que j'étais une fille géniale et toujours aussi belle !!! Waouh, ça, c'est un vrai cadeau !!
Sarah , 50 ans, Versailles (France)
Les personnes hors des villes, connectées au rythme des saisons, aux légendes, à l’histoire des plantes, des pierres et de l’eau.
Sarah , 55 ans, Rillieux-la-Pape (France)Ce qui me heureuse, ce sont les choses les plus simples de la vie. Un petit rien peut me rendre heureuse. Des mots, un sourire.
Sarah , 34 ans, Suresnes (France)Les arbres au printemps, l'odeur de l'herbe coupée, l'ile de noirmoutier, le regard de l'homme que j'aime... font partie des choses qui me rendent heureuse, mais il y en a plein d'autres...
Sarah , 50 ans, Versailles (France)Moi, ce qui m'a rendue heureuse et ce qui me rend toujours heureuse, c'est mon amoureux...
Sarah , 19 ans, Villeurbanne (France)Plein de choses m'ont rendue heureuse et plus particulièrement ma grossesse. C'est une expérience à part, la naissance de mon fils, le fait de devenir maman, voir grandir son bout de choux, qui change au quotidien...
Sarah , 42 ans, Grenoble (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de prendre l'avion vers des horizons lointains.
Sarah , 20 ans, Lille (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand j’ai trouvé un travail !
Sarah , 30 ans, Ailly-sur-Noye (France)
Ce qui me rend réellement heureuse ? C'est de voir ma famille proche heureuse et de voir les gens tristes retrouver le moral. Voilà ce qui me rend vraiment heureuse.
Sarah , 24 ans, Boulogne-Billancourt (France)Ce qui me rend heureuse, c’est l’obtention de mon permis de conduire (que je viens d’avoir juste là !!!)
Sarah , 25 ans, HAYANGE (France)
Ce qui me rend heureuse c'est qu'en ce moment, j'ai tout, il ne me manque rien pour l'instant !
Sarah , 31 ans, Paris (France)Mon moment heureux est un moment en famille. Lorsque je pose ma tête sur les jambes de la mère alors que nous sommes assises au soleil.
Sarah , 38 ans, Lyon (France)Depuis deux ans je suis heureuse, comme jamais auparavant je n'aurais pensé pouvoir l'être, avoir le droit d'être ou mériter d'être. Je suis heureuse, j'aime et je suis aimée. Nous allons avoir un enfant, moi qui n'en voulais pas de peur de n'être qu'une génitrice. Dans trois mois, notre fille viendra au monde, et je sais que je saurai être une mère. Comme le bonheur n'est pas mécanisme inné, c'est une simple faculté qu'il faut avoir envie de développer, et de travailler tous les jours. Je sais que l'erreur est humaine et qu'il n'y a pas de mère parfaite. Mais je sais que je serai une maman parce que je ne me fais pas d'illusion sur mes responsabilités, et mon engagement envers ce petit être qui ce matin m'a réveillé deux heures à l'avance à coups de mouvements matinaux de gymnastique. Mes matins ont déjà changé, grâce à elle je vois les levers de soleil. Merci à toi Grégory, pour tout cet amour, sans prétention, doux, agréable, et léger à porter comme une nuisette de satin avant l'étreinte. Tu m'as redonné l'envie et avec notre fille, tu me l'as donné à vie. Je vous aime tous les deux.
Sarah , 24 ans, Genève (Suisse)Me réveiller tard dans la matinée le week-end, entrouvrir un oeil et voir le soleil passer à travers les persiennes, et me rendormir, blottie contre le coeur de mon chéri, qui a la peau si douce.
Sarah , 22 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller au bout de chaque projet que j'entreprends, ça me donne une très grande satisfaction et joie !
Sarah , 34 ans, Barbey (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir réussir dans ma vie. C'est d'avoir un diplôme, finir mes études, avoir eu le bac continuer la fac, savoir ce que je veux faire, l'envie d'avoir un métier qui me plaise, d'avoir une passion et de l'amour pour ce métier.
Sarah , 22 ans, Marseille (France)Découvrir, apprendre tout ce que je ne connais pas, partager…. La mer, mais surtout la montagne et son panorama avec tout ce que cela implique comme activités sportives sans oublier le ski.
Sarah , 48 ans, Bordeaux (France)

C’est le bonheur que je partage chaque jour avec d’autres personnes qui me sourient, tout simplement.
Sarah , 32 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est passer une bonne soirée avec des amis.
Sarah , 23 ans, Challans (France)

Quand je me réveille et que je vois qu'il fait beau, et le ptit plus c'est le coucou qui chante car ça me rappelle les vacances...
Sarah , 17 ans, Rennes (France)Ce qui me rend heureuse et satisfaite, c’est de prendre conscience chaque jour de la chance que j’ai d’être en bonne santé, d’avoir une famille, un travail, un toit !
Sarah , 47 ans, Bobigny (France)Les petits plaisirs de la vie font mon bonheur. Celui qui me paraît le plus précieux est de se réveiller le matin dans les bras d'une personne qu'on AIME, sentir les bras de l'Autre sur soi, sa chaleur, sa respiration, son odeur... Tel!e est la chose qui me rend heureuse.
Sarah , 18 ans, Strasbourg (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller devant le visage d'enfant de mon fiancé endormi, après avoir admiré toute la nuit son visage d'homme pendant l'amour.
Sarah , 19 ans, Bordeaux (France)Je garde le sourire en me disant que la vie est pleine de surprises des bonnes et des moins bonnes, mais on garde le sourire et la vie continue !
Sarah , 35 ans, Québec (Canada)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'être auprès de mon petit frère et ma petite soeur qui ont 7 et 3 ans, car à cause des études je suis loin d'eux.
Sarah , 20 ans, Lagny-sur-Marne (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'être en pleine forme, aimer et être aimée !
Sarah , 33 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de dépenser mon argent dans les fringues ; celui qui m'a rendue heureuse est parti.
Sarah , 35 ans, Rueil-Malmaison (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que je vais peut-être passer en seconde, et que je vais passer de belles vacances. Un message que tout le monde doit pratiquer : profitez de la vie.
Sarah , 14 ans, Paris (France)Je suis heureuse, tous les matins de me réveiller... et le moindre sourire, la plus petite preuve d'amitié ou d'amour me rend heureuse, alors...
Sarah , 32 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir ma mère, mes frères et mes soeurs heureux.
Sarah , 20 ans, Vaulx-en-Velin (France)Quand je sors le matin très tôt en été et que je profite du calme et de la lumière du matin.
Sarah , 34 ans, Creteil (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de délirer avec des copines...
Sarah , 14 ans, Maisons-Laffitte (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir une bonne famille et une belle maison.
Sarah , 8 ans, Jeumont (France)Voilà ce qui me rend heureuse, ressentir un oui clair à la vie à deux. Attendre un enfant et le mettre au monde avec confiance, chaque jour.
Sarah , 26 ans, Palaiseau (France)
La sérénité d'accepter ce que je ne peux pas changer, le courage de changer ce que je peux et, surtout la sagesse d'en connaître la différence.
Sarah , 20 ans, Rennes (France)Le quotidien, mes amis, mon appart, le soleil, des trucs simples… me rendent heureuse.
Sarah , 25 ans, Ville-d'Avray (France)Ce qui m'a réellement touchée est en rapport avec mon rôle de mère ! Mes parents m'ont dit qu'ils étaient fiers de moi et que je me débrouillais bien ! Ça m'a beaucoup touchée, car élever son ou ses enfants seul(e) n'est pas tout le temps une partie de plaisir, et cela m'a rassuré.
Sarah , 25 ans, HAYANGE (France)Je pense qu’être heureux, c'est un état d'esprit, on a le choix d'être ou pas heureux dans chaque situation et c'est valable pour l'inverse. Donc pour répondre à la question, je choisis la plupart du temps d’être heureuse.
Sarah , 37 ans, Paris (France)C’est de croiser le regard d’un pauvre qui me sourit !!! Parce que, pour moi, le bonheur, c’est d’être !!! Et souvent, on le trouve dans les choses simples !
Sarah , 21 ans, Beyries (France)
Ce qui me rend heureuse ce sont mes enfants et de les voir grandir.
Sarah , 39 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mon Patapouf pas rasé tous les matins dans l'amphi.
Sarah , 18 ans, Toulouse (France)
Je suis simple et j'aime quand les choses sont simples, et qui viennent du cœur, je donne sans rien attendre en retour, mais je ne refuse pas ce qui vient si cela vient du cœur.
Sarah , 27 ans, Abidjan (Côte d'Ivoire)Ce qui me rend heureuse, c'est le bonheur de mes enfants et de leur amour !
Sarah , 46 ans, Rennes (France)Observer la beauté de certaines choses me touche: un tableau de Brueghel, une petite chapelle perdue, un vieux tissu, un feu de cheminée, un chêne, un caillou, un chien, une bibliothèque remplie de livres, une grande table accueillante, un visage d’enfant…
Sarah , 55 ans, Rillieux-la-Pape (France)Dès que je vois ma filleulle qui a bientôt 7 mois ça me rend heureuse ! J’en suis folle, elle est trop craquante...
Sarah , 20 ans, Aix-en-Provence (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que tout le monde soit là pour mon mariage.
Sarah , 22 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse,c 'est très simple et trés bête, c’est pas les choses les plus recherchées, c’est le petit plaisir de la vie de tous les jours, un bon réveil une petite surprise, un bon moment, les meilleures choses !
Sarah , 16 ans, Aubenas (France)
Je suis heureuse en étant et en aimant et en permettant aux autres (en leur donnant l’espace) d’être et d’aimer.
Sarah , 42 ans, Toyonaka (Japon)Mon sourire a été dû à un bain de minuit improvisé, au mois de mai dernier, entourée de mes amis, le défi m'avait été lancé d'y aller, l'eau était un peu fraîche... J'ai eu le temps d'enlever ma montre et me suis littéralement jetée à l'eau toute nue.
Sarah , 27 ans, Paris (France)
témoigne