Ce qui me rend heureuse, c’est que j’ai reçu un message vocal de ma nièce qui chantait. Ça m’a fait rire.
Comment propager le Virus du Bonheur ?
1- Témoignez et devenez Agent du Bonheur
2- Vous obtenez des Points de Présence
3- Vous misez vos Points sur la ville de votre choix
4- Le Virus du bonheur se propage dans le monde et le monde devient un peu plus heureux
Facile non ? Alors allez-y ! Dites-nous ce qui vous rend heureux !
C'est quoi le Virus du Bonheur et comment ça marche ?
Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
J'ai réussi à réparer le vieux loquet en fer forgé de la porte de ma cave qui restait coincé à cause de la rouille accumulée depuis des années. Il a suffi de le démonter entièrement, de le tremper dans un bain de vinaigre blanc pendant une nuit et de brosser le métal à la brosse métallique fine avant de remonter le mécanisme avec une bonne goutte d'huile de coude. Le loquet bascule maintenant dans un petit bruit sec super satisfaisant à chaque fermeture.
Pierre , 34 ans, Brive (France)Ce qui me rend heureux, c’est que j’ai trouvé un coin où le réseau passe. J’ai pu envoyer un message.
Souleymane , 23 ans, Zinder (Niger)
Réussir à finir mon bouquin tard le soir quand tout le monde dort dans l'appart. Ce moment de calme absolu où on est encore un peu dans l'histoire avant d'éteindre la lumière.
Alice , 36 ans, Bruxelles (Belgique)Ma fille m'a appelé juste pour me dire qu'elle pensait à moi et qu'elle m'aimait. On court tout le temps après le temps mais ce petit coup de fil a illuminé ma semaine.
Patrick , 59 ans, Tours (France)Ce qui me rend heureuse c’est de voir que j’ai encore la forme pour faire ma rando de 15 bornes le dimanche. Le corps vieillit mais tant que je peux grimper là-haut je me sens vivante.
Martine , 65 ans, Annecy (France)On a passé la soirée à regarder des vieux albums photos avec ma sœur. On a rigolé sur nos coupes de cheveux des années 90, ça fait du bien de se rappeler d'où on vient.
Fanny , 42 ans, Dijon (France)Le goût de la première tomate du jardin, celle qui a bien pris le soleil et qui n'a rien à voir avec les trucs insipides du magasin. C'est ça le vrai luxe pour moi.
Bernard , 68 ans, Cahors (France)Ma voisine de 80 ans m'a apporté des fleurs de son jardin pour me remercier de l'avoir aidée avec ses courses. Cette petite attention m'a touchée en plein cœur.
Émilie , 31 ans, Limoges (France)Ce qui me rend heureux, c’est que j’ai trouvé un endroit où m’asseoir à l’ombre. J’étais fatigué.
Hamid , 46 ans, Marrakech (Maroc)Ce qui me rend heureuse, c’est que j’ai reçu un message vocal de ma nièce qui chantait. Ça m’a fait rire.
Nour , 28 ans, Tunis (Tunisie)
J'ai passé presque six mois à économiser sur mes bourses d'études et mes petits boulots de livraison de nuit pour pouvoir m'offrir un bel objectif photo d'occasion, un 50mm à grande ouverture dont je rêvais pour mes portraits de rue. Je l'ai reçu ce matin par colis. Quand je l'ai vissé sur mon boîtier, que j'ai posé l'œil derrière le viseur et que j'ai vu la netteté incroyable du plan et la douceur du flou d'arrière-plan sur le pot de fleurs de mon balcon, j'ai compris que toutes ces soirées de galère dans le froid valaient le coup.
Julien , 25 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c’est que j’ai trouvé de l’eau fraîche au marché. Ça m’a fait du bien.
Oumar , 28 ans, Bamako (Mali)
Le goût de la première cuillerée d'huile d'olive nouvelle qu'on verse sur une tranche de pain grillé frottée à l'ail.
Samir , 24 ans, Saint-Denis (France)Mon voisin de palier m'a aidé ce soir à monter ma nouvelle machine à laver le linge sur les trois étages sans ascenseur de notre vieil immeuble de centre-ville. C'était une corvée lourde et dangereuse à cause de l'étroitesse de la cage d'escalier en colimaçon, mais il a pris le bas du carton sans hésiter une seconde avec ses gants de manutention. On a réussi l'installation sans une égratignure sur les murs. Je lui ai payé un bon coup à boire.
Yanis , 21 ans, Villeurbanne (France)Mon cousin m'a fait la surprise de m'emmener passer l'après-midi de dimanche dans les tribunes du grand vélodrome couvert de la région pour assister aux finales des championnats de cyclisme sur piste. On était placés juste au-dessus de la ligne d'arrivée, l'ambiance dans le public était super et la vitesse des coureurs était impressionnante à voir en vrai. J'ai adoré cette découverte du sport de haut niveau.
Éthan , 16 ans, Laval (Canada)J'ai profité d'un après-midi de beau temps sec pour passer ma dernière couche d'huile protectrice sur les grandes dalles en bois exotique de ma terrasse de jardin. C'était un travail pénible à genoux avec un gros pinceau plat, mais le résultat en vaut la peine : le bois a repris sa belle couleur chaude d'origine avec des reflets miel magnifiques sous le soleil d'automne. Ma terrasse est parée pour affronter les pluies de l'hiver.
Stéphane , 47 ans, Gatineau (Canada)témoigne